1
Ware doux / les neural networks pour de la musique
« le: décembre 12, 2024, 20:05:03 pm »
Vous vous en servez? Vous avez des questions, un avis tranché ou de l'aide à partager? Vous aimez de la musique faite avec? C'est ici que ça se passe
J'aime beaucoup la musique de Mark Fell et William Fields (pas sur que ça en soit à proprement parler)
Je commence à essayer de comprendre ce qui se passe avec l'intégration de Flucoma dans Reaper et Supercollider, on commence à s'en servir pour interpoler des presets avec 2Mo (mon groupe de livecoding). Je n'ai pas réussi à compiler nn~ pour pd il y a quelques années, probablement pour une erreur de make, je retenterai plus tard.
Ça semble représenter un gain de temps monstrueux pour des automatisations de tâches (classer et organiser des samples ou des microsons par exemple, mais je n'ai pas fait, ni lu, de comparaison avec un traitement par lot dans Sox).
Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé en ia créative musicale, à part le stream youtube qui était censé reproduire du archspire en 64k, et j'ai entendu parler des histoires de spotify, si vous avez quelque chose d'intéressant ça m'intéresse !
On doit avoir conscience de l'atrocité que ça représente socialement (bulle économique, exploitation de la main d'œuvre assignée aux entraînements) mais ça dit beaucoup de choses sur l'avènement du cyberpunk à mon avis. Encore une fois, si c'est à la disposition quasi gratuite du grand public, c'est certainement amorti et intégré depuis longtemps chez les militaires et autres.
En ce qui concerne le mode texte décentralisé, je me suis frotté à Mistral pour voir si il pouvait pondre des scripts ou des graphes supercollider, et c'est loin d'être ça (retourne surtout des ugens inexistants et une syntaxe infernale), par contre il tient la route avec javascript et vaguement avec l'électronique discrète en mode texte.
Alors alors, j'ai loupé quoi?
J'aime beaucoup la musique de Mark Fell et William Fields (pas sur que ça en soit à proprement parler)
Je commence à essayer de comprendre ce qui se passe avec l'intégration de Flucoma dans Reaper et Supercollider, on commence à s'en servir pour interpoler des presets avec 2Mo (mon groupe de livecoding). Je n'ai pas réussi à compiler nn~ pour pd il y a quelques années, probablement pour une erreur de make, je retenterai plus tard.
Ça semble représenter un gain de temps monstrueux pour des automatisations de tâches (classer et organiser des samples ou des microsons par exemple, mais je n'ai pas fait, ni lu, de comparaison avec un traitement par lot dans Sox).
Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé en ia créative musicale, à part le stream youtube qui était censé reproduire du archspire en 64k, et j'ai entendu parler des histoires de spotify, si vous avez quelque chose d'intéressant ça m'intéresse !
On doit avoir conscience de l'atrocité que ça représente socialement (bulle économique, exploitation de la main d'œuvre assignée aux entraînements) mais ça dit beaucoup de choses sur l'avènement du cyberpunk à mon avis. Encore une fois, si c'est à la disposition quasi gratuite du grand public, c'est certainement amorti et intégré depuis longtemps chez les militaires et autres.
En ce qui concerne le mode texte décentralisé, je me suis frotté à Mistral pour voir si il pouvait pondre des scripts ou des graphes supercollider, et c'est loin d'être ça (retourne surtout des ugens inexistants et une syntaxe infernale), par contre il tient la route avec javascript et vaguement avec l'électronique discrète en mode texte.
Alors alors, j'ai loupé quoi?