Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - konsstrukt

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
31
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: juin 12, 2014, 20:05:24 pm »
Premiers retours de lectures de La place du mort, plutôt encourageants, je commencerai à les mettre en ligne une fois la tournée terminée, en attendant, si vous voulez lire le début (le prologue + les deux premiers chapitres), c'est par ici : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

Et si vous voulez commander votre exemplaire dédicacé (+ un court chapitre bonus) c'est par là : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=8DRAH4KP8PY5Q

(et pour les allergiques à Paypal, j'accepte aussi les chèques, suffit de m'envoyer un p'tit message)

32
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: juin 01, 2014, 17:29:20 pm »
Allez, tiens, avant de partir en tournée et de laisser un peu Internet de côté, je voudrais lacher quelques remerciements, et quelques petites infos aussi.

Depuis que j'ai commencé à faire le guignol avec la promo de La place du mort, j'ai reçu toutes sortes d'encouragements, de manière publique ou privée, qui m'ont fait chaud au coeur.

Une vingtaine d'entre vous m'ont fait confiance au point de précommander le livre ; la plupart le recevront demain ou après-demain, quelques-uns attendent de me croiser au cours de la tournée pour le recevoir en mains propres. Une vingtaine, vous pourriez vous dire que c'est pas des masses, c'est, disons, ce qu'une croûte comme Alexandre Jardin vend en dix minutes, oui mais voilà : je ne suis pas Alexandre Jardin et en ce qui me concerne c'est le démarrage le plus encourageant de toute ma petite carrière, alors, merci.

Et merci aussi à tous les organisateurs qui ont permis à cette tournée d'exister. Merci aux squatters, aux galeristes, au patrons de café-concert, aux bénévoles, aux animateurs de radios associatives, merci à tous ceux qui s'intéressent assez au livre en général, aux miens en particulier, pour se décarcasser (et croyez-moi, organiser un show et faire venir du monde, c'est pas une sinécure !). La seule chose qui me rend un peu perplexe, c'est l'absence criante, dans ces remerciements, de libraires. Croyez-moi, c'est pas faute de les solliciter, ceux-là, mais j'espère bien qu'un de ces quatre j'aurai des raisons de les remercier aussi. Après tout, j'ai rien contre eux, moi.

Parmi tous ceux que je voudrais remercier ici, il y a en particulier :
Asgeir Andersen, Lauren Rodz, Laurent Cauwet, Olivier de l'Asile 404, Ingrid, Yves Artufel, Lucas Otin, Fanny de la Coifferie, Sébastien Gayraud et Max Lachaud, Flo de Merde Fantôme, Elodie de la Crash Gallery, Franck Buioni ; liste non exhaustive.

Oui, bon, tout ça est chiant comme un discours de Victoires de la musique, j'en ai bien conscience, mais puisque vous avez tenu jusque là, voici maintenant LES CADEAUX ! (putain, des remerciements, du name-dropping, des cadeaux, encore six mois à ce régime et j'ai ma propre émission de télé !)

J'ai écrit, en parallèle à La place du mort, trois chapitres inédits.

Le premier chapitre, comme vous le savez peut-être déjà, est destiné aux lecteurs qui ont acheté, ou vont acheter, le livre directement auprès de moi (je vous remets pas une centième fois le lien Paypal ni mon adresse, ceux qui ont réussi à passer entre les gouttes n'ont qu'à m'envoyer un message !)

Le deuxième chapitre est destiné à ceux qui vont participer activement à la promotion du livre. Participer activement, ça veut dire rédiger une chronique, m'inviter à faire une lecture, m'interviewer, etc. Commander quelques exemplaires, aussi, si vous êtes en mesure de les vendre et/ou de les donner, c'est pas mal. Bref, tout ce qui peut contribuer à faire connaître le livre auprès du public est bienvenu.

Le dernier chapitre, enfin, est un bonus destiné à tous ceux qui, sur Facebook, sur Youtube, ou autre, vont mettre en ligne une petite vidéo, de la longueur et du style qui leur chante, au cours de laquelle ils liront un passage du livre.

Voilà. Trois chapitres bonus, correspondant à trois gages ! A bon entendeur...

Je vous aime,
Christophe

33
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 31, 2014, 09:16:00 am »
Bonne nouvelle ! Les préventes de La place du mort sont expédiées à leurs acheteurs !

Mauvaise nouvelle : les frais d'envois se sont révélés plus chers que prévu !

Du coup ! Si deux ou trois d'entre vous n'ont pas encore acheté La place du mort et comptent le faire, ruez-vous donc toutes affaires cessantes sur Paypal, faites péter la monnaie, et rééquilibrez mes comptes ! Ma banquière vous bénira sur dix générations (sans compter les aggios).

Merci.

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=8DRAH4KP8PY5Q

34
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 30, 2014, 12:22:08 pm »
TRAILER 5 - CLERMONT-FERRAND

https://www.youtube.com/watch?v=FGtGsTaAJQs&feature=youtu.be

Le 11 juin à Clermont-Ferrand
Atelier-Galerie La Coifferie
9 rue de la coifferie
21 heures - prix libre

+ Gégé Bonheur
+ Expo Linogravos

//// faites tourner à tous les Clermonniens-Ferrantistes ////

La place du mort est disponible depuis le 22 mai.
Vous pouvez le commander à votre libraire préféré, directement auprès de l'éditeur (http://www.camionnoir.com/), ou bien en prenant contact avec moi si vous voulez une dédicace et recevoir en plus du bouquin un chapitre-bonus.

pour lire le début : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg


ET LA SUPERBE AFFICHE DE LILAS MALA ET SENILE CELINE :


35
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 29, 2014, 14:19:53 pm »
TRAILER 4 - LYON
Le 9 juin à Lyon
Lieu privé - réservations : konsstrukt@hotmail.com ou bien 06 86 12 99 36

//// faites tourner à tous les lyonnnais ////

https://www.youtube.com/watch?v=SxEsS4xKJHA

La place du mort est disponible depuis le 22 mai.
Vous pouvez le commander à votre libraire préféré, directement auprès de l'éditeur (http://www.camionnoir.com), ou bien en prenant contact avec moi si vous voulez une dédicace et recevoir en plus du bouquin un chapitre-bonus.

pour lire le début : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

36
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 27, 2014, 15:46:56 pm »
Gnagnagnangagnnnnnnnn ! Gniiiii ! J'ai reçu mes exemplaires de La place du mort ! Pute borgne, ils sont beauuuuuux !

Sans déconner, hé, les bouquins du Camion Noir ont toujours eu grave la classe, mais quand c'est ton nom sur la couverture, ça fait bizarre !

Ca fait vingt piges que j'écris, et que j'ai un peu l'impression d'être un touriste à moitié paumé là par hasard. Mais y a des petits plaisirs, quand même, des petits accomplissements. quand Costes me dit que c'est pas mal ce que je fais, quand Ravalec me traite de bon écrivain, quand Philippe Jaenada fait pareil, quand Emmanuel Pierrat me sélectionne au prix de Sade, bon, ça donne des petites preuves, quoi. Quand Gros Textes me prend mes poèmes. Et, donc, quand le Camion Noir publie mon roman. On se sent moins baltringue, quoi, ça fait un peu comme si on était un vrai, comme si on avait le droit, putain, le droit d'être là. Et sans parler des témoignages des lecteurs, bordel, si y a bien un truc dont je suis pas près d'être blasé, c'est celui-là. Ca et la joie de scalper le carton à coups de couteau de cuisine et tenir dans mes mains les premiers exemplaires de mon nouveau livre.

Merci à tous ceux qui ont préacheté le bousin, merci à tous ceux qui me lisent depuis vingt piges, merci à tous ceux qui me lisent depuis 2007 que je suis en librairie, merci à tous ceux qui me lisent depuis la semaine dernière ; je vais commencer à envoyer ces jours-ci, leurs exemplaires à tous ceux qui doivent en recevoir un.

Et un putain de merci à Dom Franceschi, mon éditeur au Camion, qui a rendu possible ce foutu moment de réjouissance et cette avalanche de joyeux jurons !

37
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 27, 2014, 09:47:52 am »
LISTE ACTUALISEE DES DATES DE LA TOURNEE, PLUS TOUS LES DETAILS :

LE 3 JUIN A NÎMES
Galerie Chez toi, chez moi
9 rue Gauthier
21h
5-7 euros

LE 4 JUIN A MONTPELLIER
AVEC MARLENE TISSOT
Villa des cent regards
1000 rue de la roqueturière
21h
Prix libre

LE 5 JUIN A MARSEILLE
AVEC MARLENE TISSOT
ET EN PRESENCE DE MON EDITEUR
Manifesten
59 rue Thiers
21h
Prix libre

LE 6 JUIN A MARSEILLE
AVEC MARLENE TISSOT
ET EN PRESENCE DE MON EDITEUR
Asile 404
135 rue d'Aubagne
21h
Prix libre

LE 7 JUIN A MARSEILLE
GRAND AÏOLI POUR FÊTER LA SORTIE DU LIVRE
Sur invitation
Ecrire à konsstrukt@hotmail.com

LE 8 JUIN A FONTFOURANE
AVEC MARLENE TISSOT
SOIREE SPECIALE POUR FÊTER LA REIMPRESSION DE POESIE PORTABLE
Gros Textes
Fontfourane
Châteauroux-les-Alpes
21h
Prix libre

LE 9 JUIN A LYON
Réservation obligatoire
Ecrire à konsstrukt@hotmail.com
21h
Prix libre

LE 11 JUIN A CLERMONT-FERRAND
AVEC GEGE BONHEUR
Galerie la coifferie
9 rue de la coifferie
21h
Prix libre

LE 16 JUIN A TOULOUSE
EN PRESENCE (SOUS RESERVE) DE MON EDITEUR
En direct à l'émission Douche Froide
Sur Canal Sud 92.2 FM
Possibilité d'assister à l'émission
Réserver à konsstrukt@hotmail.com
22h

LE 17 JUIN A TOULOUSE
EN PRESENCE (SOUS RESERVE) DE MON EDITEUR
Pizzéria Belfort
2 rue Bertrand de Born
21h
Prix libre

LE 18 JUIN A AMIENS
AVEC MERDE FANTÔME
Grand Wazoo
5 rue Vulfran Warmé
21h
Prix libre

LE 19 JUIN A LILLE
A la Crash gallery
6 rue de Maubeuge
18h30
Prix libre

LA PLACE DU MORT

Lecture du prologue, du chapitre 8 et du chapitre 11 sur fond de musique drone (bande-son + live), accompagnée d'une vidéo, d'une paire de stroboscopes (dans ta face !) et d'un masque (sur la mienne !)

On pourra, après la lecture, discuter avec l'auteur (et même lui faire des bisous si vraiment on a envie), acheter ses livres, voire se les faire dédicacer.

La place du mort est disponible depuis le 22 mai. Vous pouvez le commander à votre libraire favori, l'acheter directement à l'éditeur (http://www.camionnoir.com), ou bien m'écrire à konsstrukt@hotmail.com si vous voulez un exemplaire dédicacé et en cadeau un chapitre inédit.

Lire les deux premiers chapitres : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

MARLENE TISSOT

Est un formidable auteur, publié entre autre chez Lunatiques pour son premier roman (Mailles à l'envers) et chez Gros Textes pour son dernier livre, J'Emmerde, dont elle lira des extraits sur scène ; son style oscille entre douceur et grosse baffe dans la gueule, et son univers entre nostalgie et lucidité, l'effet produit à la lecture de ses livres ressemble fort à un bon coup de poing dans le bide, mais donné dans une sorte de ralenti bizarre, et qui paradoxalement en renforcerait l'impact.

Son site : http://monnuage.free.fr/
Quelques informations supplémentaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marl%C3%A8ne_Tissot

GEGE BONHEUR

Fait de la chanson française dégagée, de l'humour qui tâche, et de la guitare comme Brassens si Brassens avait vécu en squat avec une grande chienne noire affectueuse et pataude.

MERDE FANTÔME

Est un groupe aggressif, bruitiste, désespérant, dansant, flamboyant, sordide, magnifique ; Merde Fantôme est la bande-son idéale de la fin du monde.

Leur site : http://merdefantome.bandcamp.com/
Un extrait live : https://www.youtube.com/watch?v=0AsqfKCGtuc

38
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 26, 2014, 20:30:20 pm »
LA PLACE DU MORT / SERVICE DE PRESSE

Sans l'appui des gros médias, les bouquins sortis par des petits éditeurs, fussent-ils aussi prestigieux que le Camion Noir, sont condamnés à l'échec commercial. Le seul soutien critique que puisse espérer une littérature radicale et indépendante, une littérature qui ne joue pas le jeu de Télérama, des Inrocks ou des prix littéraires, c'est celui de ses lecteurs et celui de l'underground.

Aussi, si parmi vous s'en trouvent qui tiennent un blog, publient un fanzine, sont actifs sur les forums et/ou les réseaux sociaux, sont pigistes ou chroniqueurs pour des webzines ou tout autre support, ou tout simplement si vous avez l'envie de soutenir la littérature indépendante en général et ma petite boutique en particulier, vous pouvez le faire en chroniquant La place du mort, en m'interviewant, en m'invitant à venir m'exprimer dans votre librairie, votre émission radio, ou même dans votre salon devant mamie et quelques copains à vous. Pour recevoir en service de presse La place du mort, ou simplement prendre contact avec moi, vous pouvez m'écrire à konsstrukt@hotmail.com.

Merci.

39
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 26, 2014, 17:48:07 pm »
NOUVELLE DATE A LYON !

Merci à Lucas de Maria Magdalena qui s'est démené comme un diable pour nous trouver un lieu !

Ce sera donc le 9 juin, dans un appartement, en mode intimiste et cosy, dark et chic comme on aime.

Comme c'est un endroit privé, c'est uniquement sur réservation. L'entrée sera à prix libre comme d'habitude, et l'adresse sera communiquée à tous ceux qui réserveront, soit par message privé, soit en écrivant à konsstrukt@hotmail.com, dans la limites des places disponibles, comme on dit.

Pour lire les deux premiers chapitres du roman :
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

40
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 24, 2014, 11:07:20 am »
TRAILER 3 - MARSEILLE(S)

https://www.youtube.com/watch?v=97cdxpCaYF4&feature=youtu.be

//// faites tourner à tous les marseillais ////

livre actuellement disponible - vous pouvez le commander à votre libraire préféré, directement auprès de l'éditeur, ou bien en prenant contact avec moi si vous voulez une dédicace et recevoir en plus du bouquin un chapitre-bonus.

pour lire le début : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

EN PREMIERE PARTIE : MARLENE TISSOT !

41
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 23, 2014, 10:37:38 am »
TRAILER 2 - MONTPELLIER

https://www.youtube.com/watch?v=mIxv4Z0hfic&feature=youtu.be


//// faites tourner à tous les montpelliérains ////

livre actuellement disponible - vous pouvez le commander à votre libraire préféré, directement auprès de l'éditeur, ou bien en prenant contact avec moi si vous voulez une dédicace et recevoir en plus du bouquin un chapitre-bonus.

pour lire le début : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

43
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 12, 2014, 14:23:47 pm »
Une avant-dernière intervention, camarades lecteurs-trices, pour vous expliquer les raisons qui font que je tiens à ce point à préfourguer La place du mort avant que le bouquin ne soit en librairie, et une dernière à destination de tous ceux qui voudraient m'aider à le faire connaître davantage ; après ça je vous fous la paix un petit moment, disons, quoi, jusqu'à début juin.

En ce qui me concerne, les choses marchent de la manière suivante : j'ai droit à un certain nombre d'exemplaires gratuits, tandis que j'en achète aussi directement auprès de l'éditeur, avec une remise prévue par mon contrat, afin d'ensuite les revendre et gonfler un peu mes droits d'auteurs. Or, pour m'endetter le moins possible auprès du Camion Noir, j'aimerais bien pouvoir payer comptant ces exemplaires – d'où mon empressement à vous voir acheter mon truc quelques semaines avant qu'il sorte.

Donc, à ceux qui comptent, de toute façon, se procurer La place du mort, hé bin faites-le maintenant, ça m'arrange !


********


Par ailleurs, comme vous le savez, j'ai écrit plusieurs chapitres inédits de ce livre, qui sont des sortes de bonus. Le premier d'entr'eux est destiné aux cinquante premiers acheteurs, certains l'ont déjà reçu ; le deuxième est destiné à tous ceux qui veulent activement participer à la promotion du livre : donc, si vous avez un site, un blog, un fanzine, si vous êtes actifs sur des forums, sur des groupes Facebook ou que sais-je, bref si vous avez d'une manière ou d'une autre un support, une audience et le désir de les utiliser pour m'aider à faire connaître La place du mort, contactez-moi par mail (konsstrukt@hotmail.com) ou par message privé, à votre guise, et voyons ensemble ce que nous pouvons faire pour l'amour de la pornographie, de la violence, de la métaphysique et des bonnes phrases !

44
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 10, 2014, 12:07:51 pm »
CONTRE LE STYLE ET CONTRE LES STYLISTES, CONTRE LA DISTRACTION ET POUR LA JUSTESSE, POUR LE PANACHE EN TOUTES CHOSES, quelques phrases pour expliquer les raisons qui me poussent à écrire un roman comme La place du mort, dans lequel une héroïne qu'on pourrait qualifier d'idiote et de cinglée, ce que je ne fais pas, moi, explose en plein vol et dans une grande violence alors que tout ce qu'elle cherchait, à travers une débauche de sexe, c'était à s'arracher à la lourdeur contemporaine ; et quelques phrases aussi pour expliquer les raisons qui me poussent à écrire en général, c'est à dire pourquoi j'écris, et contre quoi.

Je voulais donner la parole à une qu'on croit folle et qu'à la fin on se demande qui est fou et qui ne l'est pas, et si au bout du compte devenir fou n'est pas la seule stratégie moralement acceptable dans un monde pareil ; je voulais donner la parole à une qu'on juge folle, parce qu'être folle dans la société contemporaine c'est apporter une solution désespérée à un problème sans solution, à savoir l'oppression des femmes, qui est la mise en abyme de l'oppression de tous.

Je voulais parler aux femmes dont la vie part en couilles, et aussi à quelques hommes qui y sont sensibles et doivent faire face à leurs désirs, leurs lâchetés, leurs frustrations, leurs insuffisances, et le meilleur moyen de leur parler était de mettre en scène Blandine, qui a une vision du monde très noire, très libre, très féministe, ou plutôt dont les revendications sont au féminisme ce qu'Action Directe est au Marxisme, et je voulais que ces femmes-là, et aussi quelques hommes, adhèrent à ce roman et aiment ce personnage comme une des leurs, une qui aurait encore plus mal tourné qu'elles, une qui aurait vu encore plus loin et encore plus noir, et je sais que certaines l'ont aimée, Blandine, et j'espère que vous l'aimerez aussi, jusque dans ses actions les plus cinglées et les plus violentes.

Je voulais énormément de sexe et énormément de violence, et je le voulais à travers un point de vue féminin, parce qu'il m'importait de continuer, par d'autres moyens, le dialogue entamé par Baise-moi et par King-Kong théorie de Despentes ; je voulais développer une manière de penser qui soit nihiliste, instinctive, romantique, individualiste, dépolitisée et sans réflexion, pour l'opposer au monde, que je trouve nihiliste, rationnel, froid, totalitariste, politisé et intelligent ; je voulais rappeler que l'existence, dans ce monde, est une lutte permanente entre des aspirations individuelles (fussent-elles violentes, criminelles, stupides ou au contraire paisibles, bonnes et sensées) et un déterminisme historique et social qui nous contient presque tout entier, et que dans ce presque tout se joue, à la fois la chance d'exister pleinement et la douleur de ne pas y parvenir, et je crois que bâtir des fictions regorgeant de malheur, de violence et de sexe constitue le meilleur moyen de montrer à l’œuvre cette dualité.

En écrivant ce livre, je voulais déclarer la guerre aux stylistes actuels car je pense que l'écriture, la vraie, c'est la recherche de la justesse contre le style, que le style c'est ce qui se voit et que ce qui se voit c'est ce qui est faux, et que les écrivains que je tiens pour les plus grands, et ceux qui m'ont le plus influencés, représentent la mort du style et donc la victoire de la justesse et donc celle de la littérature ; je voulais aussi déclarer la guerre aux bonnes intentions, aux bons sentiments et aux livres qui sont là pour distraire, parce que je pense que la littérature doit être animée de mauvaises intentions, de mauvais sentiments, et qu'elle n'est pas là pour vider la tête mais au contraire pour la prendre, que la littérature est là non pas pour tenir le lecteur éloigné des soucis mais pour lui en fournir d'autres encore, et davantage, et davantage encore, et même des soucis auxquels personne n'avait pensé, et que la source du plaisir littéraire se situe là précisément et nulle part ailleurs, et sûrement pas, surtout pas, dans une quelconque élégance formelle ou dans une manière docile de tenir le lecteur éloigné de l'enfer.

En écrivant ce livre, enfin, je voulais rappeler que la bonne littérature est lourde, brutale, crasseuse, braillarde, qu'elle n'est pas légère, fine, propre, courtoise ; je voulais rappeler que la littérature est une exacerbation de la vie telle qu'elle ne va pas et que c'est de là que vient le plaisir de la fabriquer et de là aussi le plaisir de la lire.

Le prologue et les deux premiers chapitres de La place du mort sont lisibles en suivant ce lien : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

Merci.

45
Le cerveau / Re : mon prochain roman au camion noir !
« le: mai 09, 2014, 11:06:29 am »
********** PREMIERES DATES **********
********** DE LA TOURNEE ************
********* LA PLACE DU MORT ! **********
*
*
*
3 JUIN A NIMES //////////////////////////////////////// Galerie Chez toi, chez moi
*
*
4 JUIN A MONTPELLIER ////////////////////////// Villa des cent regards
------ avec Marlene Tissot qui lira des extraits de son nouveau livre
------ J'Emmerde, paru chez Gros Textes cette année !
*
*
5 JUIN A MARSEILLE ////////////////////////////// Manifesten
------ avec Marlène Tissot !
*
*
6 JUIN A MARSEILLE ////////////////////////////// Asile Quatre Cent Quatre
------ avec Marlène Tissot !
*
*
7 JUIN A MARSEILLE ////////////////////////////// Teuf privée !
------ saucisses et champomy à gogo pour fêter le livre !
------ contactez-moi en privé si vous voulez venir, places limitées !
*
*
8 JUIN A FONTFOURANE /////////////////////// Date-bonus !
------ on fête la réimpression de Poésie Portable
------ et la parution de J'Emmerde, de Marlène Tissot !
*
*
11 JUIN A CLERMONT-FERRAND ///////// Galerie la Coifferie
*
*
13 JUIN A TULLE //////////////////////////////////  Maure Ouvif
*
*
16 JUIN A TOULOUSE /////////////////////////// Douche Froide
------ possibilité d'assister à l'émission, contactez-moi en privé
*
*
17 JUIN A TOULOUSE /////////////////////////// Pizzéria Belfort
*
*
19 JUIN A LILLE //////////////////////////////////// Crash Galery
------ soirée officielle de lancement du livre !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30