Sondage

Faut il ecouter seul dans le noir la glace a la viande et surtout n'en parler à personne  pour défendre le breakcore??

oui
8 (42.1%)
NON!!!!!!
2 (10.5%)
La question ne se pose pas.
9 (47.4%)

Total des votants: 19

Vote clôturé: novembre 06, 2006, 12:47:21 pm

Auteur Sujet: j'ai ecrit il y a quelques mois  (Lu 25830 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #45 le: novembre 08, 2006, 11:24:05 am »
miles davis au sax c'était pour voir si vous suiviez
la honte smiley10

Beatnyk je surenchis pas, t'es trop rageux pour avoir une discussion censée, quand on atteint un tel niveau d'absurdité faut lacher un peu le pc et aller cueillir des champignons dans les bois.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #46 le: novembre 08, 2006, 11:31:42 am »
sérieux mec t'es un génie!!
des morceaux comme ça moi j'en ai fait au début que je faisais du son, sur reason, tu sais ce que je faisais je le faisais sans le son sur le sequenceur, pour pas déranger le pote chez qui j'étais qui dormait!
et je le réécoutais le lendemain matin!
je faisais un morceau par jour à cette époque! je débutais, là j'ai pas fini un morceau depuis ptêt 6 mois!
alors continue à dire que c'est facile que si tu veux t'es squarepusher ou le producteur de david guettta....
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #47 le: novembre 08, 2006, 11:37:06 am »
laissez
la
glace
a
la
viande
tranquille
le
congetaleur
est
en
mode
degele
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #48 le: novembre 08, 2006, 12:15:10 pm »
Dépêche AFP ce matin:

" Is the Canniche burning ? "

Devant tant de débats houleux et d'une fécondité toute relative, beaucoup de lecteurs du forum se demandent  ce qui déferle depuis quelques temps  sous la banière caninmomarphage. Le marasme ambient d'une France en preélection ne peut suffir a expliquer cet état de fait  puisque ce forum est également celui d'une europe en construction. Alors pourquoi tant de sueurs, de sang et de larmes (et de parfois post inter_minables )

Les modérateurs restant auront 'ils encore l'envie necessaire de maintenir le chenile en état ainsi que son exigence de contenu  qui fit la grandeur du forum ?

De fait j'appele à la responsabilité des utilisateurs afin de retrouver la pertinence, la créativité, l'humour et l'autodérision sous peine de voir, j'en est bien peur un  404  not found  à  la place de  https://www.cannibalcaniche.com.
Trp d T L

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #49 le: novembre 08, 2006, 12:24:00 pm »
je rejoins data sur ces propos, franchement, je comprend pas l'agressivité ambiante...

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #50 le: novembre 08, 2006, 12:28:16 pm »
Bareil gue mes 2 agolydes au-tezzus...  smiley18 :smiley39:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #51 le: novembre 08, 2006, 13:28:58 pm »
c'était la pleine lune, non?

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #52 le: novembre 08, 2006, 16:01:11 pm »
oui enfin bon là on discute...
faut pas faire l'amalgam entre une dicussion animé... et les médisances et autres traits d'humour douteux qui ont agité le caniche il ya 2 jours.
on reste des putains de caniche cannibals et si on peut échanger librement avec le sourire, on peut aussi se bouffer entre nous!
ça fait peur à certain?
après on peut se bouffer entre nous mais faut pas manger la niche.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #53 le: novembre 08, 2006, 16:31:22 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
j' aime bien ce passage de ton discours reactionnaire qui met en évidence les vraies valeurs de la musique, à savoir la capacité d' un musicien à surmonter ses douleurs aux doigts.


mon discours est de parler de la tangibilité de la musique par les instruments. c'est à la limite de la sensualité j'entends. le jour où j'ai tenu une cithare dans mes mains, j'étais presque aussi ému qu'en prenant à bras la ptite d'une de mes potes avant hier, née y'a 5 jours.
avec l'ère l'électro, tu installes, désinstalles, tu zappes, tu copies colles, c'est facile, easy à prendre en main, on dirait une pub pour apple ou windows, tiens.

quoi en gros pour moi un musicien d'aujourd'hui c'est quelqu'un qui manie un vrai instrument acoustique (autre que le triangle), qui a un minimum de vocabulaire musical (tonal, rythmique), et qui intègre la technologie. si c'est réac de dire ça hé bah tant pis, dfaçon on s'connait pas j'ai rien perdu toi non plus.

Citation de: "Riz_Au_Lait"
des champignons

bah organises donc ça ^^
on est oldschool mais pas vieux jeu.
par contre je ramène une sèche voir tes prouesses en manouche 2 fois plus vite que lagrène.

Citation de: "V3NDR3D1"
sur reason ... david guetta

l'archétype du genre de logiciel fastoche qu'un singe bourré peut faire marcher. j'espère pour toi que tu es passé à autre chose. david guetta ... ptin si pour toi faire des pubs pour du gel fixatif est le summum du bonheur tu peux être facilement heureux sur cette planète : envoies ton cv au supermarché le plus proche.

Citation de: "alain"
Est-ce que le sample du début est tiré de Kind of blue ?

toi chtadore franchement c'est beau le hasard du concours. pis un des rares vraiment cool, grave cultivé et marrant ici.

oui c'est evans et chambers comme je disais plus haut. l'est trop beau ce passage en plus. tiens je t'offre le sample dont je suis parti. j'ai pas enlevé le souffle in the wav, j'ai mis un EQ qui vire les high 3KHz+ dans ma song.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #54 le: novembre 09, 2006, 08:33:20 am »
Citer
après on peut se bouffer entre nous mais faut pas manger la niche


 smiley13  smiley13



Citer
(autre que le triangle)


C'est bien joli de parler du triangle de manière si peu élogieuse, mais ce n'est pas si facile de jouer de ce superbe instrument  figurez vous !! A ce moment là c'est aussi facile de jouer de la grosse caisse en fanfare ? Et bien non !! Je m'insurge ! Rien n'est plus compliqué.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
merci cannibal caniche holocaust « Réponse #55 le: novembre 09, 2006, 09:14:06 am »
smiley17
trop cool
jai fait mes premiers sons
Grace a tous vos conseils j ai bourre un singe je suis alle chercher de la biere a leader price jai meme eu du mal a trouver, jai pris le sample de evans et machin chose. c trop bon jai fait un trop bo son. Je l envoie a mon patron pour lui signifier que c fini jarrete le boulot.

 je me mets a la musique avec les pieds tout de suite ca marche vachement bien il suffit de mettre mes pieds sur mon clavier ca fait des sons.
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

zev

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 110
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #56 le: novembre 10, 2006, 00:49:06 am »
que la force soit avec vous
RasssPou Team

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #57 le: novembre 10, 2006, 14:20:12 pm »
Citation de: "beatnykk"


mon discours est de parler de la tangibilité de la musique par les instruments. c'est à la limite de la sensualité j'entends. le jour où j'ai tenu une cithare dans mes mains, j'étais presque aussi ému qu'en prenant à bras la ptite d'une de mes potes avant hier, née y'a 5 jours.
avec l'ère l'électro, tu installes, désinstalles, tu zappes, tu copies colles, c'est facile, easy à prendre en main, on dirait une pub pour apple ou windows, tiens.

quoi en gros pour moi un musicien d'aujourd'hui c'est quelqu'un qui manie un vrai instrument acoustique (autre que le triangle), qui a un minimum de vocabulaire musical (tonal, rythmique), et qui intègre la technologie. si c'est réac de dire ça hé bah tant pis, dfaçon on s'connait pas j'ai rien perdu toi non plus.


Il faudrait distinguer entre le ressenti subjectif que chacun peut avoir en utilisant tel ou tel dispositif sonore (instrument, voix, machine ou PC) et la question de la virtuosité technique (qu'elle soit liée à un instrument acoustique, électrique, ou à n'importe quoi d'autre : on peut avoir une virtuosité même au triangle).

Je ne m'étendrai pas sur le ressenti subjectif lors de l'utilisation d'un dispositif sonore : chacun son truc. J'ai suivi une formation classique (clarinette et conservatoire), puis jazz (batterie), avant de jouer du punk rock durant des années, puis de me diriger vers l'electronique. A titre personnel, je ne fais que très peu de différence entre les sensations que j'ai eues sur une batterie et celles que j'ai avec ma RS7000. Que je tape sur des futs ou que je manipule les potars rotatifs de ma machine, il s'agit dans les deux cas d'une action de mon cerveau sur mon corps, et de mon corps sur une machine. Une clarinette EST une machine, tout comme une batterie EST une machine, de même qu'un laptop n'est qu'une machine. Nous n'avons, nous autres musiciens, que des machines pour nous exprimer. Une platine DJ est aussi une machine, tout comme un violon est une machine. Il n'y a guère que la voix et le claquement de mains (ou les claquettes) pour permettre au corps seul de s'exprimer muisicalement.

En ce qui concerne la virtuosité, là encore c'est très subjectif et très culturalisé : le punk rock a été la victoire, dans le cadre d'une instrumentation electrique et acoustique, du refus de la virtuosité au nom des mêmes valeurs que celles qui ont présidé à l'émergence de la techno dans les années 80 : refus du star system, volonté de casser la distinction scène/salle, DIY, etc. La virtuosité est, d'autre part, une échelle relative de valeurs : un pro de jazz pourra bien avoir l'impression d'être un virtuose de son instrument, ça n'empêchera pas un pro de la musique clasique de trougver qu'il joue mal et ne possède qu'une technique inférieure. Un punk aura toujours plus de technique intrumentale qu'un DJ, et un DJ abstract hiphop est plus virtuose deson instrument qu'un DJ hard-tek, etc. Un exemple : Boulez trouve que le jazz c'est de la merde binaire pour gamins prépubères, mais les musiciens baroques trouvent que le classique joué au piano c'est de la merde pour bourrins classicos, et quand des ethnomusicologues ont fait écouter du jazz (je crois Ornette Coleman ou un truc dans le genre) à une tribu pygmée, les pygmées ont demandé aux musicologues qui étaient ces enfants musicalement incultes qui jouaient aussi mal de leurs instruments. On pourrait multiplier à l'infini ces exemples de classements relatifs des uns et des autres sur une échelle de virtuosité qui ne contiendra jamais aucun repère absolu.

Donc, toute cette discussion repose sur des prémisses infondées et des questionnements à revoir. Enfin, moi j'dis, hein... Après vous en faites ce que vous voulez...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #58 le: novembre 10, 2006, 14:57:37 pm »
drone je crois que tu as tout dit..
plus rien à y rajouter..
 smiley4
Close the world, Op3n the n3xt

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
j'ai ecrit il y a quelques mois « Réponse #59 le: novembre 10, 2006, 15:10:50 pm »
Citation de: "dröne"
Il n'y a guère que la voix et le claquement de mains (ou les claquettes) pour permettre au corps seul de s'exprimer muisicalement.


pffffff... et la pétomanie of course
(et dans le registre scato-régressif, les disciplines sont par ailleurs légion pour exprimer sa créativité, à commencer par le claquement de b*te, l'éclatement de furoncle amplifié, le sein gant de toilette ou le pêt vaginal, on se fait une compil?)
smiley10
bon ok je dégage, t'as tout dis dröne,