Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 450224 fois)

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #75 le: mai 25, 2009, 13:09:32 pm »
Dernier film qui m'ai marqué :
Late Bloomer de Go Shibata
Ce chef d'oeuvre underground, film DV en noir et blanc, a été tourné en 5ans. Un travail énorme de l'acteur principal Masakiyo Sumida qui mérite une très grande reconnaissance et un respect profond a permis a Go Shibata de réaliser son deuxième film.
Le personnage principal est handicapé qui exteriose ses pulsions face à son emprisionnement physique.
Descente aux enfers d'un serial killer.
Une sorte de Taxi Driver nippon en somme.

Respect !

http://www.youtube.com/watch?v=feP-jSwM-40

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les énergies fossiles à l'école « Réponse #76 le: mai 25, 2009, 18:14:46 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"


Godzilla VS Monster zero de Inoshiro Honda-1965

Des extra-terrestres qui habitent une planète située juste la première à droite après jupiter sont très emmerdés car King Ghidorah piètine les champs de bètraves de tout le monde en ricanant bêtement. C' est intolérable !! Alors ils pactisent avec les humains pour leur emprunter Rodan et Godzilla afin de combattre le malotru.


Tieeeeeenss !!! pan ! pan ! les béteraves !!


les véhicules de l' espace


Cette chose qui ressemble a une femme est en fait un être intersidéral venu jusque chez nous uniquement dans le but de nous faire chier.


 smiley5  smiley5

Ryan Little : Saints  & Soldiers (2004), un fim honnête sur une histoire issue des conséquence du massacre de Malmédy à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, c'est bien joué et ça se laisse regarder malgré quelques longueurs et scènes téléphonées  smiley4




Nicolas Ray : Johnny Guitar (1954), superbe western de haine entre deux femmes, terrible ! smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #77 le: mai 26, 2009, 20:51:19 pm »
Lyckantropen de Steve Ericsson (Suède) - 2002



Un court mètrage de 28 minutes pas mal du tout,
tout en ambiance familiale glauque, la musique est du groupe norvégien Ulver
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #78 le: mai 26, 2009, 21:11:37 pm »
Citation de: "JM Charcot"
La journée de la jupe avec Isabelle Adjani, quelqu'un l'a vu? Je l'ai trouvé interpelant, et chose agréable, Adjani joue bien, ce qui ne gâche rien.


j'l'avais vu...c'est bizarre, j'y crois pas moi, j'ai trouvé ça sans plus. j'ai quand même regardé, j'sais pas......j'aime bien le rôle du directeur( Beroyer, il me semble) ,  et celui du flic (Podalidès).

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
His name was Rico, he wore a diamond « Réponse #79 le: mai 28, 2009, 11:54:53 am »


Chris Walas : La mouche II (1989), un navet qui se distingue par la nullité de jeu des acteurs, mention spéciale à Daphné Zuniga, l'actrice principale, dont l'expressivité du jeu peine à se hisser au-dessus de celle d'un morse en peluche..  smiley23

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #80 le: mai 28, 2009, 15:55:22 pm »
SPLENDOR d'Ettore Scola (1988)

"Malgré tous ses efforts, Jordan, propriétaire du cinéma 'le Splendor', se voit contraint de fermer les portes de sa lanterne magique, tandis que Luigi, son jeune projectionniste et Chantal, sa pulpeuse caissière, tentent de ranimer la flamme du public pour le septième art."



JOURNAL INTIME (CARO DIARIO) de Nanni Moretti (1994)

"Journal intime d'un personnage qui se promène en Vespa dans Rome, puis va retrouver un ami sur les îles Eoliennes et enfin se fait soigner par plusieurs médecins qui ont tous un diagnostic différent..."

 smiley14 Mon coup de coeur de la semaine, mais je suis partiale, j'aime Nanni Moretti.

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #81 le: mai 29, 2009, 11:55:49 am »


Nightmare detective
de Shinya Tsukamoto - 2006

Un excellent thriller gore onirique de la part de Tsukamoto (Tetsuo the iron man, Tokyo fist, A snake of jue, Haze ...)

Une critique : http://www.sancho-asia.com/spip.php?article1575
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #82 le: mai 30, 2009, 21:38:45 pm »
Trop belle pour toi de Bertrand Blier - 1989



Un Blier très moyen qui sonne le début du déclin de son juque là excellent cinéma  smiley11
Enfin ça reste supportable hein ! Je veux dire qu' on a pas envie de lui jeter des cailloux comme après les côtelettes ou les acteurs smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #83 le: mai 30, 2009, 23:38:30 pm »
Trop belle pour toi, ralala faudra que je le revois. La scene à table avec... Bénureau je crois? reste un grand moment de cinéma. Mais c'est vrai, il commence à se prendre au sérieux et s'applaudir à faire du Blier.

sinon, je me suis matté Gran Torino, classique mais efficace,

un petit truc frais, Cecil.B.Demented, un hommage au séries B américaines et aux films de genre, déjanté, mais rigolo.

et la surprise du jour, Home sweet Home, chouette comédie avec Patrick Chesnais et Daniel Presvot, avec pour seul défaut Judith Godreche, mais les autres m'ont bien fait rire.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #84 le: mai 31, 2009, 15:34:44 pm »
Cannabis de Pierre Koralnik - 1970



Comme quoi on a beau avoir une super bande originale, on peut quand même pas s' en sortir si le scénariste a rendu une copie vierge.
Reste une bonne scène de fusillade dans un élevage de poulets (très visuelle) mais bon ... Gainsbourg dans le rôle d' un mafieu qui se castagne avec des mecs deux fois comme lui, j' ai autant de mal à y croire que Bézu dans le rôle de Batman.

Enfin ... heureusement que t' étais là toi, sinon j' aurais pas tenu le coup

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
broccoli show « Réponse #85 le: mai 31, 2009, 15:52:11 pm »
Citation de: "makam"
Trop belle pour toi, ralala faudra que je le revois. La scene à table avec... Bénureau je crois? reste un grand moment de cinéma. Mais c'est vrai, il commence à se prendre au sérieux et s'applaudir à faire du Blier.

sinon, je me suis matté Gran Torino, classique mais efficace,

un petit truc frais, Cecil.B.Demented, un hommage au séries B américaines et aux films de genre, déjanté, mais rigolo.

et la surprise du jour, Home sweet Home, chouette comédie avec Patrick Chesnais et Daniel Presvot, avec pour seul défaut Judith Godreche, mais les autres m'ont bien fait rire.


Pour moi,  ce Blier reste le dernier grand film qu'il ait fait (mais il a déjà des merdouilles au compteur comme La Femme de mon pote ou Notre histoire smiley12)  ; et Cecil B. Demented, ouais, c'est bon ça, bien zinzin ! smiley4

J'ai revu pour ma part de Claude Zidi : Inspecteur Labavure (1980), le film avec Hippolyte Girardot et Anconina, du super comique dont on ne se lassera jamais ! smiley14 smiley15


En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #86 le: mai 31, 2009, 18:55:51 pm »
Dis donc vieux, au lieu d' en sortir des dix fois comme toi tu sais ce qu' il vaut celui là ?

 smiley20  smiley23

En plus ya Jeff Bridges !

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #87 le: juin 01, 2009, 09:17:00 am »
Space Amoeba ou Yog--Monster from Space de Inoshiro Honda - 1970



Une station orbitale est infiltrée par des aliens de l' espace avant de venir s' écraser à quelques encablures d' une petite île paumée dans le pacifique. Une équipe se rend sur l' île juste comme ça, l' un des aventuriers prétend vouloir étudier les indigènes car ils sont rigolos tandisqu' un autre dit vouloir y installer un hotel sous-marin.

Waouh ! cool ! là on va mettre un sofitel

 Ils découvrent que c' est grave le bordel car une sorte de cthulhu de 60 mètres de haut s' invite comme ça sur l' île, un peu à la va-comme-je-te-pousse et tabasse les habitants à grands coups de tentacules réfrigérants.

Tiens !! ça t' apprendras à pisser dans l' eau !!

Mais ce n' est pas tout, comme si ça suffisait pas, iles aliens prennent en plus le contrôle mental d' un des aventuriers.

Putaing ça caille cong !!

Mais le moment ou ça devient vraiment un foutoir total c' est quand un crabe sort de l' eau pour finir d' écraser les trois palmiers en plastique que le poulpe avait laissés debouts. Qui croit encore qu' on peut-être peinard sur une île paumée dans le pacifique ???


Puisque c' est comme ça Samantha et moi on se casse au Club Med en Finlande
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #88 le: juin 01, 2009, 09:25:09 am »
Des reports qu'ils font envie, merci Cindy !!
je n'ai pas ton talent pour faire la même avec




"Suite à la perte de sa fiancée déchiquetée par une tondeuse à gazon (à télécommande et de sa fabrication), Jeffrey espere pouvoir lui redonner vie grace à ses experiences. Mais pour cela, il va partir à la recherche de morceaux de femmes afin de la reconstituer..."

miam une série Z qu'elle atteint de tels sommets qu'elle en devient bien
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
babrouzouk : crapoutaw « Réponse #89 le: juin 01, 2009, 17:12:15 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Dis donc vieux, au lieu d' en sortir des dix fois comme toi tu sais ce qu' il vaut celui là ?

 smiley20  smiley23

En plus ya Jeff Bridges !



J'en avais parlé ici effectivement :

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=2576&postdays=0&postorder=asc&start=15

tu peux y aller les yeux fermés (enfin pas trop quand même :boulette: ), c'est du nanan !  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons