Auteur Sujet: Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK  (Lu 40073 fois)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #30 le: juillet 03, 2008, 08:02:02 am »
Citer
pour ma part, je n'écoute aucune webradio


On est presque 2 alors... Sauf Luxuriamusic de temps à autre...  smiley10
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #31 le: juillet 03, 2008, 11:03:33 am »
Citation de: "SQallY"
mais non ça fait pas américain...smiley18


sans vouloir insister mais tout de même,
http://www.live-radio.net/us.shtml

surtout qu'en améwicain (capillotracté) cette somme d'initiale se dit facilement [kakaouine] ce qui se peut se dire même après 4 picons, ou avec 2 neurones, alors que kakadoubleuvaihaineu....
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #32 le: juillet 03, 2008, 11:16:46 am »
je sais pas pourquoi mais dire de quelquechose que "ça fait américain" c'est presque un peu pris comme une insulte  smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #33 le: juillet 03, 2008, 11:26:05 am »
tu as de mauvaises fréquentations ma fille...

"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

E.D.I.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #34 le: juillet 03, 2008, 12:08:21 pm »
mouai...

je dois dire que ça ne m'enchante pas du tout...
même si je ne doute pas de la qualité du contenu de la radio.
j'aimais beaucoup le coté "libre", pouvoir enregistrer ce que je veux comme je veux, faire écouter les trucs à mes potes sans me prendre la tête avec des histoire de droit, etc... surtout en ces temps de polémique à la con...
maintenant ça va être plus compliqué !!! s'il faut a chaque fois aller vérifier si tel ou tel truc est libre ou pas...

bref, je ne suis pas content du tout

je crois que, pour moi, radio CC est morte...
mais bon, il reste le forum... et je dois dire que souvent je n'écoutais même plus la radio, mais que je me faisait une playlist avec ce que je récupérais sur "les oreilles"... (z'avez vraiment pas moy' de faire une deuxième radio 100% libre ???)

Citation de: "Staross"
il vaut mieux une radio pas tout à fait libre et qui marche que pas de radio du tout smiley14


je ne suis pas trop d'accord, je préfère largement une radio 100% libre qui ne marche pas forcement toujours... pour moi ça faisait parti du délire...
Et un minimum de patience est forcement nécessaire pour ce genre de chose... sachant qu'il y a un travail, bénévole de surcroit, en amont (même si j'étais dans les premiers à venir pleurer sur le forum quand ça ne marchait pas...)

en fait voila, à mon avis valait mieux pas de radio qu'une radio polluée par du sacemisage... (en même temps je ne sais pas vraiment ce qu'implique exactement le sacemisage, je ne suis pas juriste...)

du coup CCWNE doit payer la SACEM ?
comment ça marche financièrement ? ils mettent de la pub ??? appel aux dons des auditeurs ? à ce que j'ai cru comprendre ça coute tout de même assez cher... (c'est un patron de bar qui me disait ça... mais peut-être qu'en tant que radio web c'est pas le même statut...)

bon, voila, je suis donc plutôt déçu, mais peut-être par ignorance, si quelqu'un peut m'expliquer les tenants et aboutissants du sacemisage, ca serait cool...
Encéphale à Développement Incohérent
http://fraost.free.fr/fraost.php?page=edi

E.D.I.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #35 le: juillet 03, 2008, 12:49:42 pm »
et si quelqu'un connait une autre radio 100% libre, ça m'intéresse... smiley4
Encéphale à Développement Incohérent
http://fraost.free.fr/fraost.php?page=edi

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #36 le: juillet 03, 2008, 12:51:52 pm »
EDI t'as une idée du nombre d'auditeurs réguliers de CC radio 100% libre ?

Citer
pouvoir enregistrer ce que je veux comme je veux, faire écouter les trucs à mes potes sans me prendre la tête

En quoi ça change?

La sacem ça te donne le droit de diffuser de la musique "non libre" , sqally t'en diras plus sur le financement mais je peux te garantir que tu ne verras ni n'entendras de pubs ici ou sur la radio.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #37 le: juillet 03, 2008, 13:03:31 pm »
Au niveau du droit ça change rien, c'est la propriété intellectuelle qui s'applique : les oeuvres appartiennent aux ayants droit et t'as pas le droit de diffuser leur oeuvres sans leur consentement.
La seul différence c'est que la SACEM te fait payer pour ce consentement alors que les artistes "libres" non. Et puis t'as un apriori positif pour ces derniers et un négatif pour les autres.

Par contre si l'ouvre est lié à une licence libre (Art Libre ou certaines CC) là ça change un peu parce que l'ayant droit se défait de ses droits et te garantit un certain nombre de libertés (de copier, de distribuer, de modifier, de vendre, ...). Mais ça, ça n'a jamais vraiment été le cas majoritaire ici.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #38 le: juillet 03, 2008, 13:12:59 pm »
Citer
j'aimais beaucoup le coté "libre", pouvoir enregistrer ce que je veux comme je veux, faire écouter les trucs à mes potes sans me prendre la tête avec des histoire de droit, etc... surtout en ces temps de polémique à la con...
maintenant ça va être plus compliqué !!! s'il faut a chaque fois aller vérifier si tel ou tel truc est libre ou pas...

tout ce qui est posté dans "les oreilles" continuera d'être libre.
Encore une fois, on fusionne juste la radio chacun garde son identité et l'identité de cannibal caniche c'est de promouvoir la musique libre donc ça changera pas. De son côté CC continuera d'agrémenter la radio de musique libre et WNE de sons libre ou pas.
Le détail des mises à jour de la radio seront posté et on précisera ce qui est libre ou pas, avec les liens pour aller télécharger les sons...comme d'habitude donc...rien ne t'empechera d'enregistrer ce que tu veux comme tu veux puisqu'en général qu'en ya des liens pour aller télécharger des morceaux c'est forcément libre...
Après ça dépend comment tu enregistres? si tu enregistres à la sauvage pendant la difusion des morceaux sur la radio là oui c'est plus problématique mais logiquement tu n'as pas à le faire car ils y a des sons libre payants qui ne sont pas forcément en libre téléchargement.
Donc enregistrer un son libre pas gratuit ou enregistrer un son sacémisé c'est autant pas clean.

Citer
mais bon, il reste le forum... et je dois dire que souvent je n'écoutais même plus la radio, mais que je me faisait une playlist avec ce que je récupérais sur "les oreilles"..

donc dans ton cas de figure pas de problem ? dans "les oreilles" c'est du libre.

Citer
du coup CCWNE doit payer la SACEM ?

non pas directement, on paira la location du server à WNE et WNE s'en servira pour payer ce qu'elle veut.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

E.D.I.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #39 le: juillet 03, 2008, 13:34:27 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
EDI t'as une idée du nombre d'auditeurs réguliers de CC radio 100% libre ?

heu, non aucune idée...

Citation de: "Staross"
Au niveau du droit ça change rien, c'est la propriété intellectuelle qui s'applique : les oeuvres appartiennent aux ayants droit et t'as pas le droit de diffuser leur oeuvres sans leur consentement.
La seul différence c'est que la SACEM te fait payer pour ce consentement alors que les artistes "libres" non.

Par "diffuser" tu entends quoi? la refiler aux copains ? ou la passer sur une radio ou dans un bar ?
mettre un son sur la toile équivaux à un accord tacite de diffusion, non ?

Citation de: "SQallY"
Après ça dépend comment tu enregistres? si tu enregistres à la sauvage pendant la diffusion des morceaux sur la radio là oui c'est plus problématique mais logiquement tu n'as pas à le faire car ils y a des sons libre payants qui ne sont pas forcément en libre téléchargement.
Donc enregistrer un son libre pas gratuit ou enregistrer un son sacémisé c'est autant pas clean.


heu ouai, en fait, l'enregistrement direct, j'ai jamais eu à le faire pour le moment... parce qu'il n'y a pas le droit ? je croyait que si...
son libre pas gratuit ? je capte pas...
pour moi "libre" ça veux dire liberté de copier, de distribuer, de modifier sauf dans un cadre commerciale... c'est pas ça ?

et sinon, je ne sais même pas comment vous fonctionniez financièrement avant... je ne crois pas avoir vu "d'appel aux dons" sur le site...
enfin, j'ai pas vraiment cherché, non plus ! smiley6
Encéphale à Développement Incohérent
http://fraost.free.fr/fraost.php?page=edi

E.D.I.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #40 le: juillet 03, 2008, 13:38:30 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
pouvoir enregistrer ce que je veux comme je veux, faire écouter les trucs à mes potes sans me prendre la tête

En quoi ça change?

La sacem ça te donne le droit de diffuser de la musique "non libre"

heing ?
je croyais que c'était du "piratage" de copier/diffuser les contenus sacemisés
je ne comprend plus rien du tout là... smiley9
Encéphale à Développement Incohérent
http://fraost.free.fr/fraost.php?page=edi

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #41 le: juillet 03, 2008, 13:43:05 pm »
Citation de: "SQallY"
Citer
mais bon, il reste le forum... et je dois dire que souvent je n'écoutais même plus la radio, mais que je me faisait une playlist avec ce que je récupérais sur "les oreilles"..

donc dans ton cas de figure pas de problem ? dans "les oreilles" c'est du libre.


tiens c'est pas bête ça.
on pourrait générer du m3u avec le contenu de la canithèque...
je peux my coller si ça vous botte ?
genre un m3u par artiste + un m3u global ?

E.D.I.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #42 le: juillet 03, 2008, 13:56:35 pm »
Citation de: "krodelabestiole"

tiens c'est pas bête ça.
on pourrait générer du m3u avec le contenu de la canithèque...
je peux my coller si ça vous botte ?
genre un m3u par artiste + un m3u global ?


ha ouai ! ça serait terrible ça ! en tout cas pour le m3u globale !...
mais c'est pas trop compliqué à faire ?
j'aimerai bien faire ça aussi pour la playlist de mon chti site web...
le site est  très "amateur", voir "pourri"...
mais je suis parti pour faire une espèce de radio avec les morceaux de mes potes et les miens...
pour le moment j'utilise le plugin "Dewplayer", mais je trouve que ça n'est pas tip-top... enfin, pour le moment ça fait l'affaire...(je ne suis pas une star en micro-informatique...)
http://zeggg.free.fr/radio/
Encéphale à Développement Incohérent
http://fraost.free.fr/fraost.php?page=edi

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #43 le: juillet 03, 2008, 14:03:46 pm »
Citer
je croyais que c'était du "piratage" de copier/diffuser les contenus sacemisés


Oui mais bon ... en 15 ans j'ai jamais eu d'ennuis en refilant des K7 d'émissions de radios "undergrounds" à mes copains. Et les auditeurs réguliers de "CC libre" se comptent sur les doigts d'une main de django reihnardt

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Radio KKWNE = fusion radio WNE + radio KK « Réponse #44 le: juillet 03, 2008, 14:35:22 pm »
Citer
Par "diffuser" tu entends quoi? la refiler aux copains ? ou la passer sur une radio ou dans un bar ?


Tout ça. En théorie t'as juste le droit de faire écouter à la famille, et de faire une copie pour ton usage personnel si t'y arrive.

Citer
mettre un son sur la toile équivaux à un accord tacite de diffusion, non ?


Non, en postant un morceau sur KK par exemple je diffuse moi même mon morceau, je peux le supprimer à tout moment. J'ai le controle. Ca donne pas le droit à quelqun d'autre de le diffuser ailleurs. Ca veut dire que je pourrai faire un procès le cas échéant. La différence avec la SACEM, c'est qu'ici on sait que personne va aller faire de procès parce que nous on est gentils.