Auteur Sujet: Laine de roche  (Lu 11411 fois)

tchétchène

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Laine de roche « Réponse #15 le: mars 26, 2009, 14:19:13 pm »
- Le Lino, lorsqu’il est fabriqué à base de PVC, est nuisible pour notre santé. Le PVC est un dérivé du Chlore. Ce revêtement de sol peut contenir une grande quantité d’additifs chimiques pour l’assouplir et augmenter sa résistance. Pour le remplacer, il existe le Linoléum qui est un couvre sol naturel à base d’un mélange d’huile de lin, de farines de bois, de liège, de résines naturelles, de minéraux et de pigments déposés sur une toile de jute.


sorti de la :
( à lire vous ne verrez plus votre appart de la même façon!!!)

http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/emissions/c-est-mieux-le-matin/rubriques/aux-arbres-citoyens/35719159-fr.php

tchétchène

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Laine de roche « Réponse #16 le: mars 26, 2009, 14:20:34 pm »
j'ai pas eu le temps de chercher chez moi les autres infos!!
demain!!!

tchétchène

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Laine de roche « Réponse #17 le: mars 26, 2009, 14:28:31 pm »
sorti d'un forum :

Le lino (le PVC) sublime du HCl (acide chloridrique)par photodégradation. Certains composés organique volatiles (COV)peuvent également migréer en surface, ce sont les résidus de la polymérisation.
dANS LES ENTREPRISE DE PLASTURGIE QUI TRANFORME LE PVC, les poutres métallique sont attaqué par ce gaz qui se dégage des machines.
En fait sous l'action de la lumière et de la chaleur le polymère se dégrade et retourne à l'état de monomère qui lui est trés volatile et corrosif.
Ce monomère, le chlorure de vynil, est hautement cancèrigène, il provoque le cancer du foie et des pb pulmonaires.
Ce n'est pas pour rien que le PVC est interdit en Allemagne.
(Au fait c'est ma neuvième année d'étude dans la plasturgie).

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Chevènement crucifié sur la porte d'une ferme comtoise « Réponse #18 le: juin 16, 2011, 00:08:38 am »
Suite à un désir de Riz-au-Lait, je vous mets en écoute les deux émissions sur Henri Pézerat, dont j'avais entendu parler par Justau Morps lors de leur diffusion l'an passé :p51:




- Henri Pézerat 1ère partie smiley20

- Henri Pézerat 2e partie
smiley20[/b]
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Laine de roche « Réponse #19 le: août 08, 2011, 00:41:30 am »
Ce qui crain le plus, a mon avis, dans ton histoire, c'est ton duvet et ton oreillet à base de laine de roche  smiley8  smiley17  smiley8


error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Laine de roche « Réponse #20 le: août 08, 2011, 13:46:16 pm »
la laine de roche, j'ai aidé des potes à en poser pour faire une isolation sonore. on les a emballés dans du plastique pour que les particules ne s'échappent pas et ne soient pas inhalées (notamment en les mettant au plafond) parce qu'apparemment c'est ça qui est toxique, ça gratte un peu au bout de 3h de manipulation mais rien de grave.

côté isolation sonore je crois que c'est bien sans être le gros top mais c'est pas cher. sur certains endroits ils ont rajouté des fines couche de bitume parce qu'apparement c'est très isolant pour sa fine épaisseur.

enfin les problèmes n'ont été réglés que lorsque le sound system a été échangé pour un plus petit  smiley6

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
proubloulzouz « Réponse #21 le: août 08, 2011, 14:20:58 pm »
De la laine de roche ou de la laine de verre ?  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Laine de roche « Réponse #22 le: août 08, 2011, 16:43:19 pm »
ah oui c'était de la laine de verre autant pour moi heureusement que tu t'y connais déjà mieux  smiley10

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Laine de roche « Réponse #23 le: août 08, 2011, 18:59:48 pm »
a priori, la laine de verre est plus toxique que celle de roche qui en effet n'est pas "reconnu" toxique à moin d'en prendre des douches.

Sinon, la laine de roche ou verre (mais plutot roche car moin craignos) est utiliser comme absorbants acoustiques (hte/moy freq) ds un systeme d'isolation phonique.
Le bitume lui apporte de la masse, en sous couche pratique car ne bouffe pas trop de place

PS : j'ai du lino ds mes chambres  smiley6

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les politiques de haut niveau « Réponse #24 le: août 10, 2011, 12:50:15 pm »
Mets-tu de la laine de roche dans tes tablas afin d'y faire pousser des cactus ?  :cowboy:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re: les politiques de haut niveau « Réponse #25 le: août 10, 2011, 18:23:37 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Mets-tu de la laine de roche dans tes tablas afin d'y faire pousser des cactus ?  :cowboy:


dans le bayan ou le dayan ? smiley20


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Laine de roche « Réponse #26 le: août 10, 2011, 18:24:09 pm »
Peux être demander à cette personne, une spécaliste m'a dit Lucien Samary!!!

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Laine de roche « Réponse #27 le: août 10, 2011, 18:30:55 pm »
Citation de: "mysh3l"
Peux être demander à cette personne, une spécaliste m'a dit Lucien Samary!!!


Elle confirme !



djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Re: les politiques de haut niveau « Réponse #28 le: août 11, 2011, 20:59:13 pm »
Citation de: "Plan9"



éh c'est une photo du padre Pio, ma grand mère me disait que c'était un saint parce qu'il avait les stigmates aux pieds et aux mains. sur la photo on dirait qu'il voulait se garder un carré de chocolat noir  pour après la messe, mais il a pas eu le temps de le mettre dans sa bouche en cachette avant  le bénédicité, alors il a fondu...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le leader du Parti centriste « Réponse #29 le: août 11, 2011, 21:06:34 pm »
C'était un Rocher Suchard pour être plus précis, le Padre Pio en raffolait et en dévorait plusieurs de manière gloutonne, avant de se rouler dans son duvet en laine de verre par contrition, n'hésite pas à dire toute la vérité quand tu la connais, Djemdja  smiley22
En France, les chômeurs exploitent les patrons