Auteur Sujet: La situation de l'éducation nationale  (Lu 13977 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
La situation de l'éducation nationale « Réponse #15 le: novembre 29, 2008, 09:53:06 am »
vous les fonctionnaires, vous votez royal ou bayrou et après vous pleurer qu'on vous polisse la chatte avec la foreuse du tunnel sous la manche parce que nabot premier est élu.
Maintenant toutefois que le ps implose, on va p-ê y voir + clair  smiley4
le pb demeure qu'entre besancenot, le xavier bertrand de la gauche, et la droite, il n'y a plus personne dans la representation politique en france smiley17. Vivons nous deja en Amerique ? :smiley45:

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
La situation de l'éducation nationale « Réponse #16 le: décembre 01, 2008, 05:39:15 am »
Moi j'peut pas blairer les profs ça date depuis que je suis gamin.
jpense que depuis l'invention de wikipedia l'education nationale n'as plus de raison d'exister. putains de cdistes!
________________
SWEET SANDPAPER

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
La situation de l'éducation nationale « Réponse #17 le: décembre 01, 2008, 09:04:25 am »
moi c'est les scolopendres que je n'aime pas !
dingue, non


Citer
vous les fonctionnaires, vous votez royal ou bayrou et après vous pleurer qu'on vous polisse la chatte avec la foreuse du tunnel sous la manche parce que nabot premier est élu.


y a pas à dire, tu es.... différent. tes employés de la CAMIF ils ont voté différemment peut etre ? s'il te plait fais nous profiter de ton immense sagesse, comment tu vois l'alternative à cette obstination à vouloir voter ?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Le Mouton Rétif

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 1
Veille de l'opinion « Réponse #18 le: décembre 01, 2008, 11:48:57 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens réagir sur ce sujet car j'ai reçu récemment de la part d'un de mes contacts un appel d'offre émanant du Ministère de l'Education et du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Lisez bien l'Article 5 et notez que cette "Veille d'opinion" s'applique à tout le corps enseignant.

La version PDF n'étant pas prise en charge j'ai dû convertir le fichier en JPEG. Sources du document :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics/pid/120?id=detail&pageToDisplay=detail&file=200811040254B.HTM&idAnnonce=1225785880892458715&numAnnonce=254&datePub=20081104000000&nomPub=BOMP%20B&numBulletin=20080214&departement=75&tetierR4=Appel%20d%20offres

http://www.fabula.org/actualites/article26772.php

Si je puis donner mon avis personnel en réaction aux derniers commentaires (donc ceci n'engage que moi et non l'association que je représente), les fonctionnaires du corps enseignant ont certes des privilèges comme tous les fonctionnaires mais ces privilèges ont un prix : la liberté de penser. Pour conserver ces privilèges ils doivent collaborer avec le système auquel ils appartiennent et à défaut, risquent la radiation. Ce qui n'est pas anodin car c'est pour la personne concernée le but de toute une vie qui est à remettre en question. Ont-ils choisi cette voie en connaissance de cause?


Bonne lecture!




"Le Mouton Rétif" est une association militante (loi 1901) en cours de création dont le but est de diffuser l'information cachée, dénoncer, militer, informer le peuple et proposer des solutions alternatives aux sujets politiques, économiques, sociaux, écologiques, environementaux, respect et protection des animaux.

Un myspace vient d'être créé que vous pouvez visiter :

http://www.myspace.com/mouton_retif

A suivre, la création du site web de l'association.
La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l'histoire.

Henry Ford (1863 - 1947)

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
La situation de l'éducation nationale « Réponse #19 le: décembre 01, 2008, 12:08:29 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
excusez moi d'exploser votre "qu'on s'en suce", c'est vrai que dans le monde d'aujourd'hui, les journalistes, les politiciens et les profs sont les parias de la terre. smiley18

Je dis pas que la situation est easy pour tous mais pour la plupart : si.
L'école, c qd même pas l'usine et les profs de college que je connais ou aie connu avaient la vie carément cool par rapport à la +part des gens.

Je prefere compatir en se qui me concerne avec les employes de la CAMIF qui se sont fait tèj dehors comme des kleenex qu'avec les clients de la CAMIF justement, a savoir les profs.  :gavee: et j'ai rien contre les profs mais chacun ses priorites.  :smiley52:


Ouais, c'est vrai que c'est pas prioritaire l'éducation, t'as raison, il vaut mieux que les mioches n'apprennent rien et qu'il n'y aie plus aucun prof et il vaut mieux que l'école publique gratuite disparaisse au profit de l'école privée chère et sélective et que seuls les fistons en profitent, c'est clair. La désertification du corps enseignant, c'est très bien, trop d'enseigants, c'est nul, tous les enseignants sont des connards qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches et d'ailleurs, il est évident qu'ils ont tous décidé de faire ce métier de merde juste pour profiter du système.
Et d'ailleurs, les profs que tu connais sont probablement très représentatifs du corps enseignant et d'ailleurs tous mes potes enseignants sont des branleurs qui bossent dans leurs classes ET chez eux comme des malades, s'investissent personnellement auprès de tout un tas d'élèves en galère pour essayer de mettre en avant toutes les qualités qu'ils ont cachées en eux pour leur redonner un tant soit peu confiance en eux et en leur avenir.
Les raisonnements simplistes sont toujours les plus connards, je n'ai jamais vu aucune exception à la règle, et je m'inclus dans ce jugement.

Ce truc selon lequel "l'usine" serait l'étalon sur lequel il faut se baser pour définir les conditions de travail, c'est super, c'est trop une bonne idée. Même, je trouve que tu devrais plutôt donner un truc plus couillu, genre les mines de soufre en Amérique latine ou un truc bien hardcore. On comprendrait mieux ton propos.

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
La situation de l'éducation nationale « Réponse #20 le: décembre 01, 2008, 12:10:30 pm »
D'ailleurs les mioches, il faut arrêter de les coller à l'école, ils seraient mieux à l'usine, je connais pas mieux pour s'épanouir.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
La situation de l'éducation nationale « Réponse #21 le: décembre 01, 2008, 12:11:58 pm »
ben...............
la mine !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
La situation de l'éducation nationale « Réponse #22 le: décembre 01, 2008, 12:15:01 pm »
Ouais, mais malheureusement, elles sont toutes fermées en france, main'nant. Je sais pas, peut-être que des stages "d'extraction minière à la main" pour mineurs en Amérique latine...? Belle idée, ça! smiley7

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
La situation de l'éducation nationale « Réponse #23 le: décembre 01, 2008, 17:44:30 pm »
Citation de: "crapautronc"
D'ailleurs les mioches, il faut arrêter de les coller
 à l'école, ils seraient mieux à l'usine, je connais pas mieux pour
s'épanouir.


Mais notre gouvernement va même beaucoup plus loin, allez bande
 de petits cons, tous au goulag !!

Parmi les 70 propositions de la commission Varinard, il en est une,
 qu’on pourrait qualifier simplement de ridicule, mais qui résume à elle
seule l’état d’esprit des auteurs: il s’agit de l’idée selon laquelle on
pourrait condamner un jeune à suivre sa scolarité tout en passant le
week-end en prison; la prison après l’école en quelque sorte. Quel
individu doué de raison peut imaginer un instant qu’un jeune élève
serait en situation d’apprendre avec la perspective de se retrouver
le vendredi soir derrière les barreaux?


source : http://www.rue89.com/2008/12/01/rapport-varinard-danger-pour-les-mineurs-et-la-democratie
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
La situation de l'éducation nationale « Réponse #24 le: décembre 01, 2008, 18:52:32 pm »
:smiley38:  :horror:
{rien}

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
arjouloulou « Réponse #25 le: décembre 02, 2008, 00:48:55 am »
Putain, ils vont loin, là  smiley17

J'espère que Darcos et sa commission rachidaformatée ont au moins pensé à mettre des orties dans les culottes de toile de jute qui vêtiront les élèves devant aller en prison le weekend  smiley22  smiley23


Citation de: "Makam"
comment tu vois l'alternative à cette obstination à vouloir voter ?


Ça n'a rien à voir avec le sujet d'ensemble mais on peut ne pas voter aussi, c'est un droit, hein... :p51: (et vu comment c'est parti, je risque de l'appliquer encore une fois en 2012 :scanner: ) {fin de la digression}
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
La situation de l'éducation nationale « Réponse #26 le: décembre 02, 2008, 08:36:31 am »
Des orties je sais pas mais peut-être du shit pour en faire
tomber certains

"C'était à mon tour! La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le
 regard des deux autres gendarmes… Je décris: Un gendarme à
terre disséquait mes stylos, un autre le surveillait, un autre qui
regardait la fouilleuse qui me fouillait et le reste de la troupe dehors.
 Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures
 et déplier mes ourlets de pantalon. Elle cherche dans mes
chaussettes et mes chaussures.

"Le gars qui nous regardait, dit à l'intention de l'autre gendarme:
'On dirait qu'elle n'a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très
bien vérifier! On ne sait jamais…'


source : http://www.rue89.com/2008/12/01/drogues-faut-il-envoyer-la-police-dans-les-colleges
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
La situation de l'éducation nationale « Réponse #27 le: décembre 02, 2008, 12:01:33 pm »
Ach! Polizei ! Ton verbe est du miel à mes oreilles.
Bois encore la semance à Popeye
Qui te confère cette force à nul autre pareil
Merci, Monsieur l'officier de me masser les groseilles
J'ai pêché et je mérite la fouille des cheveux aux orteils
Car mon simiesque visage est un affront à notre mère vieille
La République aux seins vermeil.
 :brondon:

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
La situation de l'éducation nationale « Réponse #28 le: décembre 02, 2008, 12:04:37 pm »
smiley5  :breaker:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
La situation de l'éducation nationale « Réponse #29 le: décembre 02, 2008, 13:05:02 pm »
Citer
"C'était à mon tour! La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le
regard des deux autres gendarmes…


Dans un lycée technique, une fouille en règle de toute une classe pendant un cours , keufs clebards et tout le tremblement (le prof avait appelé le répondeur de Mermet et racontait qu'entre autres détails les chiens bavaient sur les jambes des gamins, les sacs retournés dont un avec un pc dedans => foutu), alignés devant le tableau, le prof demande ce qui se passe , réponse : "ta gueule" etc etc  et la gestap ... euh gendarmerie qui se barre en disant "Salut les Filles"  (dans une classe 99% masculine). Tout ça pour voir si y'avait du shit , pathétique...