Auteur Sujet: Laine de roche  (Lu 11455 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Laine de roche « le: mars 05, 2009, 19:11:05 pm »
Quelqu'un connaît-il la laine de roche ? Est-ce nocif ou non ? Je ne trouve pas grand chose sur ce sujet sur internet (à part ceci ou cela ) et j'ai des avis partagés autour de moi. Je bosse là-dedans tout le temps et il n'y a pas de coffrage autour. Pensez-vous que cela soit mauvais pour la santé ?  smiley9

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Laine de roche « Réponse #1 le: mars 05, 2009, 19:15:26 pm »
Si tu comprend l'anglais jette un oeil ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Mineral_wool

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Laine de roche « Réponse #2 le: mars 06, 2009, 09:55:27 am »
* R38 – Irritating to the skin
    * R39 – Danger of very serious irreversible effects
    * R40 – Possible risk of irreversible effects
    * S36/37 – Wear suitable protective clothing and gloves.
 smiley4
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Laine de roche « Réponse #3 le: mars 06, 2009, 11:43:14 am »
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Laine de roche « Réponse #4 le: mars 13, 2009, 16:29:01 pm »
ca pue la nouvelle amiante cette histoire  smiley7

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Laine de roche « Réponse #5 le: mars 13, 2009, 16:44:37 pm »
c'est comme de la laine de verre.... En gros oui c'est dangereux si tu t'amuses a secouer très fort et a respirer a mort, tu absorberais des particules minuscules de roche, ce qui doit pas etre royal pour les bronches.
Mais bon... Je pense pas que vous vous jetiez contre les murs a toute blinde et que humiez l'air ambiant en vous regardant les uns les autres les yeux injectés de sang.
C'est un très bonne isolant phonique... Au lieu du verre c'est de la roche broyé, rien de bien nocif..

Ca reviendrait a dire que le bois est nocif... Oui ok si on debite a la scie circulaire 300 jours par an sans masque c'est certain, le bois est nocif, si on mets un masque...

Donc pour resumer et selon moi, si la laine de roche est juste plaquée contre un mur sans paroi de protection, ca ne risque rien du tout
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le terme des privilèges « Réponse #6 le: mars 16, 2009, 15:58:39 pm »
ok, tu me rassures smiley4 ; ce qui me chiffonnait était que nos plafonds en sont recouverts ainsi que certains murs (je tâcherai de faire des tofs) et que régulièrement des blocs de la taille d'une poignée tombent (un par mois) et donc je me disais que sans discontinuer des merdouilles plus petites doivent choir et être aspirées par les gens qui bossent en dessous...  smiley17
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Laine de roche « Réponse #7 le: mars 16, 2009, 22:18:45 pm »
peut-être qu'on dit laine de roche pour plus dire amiante...
l'amiante aussi c'est de la roche...si ta maison est  en train de d'écrouler, fait gaffe quand même.. met un casque... et un masque quand les plaques se décrochent...
 smiley9

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re: le terme des privilèges « Réponse #8 le: mars 16, 2009, 23:43:06 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
ok, tu me rassures smiley4 ; ce qui me chiffonnait était que nos plafonds en sont recouverts ainsi que certains murs (je tâcherai de faire des tofs) et que régulièrement des blocs de la taille d'une poignée tombent (un par mois) et donc je me disais que sans discontinuer des merdouilles plus petites doivent choir et être aspirées par les gens qui bossent en dessous...  smiley17


ah ué... Des coffrages ce serait donc pas du luxe.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

tchétchène

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Laine de roche « Réponse #9 le: mars 25, 2009, 10:04:50 am »
c'est un peux comme le linoléum ou du balatum qu'on trouve un peux partout!!!
c'est de la grosse merde bien nocif!!
qui dégage des gaz au contact de la chaleur et de la lumiere!!!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Laine de roche « Réponse #10 le: mars 25, 2009, 12:14:24 pm »
ha ben va faloir regler ce probleme sanitaire mondial alors...
Marrant l'amiante ils ont mis du temps mais ils ont trouvé mais alors la laine de roche c'est utilisé depuis perpette et ils avaient jamais trouvé ca.
Peut etre aussi eradiquer la laine de verre et la laine de mouton parceque si on se la fout dans le cul ca moisi et après t'as un cancer du colon et si tu te roules dans la laine de verre tu devient tout rouge.

'as des sources tchètchène ? parceque la je suis plus que septique
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

tchétchène

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Laine de roche « Réponse #11 le: mars 25, 2009, 14:04:29 pm »
des sources!!
ba faudrais que je regarde dans mes archives chez moi!!

mais ce qu'il y de sur c'est que certain lino je dis bien certain!!
fond crever certaine plante!!

du a un dégagement de gaz toxic au contact de la chaleur et des rayon uv!!!

la chaleur peux etre la chaleur ambiante d'une piece!!
un rayon de soleil qui tape dessus!!!

j'avais trouvé un article aussi alors je sais plus si c'est en norvége ou en suede ou il interdise le lino!!!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Laine de roche « Réponse #12 le: mars 25, 2009, 14:28:20 pm »
on parle de laine de roche la... et tu dis que c'est comme le lino... Hors moi je trouve rien qui dise que ce soit nocif ou que ca degage quelconque gaz (je parle tjrs de laine de roche)...

Si tu es sur de ton coup, donne moi des sources ouais parceque ca m'interesse, je bosse aussi souvent dans des environnements blindés de laine de roche vu que c'est un très bon isolant phonique.

Maintenant, si tu parles que du lino c'est pas ininteressant mais donne aussi des sources, ca peut nous interesser et réédite ta phrase de façon a peut etre eviter de dire que "c'est comme " si tu n'en sais foutre rien...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

tchétchène

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Laine de roche « Réponse #13 le: mars 25, 2009, 14:33:31 pm »
je parle pour le lino!!

j'essais de retrouver mes infos et je balance ça au plus vite!!!

pour la laine de roche je pense pas que cela sois super nocif vue que certain fond pousser des fleurs dedans!!!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Laine de roche « Réponse #14 le: mars 25, 2009, 19:21:37 pm »
Pour le lino il parle surement du Bisphénol A :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisphenol_A

Citer
Chez le lapin, à faible dose (1 picogramme), il peut inhiber l'érection du pénis suite à des modifications des tissus du corps caverneux. Plus la dose de BPA est importante, plus les tissus sont dégradés par augmentation de collagène fibreux, dépôts de graisse, hyperplasie et fibrose. 6.


Ca fait peur smiley17

Sinon pour la laine de roche, le lien wikipedia que j'ai donné est très bien, on y apprend que les matériaux les plus courrant ne sont pas cancerigènes, mais irritant pour les poumoux, les yeux, la peau :

Citer
In contrast, the more commonly used vitreous fiber wools including insulation glass wool, rock (stone) wool and slag wool are considered "not classifiable as to carcinogenicity in humans" (Group 3).