Auteur Sujet: Ce que j'écoute...  (Lu 311110 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Ce que j'écoute... « Réponse #990 le: janvier 31, 2009, 19:34:10 pm »


 smiley14

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #991 le: janvier 31, 2009, 19:56:05 pm »
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Ce que j'écoute... « Réponse #992 le: janvier 31, 2009, 20:06:22 pm »
J'écoute pousser le philodendron...

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Ce que j'écoute... « Réponse #993 le: janvier 31, 2009, 21:14:48 pm »


je decouvre ce live hallucinant que je ne connaissais point  smiley14

Pas si molle que ca la machine


SOFT MACHINE – Noisette (Cuneiform / Orkhêstra)

Lentement mais sûrement, les zones d’ombre de l’histoire de la cultissime Machine Molle s’estompent à chaque parution d’archives live, et l’on voit à quel point les albums studio tant célébrés et mythifiés sont finalement de faux-semblants. Quiconque voudrait se faire une idée du choc émotionnel et esthétique qu’a procuré cette entité délurée que fut le SOFT MACHINE de la période WYATT aurait tout intérêt à se pencher sur la liste déjà bien fournie des albums live. Les labels de la BBC ont ainsi beaucoup œuvré à la redécouverte du répertoire du groupe en concert, de même que le label américain Cuneiform, dont cette Noisette constitue le troisième volume d’archives, tout aussi inédit que le furent Spaced et Virtually.

Nous retrouvons ici SOFT MACHINE à l’aube de l’année 1970, lors du premier concert donné par une formation atypique puisqu’en quintet, avec deux souffleurs fraîchement débarqués, Elton DEAN et Lyn DOBSON (excusez du peu !). Formation atypique, mais aussi accidentelle, conséquence du départ de deux autres cuivres, Nick EVANS et Mark CHARIG, issus du KEITH TIPPETT GROUP. (C’était en effet une Machine Molle en septet qui s’était produite sur les scènes françaises, à la fin de l’année 1969, mais cela est une autre histoire qui fera sûrement l’objet d’une autre parution d’archives live, n’en doutons pas !) J’en vois qui se réveillent ! " Mais on la connaît, cette formation en quintet ! " Pour sûr, c’est elle qui a légué à la postérité la version live (ou plutôt le montage de deux versions live) de Facelift sur l’album Third, œuvre pieuse s’il en est. Eh bien, Noisette contient le " reste " du concert d’où provient une bonne partie de la version de Facelift en question ! Vous suivez ?

Au-delà de l’intérêt purement historique, ce concert permet en outre de se familiariser avec un répertoire non représenté sur les albums classiques. En effet, mis à part Hibou, Anemone & Bear, Esther’s Nose Job, We Did it Again, Moon in June (où l’on voit que ce monument wyattien était d’abord un thème instrumental de transition), et éventuellement Noisette et Backwards, intégrés peu après au fameux Slightly All the Time, des thèmes comme Eamonn Andrews et Mousetrap ne sont apparus que dans les BBC sessions publiées à l’origine sur le coffret vinyl Triple Echo et rééditées depuis en CD, et le 12/8 Theme de Hugh HOPPER apparaît pour la première fois. Dommage tout de même qu’on n’ait pas remis la version de Facelift, cela aurait sans doute permis de les réécouter dans de meilleures conditions sonores, le travail de nettoyage de bandes ayant été plus scrupuleux que pour Third.

S.F.  

http://www.rythmes-croises.org/traversesmag/

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Ce que j'écoute... « Réponse #994 le: janvier 31, 2009, 22:30:49 pm »

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #995 le: février 02, 2009, 13:42:53 pm »
Steve REICH (feat. KRONOS QUARTET // Pat METHENY) "Different Trains / Electric Conterpoint" (CD. WEA/Nonesuch 7559-79176-2. 1989 / rec.1988) (US / contemporary - minimalism)

http://rapidshare.com/files/179760031/Different_Trains.rar
Citer
Reich's 1988 piece, Different Trains, marked a new compositional method, rooted in It's Gonna Rain and Come Out, in which speech recordings generate the musical material for musical instruments.

Citer
i listened to "Different Trains" with driving a car too... it's a great driving music for me, i prefer "Different Trains" to Kraftwerk's "Autobahn"!!!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Brigoujoulou « Réponse #996 le: février 02, 2009, 20:39:28 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
ESG "A South Bronx Story" (CD. Soul Jazz rcds. USCD-10. 2000 / rec.1981-91) (US / minimal funk - no wavish)

http://www.megaupload.com/fr/?d=WWM0QBDZ


Excellent choix !  :breaker:  smiley26  :breaker: même si je n'accroche systématiquement sur la façon de chanter de la chanteuse
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ce que j'écoute... « Réponse #997 le: février 02, 2009, 21:00:44 pm »
Etron Fou Leloublan



Rock avant gardiste française des années septante , pour les amateurs d'Albert Marcour ou Beehheart, j'aime beaucoup sa voix et sa façon de chanter en roulant les R genre monsieur loyal , par contre certains morceaux m'ont un peu pris la tête.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Ce que j'écoute... « Réponse #998 le: février 03, 2009, 08:13:33 am »


Avec un chouette "Salut à toi" sur la face B qui a forcément inspiré les Bérus....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #999 le: février 03, 2009, 09:07:16 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Etron Fou Leloublan



Rock avant gardiste française des années septante , pour les amateurs d'Albert Marcour ou Beehheart, j'aime beaucoup sa voix et sa façon de chanter en roulant les R genre monsieur loyal , par contre certains morceaux m'ont un peu pris la tête.


Il y a de très bonnes choses, mais il faut trier un peu...
C'est quoi cet album au fait ?

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #1000 le: février 03, 2009, 09:14:08 am »
100 FLOWERS "100 Years of Pulchritude" (CD. Rhino. R2 70751. 1990 / rec.1981-84) (US / post punk - ex URINALS)

http://www.box.net/shared/s0kqs0kgz6
Citer
100 Flowers were a real unique & strange animal. Three UCLA grad students/professors, who were sworn to punk brevity and form but were also quite resistant to all its manifest trappings. They created a minimalist stew of buzzing chop-chop-chop guitar, way upfront funk bass and a skittering percussion that kept the beat and took it off course as well. If they weren't "post-punk" I'm not sure who were.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Ce que j'écoute... « Réponse #1001 le: février 03, 2009, 11:08:13 am »


Darkthrone >>>> Panzerfaust

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ce que j'écoute... « Réponse #1002 le: février 03, 2009, 12:22:29 pm »
Citer
C'est quoi cet album au fait ?

C'est la pochette d'une coffret 3CD contenant l'intégrale , ce sont les morceaux de "Batelages" que j'ai écouté

Un peu dans le même genre , je me suis fait
Debile Menthol - Battre Campagne (1984)



C'est assez génial , speed (surtout pour des suisses) et foutraque , en écoutant je me suis dit que Mr Bungles n'avait pas inventé grand chose. un petit déscriptif

DEBILE MENTHOL était composé de neuf membres qui se partageaient et se chamaillaient les guitares, les basses et les batteries, entre autres. Sur une rythmique échevelée et galopante, non avare de rebondissements et de cassures, plein de cordes guitaristiques et violoneuses, se lâchaient, dans des chassé-croisés percutants et frénétiques, rejoints par des vents délurés (saxs, clarinette) et soutenus par des claviers florissants ; le tout étant épicé par endroits de paroles comme accouchées lors d’une crise de delirium tremens (un morceau nous parle de la façon de tracer le patron d’une jupe) et débitées par des voix allumées et même extra-terrestres.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Ce que j'écoute... « Réponse #1003 le: février 03, 2009, 12:40:23 pm »
j'écoute fun radio, c'est horrible, tuez moi

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Ce que j'écoute... « Réponse #1004 le: février 03, 2009, 12:53:39 pm »
Excellent disque monsieur Riz_au_Lait... je trouve Débile Menthol meilleurs même.

Si ça te tente, les albums solo de Ferdinand Richard et dans une moindre mesure ceux des Honeymoon Killers (les belges, ex Aksak Maboul dont le 2e album est splendide) sont assez comparables.
http://www.youtube.com/watch?v=zpJrlAC7VNU

AKSAK MABOUL "Un peu de l'Ame des Bandits (BEL / 1980) :

http://rapidshare.com/files/60991239/aksakmaboul_unpeudelamedesbandits_1980.zip (Password -> sakallimusic.blogspot.com)

HONEYMOON KILLERS :
http://www.youtube.com/watch?v=HZrDJvXyKBY
http://mutant-sounds.blogspot.com/2007/09/les-tueurs-de-la-lune-de-miel-special.html
http://musictravellerstwo.blogspot.com/2009/01/aksak-maboul-honeymoon-killers.html