ahem ahem, vite changeons de sujet!
récemment j'ai vu pleins de trucs cools :
petite série Greg Araki :
Mysterious Skin, vraiment bon, on suit 2 ados bizarres, un prostitué et un nerd qui est persuadé d'avoir été enlevé par des extraterrestres.
Kaboom! son dernier, étrange mélange entre des saloperies à la American Pie (en moins prude heureusement), et un espèce de délire vaguement science fictionnel à la Donnie Darko... je suis sceptique mais on passe un bon moment quand même.
de Araki j'avais vu The Doom Generation y'a une dizaine d'années, je m'en souviens plus trop à part que ça m'avait énervé, le côté cool/trash machin rhaaaa, du coup je vais peut être essayer de le re-mater, peut être m'en faire d'autres aussi...
les 4 premiers épisodes de Game Of Thrones (le trone de fer en français) une série sur HBO avec des chevaliers, des intrigues politiques et des dragons (mais pour le moment ils sont disparus) et des êtres sanguinaires venus du froid, les Walkers (mais on en a juste vu 1 vite fait au début du premier épisode) donc de la fantasy vraiment pas mal foutue. bien du mal à attendre le prochain épisode chaque semaine, et bien du mal de me retenir de me choper les livres dont la série est tirée pour pas me spoiler moi même.
Incendies, film libano-québecois.
une femme qui vient de mourir annonce à ses enfants dans son testament qu'ils ont un père et un frère au liban... bon le scénar est un peu bancal (et le fils joue super mal, tabarnak) mais c'est super intéressant pour l'évocation de la guerre du liban et des stigmates qu'elle a laissés.
Tokyo Gore Police : youhou!!
bon j'ai pas trouvé que c'était assez équilibré, entre grosse poilade et les délires plus tetsuo-cronenbergiens, un peu dommage mais bon on ne regrette pas de l'avoir regardé à la fin.
Black Death excellent, merci du conseil! super ambiance avec peu de moyens, très bonne histoire, j'ai adoré le fait qu'on se retrouve amené à changer de point de vu pendant le film.