Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 525761 fois)

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #675 le: mars 03, 2010, 15:24:03 pm »
Citation de: "Dead Beat"
je te suis là dessus pilami....  c'est bien un bon film tout ça !!

Tout pareil j'y suis allé hier et wouah ...

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #676 le: mars 05, 2010, 18:25:42 pm »

RVB Transfert: Images de la scène indépendante française, 1979-1991

3 hours of music videos and performances from the French independent scene of the 1980s. 45 bands featured (see tracklist).

"RVB~TRANSFERT... gathers for the first time a lot of mostly unseen or rare archives. Without falling into nostalgia or commercial revival, this project can be considered as a witness of this musical period in France ... between post-punk, cold-wave, avant-garde pop, industrial and experimental."

"Bands include ... ACHWGHA NEI WODEI, ART AND TECHNIQUE, ASYLUM PARTY, BABEL 17, BERNARD SZAJNER, CLAIR OBSCUR, COLLECTION D'ARNELL-ANDREA, COMPLOT BRONSWICK, COSTES, DAZIBAO, DESACCORD MAJEUR, END OF DATA, DEFICIT DES ANNEES ANTERIEURES, ETANT DONNES, EXCES NOCTURNE, GEINS'T NAIT, IN AETERNAM VALE, JAD WIO, KAS PRODUCT, KNI CRIK, LA NOMENKLATUR, LE SYNDICAT, LEFDUP & LEFDUP, LES MAITRES, LES TETINES NOIRES, LITTLE NEMO, LUCRATE MILK, MARQUIS DE SADE, MARTIN DUPONT, MARY GOES ROUND, MINAMATA, MKB, NEVA, NEW MIXAGE, NINI RAVIOLETTE, NORMA LOY, NOX, OPERA MULTI STEEL, PACIFIC 231, PALO ALTO, PASSION FODDER, PTOSE, RESISTANCE, ROSA CRUX, THE GRIEF, UN DEPARTEMENT, VISIBLE, VOX POPULI!, X RAY POP"

Un an après la sortie parallèle de leurs compilations CD "TRANSMISSION 81-89" et "ECHO LOCATION" les deux labels INFRASTITION et OPTICAL SOUND, se réunissent en collaboration avec GODSANDBEASTS pour l'édition d'un DVD d'archives visuelles, retraçant l'énergie et la créativité de la scène Française de la fin des années 70 au début des 90 qui reste une source d'inspiration constante pour beaucoup de groupes actuels.

Ce DVD regroupe pour la première fois une quantité importante d'archives pour la plupart
inédites ou rares, sans tomber dans la nostalgie ou le revival à tout prix, le projet se voulant
avant tout un témoin de l'effervescence de cette période.

Outre le dynamisme et l'inventivité musicale déjà mis en avant par "Transmission" et "Echo Location", cette édition DVD tend à mettre aussi en valeur les qualités de constructions et de représentations cinématographiques indéniables de tous ces groupes, elle regroupe des clips vidéos et des archives concerts.

En effet, le travail autour de l'image est en corrélation avec l'esprit de chaque formation et toutes ces images que l'on commençait à appeler "clips" montrent bien qu'il ne s'agissait pas de marketing ou de promotion pure, mais souvent d'expérimentations sans barrières, non formatées et surtout libres.

des choses très très surprenante dans cet agglomérat de clips 80's.
une angoisse sous jacente, très touchante.
une imagerie très forte
très inventif musicalement et visuellement .
bref bien bandant comme dvd

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #677 le: mars 08, 2010, 18:17:29 pm »
LOGORAMA oscar du court métrage 2010.

une super idée, trop formattée US à mon goût, 16 min de délires autour d'un monde où tout est logo.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la levée de boucliers « Réponse #678 le: mars 08, 2010, 19:46:03 pm »
Citation de: "mr connard"

RVB Transfert: Images de la scène indépendante française, 1979-1991

3 hours of music videos and performances from the French independent scene of the 1980s. 45 bands featured (see tracklist).

"RVB~TRANSFERT... gathers for the first time a lot of mostly unseen or rare archives. Without falling into nostalgia or commercial revival, this project can be considered as a witness of this musical period in France ... between post-punk, cold-wave, avant-garde pop, industrial and experimental."

"Bands include ... ACHWGHA NEI WODEI, ART AND TECHNIQUE, ASYLUM PARTY, BABEL 17, BERNARD SZAJNER, CLAIR OBSCUR, COLLECTION D'ARNELL-ANDREA, COMPLOT BRONSWICK, COSTES, DAZIBAO, DESACCORD MAJEUR, END OF DATA, DEFICIT DES ANNEES ANTERIEURES, ETANT DONNES, EXCES NOCTURNE, GEINS'T NAIT, IN AETERNAM VALE, JAD WIO, KAS PRODUCT, KNI CRIK, LA NOMENKLATUR, LE SYNDICAT, LEFDUP & LEFDUP, LES MAITRES, LES TETINES NOIRES, LITTLE NEMO, LUCRATE MILK, MARQUIS DE SADE, MARTIN DUPONT, MARY GOES ROUND, MINAMATA, MKB, NEVA, NEW MIXAGE, NINI RAVIOLETTE, NORMA LOY, NOX, OPERA MULTI STEEL, PACIFIC 231, PALO ALTO, PASSION FODDER, PTOSE, RESISTANCE, ROSA CRUX, THE GRIEF, UN DEPARTEMENT, VISIBLE, VOX POPULI!, X RAY POP"

Un an après la sortie parallèle de leurs compilations CD "TRANSMISSION 81-89" et "ECHO LOCATION" les deux labels INFRASTITION et OPTICAL SOUND, se réunissent en collaboration avec GODSANDBEASTS pour l'édition d'un DVD d'archives visuelles, retraçant l'énergie et la créativité de la scène Française de la fin des années 70 au début des 90 qui reste une source d'inspiration constante pour beaucoup de groupes actuels.

Ce DVD regroupe pour la première fois une quantité importante d'archives pour la plupart
inédites ou rares, sans tomber dans la nostalgie ou le revival à tout prix, le projet se voulant
avant tout un témoin de l'effervescence de cette période.

Outre le dynamisme et l'inventivité musicale déjà mis en avant par "Transmission" et "Echo Location", cette édition DVD tend à mettre aussi en valeur les qualités de constructions et de représentations cinématographiques indéniables de tous ces groupes, elle regroupe des clips vidéos et des archives concerts.

En effet, le travail autour de l'image est en corrélation avec l'esprit de chaque formation et toutes ces images que l'on commençait à appeler "clips" montrent bien qu'il ne s'agissait pas de marketing ou de promotion pure, mais souvent d'expérimentations sans barrières, non formatées et surtout libres.

des choses très très surprenante dans cet agglomérat de clips 80's.
une angoisse sous jacente, très touchante.
une imagerie très forte
très inventif musicalement et visuellement .
bref bien bandant comme dvd

Oui, il y a à prendre et à laisser sur ce DVD mais je te rejoins sur le côté inventif et chiadé de l'époque, pleine de noirceur nucléaire métallisée...  :p51:

De mon côté, j'ai regardé de Jim Abrahams : Hot Shots (1991), une comédie hilarante que je n'avais jamais vue, selon le principe d'Y a-t-il un pilote dans l'avion ? appliqué à Top Gun ! Avec Valeria Golino, la mère de Respiro !

Wes Anderson : Fantastic Mr. Fox (2010), un bon film d'animation, très bien réalisé (malgré quelques pointes de clichés hollywoodiens sur la fin)

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
biograbou « Réponse #679 le: mars 14, 2010, 17:49:43 pm »

- Henri Verneuil : Mélodie en sous-sol (1963), un excellent classique du cinéma français !

- Philippe Harel : Le vélo de Ghislain Lambert (2001), très bon film sur le milieu du cyclisme dans les années 70 voire en général ! Poelvoorde et Garcia y sont impeccables !

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #680 le: mars 14, 2010, 19:34:59 pm »

J'avoue  smiley5

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
et le solitaire, quel plaisir ! « Réponse #681 le: mars 14, 2010, 20:09:43 pm »
smiley5  smiley5

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #682 le: mars 14, 2010, 20:44:27 pm »
Paranormal Activity

Long-métrage  américain. Genre Epouvante-horreur, Fantastique, Thriller
Durée 1h26 min Année de production : 2009
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Synopsis : Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Le début un peu chiant mais c'est assez réussi...une bonne tension, réservé aux fans de blairwitch.... faut être en condition et se laisser imprégnier sans s'impatienter pour que ça fonctionne bien...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #683 le: mars 14, 2010, 20:56:01 pm »
on m'a dit que ça faisait bien chier dans son froc!
ça me disait bien mais je suis un peu froussard...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #684 le: mars 14, 2010, 21:06:22 pm »
relativement bien oui  :smiley45:
mais t'inquiète on voit pas de sang ni de trippes, ni de têtes  affreuses qui surgissent de nulpart, c'est plus dans l'ambiance, la tension que ça se joue ! regarde le avec ta chérie, dans votre petite maison en campagne ça devrait bien faire son affaire ! smiley5

J'ai fait kk à ikea !

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #685 le: mars 15, 2010, 13:20:39 pm »
knock knock, who's there ?
Philip Glass

Glass: A Portrait of Philip in Twelve Parts

Super docu sur Philip Glass (dispo sur surrealmouvizzz)
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #686 le: mars 15, 2010, 18:03:38 pm »

J'ai trouve ca un peu leger niveau scenar' et personnages, mais sinon c'est plutot bien foutu, bon je l'ai vu en francais ca enleve surement un peu du charme...

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #687 le: mars 15, 2010, 18:19:26 pm »
Citation de: "sqaw lee"
relativement bien oui  :smiley45:
mais t'inquiète on voit pas de sang ni de trippes, ni de têtes  affreuses qui surgissent de nulpart, c'est plus dans l'ambiance, la tension que ça se joue ! regarde le avec ta chérie, dans votre petite maison en campagne ça devrait bien faire son affaire ! smiley5

Arf...

Moi jme suis endormis devant... Tant que j'ai pas mes 5 litres de sang...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #688 le: mars 15, 2010, 18:50:33 pm »
Alors j'ai vu :

Les démineurs : Bonne réalisation , plutot prenant (la scène de sniper qui dure toute la journée dans le désert est vraiment excellente) mais je m'interroge un peu sur le fond idéologique (les américains risquent leur vie , les irakiens ne pensent qu'à tout faire sauter quitte à tuer les leurs)

The BoX : Du mec qui a fait l'excellent Donnie Darko et l'inregardable Southland Tales , sans être du niveau du premier ça reste un très bon film de SF bien original avec une super reconstitution de décors 70's et Cameron Diaz joue super bien (si si)

le scénar :Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...[/i

Un prophète d'Audiard : comme tout le monde j'ai vraiment bien aimé mis à part qques trucs pas très crédibles (la scène de meurtre dans paris , pouvoir prendre l'avion en sortant de taule, ... ,
le hic c'est que j'ai vu sans sous titres (donc pas compris quand ça baragouinait en corse ou en algérien)

Pandorum : Juste passable dans la catégorie des films pop corns, en gros c'est une adaptation de DEADSPACE. La fin est quand même marrante. Regardable ...
[/b]

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #689 le: mars 16, 2010, 09:03:11 am »
The BoX : Du mec qui a fait l'excellent Donnie Darko et l'inregardable Southland Tales , sans être du niveau du premier ça reste un très bon film de SF bien original avec une super reconstitution de décors 70's et Cameron Diaz joue super bien (si si)

le scénar :Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...[/i

ha oui the box je l'ai vu dimanche, j'ai trouvé pas mal mais ça m'a saoulé au bout d'un moment j'ai décroché mais j'pense que ça venait de moi pas du film...j'ai un peu le cervo enrhumé...

J'ai fait kk à ikea !