Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 503341 fois)

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
raaz « Réponse #645 le: février 07, 2010, 11:59:25 am »

Nandita est un mannequin à succès que Yash, son compagnon, vient de demander en mariage à grand renfort de bague disproportionnée et d’appartement classieux. Tant de bonheur n’obscurcit cependant pas la vision de la demoiselle qui remarque bien vite qu’un étrange individu semble la suivre... Apeurée, Nandita tente d’éviter la confrontation mais le jeune homme finit par la provoquer. Il lui révèle alors qu’il est un artiste peintre dont les œuvres sont issues de visions qu’il ne maîtrise pas. Or depuis plusieurs mois, ses toiles représentent Nandita au cœur d’un univers sombre et inquiétant. La dernière en date s’avère encore plus préoccupante puisqu’elle dévoile la jeune femme inerte et baignant dans son sang. Prithvi, le peintre, propose bien évidemment son aide mais Nandita perd peu à peu pied avec la réalité. Sujette à de nombreuses et horribles visions, la demoiselle agit en dépit du bon sens et semble précipiter sa fin de manière inexorable...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
pas beaucoup de temps pour le combustible « Réponse #646 le: février 07, 2010, 13:12:22 pm »

Alors il est bien ? smiley4

Moi, j'ai vu de John Sturges : Règlement de comptes à O.K. Corral (1956), un classique du western de haute volée, avec une narration assez singulière (avec un déroulement chronologique et non dramatique, même si elle agglomère certains épisodes). L'interprétation est aux oignons (Kirk Douglas, Burt Lancaster)

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Re: pas beaucoup de temps pour le combustible « Réponse #647 le: février 07, 2010, 13:39:55 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
[color=galette des rois]
Alors il est bien ? smiley4

raaz ?
qqs bonnes scenes, et dans l'ensemble ca passe plutot bien,
aprés, la BO est à chier, et un peu trop long a mon gout, mais bon : format indien  smiley18

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #648 le: février 09, 2010, 10:11:10 am »
Citation de: "JM Charcot"
Dites donc Cindy, où étiez-vous du 22 décembre au 3 février? Nous nous sommes fait un sang d'encre à vous chercher, même jusqu'en nos séants..

ben j' étais dans celui du Cardinal comme d' habitude, tu connais pourtant ses habitudes ...  smiley9

sinon vu Minnie and Moskowitz de Cassavetes.

une histoire d' amour à l' eau de rose, toute la bouteille, vraiment pas terrible et qui échoue lamentablement telle un Vendredi sur du mobilier d' autoroute un dimanche à quatre heure du matin. Ceci malgré le jeu des acteurs toujours impeccable ...
 smiley11

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
bougraboulou « Réponse #649 le: février 11, 2010, 15:34:51 pm »
Citation de: "Riz"
Frank Miller est un facho. Peu importe sa série libertaire Martha Washington, peu importe sa position forcenée contre le Comics Code Authority (le CSA des bédés US, homo-et-hippiphobe), ce gars en est persuadé... le journal iranien Ayandeh No aussi. Pour être plus exact, le quotidien en a gros la patate contre le blockbuster du mois, 300, DVD de contrebande (le film est interdit en salles) très prisé à Téhéran. «Le message au spectateur est que l'Iran est depuis longtemps une source du mal», au vu de la représentation très «freak» des Perses sur l'affiche, on donnerait difficilement tort à la colonne ciné. Le TF1 iranien dénonce une guerre psychologique menée par Hollywood pendant que trois députés auraient déposé plainte au Ministère des Affaires Etrangères et qu'une pétition anti-300 circule sur le Net.

la suite :
http://cinema.fluctuat.net/blog/15399-l-039-iran-declare-la-guerre-a-300--ou-l-039-inverse.html

Je viens de voir 300 de Zach Snyder (2007) et c'est une bouse absolue, un navet intersidéral, je ne m'attendais pas à ça, ça va très loin !!!  smiley8  smiley12  smiley17  smiley12

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #650 le: février 11, 2010, 16:14:17 pm »

j'étais assez intrigué voire méfiant.
mais c'est un bon divertissement... à cheval sur les différentes séries sur le personnage et from hell. un peu d'effet spéciaux modernes que j'aime moyen mais ça sert relativement la réflexion. le sherlock il est un peu cabot, ça rappelle limite johnny depp dans"pirates des caraïbes", j'étais assez perplexe quand au choix des acteurs aussi un peu trop jeune, beau et glamour, mais ça passe bien.
bon puis il y a quand même un bon formatage hollywood, notamment un combat finale dont on se serait bien passé.
et aussi sherlock et watson sont assez violents, c'est un peu surprenant mais je connais pas par coeur l'oeuvre originale pour dire si c'est une facette rajoutée.
l'intrigue est correcte elle aussi mais on se laisse plus porter par un gentil scénario que dans un délire de déduction et de mystère.
donc en gros un long métrage dans l'univers sherlock holmes ça aurait pu être 10 fois mieux, mais ça fait un bon film d'aventure tout public entre "indiana jones" et "pirate des caraïbes".
je reste quand même nettement plus fan du film de billy wilder sur sherlock holmes.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
grouzabow « Réponse #651 le: février 14, 2010, 16:01:00 pm »

Victor Fleming : Autant en emporte le vent (1939), je n'avais jamais vu ce chef-d'oeuvre, quelle fresque fine ! Ça met un peu de temps à démarrer (ça dure 4h) mais une fois les éléments en place, c'est un régal poignant avec une interprétation géniale !

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #652 le: février 15, 2010, 01:15:26 am »
[/img]
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #653 le: février 17, 2010, 10:22:10 am »
Mado de Claude Sautet - 1976

Encore une perle rare au même titre que Max et les ferrailleurs ou Les choses de la vie avec un Michel Piccoli en super grande forme.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le journal russe des commerçants « Réponse #654 le: février 17, 2010, 12:45:15 pm »
Je l'ai vu plusieurs fois celui-là, c'est un de mes préférés aussi, tout une époque !  smiley15

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #655 le: février 19, 2010, 10:03:54 am »
Epoque clopes, canettes, verres à whiskey etc ... J' ai pas compté le nombre de verres que s' envoient les personnages mais ce serait pas facile à suivre !

F... comme Fairbanks de Maurice Dugowson - 1976

Avec Patrick Dewaere, Miou miou, Michel Piccolli ...

-Alors Patrick, toi qu' es plutôt sportif, ce serait super si tu pouvais escalader la façade de la baraque là bas, ensuite tu fais un peu le con avec l' étalon blanc qui est dans le champ derrière. Après tu grimpes sur une grue et tu vas décrocher une poupée gonflable qui s' est prise dedans et pour finir tu nous fais une grande scène colèrique dont t'as le secret en hurlant comme un dément et en cassant tout autour de toi.
Je pense que si on met tout ce bordel bout-à-bout ça fera un film.

-Arg ! Mauvaise nouvelle Maurice, ça n' a pas marché, au lieu d' un film on a une bouse.
Tiens je vais mettre ma capuche parceque je sens qui va pleuvoir des navets.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #656 le: février 20, 2010, 10:42:27 am »

Une histoire simple de Claude Sautet - 1978

Sans doute pas un des meilleurs Sautet malgré l' excellente interprétation de Bruno Kremer à qui Cloporte atomisé faisait ici en 2007 une déclaration d' amour enflammée :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?p=105500&highlight=sexe#105500  smiley20  smiley4

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #657 le: février 21, 2010, 11:32:48 am »
Hier soir je me suis rematé VIRGIN SUICIDES de Sofia Copolla , j'en avais un vague "bon" souvenir sans trop me rappeler de ce qui s'y passait ,  ben la je me suis vraiment fais chier.

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #658 le: février 21, 2010, 12:25:30 pm »
En même temps c'est pas étonnant... L'altération de la mémoire joue parfois de mauvais tours...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les fanatiques de la guerre « Réponse #659 le: février 21, 2010, 17:03:48 pm »
j'en avais gardé un bon souvenir aussi, faudrait que je le revois... smiley8 (le deuxième avec Bill Murray était super chiantos par contre)

Et j'ai vu pour ma part d'Alex Joffé : Les Cracks (1968), un film se déroulant durant la course cycliste Paris-San Remo de 1901. Un petit bijou dans le style de Jour de fête, avec Robert Hirsch, Bourvil et Monique Tarbès