Auteur Sujet: Pinpin la marionnette episode IV  (Lu 41422 fois)

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #90 le: août 31, 2005, 16:32:53 pm »
Hin-hin-hin, ben non sqallou, t'as droit, dis-hé! Moi-même je n'écoute qu'assez peu de noise. Le bruit pour le bruit, ça m'agace un peu aussi. Je préfère les gars qui font du bruit débile pour faire marrer les gens. Violent Onsen Geisha (un gaillard japonais qui écrit par ailleurs des nouvelles à succès et qui est passé à l'easy listening) ou GeroGeriGeGeGe (complètement débiles, un vrai plaisir!). Ou alors Whitehouse, état d'esprit beaucoup plus malsain mais vachement marrant aussi.
"LIGHTENING STRUCK MY DICK!"  :dickinson:

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #91 le: août 31, 2005, 17:14:08 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Je pense qu'on pourrait comparer le noize a de la peinture abstraite avec des couleurs super vives et inconventionnels qui font mal aux yeux mais qui nourissent le cerveau.



Le grindcore c'est beau, c'est noise mais c'est pas abstrait.
Ecouter du bruit c'est une expérience aussi extrême que de se mettre un bon Whitney Houston ou un solo de yahourt français de Michel Legrand. Si on est pas habitué, on souffre comme un pauvre diable.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #92 le: août 31, 2005, 17:23:58 pm »
ah le grindcore c'est du noize ?
je parlais pas de ce noise là alors parc'que le grindcore c'est plutôt rigolo défois, je pensais à quelquechose d'encore plus apocalyptique et complètement destructuré, saturé et inaudible enfin j'imagine qu'il y a plein de dérivés de ce côté là aussi..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

virgin viola

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 182
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #93 le: août 31, 2005, 21:31:10 pm »
Eh dites voir! Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre du noise et du harsh? C'est juste une question de construction "mélodique" ou il y a qqch en plus?  smiley20

Anonymous

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #94 le: août 31, 2005, 22:01:40 pm »
Citation de: "virgin viola"
Eh dites voir! Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre du noise et du harsh? C'est juste une question de construction "mélodique" ou il y a qqch en plus?  smiley20


en fait non, c'est bien plus complexe que ça car le noise c'est extremement large et ça peux meme deteindre sur des genres bien plus ambient comme la dark ambient, sa version la plus extreme s'appelle l'industrial noise a base de samples, quant au harsh c'est de la soufflerie dans un micro ou du cri. Sinon on trouve aussi le bruit blanc et le noisy, le premier est assez proche de l'ambient quant au second c'est la version accoustique du noise avec des guitares et de la distortion.

exemple d'industrial noise la domination et la soumission par le bruit:

http://www.angstprod.org/isos/SICKBRAIN/MalmothSucker.ogg

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #95 le: août 31, 2005, 22:33:25 pm »
Quelle très très très très grande précision. smiley17

Anonymous

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #96 le: août 31, 2005, 22:35:28 pm »
oui en effet autant rester bref et precis, d'ailleur j'ai ecouté tes morceaux noises et j'ai trouvé ça gay

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #97 le: août 31, 2005, 22:47:22 pm »
Hahahahahahaaaaaa! Ton humour est délicieux. Tu es un amour, merci pour ces petites attentions qui te rendent si précieux.
je.suis.un.homme.je.suis.un.homme.quoi.de.plus.natureeeeeeel.en.somme.là.là.là.làààààà.là.là.là.lààà.que.mon.anatomiiiiiie....
Je sens que je vais me dévouer entièrement à ta petite personne avec passion, dévotion, acharnement, ça va moucher rouge. Je vais te carresser comme un poupon.

virgin viola

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 182
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #98 le: août 31, 2005, 23:43:11 pm »
Thanks je.suis.un!! Ca fait du bien cette branlée auditive avant de dormir  smiley12

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #99 le: septembre 01, 2005, 09:38:17 am »
Citation de: "crapautronc"
mme.là.là.là.làààààà.là.là.là.lààà.que.mon.anatomiiiiiie....
Je sens que je vais me dévouer entièrement à ta petite personne avec passion, dévotion, acharnement, ça va moucher rouge. Je vais te carresser comme un poupon.


D'accord, mais surtout restez courtois !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #100 le: septembre 01, 2005, 10:36:31 am »
Citation de: "virgin viola"
Eh dites voir! Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre du noise et du harsh? C'est juste une question de construction "mélodique" ou il y a qqch en plus?  smiley20


"bruit" sert à caracteriser en musique un son dont la fréquence fondamentale (la tonalité) est indefinie. ainsi on pourra pas directement faire de mélodie avec du bruit.

par extension genre "noise rock" (sonic youth), bidule noise et noisy machin on parle d'un peu toutes les formes de musique où la mélodie et l'aspect tonal habituel sont mis de côté au profit d'un travail sur la texture sonore. on confond pas mal bruitiste (atonal) et bruyant (qui casse les oreilles) du coup on pense souvent qu'une musique noisy est forcément violente, cest pas vrai.
sauf pour le noisecore (ripit ou bugcore.no-ip.org) cest forcément violent (comme tous les *core) rythmique et bruyant.

le "harshnoise" (merzbow, masonna) cest un domaine musical bien precis. en plus dune forme de son atonal, on supprime le rythme. du coup on se cantonne vraiment au travail de la texture.

avec le harsh on peut obtenir une musique qui se rapproche du bruit blanc mais faut pas confondre : le bruit blanc, cest un son précis dont on se sert pas mal en synthèse, parcequ'il joue également sur toutes les fréquences audibles (d'où l'atonalité la plus totale)

apres est-ce que noise veut dire harshnoise, qualifie l'ensemble des musiques noisy ou décrit juste un aspect particulier de la musique, va savoir jean-mouloud...

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #101 le: septembre 01, 2005, 11:45:07 am »
Bien dit.

Bon le mot tonal prete un peu à confusion, ça me fait plutot penser au sytème tonal... et la musique atonal à Schoenberg qui n'est pas spécialement bruitiste (piano).

Anonymous

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #102 le: septembre 01, 2005, 12:18:36 pm »
Je suis plus ou moins d'accord avec ta description mais tu oublies de parler d'une chose essentielle aussi c'est l'aspect live et conceptuel du noise ou de ce que tu qualifies toi meme de harshnoise (ce que j'appelle moi l'industrial noise). Le noise c'est pas seulement de la distortion collé sur un ou des samples c'est aussi l'intelligence dans la façon d'obtenir les pires extremités sonores, Merzbow par exemple a developpé une merzbox une sorte de synthé evolutif a base de midfi et des systemes artisanaux de filtres et de distortions speciales a faire palir les utilisateurs de quadrafuzz sur votre cubase. Moi meme j'ai mes trucs avec mes propres transformateurs virtuelles et toi meme tu as aussi ton propre montage, mais pour revenir a merbow je crois que c'est le seul actuel a faire du noise sur laptop car le noise c'est essentiellement live pour moi, quant a masona lui ce n'est pas le sample mais la voie et le micro toujours meme principe: un montage, un concept et une vision plus ou moins avant gardiste de la musique et le refus cathegorique de plaire a quiquonque.

virgin viola

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 182
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #103 le: septembre 01, 2005, 13:06:17 pm »
Ben je crois que j'ai bien fait de poser ma question tiens! Très intéressant tout ça, j'ai du plaisir à vous lire messieurs merci  smiley23

Anonymous

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #104 le: septembre 01, 2005, 13:44:25 pm »
Citation de: "je.suis.un"
Je suis plus ou moins d'accord avec ta description mais tu oublies de parler d'une chose essentielle aussi c'est l'aspect live et conceptuel du noise ou de ce que tu qualifies toi meme de harshnoise (ce que j'appelle moi l'industrial noise). Le noise c'est pas seulement de la distortion collé sur un ou des samples c'est aussi l'intelligence dans la façon d'obtenir les pires extremités sonores, Merzbow par exemple a developpé une merzbox une sorte de synthé evolutif a base de midfi et des systemes artisanaux de filtres et de distortions speciales a faire palir les utilisateurs de quadrafuzz sur votre cubase. Moi meme j'ai mes trucs avec mes propres transformateurs virtuelles et toi meme tu as aussi ton propre montage, mais pour revenir a merbow je crois que c'est le seul actuel a faire du noise sur laptop car le noise c'est essentiellement live pour moi, quant a masona lui ce n'est pas le sample mais la voie et le micro toujours meme principe: un montage, un concept et une vision plus ou moins avant gardiste de la musique et le refus cathegorique de plaire a quiquonque.


attention ce texte comporte une partie d'info et une partie d'intox, trouvez l'erreur