j'étais assez intrigué voire méfiant.
mais c'est un bon divertissement... à cheval sur les différentes séries sur le personnage et from hell. un peu d'effet spéciaux modernes que j'aime moyen mais ça sert relativement la réflexion. le sherlock il est un peu cabot, ça rappelle limite johnny depp dans"pirates des caraïbes", j'étais assez perplexe quand au choix des acteurs aussi un peu trop jeune, beau et glamour, mais ça passe bien.
bon puis il y a quand même un bon formatage hollywood, notamment un combat finale dont on se serait bien passé.
et aussi sherlock et watson sont assez violents, c'est un peu surprenant mais je connais pas par coeur l'oeuvre originale pour dire si c'est une facette rajoutée.
l'intrigue est correcte elle aussi mais on se laisse plus porter par un gentil scénario que dans un délire de déduction et de mystère.
donc en gros un long métrage dans l'univers sherlock holmes ça aurait pu être 10 fois mieux, mais ça fait un bon film d'aventure tout public entre "indiana jones" et "pirate des caraïbes".
je reste quand même nettement plus fan du film de billy wilder sur sherlock holmes.