Auteur Sujet: Ce que j'écoute...  (Lu 350613 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3737
Re: le retrait du texte des enfants rouges « Réponse #480 le: octobre 30, 2008, 22:44:56 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
C'est original au moins ? (je ne connais pas mais, c'est comme la Messe pour le temps présent, c'est pas facile à sampler sans qu'on ne le voie au quart de tour smiley6), je note la référence de ce disque de Madlib en tout cas smiley4



ouai nous emballons pas
pour le coup, je disais cela car madlib  m'a fait decouvrir Alain Goraguer  et par extension la planete sauvage.
Il racontait dans un article que la planete sauvage etiat sa video de chevet autant pour la musique que pour le film et qu'il avait cree lord quasimoto (melange entre "mini moi", "alf" et "Terre") apres avoir vu la planete sauvage.
madlib c'est quand meme du hip hop à l 'ancienne, donc du gros sample bien "rodav" " au quart de tour"



deja deux ptits articles sur lui (avant que je ne retrouve les morceaux avec du sample dedans)
http://fatherandsound.blogspot.com/2008/03/lord-quaz-lastronaute-du-hip-hop.html
http://www.abcdrduson.com/chroniques/chronique-565-quasimoto-the-unseen-.html


edith :Sampleur Samplé de Monox (tres bon site d'ailleurs)

l'interview par laquelle j'ai decouvert la planete sauvage


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3445
Ce que j'écoute... « Réponse #481 le: octobre 31, 2008, 10:39:53 am »
Cher John Mouloud,
par la présence je vous signifie que vous avez copié un texte qui est protégé contre la copie
si dans les 6 mois à venir vous recopiez un texte qui est protégé contre la copie je vous enverrai un courrier papier, aussi merci de m'envoyer votre adresse postale.
si suite à ce courrier vous continuez de copier des textes protégés contre la copie nous vous supprimerons votre souris
veuillez greer, madame, les pressions de mes villes sans ciments


putain de texte!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ce que j'écoute... « Réponse #482 le: octobre 31, 2008, 11:24:54 am »
J'ecoute Juan miguel murani qui interprete un de mes themes préféré (et bien connu) de serguei rachmaninov : prelude in C# minor
C'est super beau, melancolique et triste mais avec de grandes notes d'espoir, j'aime comme ca respire et le sentiment de puissance qui s'en degage parfois, une puissance sombre mais humaine.
http://www.deezer.com/track/1511172

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Ce que j'écoute... « Réponse #483 le: octobre 31, 2008, 12:20:00 pm »
smiley19

Et pourquoi tu écris en anglais Kaiza le titre de ton truc ?  smiley16

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ce que j'écoute... « Réponse #484 le: octobre 31, 2008, 12:35:59 pm »
Parceque la musique classique n'a pas de langue smiley18
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Ce que j'écoute... « Réponse #485 le: octobre 31, 2008, 16:55:31 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Parceque la musique classique n'a pas de langue smiley18


sauf l'anglais apparemment  smiley9

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ce que j'écoute... « Réponse #486 le: octobre 31, 2008, 17:43:28 pm »
j'aurais pu te le mettre en russe car rachmaninov est en russe, mais le fichier que  j'ai est en anglais et je dois bien avouer ne pas parler russe j'aurais pu te  le mettre en espagnol car murani est espagnol, mais son fichier est en anglais....
A croire que l'anglais est la langue la plus parlée sur la planète...

On en apprends des choses quand meme hein....  smiley9

Il faut bien une langue pour un ecrit, pour un titre tu comprends ?
Non ?
c'est pourtant pas bien compliqué, fais un effort
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2831
Ce que j'écoute... « Réponse #487 le: octobre 31, 2008, 20:14:08 pm »


de la soupe haut de gamme  smiley6  smiley6

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2831
Ce que j'écoute... « Réponse #488 le: octobre 31, 2008, 20:15:19 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"


'La planète sauvage' - B.O.par Alain Goraguer

magnifique comme le film...




trés trés fort ce disque

 smiley15

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #489 le: novembre 01, 2008, 11:50:49 am »
et très très cher quand tu cherches l'original... smiley11
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
quelle est la différence ? « Réponse #490 le: novembre 01, 2008, 13:37:54 pm »
Christopher Young : Terre-Neuve (2002), de la musique orchestrale celtisante soporifique au possible, à réserver aux amateurs de musique Nature & Découverte.  :smiley28:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ce que j'écoute... « Réponse #491 le: novembre 01, 2008, 14:00:40 pm »
Debbie Deb - When I here Music

plus toute jeune la miss... on a du mal a imaginer que cette voie sort de cette dame...

"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2831
Ce que j'écoute... « Réponse #492 le: novembre 01, 2008, 14:05:35 pm »
LA SCIE MUSICALE D'EMMANUEL BRUN 1975





La lame sonore, aussi appelée " scie musicale " est une simple lame d'acier de largeur progressivement décroissante (style scie égoïne).

Il est possible, en lui imposant une certaine inclinaison, d'en tirer des sons étranges et fascinants qui, convenablement maîtrisés, peuvent devenir sublimes et provoquer chez les auditeurs, une impression profondément relaxante dont les bienfaits sont, d'ailleurs, utilisés en " musicothérapie ".

Le musicologue Carl de Nys a trouvé trace de cet instrument dans un catalogue datant de 1890.

Durant le début du 20ème siècle, la scie fut utilisée surtout pour des artistes de music-hall. Malheureusement, leur niveau technique insuffisant donnait bien souvent une idée fausse et dérisoire de cet instrument.

Toutefois, le grand compositeur Arthur Honegger l'a utilisé d'une manière très envoûtante dans son " Antigone ".

Il fallut attendre 1948 pour que paraisse une nouvelle méthode dont l'auteur, Jacques Keller. expose une technique nouvelle et révolutionnaire donnant au maniement de l'archet (violoncelle ou violon) un rôle prépondérant pour entretenir et moduler les sons en nuances les plus subtiles.

Baptisée dès lors " lame sonore ", l'ancienne " scie musicale " amorce une carrière classique très prometteuse.

  " La lame sonore que connaissaient nos grands-parents a un passé peut-être plus lointain. On peut même dire qu' il plane dans la nuit des temps et que ses origines restent encore secrètes. Tantôt plainte grave et profonde, plus émouvante encore que le violoncelle ou la basse, tantôt murmure subtil et envoûtant, tantôt souffle de la joie dans une plénitudes si angélique que la musique semble jaillir d'ailleurs, tantôt appel fascinant comme celui d'une voix inférieure, la lame d'acier révèle des possibilités que nul autre infiniment ne peut atteindre.

Emmanuel BRUN, depuis des années, procède à des recherches passionnées et patientes pour tenter d'arracher à la lame d'acier ses secrets qui prennent racine dans un ésotérisme magique.

A l'écoute de sa musique, on peut capter des ondes étranges, des palpitations musicales jamais perçues ailleurs, des harmonies d'une subtilité subjugante ..

La lame sonore se prête à toutes les expériences : elle apporte des notes originales à toutes créations qu'elles appartiennent au passé le plus classique ou au présent le plus insolite : musique ancienne et dissonances contemporaines prennent, à travers elle, une dimension nouvelle et une expressivité inconnue.

Les pages célèbres prennent un relief étrangement neuf à travers les variations quasi infinies qu'Emmanuel BRUN fait naître de cette lame sonore dont on peut croire qu'il fût l'instrument des dieux. Claudel n'en disait-il pas qu'elle est " un des plus beaux vase de la musique ".

Suzaru

http://membres.lycos.fr/emmanuelbrun/

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17591
Ce que j'écoute... « Réponse #493 le: novembre 01, 2008, 14:26:34 pm »
je découvre "burning latex" en me promenant sur virb...musicalement ça me botte bien même si ça sonne pompé du moins très inspiré...par contre les paroles "connasses" ça me blase assez sinon c'est pas mal !
http://www.virb.com/burninglatex

dans le genre ça me fait pensé à "sexy sushi" aussi
http://www.myspace.com/sexysushimusic  le morceau "petasse"...ou "cheval"..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2831
Ce que j'écoute... « Réponse #494 le: novembre 01, 2008, 19:58:55 pm »



 smiley14  smiley14