dans live y'a aussi le bonton "tap" en en à gauche. tu peux lui assigner une touche de clavier.
ouep exact. Mais quand je m'en sers il me time stretch mon sample de base dans la foulée
Y a un truc qui doit m'échapper dans Live... Ca doit pourtant exister de sélectionner un sample prévu pour être loopé et de dire à Live : "Maintenant gamin t'es gentil tu prends la durée de la boucle et tu pars du principe que c'est ta nouvelle durée pour 1 mesure" . Gnnn
Et un detecteur de bpm si le tempo n'est pas constant pendant la prise (t'accélère, tu ralentit) ça sert pas à grand chose.
Sinon dans FL tu peux détecter le tempo d'un wav, et le stretcher automatiquement au tempo de ton morceau.
- Ouep t'as raison hélas.
- Ah je savais pas pour le détecteur de tempo dans FL. Je viens de m'apercevoir que Live le fait automatiquement
Mais j'connais pas assez ce soft pour savoir quoi en foutre. Pourtant c'est celui là qu'il me faut. Je lis la doc à mes heures perdues mias elle est... loooooonnnngggguue.
Pour FL, le time stretching j'aime pas du tout quand c'est pas pour faire un effet exagéré sur une voix, j'voudrais justement l'éviter pour l'utilisation que j'en ai maintenant :plutôt des prises d'instrus acoustiques que je voudrais "pures".
pour paraphraser SQallYMerci pour vos réponses !