Cannibal Caniche

Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: Pinpin la marionnette le mai 04, 2005, 18:59:47 pm

Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le mai 04, 2005, 18:59:47 pm
Ouais et je remonte le sujet parce que je le trouve un peu trop bas dans la hierarchie pour un évènement de la sorte, me retrouver derrière Johnny Guitare, et un concours à deux balles, c'est la honte, manquerait plus que le dernier LP de Mireille Mathieu.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: sqaw lee le mai 04, 2005, 19:50:09 pm
Ouais en attendant le concours à 2 balles il t'attent et Johnny cash aussi alors reste tranquille gars ! :smiley30:
Autrement je n'ai pas encore tout écouter à fond mais globalement très bon album, sons très propre très pro, techniquement rien à redire...je connaissais déjà quelques morceaux notamment "artificial sphincter" que j'adore, j'aime beaucoup "angeloïd" aussi, "extropian kan" et "the quantum prophety"
bravo sam et respect Mireille ! smiley16
Titre: Jean-cLAUDE bOURRET
Posté par: Alain Deschodt le mai 25, 2005, 11:52:18 am
Ce disque est une énorme claque pour moi  en tout cas, chapeau Pinpin la marionnette !!  smiley4
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 02, 2005, 14:57:48 pm
merci bien  smiley15

Pour la suite de mes aventures, voici le programme que je me suis dressé :

1) "Seigneur Kilvan : Le Dieu de la Mort" : est un EP, ou un sorte de mini-album de 8 morceaux, que je prépare secrètement depuis 1 an. Il est l'aboutissement de mon étude de l'intelligence artificielle et de la composition automatique. Ce sera le truc le plus pointu pondu jusqu'à ce jour par mes soins, l'EP sera d'ailleurs sans doute accompagné d'un beau PDF d'une vingtaine de page pour réellement expliquer ce qu'il se passe, les techniques employée et la notion de "méta-composition", qui est à mon sens, l'avenir de la composition. Je fignole tout ça, peut-être pour fin 2005, peut-être pour bien plus tard, mais je le vois comme un réel travail scientifique qui survivra à l'usure du temps et non comme une oeuvre éphémère.

2) "Romanesque Chapter I : Soundtrack". En janvier 2005, voilà, que via Cannibal Caniche, un homme me propose de créer un court-métrage d'animation tiré du premier chapitre de mon roman pas encore terminé. Outre mon intervention sur le script, c'est avec grand plaisir que je compte m'occuper de la musique, qui sera minimaliste, sombre, ultra-futuriste, et voir harmonique, le travail se basera principalement sur le son, que j'imagine parfait.

3) Mettre en musique les plus grands poèmes contemporains, dont Le Sens du Combat de Houellebecq, voilà quelque chose qui me trotte en tête depuis bien longtemps. Le problème étant ici, que pour vraiment bien faire, il faudrait avoir l'authorisation de tous les écrivains.

4) Le vrai prochain album, le successeur de l'esthétique, nom de code : "L'Age de Mourir". On m'a reproché souvent de canaliser ma violence dans la société de l 'esprit et l'esthétique du pluralisme. C'était voulu, car je me préservais pour l'apothéose de ce que je considère maintenant comme une trilogie d'album. Et bien, ici, ce sera sans doute mon album le plus violent, ce sera son thème, un développement sur la violence en musique électronique. Ca fait très longtemps que j'ai cette musique ultra-violente au fond de mon crâne, qui enverrai dans les roses tout ce qui a déjà été fait dans le domaine. Une violence désespérée, suicidaire mais néanmoins mature, loin du "blipblipboum disto ultra frénétique" qui ne tourne en rond, et ne fait que simuler approximativement les spasmes post-moderne d'une fin d'adolescence perturbée dans la société de l'information. Sans doute le projet le plus ambitieux, qui lui ne devrait pas voir le jour avant au moins 2 ans. Le but, outre de tout détruire, sera de joindre l'analogique et le numérique, et de les confondre définitivement, chose possible grâce aux nouveaux outils.

5) Le Live. Tout un défi, le live de musique électronique est chiant, inutile, c'est un foutage de gueule au public, il faut y apporter de la nouveauté, autre chose que le geek derrière son portable qui fait semblant d'être occupé. Le Live doit être pensé de a à z, et il faut composer spécialement pour le live, créer des oeuvres ultra-dynamiques, qui ne peuvent prendre corps sur aucun support d'enregistrement, qui peuvent changer de tout au tout à chaque interprétation. Voilà un objectif pour un futur encore plus lointain.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: cindy cenobyte le juin 02, 2005, 15:29:55 pm
cool

on attend  "l' esthetique de l' humilité" courant 3040 aussi

bon courage hombre !
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 02, 2005, 17:19:22 pm
Citer
Le Live. Tout un défi, le live de musique électronique est chiant, inutile, c'est un foutage de gueule au public, il faut y apporter de la nouveauté, autre chose que le geek derrière son portable qui fait semblant d'être occupé. Le Live doit être pensé de a à z, et il faut composer spécialement pour le live, créer des oeuvres ultra-dynamiques, qui ne peuvent prendre corps sur aucun support d'enregistrement, qui peuvent changer de tout au tout à chaque interprétation


Heureusement que tu es la pour nous le dire  smiley4
Moi perso je passe du mp3 avec winamp et je hoche la tete, avec une cloppe en millieu de set pr avoir l'air stressé, du moment qu'il y a une pomme qui brille c'est cool...

Matmos, squarepusher c'est deux sales geeks ???
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: le youth le juin 02, 2005, 19:09:17 pm
Citation de: "Pinpin la marionnette"
5) Le Live. ....


Là je suis bien d'accord avec toi, ça me fait plaisir de voir qu'il y'a des gens près a se casser la tête un minimum pour que le live "machine" soit autre chose que du foutage de gueule.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: error le juin 02, 2005, 21:37:22 pm
hmmm oui la "meta-composition" ca minteresse fortement ! faut avoir de bonnes notions de programmation et du style de musique désiré j'imagine pour pondre ce genre de chose !
A quand le CD-intelligent qui te joue un truc different (et bon pour l'oreille) a chaque fois que tu l'écoutes ?
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 02, 2005, 23:02:50 pm
staross > Kilvan est un personnage de manga qui m'a totalement traumatisé, par son look, et son air narquois :) Et puis ce dieu de la mort, un peu carnaval-clown-sadique-gay-pride me  fascine.

error > Très bonne remarque, le cd intelligent. On écouterait plus une oeuvre gravée numériquement, mais on compilerait un morceau, le morceau serait un "code", et sa construction muterait au fil des écoutes selon des critères, peut-être aussi ultime que la perception qu'en a l'utilisateur.

Riz au lait et le Youth> le problème du live de musique électro-accoustique est un problème vaste, certains y travaillent depuis l'aube des années 60. Squarepusher joue de la basse en live, Matmos sample parfois en direct des sons provenant du public. Certains comme Mathew Herbert forme des big band, type free-jazz, c'est intéressant, mais ce n'est qu'une voie de secours sans issue. Marier ma musique avec des vrais instruments, c'est drôle, mais ce n'est pas l'avenir. Il y a plein d'autres techniques. Je pense qu'il faut remettre l'ordinateur à sa place, c'est à dire, derrière le compositeur, au fond de la scène. On doit pouvoir sentir l'âme de l'interprète dans le morceau écouté, et non pas une programmation qui défile, avec 3 boutons qui tournent pour  donner l'illusion d'une activité.

La voie la plus prometteuse me paraît être ses interfaces corporelles qu'affectionnent particulièrement les japonais. Le musicien, l'interprète électronique devenant ainsi une sorte de chef d'orchestre, un bras droit pour les rythmes, l'autre bras pour la mélodie, le mouvement de chaque doigt attribué à un effet ou que sais-je. Le but final serait bien entendu la science cognitive, ou la musique pensée serait produite en temps réel, le grand fantasme de tout créateur. Ce sera chose possible, j'en suis intimement persuadé, en attendant, les expériences d'interface "cerveau-machine" sont très concluantes, on peut écrire un sms par la pensée, et quelques singe jouent à des jeux vidéo, certe encore simpliste, par la simple pensée.

On en reviendrait sans doute à une musique plus dynamique. la dynamique est quelque chose qui tend à disparaître, avec la démocratisation de l'effet de compression, mais ce qu'il faut comprendre c'est que la différence dans les décibles crée l'émotion, l'intensité, la vélocité est un acteur principal de l'émotion. Quand Beethoven nous fait un pic sonore de 10 db à 120 db, il crée un choc qui procure l'émotion intense, l'émotion romantique. De nos jours, on s'amuse à saturer, hard limité, foutre toute la gomme, compresser, et s'arranger pour frôler de près les 0 db pour éviter le clipping, c'est une solution barbare, qui tente justement de masquer la faiblesse de la musique électronique par rapport à l'analogique. Illusion de puissance et de grandeur. Pour rappel, au passage, la musique codée sur 16 bits, ne peut pas rendre des différences de dynamique aussi importantes qu'un saut à la Beethoven, d'où la nécessité de passer rapidement en 24 bits pour être à l'aise, qui permet de coder des différences de 120 db, ce qui est tout à fait confortable. Un échantillonage de 44100 khz est par contre parfait, le cerveau ne faisant pas la différence pour les fréquences plus élevées. Néanmoins, un effet codé en 96khz paraitra plus "naturel" même une fois ramené à 44100. Un effet généré en 24 bits/96khz, puis après dichtering, ramené à la qualité cd, aura déjà beaucoup plus de corps, mais je m'éloigne du sujet.


cindy cenobyte > Pas besoin, je reste très critique avec moi-même. Si tu penses que je suis prétentieux, et bien tu te trompes, le titre pompeux de l'esthétique du pluralisme, a justement été pondu dans l'idée de parodier la musique savante contemporaine, qui elle ne se prive pas de faire des clivages musique légère/musique savante. Mon but a toujours été de joindre les deux bouts, et de rendre accessible et digeste les choses les plus obscures, comme ces techniques d'IA à la composition, réservée jusqu'à présent à une élite scientifique et musicologique. J'espère justement à l'avenir ouvrir un peu plus les auditeurs à ces théories, et toujours dans la gratuité, donc par pure volonté altruiste. Si j'étais prétentieux et élitiste, je me  cantonnerai à me branler dans mon coin avec quelques intellos de laboratoire dans des représentations mondaines, et on s'échangerait nos formules mathématiques en ricanant du bas monde.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 02, 2005, 23:10:57 pm
Citation de: "Pinpin la marionnette"
Si j'étais prétentieux et élitiste, je me  cantonnerai à me branler dans mon coin avec quelques intellos de laboratoire dans des représentations mondaines, et on s'échangerait nos formules mathématiques en ricanant du bas monde.


 smiley10 Je dois etre prétentieux et élitiste c'est typiquement mon type de soirées.

As tu fais les arts decoratifs ?
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 02, 2005, 23:26:46 pm
Non mais bon, l'élitisme culturel, scientifique ou musical, je connais. Ils ont raison de se la péter, c'est sûr, ils maîtrisent, ils ont lu 20.000 bouquins, analysé l'inécoutable, se sont intéresssés à tous les aspects sociologiques de la musique, de l'ethnomusicologie à la psychoaccoustique, ils connaissent bien plus de  choses que le bidouilleur moyen persuadé d'être original, mais bon... j'estime aussi que s'enfermer dans sa bulle sans pouvoir défendre auprès de tous et avec force son art, c'est un irrespect des gens, et au final, je ne saurais que penser que l'individu est un imposteur.

Je pense qu'ils se brouillent l'esprit aussi, parce qu'à la fin, ces gens n'aiment plus vraiment l'art, ils n'aiment que ce qu'ils ne comprennent pas, et c'est comme ça qu'on se retrouve devant des gens qui applaudissent un bout de  féraille tordu ou un monochrome. Ils iront d'interprétation en interprétation, de plus en plus sophistiquée, en ne pensant pas finalement que l'on puisse tout simplement se foutre de leur gueule.

Comprendre déjà que techniquement, un album de Britney Spears est un chef d'oeuvre de production, c'est ça l'ouverture musicale.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: error le juin 03, 2005, 11:39:00 am
le CD intelligent, un code oui.. evoluable exellente idée .. et le pire .. C'est qu'il sera customisable par l'auditeur avec quelques parametres simples (ou plus complexes pour l'utilisateur averti) et ca sera .. la mort de l'art musical .. ouaiiiis !

quand au live electronique, moi je pense que la seule vraie chose qu'on puisse inventer qui ne soit pas une performance tape à l'oeil - tape à l'oreille - une adaptation "je fais ce que je peux pour rendre ma musique synthétique vivante",  
ca serait d'inventer un instrument de musique electronique qui soit aussi maniable et subtil qu'un instrument classique et il faudrait savoir en jouer comme un virtuose (faudrait l'apprendre tout petit au conservatoire ?)
l'interface machin sur soi parait pas mal .. mais personnellement je resterait plus attaché a lidée d'un instrument "instrument" qu'on peut posséder, faire marcher de facon autonome peut etre, je sais pas... peut etre qu'une sorte de piano évolué.. enfin c'est un point de vue personnel et j'y connais rien alors voila.


(je comprends tout a fait ton point de vue mais sinon moi je trouve qu'avec un clavier et des potards un live peut etre extremement vivant !!! voir electric kettle .. smiley15 mais c'est sur c'est tellement vaste la facon de jouer "de l'ordinateur" ..
personnellement (je ne cache rien) mon live c'est plus un "mix" livé, c'est a dire un mix de mes tracks retournées par divers controles (drill breaks reverse et autres choses croustillantes). le clavier en main c'est tres maniable, moi en tout cas je m'amuse beaucoup, mais j'avoue, c'est du mumuse, pas de la vraie interpretation de musique en live ca c'est sur. mais bon j'avoue que je prefere faire mumuse (c'est sans doute le style ki veut ca aussi)

et sinon..ya les gratefull dead kennedy's qui improvisent de A à Z leur set? on sait jamais ce que ca va donner ... c'est marqué bugcore sur le fly et au final on entend de lelectroclash .. imprévisible forcemment, je trouve que c'est vraiment de la musique live ca, puisqu'elle est inventée en live.


Citer
De nos jours, on s'amuse à saturer, hard limité, foutre toute la gomme, compresser, et s'arranger pour frôler de près les 0 db pour éviter le clipping, c'est une solution barbare, qui tente justement de masquer la faiblesse de la musique électronique par rapport à l'analogique. Illusion de puissance et de grandeur. Pour rappel, au passage, la musique codée sur 16 bits, ne peut pas rendre des différences de dynamique aussi importantes qu'un saut à la Beethoven, d'où la nécessité de passer rapidement en 24 bits pour être à l'aise, qui permet de coder des différences de 120 db, ce qui est tout à fait confortable. Un échantillonage de 44100 khz est par contre parfait, le cerveau ne faisant pas la différence pour les fréquences plus élevées. Néanmoins, un effet codé en 96khz paraitra plus "naturel" même une fois ramené à 44100. Un effet généré en 24 bits/96khz, puis après dichtering, ramené à la qualité cd, aura déjà beaucoup plus de corps, mais je m'éloigne du sujet.


je suis ok, mais je pense que pas mal de musicos electroniciens l'ont compris vu la qualité sonore de certain disques ! la compression max et compagnie ... c'est les petits cons comme nous qui font ca ;) c'est la mode, c'est "core", c'est un délire, ca plait aux jeunes ... moi j'aime bien parce que c'est porc, et non parce que ca serait censé etre violent ou émouvant.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: error le juin 03, 2005, 11:43:26 am
Comprendre déjà que techniquement, un album de Britney Spears est un chef d'oeuvre de production, c'est ça l'ouverture musicale.
ah oui suffit de la remixer pour capter que le son c'est pas du pâté
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kollabos le juin 03, 2005, 11:47:14 am
wé c'est cool la technique des fois

par contre tout ce qui rallonge le chemin entre mon cerveau et ma musique je l'évacue

aussi je trouve que l'important dans notre époque c'est que la musique s'est démocratisée, les moyens de prod aussi, alors certains diront que la qualité baisse, que c'est nul, mais refaire du classique, de l'écrit et du calculé comme au 18eme siecle c'est un peu réactionnaire

je préfère l'etat d'esprit de la ziq traditionnelle ou le jazz où l'on travaille à l'oreille presque exclusivement: l'exemple à prendre c'est celui là je pense
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Larm le juin 03, 2005, 12:25:18 pm
Citer
Si j'étais prétentieux et élitiste, je me cantonnerai à me branler dans mon coin avec quelques intellos de laboratoire dans des représentations mondaines, et on s'échangerait nos formules mathématiques en ricanant du bas monde.


Le contraire de l'humilité ne se résume pas à ça à mon avis. Il se dégage de ton discours quelque chose de prétentieux effectivement. Cela n'enlève toutefois pas le côté intéressant de tes idées.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: krodelabestiole le juin 03, 2005, 13:26:26 pm
puisque le son génere une activité cerebrale et quon peut faire generer un son à l'activité cerebrale on pourrait faire un gros larsen dans la tete
(une retroaction psycho-acoustique pour les ceuces qui aiment les gros mots) :smiley47:

je veux bien faire le cobaye :zomboz:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Anonymous le juin 08, 2005, 19:28:07 pm
je me permet ici de poster peut etre un peu de matiere a debat suplementaire, l'une des toutes premieres chronique du second album de Pinpin la marionnette realisé par le webzine independant (media independant) eraser-head et releasé sur le netlabel ANGSTPROD

 "Derrière le très bel artwork de la pochette de Esthétique du pluralisme du belge Pinpin la marionnette, produit par le netlabel AngstProd, se terrent des boîtes à rythmes prêtes à vomir leurs beats explosifs par rafales. Moins dévastant que le précédent album (La Société de l’Esprit), un compromis a été fait entre une réelle qualité mélodique et une orgie de mèkanè qui frôle tantôt l’EBM, tantôt l’ambient serein. Dans tous les cas ça reste bien violent, mais raffiné ; on en prend plein la tête, mais on ne se plaint pas : on aime ça.

Une production musicale, en particulier dans le milieu électro, prend généralement de la consistance à partir du moment où l’on sent une vraie subtilité mélodique et un vrai soin apporté aux rythmes. On distingue donc les bourrins bien épais d’un côté, et les gens qui font de la musique de l’autre. A la liste non exhaustive des gens qui font ou qui ont fait de la musique tels que Skinny Puppy, The Crystal Method, ou Plaid, il faudra désormais compter sur Pinpin la marionnette et sur son deuxième album, Esthétique du pluralisme, qui marque une intronisation réussie dans le monde pointilleux et exigeant des drum’n’bassistes.

On aurait pu juger La Société de l’Esprit trop brouillon, trop peu structuré, trop hard ou trop concentré (boîtes à rythmes trop pesantes, agencement un peu anarchique, énergie pas toujours bien maîtrisée, peu de travail mélodique), avec Esthétique du pluralisme on passe du mammouth au paon (oui, ça change du coq à l’âne et je m’essaie aux métaphores).

Pluralité d’effets et d’atmosphères donc ; léchouilles synthétiques et crissements de trompettes saturées sur Docteur Jivago vs Himself, samples vocaux hédonistes, ambigus et cinématiques sur Mort Lente, déchaînement de batteries sur Dual Genetic Machine, drum’n’bass un poil énervé à la Squarepusher sur Matinal, digressions dubisantes et salsa sur le single Artificial Sphincter, et mélange surprenant de sons industriels et du clavier sur Frost Funky Sauvage.
C’est dans ce foisonnement génial que Pinpin la marionnette parvient à susciter d’abord la curiosité, puis l’admiration, et enfin l’amour des cornichons.

Playlist conseillée : Posthuman - Docteur Jivago vs Himself - Neuro Blue - Mort Lente - Epileptika - Artificial Sphincter

Esthétique du pluralisme est intégralement téléchargeable sur le site d’Angstprod NetLabel au format Ogg Vorbis."

sources: http://www.eraser-head.com/article-87.html

donc n'hesitez pas a le telecharger gratuitement et a nourrir vos p2p car nous sommes là pour ça

j.s.u

http://www.angstprod.org

dicographie complete: http://www.discogs.com/label/Angstprod
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: JeRe le juin 08, 2005, 20:44:20 pm
moi c le cote intello de la muisik electronik ki commence a me gonfler serieusement
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Anonymous le juin 08, 2005, 21:07:06 pm
cet avis vous appartient, et il vous honore car vous au moins avez un avis, chacun est libre de penser ce qu'il veux ou de demontrer ce qu'il veux du moment que c assumé par celui qui le dit, que ce soit ecouté ou non ecouté. les netlabels non mercantiles sont juste là pour proposer des alternatives musicales. Apres que ça plaise ou que ça en deplaise a d'autre, c'est une chose de purement normale. Quant a moi les gouts des gens je m'enfoue eperdument et je l'assume. Je rajouterai meme que j'en ai rien a foutre des gens et que je leur pete a la tronche. prout ! :]
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 08, 2005, 21:30:36 pm
Moi je n'arrive meme pas a le telecharger tellement le discours est chargé.. Je pense que la musike doit etre bonne ceci dit, le discours... Kan je demandais si Mr etait aux arts decoratifs c'etait vraiment parceque ca me rapellais ces bonnes vieilles expos péraves ou ya une tache noire et le mec te les brouttes 10 heures durant pour t'expliquer k'en fait cest l'espace temps et que nous on est a peu pret la, mais pas la juste a cote, non,  paska cet endroit ya des chèvres qui broutent de l'herbe fraiche et meme que si on etait la a leur place ben surement que nous aussi on mangerais de l'herbe ect ect ect .... ptain ya til besoin de toutes ces jolies phrases pleines de vide pour dire que cest d'la drum n bass et que cest reussi ?
Je sais pas... ca me laisse perplexe tout ca.. Le fait est qu'on est tous a bidouiller avec des machines tant bien que mal, certains ont un niveau d'autres moins mais on est tous ensemble a s'ecouter et a apprecier l'evolution de l'un ou de l'autre tel melodie ou tel beat... On se soutient en fait. On progresse peu importe notre technique, notre materiel, notre compte en banque. Et la le mec arrive avec un semi remorques de phrases a la mords moi le noeud et honnetement ben j'ai pas envie de l'ecouter du coup.
N'est ce pas a ceux qui sont autour de critiquer Mr Pinpin la marionnette ? cest pas le role de magazines et de critiques de faire ca ? Enfin une fois plus je sais pas mais il me semble qu'il s'auto critique comme un perfectionniste et un scientifique de l'onde, une espece d'elite sonore ... Moi ca me broutte. Qu'il se fasse produire par un enorme label et la on lira ce qui se dit de lui et si cest bon ben jirais surement l'ecouter.. la jai pas envie et du coup je ne critiquerais pas sa musique.. juste son post. Dailleurs fo faire gaffe kan tu dis que tu leur pete a la tronche... paskapres leur avoir vomi a la gueule pendant quelques heures, tu leur pete a la tronche.. Tu va finir avec un mec qui te chie sur la tête l'ami.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Anonymous le juin 08, 2005, 21:52:24 pm
Citation de: "kaïzasauce"
Qu'il se fasse produire par un enorme label et la on lira ce qui se dit de lui et si cest bon ben jirais surement l'ecouter.. .


oui c'est l'exemple type du mouton de panurge, ou du pseudo intello de mes couilles qui s'interesse plus aux grandes marques produisant de la musique et aux labels wiiizzzzzzz copyleft depuis 1 mois qu'a la musique elle meme. dieu merci les petits labels alternatifs copyleft existent et sont là pour donner leur chance a de nouveaux artistes en produisant leur premiers albums et j'en suis plus que tres fier. Pour tout le reste, je me permettrai de te repondre quand tu auras signé chez warp kaisaprout :]
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 08, 2005, 22:55:52 pm
ébé........ Niveau pseudo intello de mes couilles on est bien dedans.  Je parlais du geant label pour la notoriete et la diversité des ecrits et l'accès de ceux ci a tous, ceci dit a premiere vu ya des zins qui ecrivent sur lui.. Je repete que ca m'aurais suffit a me faire une idée...Et pour le reste tu as raison permets toi une autre fois oui.
Tu as dis que l'avis nous appartenait et qu'au moins c'etait bien d'avoir un avis.. On dirait que non a moins que je te suce la bite... ben nan desole.
Evite les insultes je t'en serait gracieux, ca part vite en latte ces choses la tu sais ? et ca fait desordre dans les forums

Nivo mouton de panurge j'aimerais savoir ce que l'un de vous dirait si on lui proposait de signer chez warp ou autres gros label qui sont de qualité mais simplement de grosses structures... Je crois qu'on aurait des surprises.. Je ne crois pas qu'un de ces labels ait proposé quoi que ce soit a Mr Pinpin la marionnette dailleurs sinon tu ne serait pas entrain de faire le mariol... J'ai deja eu l'experience sur un label que je connais bien, et ben quand y'a plus de moyens, qu'on t'offre un joli vynil bien distribué a 200 exemplaires ou plus et que t'as des sous en plus.. Ben les mecs ils foutent leur opinions pseudo underground dans leur culotte et ils y vont et ils ont bien raison.
Les petits labels alternatifs ouais carrement, moi j'aime bien ouais pourvu k'ils aient pas des têtes en forme de pastèque blindée aux amphets et la prétention d'avoir un membre plus gros que celui du voisin.
Mais t'as raison cest bien les ptits label ca donne la chance aux artistes ouais.. un peu banal ca.. cest le principe quoi finalement.

Quand tu dis que tu es plus que très fier : javais compris. merci.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: sqaw lee le juin 08, 2005, 23:32:59 pm
moi j'adore les guignes mais je préfère les bigarreaux Napoléon mais yen a pas dans le jardin de ma grand-mère donc les guignes oui puis en plus après c'est bien on va bien à la selle pas besoin de lavement et tout c'est mieux j'aime bien je sais pas vous mais moi oui
(http://www.bomenman.nl/shop/catalog/images/images_big/BigarreauNapoleon.jpg)
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 09, 2005, 08:38:07 am
Moi non plus j'ai pas envie de l'écouter l'album
D'une part je suis en 56 ko ^^
2 le discours est tellement pompeux que je préfère écouter un bon egotronic en mangeant des chips.

De 3 dans la chronique ils comparent la musique de Pinpin la marionnette à de l'EBM ou du PLAID , deux trucs qui m'ennuient profondément (sauf double figure)

Vouloir révolutionner le live , en devenant soi meme un instrument bardé de capteur ça a déja été fait dans les 70' par Ekki Kuriennemi (un finlandais ) le résultat est plutot chiant a mourrir . Y'a aussi Jean Michel Jarre mais on voit ce que ça a donné ....

Bien daccord avec JeRe ,bien daccord avec toi Kaiza , et pour ce qui est de WARP ils ne signent plus que de la daube ...

Moii je pense que l'avenir de la musique n'est pas éléctronique et ni dans les moyens pour en faire . La musique aura évolué quand les musiciens auront appris à s'écouter . (merde moi aussi je me met à faire dans le pompeux)

Bon courage a Angstprod pour la suite ....
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 09, 2005, 19:44:28 pm
Ne parlons pas de mon album, ni de label ni de rien, vivre de sa musique implique qu'il faut écouter le public, je m'en branle vraiment, j'étais même pas là pour faire de la promo mais pour parler musique, et malheureusement, ce ne sera pas à votre avantage. Littérature/ Musique même combat, par le "texte pompeux", je voulais juste créer un petit univers décousu en résonnance avec la musique, mais bon, j'ai pas été compris on dirait. Je vais donc maintenant commencer votre exécution, vous êtes devenus réellement trop inutiles.

Texte pompeux ? Mais je suis rigueur, et je tiens donc bien à vous expliquer le but de mes manoeuvres, je pourrais vous laisser en contemplation devant le reflet de vous même que vous pourriez infiltrer insidueusement dans mes oeuvres, dans le but inconscient sans doute, de les souiller, de vos âmes perverties par votre auto-suffisance, votre fermeture d'esprit, mais je suis orgueil aussi et je mets sur un pied d'estal mon interprétation personnelle à moi. Il est inutile d'essayer de débattre de musique avec moi, je pourrai vous balayer d'un simple mouvement de hanche. La musique est science, et les 3/4 des conclusions que l'on peut porter sur cet art noble ne peuvent émerger sans qu'on s'y attache à plein temps, ce que je fais depuis toujours, l'issue de cette joutte verbale est donc bien connue, ma victoire incontestable par une argumentation sans faille, qui aurait juste l'avantage de vous éveiller un peu, mais aussi de me fatiguer, et tout le monde sait que j'ai besoin de beaucoup d'énergie pour concrétiser la suite de mes projets.

Je travaille pour la musique bénévolement, et à vie, pour remplir mon frigo, y aura d'autres méthodes, comme coder du data mining pour répertorier statistiquement la marque de slip préféré des puceaux de 14-21 ans en été, ou me cloner et lancer mon armée de doublons dans la prostitution infantine, ça rapporte plus, et si je le développe en offshore en Inde, je suis sûr d'assurer croissance et prospérité éternelle à mon capital. Pour l'instant, je me contente de séduire des filles riches et de vider leur frigo.

Riz_Au_Lait> faut être profondément débile pour trouver "Double Figure" meilleur que les autres albums. Ne pas comprendre le génie d'un "Zeal" sur l'album Spoken, c'est vraiment avoir de la merde dans les oreilles, mais passons, les goûts et les couleurs tout ça...

La musique électronique est une musique qui sort des universités et de la science. La musique est science et mathématique, et ce depuis les Grecs. Les esprits simples auront vite fait de se l'accaparer dans le but de distraire leurs basses pulsions, ou de monter de vulgaires conglomérats ethniques dépérisssants au rythme des aléas du vent. Il est temps d'en finir, les cons ont bien fait mumuse avec la musique électronique, il va être temps de dévoiler sa véritable puissance, celle qui renverra les 90% de la production actuelle au rayon "souvenirs honteux de l'humanité". Non la musique ne sera jamais ouverte à tous, enfin si, par quelques boutons, et quelques programmes java dans le gsm, mais les futures grandes compositions seront le fruit d'équipes de recherche entières suréquipées, suréduquées, le reste ne servira qu'à faire croire à chacun qu'il est un artiste, pendant que derrière, on bâtira paisiblement le dernier système qui aura raison de l'évolution biologique. Mais passons, je ne suis pas sensé dévoiler ici les sombres projets du progrès.

Je vous laisse à l'éphémérité de vos desideratas, car j'aime la musique plus que tout, et depuis l'aube de mes temps, et si on aime la musique, et en particulier la musique électronique, on veut l'étudier dans ses moindres détails, du fonctionnement du moindre circuit aux structures les plus mathématiques, des chaînes de markov à la théorie du chaos en passant par l'électronique et le fonctionnement d'un transistor CMOS. La musique la plus extrême, la plus radicale par essence est celle-là, et désolé de vous décevoir, mais une simple intuition ou une écoute purement sensorielle ne peut être suffisante pour cerner les  choses les plus profondes qui peuvent dépasser, et de loin, et excusez du peu, les émotions humaines, les ridicules émotions et perceptions humaines.

Ecouter la musique sans l'étudier, c'est observer les astres sans connaître la cosmologie. Voilà ma conception. On rate l'essentiel de la beautée et du mystère. Réfléchir à la musique, amène à réfléchir sur le langage, puis la biologie, et finalement sur l'Univers (et au delà) tout entier.

Votre attitude est tout simplement rétrograde et n'inspire que la pitié, un peu comme les auditeurs du dernier album de Venetian Snares qui applaudissent à l'aveugle, sans même connaître les origines des samples honteusement volés (et à peine modifiés) de Bela Bartok (génie de la polyrythmie du 19 eme siècle), et surtout, le crime odieux qu'il a commis, c'est à dire simplifier sa musique  de génie, en faire une approximation de musique, la "binariser", alors que Bartok s'est battu justement pour sortir la pauvre musique occidentale de l'éternel binaire/ternaire. Mais quel abruti moyen peut s'en rendre vraiment compte ? Quel auditeur inculte peut le savoir ? Quel auditeur peut se prétendre aimer la musique sans s'être jamais posé les bonnes questions, sans avoir été ouvrir un bout de livre pour tenter d'y répondre. En fait, un prétendu compositeur qui n'aurait pas connaissance du passé, ne ferait que commettre l'irréparable, se soumettre au système actuel, et donc nous pondre de la propagande à objectif d'asservissement définitif des masses. Le pire c'est qu'il ne  s'en rendrait pas compte le malheureux.

La musique est une science, et votre "underground", votre soit-disant originalité ne trouvera son salut que dans son expansion vers la musique savante, et désolé de le dire, la musique savante, comme l'art contemporain, demande une IMPLICATION de l'auditeur, autre que son bagage de cd que tout le monde a en 5 exemplaires chez lui. La musique est un art cérébral, donc intellectuel, pour une musique non intellectuel, je renverrai Jere à son anus, mais même lui (l'anus, pas Jere) peut produire des choses intéressantes ( des  choses sonores ) si on prend la peine de se concentrer.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Staross le juin 09, 2005, 20:11:16 pm
Appétissant, mais bon si tu voulais ouvrir les auditeurs à certaines théories je suis pas sur que tu ai la bonne méthode... surtout qu'on en a pas encore vu le bout du nez de les théories bordel à cul !
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 09, 2005, 20:13:35 pm
Oui c'est la mauvaise méthode, parce que j'aime énerver les gens aussi, mais ça n'a rien à voir l'amour de la musique ça, c'est juste issu de mes gênes mégalomaniaques. C'est le glissement vers le n'importe quoi, j'ai jamais eu autant envie de me promener tout nu en tuant des gens avec mes dents, je crois que c'est la faute de Jean-Luc Delarue ou des musiques répétitives 8bits de ma Master System. L'autre jour, je me suis branlé frénétiquement en écoutant le générique d'Alex Kidd in Miracle World.

Mes résultats de recherche ? =>
septembre 2005 ! Je peux pas les publier avant la délibération de mon jury !! Je dois encore pas mal plancher sur certains points pour que les 30 minutes d'exposé que je vais devoir faire devant un public de matheux affamés soient bibliques. Ce sera grandiose, c'est une promesse ! Car je vous aime et j'ai envie de vous faire du bien.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 09, 2005, 20:32:09 pm
:smiley35:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: zebbbul le juin 09, 2005, 21:31:51 pm
smiley9
Un pur plaisir, je ne connaissais que le 1er opus du label (il a fais et  continu de faire le tour de la planete avec ma mule  smiley4 )
et là, ho surprise, 3 nouvelles prods, que du bonheur  smiley15
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kollabos le juin 10, 2005, 10:35:36 am
moi ça fait un moment que j'écoute Pinpin la marionnette, je l'ai vu en live et si c'était pas winamp ça y ressemblait beaucoup en tout cas

tes idées sont surement intéressantes mais je ne pense pas qu'elles t'aideront à faire de la meilleure musique, car en réalité reason se moque pas mal de la théorie du chaos et de l'anus de jere

enfin c'est à la mode, il faut etre un c******* pour se faire respecter, mais oui, si afx à autant de talent c'est forcement parcequ'il prend son public pour des cons!! idem sardou

m'enfin j'admets que sam sait bien se servir de son matériel, qu'il est vachement intelligent, qu'il a toujours un livre sur lui pour se cacher derrière, mais ce genre de propos me fait penser qu'effectivement aujourd'hui c'est chacun pour son cul et celui qui n'est pas dans l'élite et bien il navait qu'à bien savoir se servir de son violon quand il était en grande section

mais si on peux conclure sur ça, ça serait bien, et tellement plus simple:

Pinpin la marionnette_2èmeLP:  c'est libre ,  c'est bon,  c'est tout
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 10, 2005, 15:42:25 pm
Hein où ? A la sqallyTeuf ou encore avant ?

Je me suis jamais permis de mettre Winamp sauf une fois et pour un morceau, c'était en décembre 2003 quelque part en Flandre, je venais de finir une espèce de dj set, je parle même pas de live (je crois que j'en ai jamais fait un vrai sauf au piano quand j'étais en mode 3 pommes), et j'ai eu l'idée de passer un morceau hardcore old school d'un vieux pote qui n'était dispo qu'en mp3, alors voilà, quand on veut  faire péter un mp3, on sort winamp, et bon c'est ce moment là qu'a choisi un type, qui était peut-être kollabos, pour passer derrière, et donc voir sur mon écran : "winamp", forcément à sa place, j'en serais arrivé à la même conclusion : Pinpin la marionnette a fait tourné une playlist winamp pendant une heure, mais il n'en était rien, mais bon, pas envie de me justifier, quoique si, c'est ce que je viens de faire.


=> pour répondre à une autre question. Reason, même si je le déteste, pour une pléthore de raisons qui serait trop longue à énumérer ici, malgré que je le maitrise à la perfection, est suffisant pour faire de la musique automatique. Tout simplement, parce que les programmes d'IA retournent généralement un fichier midi, Reason peut donc servir à séquencer et à sélectionner les sons pour mettre en valeur la compo automatique. En fait, j'aime le séquenceur de Reason, beaucoup, pour sa rapidité, et sa visibilité immédiate de la situation (même si à mon sens, la meilleure interface sonore reste Fastracker II, et la grande époque des XM, copiée et recopiée par les trackers actuels (buzz, skale, renoise et j'en passe).

Maintenant, c'est sûr, l'ia pourrait  agir sur d'autres paramètres, comme sélectionner les sons employés, c'est théoriquement possible, mais fatiguant à mettre en oeuvre, mais ce sera sûrement le cas bientôt. Je vois bien ça dans un environnement cubase par exemple, il faudrait que je programme un vst, mais après, plus tard, d'abord le rythme, les notes, après les timbres, après les effets...


Pour en revenir au tracker, il est fort possible que j'y revienne prochainement, je suis un peu écartelé : d'un côté, les trackers, toute ma jeunesse, qui me font du pied, de l'autre, les programmes haut de gamme (absynth, reaktor, trilogy, MAX/MSP...)... ce que je  demande avant tout, c'est la rapidité du séquenceur, et Reason est parfait pour ça, on séquence à la vitesse de la lumière, on automatise ses effets en 2 coups de cullière à pot.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 10, 2005, 15:54:31 pm
Citer
Riz_Au_Lait> faut être profondément débile pour trouver "Double Figure" meilleur que les autres albums. Ne pas comprendre le génie d'un "Zeal" sur l'album Spoken, c'est vraiment avoir de la merde dans les oreilles, mais passons, les goûts et les couleurs tout ça...


Réponse : je n'ai pas écouté Spoken ... je préfère m'écouter en boucle les géniaux autechre et laisser plaid aux fillettes...

Pour en revenir a la musique d'Angstprod j'aime beaucoup celle de Ben et de Fractionnal. Un netlabel qui propose de la musique de qualité et gratos c'est tout de meme assez rare, chapeau

Penser la musique , la conceptualiser c'est passionant mais tu te rendras compte que beacoup de choses ont déja été dites (cf: Xenakis,Chion,...) et que ça devient vite l'équivalent d'une discussion au café du commerce.

 Au risque de paraitre niais , la musique c'est de la magie, ce n'est pas une science exacte et tant pis si le rapport auditeur / musicien reste primitif à partir du moment ou elle suscite une émotion c'est que il y a eu "contact "

A t'écouter j'ai l'impression que seule la musique éléctronique est en mesure de proposer quelque chose d'intéressant... moi elle commence à m'ennuyer sévèrement , ce sont des répétitions de schémas , le son évolue en fonction des nouveaux plug-ins de chez Native Instrument.  Ce n'est que de la pop enrobée, je reste humble et je l'accepte  ou alors j'essaie de la rendre incompréhensible pour pouvoir dire "c'est de l'art mec , t'as rien compris..."

Pour ma part , j'aimerais travailler avec d'autres pr donner à ma musique une autre dimension , des vidéastes , des jongleurs , des dresseurs d'ours, des enfants ... mais que tu le veuille ou non la musique élécto est appellée à tourner en rond.

Je me tourne de plus en plus vers les musiques "ethniques" qui se foutent pas mal de tes cyber-musiciens-théoriciens de laboratoire et qui font de la musique parce qu'elle a un rôle sociabilisant.

Exiger de la part des auditeurs une connaissance totale des théories musicales , je trouve ça très méprisant et complétement à sens unique ,  pour parler cru c'est de la branlette , pire c'est un solo de 67 minutes de joe Satriani.... de la démonstration

Apparement tu es un universitaire , ça te tappe peut etre un peu le système , tu veux tout théoriser, être rigoureux , j'ai eu ma période et je peux te dire qu'un peu de simplicité ça fait du bien..

Pour ce qui est de venetian snares je suis tout à fait daccord sur le fait que ce mec est sur-estimé, son dernier album ce qui me choque le plus c'est le breakbeat de fond (amen) qui ne change jamais...

Citer
La musique est science et mathématique, et ce depuis les Grecs.


On dirait du Webber (le mec niais des fourmis)
Finalement ton discours est très banal, je l'ai déja entendu mille fois dans les cercles fermés des résidences d'artistes qui se prennent pour des demi dieux sur l'altar de leurs laptops payés par la mairie.  

Je te renvoie au film "PI" , there is numbers everywhere in nature ---> tu verras comment fini le héros

Et pour conclure "Du moment que les poils se dressent , on a pas besoin d'un livret de 120 pages sur l'histoire de la musique éléctro depuis l'invention du gramophone"

Et bonne chance pour tes exams.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 10, 2005, 16:10:34 pm
Citer
Réponse : je n'ai pas écouté Spoken ... je préfère m'écouter en boucle les géniaux autechre et laisser plaid aux fillettes...


Ils sont un peu à l'opposé, moi j'écoute les deux. Et franchement, jette une oreille à Spoken.

Citer
Penser la musique , la conceptualiser c'est passionant mais tu te rendras compte que beacoup de choses ont déja été dites (cf: Xenakis,Chion,...) et que ça devient vite l'équivalent d'une discussion au café du commerce.


Ca bouge beaucoup dans ce domaine, et il y a constament des choses à apprendre, ce qui ne m'empêche pas d'écouter la musique avec des oreilles d'enfant et d'y puiser la magie, je reste à l'écoute de mes sensations tout de même, même si au bout d'un moment, je redescend sur Terre et je me dis : "bon, sérieusement, il se cache quoi là derrière ?". Le musicien comme le magicien, se sert de trucs, de tour de passe passe, et au bout d'un moment, je veux le démasquer tout simplement.


La musique électronique tourne en rond, là on est d'accord. Et ces derniers mois, j'écoute plus de jazz, ou de vrais instruments, tout simplement, en fait, aucun morceau électronique de ces dernières années n'a réussi à me lever un bout de poil. Ma conclusion à ça, n'a pas été de penser : "la musique électronique est dans une impasse c 'est terminé", non je me dis plutôt qu'il faut arriver à la rendre plus analogique et donc plus vivante. Choses possibles avec les outils actuels, mais il faut beaucoup beaucoup travailler, et connaître pas mal de théories pour "simuler" le vivant, et puis le transcender.

Citer

Pour ma part , j'aimerais travailler avec d'autres pr donner à ma musique une autre dimension , des vidéastes , des jongleurs , des dresseurs d'ours, des enfants ... mais que tu le veuille ou non la musique élécto est appellée à tourner en rond.


On est tout à fait  d'accord d'accord. Mon fantasme secret est tout simplement de créer un opéra : acteur, costumes, vidéos, textes et paroles, danses, intéraction avec le public dans la création et ours carnivores en dolby surround certifié Georges Lucas...

Citer
Pour ce qui est de venetian snares je suis tout à fait daccord sur le fait que ce mec est sur-estimé, son dernier album ce qui me choque le plus c'est le breakbeat de fond (amen) qui ne change jamais...


Oui c'est la honte ce mec. Je comprends pas comment il arrive à pas se suicider à force de pondre 20 albums par an avec le même son pourri. Il me casse le crâne, et je n'arrive à aimer maximum 2 morceaux par album, et pourtant je fais un effort à chaque fois, vraiment.

Citer
On dirait du Webber (le mec niais des fourmis)
Finalement ton discours est très banal, je l'ai déja entendu mille fois dans les cercles fermés des résidences d'artistes qui se prennent pour des demi dieux sur l'altar de leurs laptops payés par la mairie.

Je te renvoie au film "PI" , there is numbers everywhere in nature ---> tu verras comment fini le héros



Webber c'est un gros gland abonné à science et vie. "Pi", j'adore, et forcément la moralité voudrait nous pousser à vivre, et à ne pas essayer  de tout comprendre, mais ça, y a pas moyen c'est plus fort que moi.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 10, 2005, 16:28:55 pm
Me voila rassuré :)

Il ne me reste plus qu'a écouter ton album.
Je suis également curieux de savoir avec quoi tu bosses (surtout en software)
Tu sembles dire que Buzz est une redite du merveilleux FT2 , c'est faux pas son triple aspect "tracker/modulaire/séquenceur" et je te conseille de le tester un peu plus.

Citer
Ca bouge beaucoup dans ce domaine, et il y a constament des choses à apprendre,


Des ouvrages à me conseiller ?

Citer
en fait, aucun morceau électronique de ces dernières années n'a réussi à me lever un bout de poil


Cette remarque est franchement triste et me laisse sans voix

Comment rester insensible à Squarepusher (a part dire qu'il plagie Pastorius) à Autechre, freeform, matmos. pour ne citer que les plus évidents.
 
Choppe l'album "Onirica" de romuald Tual aka ro3 sur le label Signatures de Radio France.
Autre coup de coeur "Harmonic 33" - "music for film , television and radios"
ou encore "Maurizzio Bianchi" plays the clockworck orange.

Il doit y avoir des choses encore + intéressantes dans le commerce mais je n'écoute presque plus que de l'autoprod et du gratuit.

En fumant ma cloppe m'est venue cette pensée "on peut apprécier un bon vin sans avoir fait les vendanges"  smiley4
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: vendredi le juin 10, 2005, 20:48:37 pm
Génial! je croyais que cindy avait tout bonnement censuré ce débat qui m'avait l'air croustillant et que je n'avais pu lire. Quand j'ai vu qu'il avait été déplacé je suis descendu acheté des bières et je me suis posé devant pour le suivre comme un bon match de foot...
décidèment on ne perd pas une occasion de rigoler sur le caniche!!

le match s'est malheureusement assagi, et j'espère que vous jouerez les prolongations, parceque ya pas a eu assez de
Citer
tinkiet pas pour moi jrepeind le cul de ta mére tout les soir avec mon gros chibre !

alors je vais me permettre de rajouter un peu d'huile sur le feu:
Kaïza et j.s.u. votre échange fut pitoyable, vous pensez à peu près la même choses et vous trouvez moyen de chicotter, tas de lopettes remettez moi ça on aurait dit de la boxe par des danseuses de classiques!
Pull up!!!

Pinpin la marionnette tu me fais bien marrer! il en faut des comme toi! des qui prennent un bon bouquin alors que tout le monde festoie sur une musique de dégénés et ne se preocuppent que de sa saucisse en train de griller! ton attitude me plait bien, mais dans ton discours que je perçois qu'à moitié sérieux on pourrait se demander quand même si t'as pas la moustache qui pousse et le bras qui se lève!!
sérieusement je pense vraiment que le discours d'introduction, aussi intéressant soit il, est au détriment de ta musique parceque après on s'attend forcément à un truc dingue et on risque d'être déçu. je dirais rien sur ton son j'ai pas eu le temps de le dl (moi aussi jesuis en 56k) désolé et pardon de m'introduire dans le débat. un jour peut être.
je suis juste venu relancer la polémique!


et pour ce qui est du dernier venechiant sur planetmu, ça fait vraiment claiderman du breakcore même si ça vient de bartok. si ya des gens que ce genre de mélange intéresse je ne cesserais de conseiller le slepcy sur koolpop tellement bon, vrai et bien avant ce venechiant!

bouteille numéro 2! continuez à vous friter moi je reste dans la tribune et je jetterais mes cannettes sur ceux qui diront des conneries!


et ceux qui se taisent ont bien raison!!!
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 10, 2005, 21:58:07 pm
Citer
Cette remarque est franchement triste et me laisse sans voix


Non mais j'exagère sans doute, merci pour les références d'album, je crois juste que mes orgasmes musicaux (montée électrique le long de la colonne vertébrale et palpitation des muscles du visage, bouffée de dopamine infinie dans le cortex) ne sont plus aussi puissants qu'à mes 18 ans, sauf quand je me drogue, que tout va à fond, dans le noir, avec des lumières qui clignotent partout, là chaque beat me paraît divin, même Daft Punk relève du pur génie, mais ces derniers temps, je peux plus me droguer pour raison de santé.

Citer
Des ouvrages à me conseiller ?


euh je ferai ça la semaine prochaine, en vrac quelques sites :

http://neuromusic.soc.plymouth.ac.uk/  : eduardo reck écrit de super bouquins, les meilleurs à mon sens actuellement

http://recherche.ircam.fr/equipes/repmus/moreno/ATIAM-MA.pdf

les pdf du cours mathématique musicale de l'ircam

et l'examen :) :


http://recherche.ircam.fr/equipes/repmus/moreno/MasterATIAM21fevrierMA.pdf

je mettrai des références à l'infini dès que j'ai le temps de fouiller.




Citer
mais dans ton discours que je perçois qu'à moitié sérieux on pourrait se demander quand même si t'as pas la moustache qui pousse et le bras qui se lève!!


HAHA ! Manquerait plus que je sois sérieux en plus ! Non, j'avoue, je viens juste me défouler les nerfs en fait.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: mysh3l le juin 10, 2005, 22:06:57 pm
Citation de: "vendredreich"
i t'as pas la moustache qui pousse et le bras qui se lève!!


tu fais référence au maître rastafareich là .....moi j'ai pas d'épicerie en bas de chez moi mais je rigole bien à tout relire
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 11, 2005, 11:37:32 am
Mouais ca deviens mou et bon enfant, je m'arrache...
J'aime ke le sang moua.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 11, 2005, 13:36:16 pm
Kaiza sauzé il a un petit sexe
Vendredi il est puceau
Pinpin la marionnette c'est un nazi toxicomane
Myshel il sent la fosse sceptique

Cannibal Caniche c un ramassis de chômeur sans créativité
Angstprod c'est de l'éléctro masturbatoire pour nerd de 16 ans.

Alllez Hooop ROUND 2 !
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 11, 2005, 13:43:59 pm
J'approuve.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 11, 2005, 14:16:45 pm
TA GUEULE
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 11, 2005, 14:18:17 pm
PD
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: vendredi le juin 11, 2005, 14:21:00 pm
Putain si moi je suis puceau ta mère c'est la vierge et toi t'es l'immaculée conception! Je suis le facteur riz! et laisse moi te dire que ta mère est le parfait croisement entre une chienne et une truie!!
Continue à faire le chaud derrière ton ordinateur tu verras le jour où je te croise tu baisseras les yeux et...

Putain c'est pas facile quand même comment ils font les mecs qui arrivent à taper 40 lignes d'insultes!

et puis je touche même pas les assedic...

cannettes dans la tronche pour tout le monde!!!

merci riz j'ai enfin compris le jeu de mot dans kaïza sauce...
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 11, 2005, 15:09:43 pm
Ben en v'la un ki crévera moins con... P'tain faut kan meme pas etre bien malin pour pas comprendre ce jeu de mot a la mords moi le p'tit jesus... J'irais meme jusqu'a dire qu'il faut etre completement stupide.... Fin j'veux dire j'me demande comment t'as grandi pour etre aussi con.. T'as sucé du crack dans ta jeune enfance en grandissant dans les favelas ? T'est tombé de ton tricycle kan t'etais gamin ? Ton père t'as pété la rondelle jusk'a t'en broyer le cerveau ?
Bordel cest kan meme dingue ca...
Kan a l'autre la, riz au foutre, j'te baise la gueule kan tu veux hein tarlouze, j'te retourne l'anus sur la gueule que meme que tu créveras asphyxié par ta propre odeur noséabonde a en faire crever un feneck.

Heu.. j'etais comment la ?  smiley10
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: cindy cenobyte le juin 11, 2005, 15:20:19 pm
:smiley28:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 11, 2005, 15:34:35 pm
smiley9
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 11, 2005, 16:58:05 pm
Bande de panses de cheval trouées , suceur de crottes , gachis de masse biologique , je vous prends quand vous voulez , je vous arrache la glotte a coup de chibre bande de racailles made in LA REDOUTE .

Vendredi j'ai déja tué mon père car il souffrait trop.

smiley15

Pisse and lauve
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: gorellaume le juin 11, 2005, 20:11:43 pm
ce qu'il y a de plus beau dans l'hiostoire, c que vous avez été deplacé dans chsoes cocasse et incongue et que ca corrspond vraiement prafaitrement a votre echange constructif
ahh oauis merde fo que je laisse une insulte sinon le post va terminer dans "le cerveau"....
heuuuu...
bande..bande de ...teufeurs ! NA !
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 12, 2005, 13:30:50 pm
C'est meme pas a cause de nous qu'on a ete depalce cest paskil y a pas de section psychiatrie et science d'après Cindy.
Alors ne nous accuse pas de choses injustifiées ou on t'mets la misere.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 12, 2005, 14:52:40 pm
:smiley29:  :smiley29:

Oué Gore avec tes chiures picturales a 4 roubles pour enfant de 5 ans , je bénie le seigneur de t'avoir cassé la patte ... au moins t'as une excuse pour expliquer ton travail de manchot.

 smiley13  smiley13

 :goldo:  :lame:  :smiley27:  :smiley31:  :smiley31:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: dada le juin 12, 2005, 16:32:35 pm
le petit bonhomme en mousse... ça c'est bon ça.[/b]
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: gorellaume le juin 12, 2005, 23:25:51 pm
mééé heuuu !
 smiley14 tous aux 6eme cercle des enfers !!!!!!!! smiley14  smiley13
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: MoDuLe VxD le juin 12, 2005, 23:27:31 pm
what this bugcore
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: MoDuLe VxD le juin 12, 2005, 23:28:29 pm
ah oui j'aime aussi la saucisse de foie
et les bretzels quand je vais en alsace
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Coarse factor le juin 13, 2005, 11:27:28 am
pfffr quel pseudo intello, VIVES LES BOURRINS smiley14
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 14, 2005, 07:44:38 am
Je te vomis de la merde dans le cul, hier j'ai fait jouir le cadavre de ton poisson rouge au marteau-piqueur rouillé !
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Coarse factor le juin 14, 2005, 16:10:48 pm
Pourquoi tu t'es pas encore pluggé le cul pour devenir une divine entité musicale  smiley13
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 14, 2005, 16:30:34 pm
ki vomi de la merde, bouffe de la merde. c bien connu.
Titre: Sedan- Auxerre : 1-2
Posté par: Alain Deschodt le juin 15, 2005, 02:50:39 am
Oui, c'est assez surprenant tout ce foin... Ca m'atterre pas mal. J'ai adoré les titres de ce deuxième album (à part le titre SM) mais je suis consterné moi aussi par le discours prétentieux  et infatué de Pinpin la marionnette. Il reproduit ce qu'on reproche précisément à la musique électronique contemporaine (discours verbeux qui cachent la misère, élitisme)  à cette différence près que sa musique est tout sauf savante ou abstraite.  Ce décalage est très étonnant. Mais qu'est-ce que c'est que tout ce charabia sur la musique qui vient des Grecs ? (et les sandwichs aussi d'ailleurs) On dirait une mauvaise copie de licence de musicologie (et je ne parle pas des poncifs sur la polyrythmie et Bartok qui, soit dit en passant, a composé au XXe siècle et non au XIXe comme indiqué). C'est vraiment dommage car tu te grilles toi-même par tes propos alors que ta musique a autrement plus de valeur...
Un conseil : change ton fusil d'épaule, gars, tu t'en porteras nettement mieux...  smiley11
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 15, 2005, 12:18:47 pm
En histoire, on considère que le XXeme siècle commence en 1914. Mais passons. De plus Bartok a composé avant 1900 dans ses tendres années. On peut le considérer comme à cheval 19/20eme.

Sinon laissez moi dans mon narcissisme, c'est nécessaire à ma survie !
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: permafrost le juin 15, 2005, 14:53:44 pm
c'est le règne du bon gout et de la courtoisie ici !!  smiley5
Pensez a vider les cendars en partant
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: sqaw lee le juin 15, 2005, 16:01:40 pm
perma ! smiley13  smiley14
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 16, 2005, 16:15:53 pm
Vous m'énervez tous, dorénavant, je me consacrerai uniquement au tracker amiga 4 pistes et à la musique game-boy like, retour au 8 bit, retour à mes 15 ans !

La grande époque :

http://www.Pinpin la marionnette.net/tekstup/thirdproject/TekStup_Outburst.mp3
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: vendredi le juin 16, 2005, 17:48:46 pm
pas chiche! (le kebab!)
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: kaïzasauce le juin 16, 2005, 19:29:45 pm
Bah moi j'm bien ce morceau... ca sonne pas du tout nintendo ect mais j'm bien... c simplet.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 16, 2005, 20:24:38 pm
un autre :

http://www.Pinpin la marionnette.net/tekstup/thirdproject/TekStup_BlackNemesis.mp3

et tiens, la révolte des robots  smiley16  

http://www.Pinpin la marionnette.net/tekstup/thirdproject/TekStup_LaRevoltedesRobots.mp3
Titre: Salut les loulouttes !
Posté par: Alain Deschodt le juin 17, 2005, 12:40:03 pm
Là encore, ça me scie, tes trois morceaux sont très bons (ça date de quand au fait ? ) , chapeau !
Il y a un décalage certain avec tes propos théoriques (à mon avis, la théorie, tu la fous au panier désormais, je suis sûr que tu ne t'en porteras pas plus mal).
Pour Bartok, je veux bien mais si on va dans ce sens-là, Céline est un auteur du XIXe siècle et Balzac du XVIIIe... Tu chipotes, non ?
En tout cas, persévère pour ce qui est de la musique, c'est bel et bien bon !!  smiley4
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Pinpin la marionnette le juin 18, 2005, 11:53:34 am
Ouf ces morceaux datent de 1997 !

Ca n'a rien à voir avec ce que je fais maintenant ! Faut vraiment être fort pour voir les points communs :)
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Madame Patate le juin 18, 2005, 12:52:27 pm
Moi perso je passe du mp3 avec winamp et je hoche la tete, avec une cloppe en millieu de set pr avoir l'air stressé, du moment qu'il y a une pomme qui brille c'est cool...

 smiley13  smiley14
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le juin 18, 2005, 13:21:43 pm
QUOTE ,copyright  Mme Patate stp ^^


 smiley4  smiley4
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: JeRe le juin 18, 2005, 14:04:58 pm
moi je fume un winamp en me stresant devant une clope avec ecran ki brille tout en hochant la pomme
Titre: Il habite à Baker Street et poursuit Moriarti le méchant
Posté par: Alain Deschodt le juin 24, 2005, 08:16:36 am
Moi, j'ai l'écran qui fume pendant que j'écoute mon clope et que je me demande dans quel état JeRe, hein, je ne sais plus, oui, nan (p)...  smiley4
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: korfunkle le juin 28, 2005, 02:53:45 am
Citer
Le Live. Tout un défi, le live de musique électronique est chiant, inutile, c'est un foutage de gueule au public, il faut y apporter de la nouveauté, autre chose que le geek derrière son portable qui fait semblant d'être occupé


Wi moa chu bien d'accaure, ce serait cool que tu viennes mettre ton grain de sable sur ce sujet dans mon thread ici présent : http://g.lagneau.free.fr/forhum/viewtopic.php?t=154
Titre: Une prof de philo enceinte d'un pompiste chauve
Posté par: Alain Deschodt le juillet 14, 2005, 02:57:09 am
Voilà le Hongrois dont tu parlais, Pinpin la marionnette et dans l'oeuvre duquel tu accusais Venetian Snares de piller allègrement.

(http://www.eroica.com/images/bartok.jpg)
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Madame Patate le juillet 17, 2005, 17:33:16 pm
Citation de: "Riz_Au_Lait"
QUOTE ,copyright  Mme Patate stp ^^


 smiley4  smiley4


ouais bein c'était un de mes premier reply avec citation alors désolé, c'était pas fé exprés tu te doute bien...

tu vois là, j'ai appris...
Titre: Des Marocains battent le Groenland au foot
Posté par: Alain Deschodt le juillet 20, 2005, 10:10:27 am
J'aurais voulu enregistrer des photos dispos sur le site Angstrprod mais je n'y arrive pas, flûte mazette !!  smiley7  :smiley37:  :smiley39:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le août 29, 2005, 17:16:01 pm
Pinpin la marionnette=phraseur inutile.
je.suis.un.homme.je.suis.un.homme.quoi.de.plus.naturel.en.somme=néonase.
Vous me faites bien marrer.
Je n'avais plus mis les yeux dans le canniche depuis quelques mois, vous m'avez bien fait marrer je vous remercie du fond du coeur. C'est un plaisir de revenir.
Le verbiage ce n'est interressant ni pour les intellos, ni pour les gens modérément cultivés (frange dans laquelle je me situe), ni pour les gens qui ne lisent jamais (que visiblement tu souhaites ardemment toucher avec ta bouillie de mots grotesque, sammy l'ami). Le propre du verbiage c'est que ça n'intéresse généralement qu'un gars: son auteur.
Faire de la musique est une forme d'expression, créer des concepts en est une autre. Cantonne-toi à ce que tu sais faire et si tu as envie d'écrire fais-le pour ceux que ça intéresse: ton journal intime et ta papamaman, parceque sinon tu t'exposes à ce que tout le monde n'ait qu'une envie: se foutre de ta gueule.
Et PATAPOUM! c'est ce qui est arrivé.  
je.suis.un.homme.je.suis.un.homme.quoi.de.plus.natureeeel.en.somme, excuse-moi, mais à chaque fois que je lis une ligne de toi, je me marre comme devant Dumb et Dumber doublé en finlandais. Tu es indescriptiblement drôle, mais sûrement pas pour les raisons qui te motivent. smiley13  smiley5  smiley13

Bon week-end, les brun-bruns. y'a un rassemblement à Köln, 'faut y aller les mecs!
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le août 29, 2005, 17:48:38 pm
Et pour finir les morceaux en écoute sur peurproduction n'ont rien de bien brillant (mais ça c'est effectivement une affaire de goûts) et ne révolutionnent rien, même pas la musique.
Nan mais vous vous foutez vraiment de la gueule du monde. Des petites choses comme ça, j'en entends tous les jours sur FIP. Même la musique du générique des jeux de 20H00, l'année de ta naissance elle était plus importante, musicologiquement parlant, que ton petit bidule qui se fond dans la masse.

Disparaissez, je le veux :nanto: tas de quignons!

P.S.: Petite note spéciale pour le clip de Pinpin la marionnette, une perlouze. Même les fans de zèderies boutonneuses n'en voudraient pas. "Chapeau"-bas, les copains! Même Lelouch est plus convaincant que vous. LA CLASSE!
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: sqaw lee le août 29, 2005, 18:22:22 pm
oh my god nooo0 !:zhand2: :zomboz: :zhand1:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: chorizocharlie le août 29, 2005, 18:36:03 pm
oui c'est pas très artistique tout ce discours !

j'aime bien les artistes angstprod moi, même si effectivement ... et puis non stop faut encourager les gens qui font de la musique libre un point c'est tout.meme si on peut etre critique aprés. et puis c'est sûr que celui qui ne fait rien du tout on va pas se foutre de sa poire lol.

stop je reviens plus promis...
Titre: Sqally abusé par Jean-Pierre Pernaut
Posté par: Alain Deschodt le août 29, 2005, 18:46:53 pm
Citation de: "SQallY"
oh my god nooo0 !:zhand2: :zomboz: :zhand1:


Sqally, où est passé Vivaldi, nom d'une pipe ??!!!(http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_diktat.gif)
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: sqaw lee le août 29, 2005, 20:12:17 pm
On a fusionné...(https://www.cannibalcaniche.com/forum/templates/subSilver/images/whosonline.gif)(https://www.cannibalcaniche.com/forum/templates/subSilver/images/whosonline.gif)(https://www.cannibalcaniche.com/forum/templates/subSilver/images/whosonline.gif)
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le août 29, 2005, 20:45:50 pm
T'y vas un peu fort crapeautronc, perso je me galère a faire de la zic et j'arrive pas a la cheville de ce que fait Pinpin la marionnette. Daccord y'a une grand écart entre les dires du jeune homme et la qualité de l'album. On s'attend à une révolution sonore et ce n'est '"que" un bon disque IDM. La différence avec un autre disque IDM c'est que celui la est gratuit.

Tu dis que ce verbiage est inutile mais en attendant c'est un des posts les plus populaire sur le caniche.

J'aime beaucoup ton franc parlé et je serais curieux de savoir ce que tu écoutes (voire ce que tu fais ...)

Citer
Même Lelouch est plus convaincant que vous

--> moi on me dit ça , je me pends   smiley17
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le août 30, 2005, 10:49:00 am
J'ai fait de la cacanoise pendant 10ans. Je suis toujours content quand je l'écoute mais j'ai rien à dire dessus, je l'écoute et je me marre. Pour l'heure j'ai plus trop le temps de faire de la musique, malheureusement. Quelques unes de mes merdes sont téléchargeables gratos sur archive, là:

http://www.archive.org/audio/audio-details-db.php?collection=byteburger&collectionid=BB09-mother-sue-ellen

et là:

http://www.archive.org/audio/audio-details-db.php?collection=byteburger&collectionid=BB88-poporc---the-unbelievable-human-beat-box&from=BA

Il en manque mais j'ai la flème de mettre ce qui manque en ligne parceque ça me fait chier de tout ripper, 'pas le temps... smiley6

Allez voir chez ByteBurger, les musiciens y sont beaucoup plus marrant et ça se passe de discours prétentieux, longs et rétrogrades.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le août 30, 2005, 11:24:52 am
C'est pratique de faire de la noize hein ?  smiley4
Si le mec dit que c'est à chier , t'as juste à répondre "c'est parce que tu comprends rien.."

Comme je suis taquin
... je vais écouter ça...

THNX  smiley14
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le août 30, 2005, 11:30:40 am
smiley4  Plein de gens trouvent ça à chier, ce que je comprends parfaitement. Mais moi j'aime bien.  :dickinson:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: JeRe le août 30, 2005, 11:52:08 am
moi j'adore
et oui les gens ne comprennent rien au noize
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: JKP le août 30, 2005, 12:45:05 pm
tout ce post pour de la musique....

c dingue
jkp
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: sqaw lee le août 31, 2005, 16:07:54 pm
j'ai quelques préjugés quand au noize...pour moi c'est plus de l'ordre de la performance et de l'endurance auditive.....c'est un peu à l'opposé de l'ambiant ultra minimaliste si on veut, faut rentrrer dedant pour comprendre...mais je respecte tout à fait à défaut de vraiment apprécier...
Et bizarrement le gars qui fait du noize va me sembler plus crédible dans son délire si je sais qu'il est capable de faire d'autre chose...sinon ça me parait un peu trop "facile"...
je vais me faire huer je le sens !
 smiley12
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: riz le août 31, 2005, 16:24:51 pm
HOUUUUUUUUU LA NAZE CETTE SQALLY !

Non tu as plus ou moins raison , disons que la noize facile c'est un fichier wav surdistortioné de 8 minutes alors que la noize ça se compose comme n'importe quel autre morceau. Certes faut faire un effort, s'accrocher mais une fois que tu as était pris par le pouvoir hypnotique d'un joli larsen sous fond d'explosion de laminoir industriel c'est la fête.

Je pense qu'on pourrait comparer le noize a de la peinture abstraite avec des couleurs super vives et inconventionnels qui font mal aux yeux mais qui nourissent le cerveau.

Je pense aussi que l'ambiant est justement tres proche de la démarche noise , pas la même forme mais le même fond.

Enfin tout ce blabla ne vaut pas une preuve par le son , je vais uploader un ou deux de mes cacas noizy.

MERZBOW c'est pour les fillettes... smiley4
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le août 31, 2005, 16:32:53 pm
Hin-hin-hin, ben non sqallou, t'as droit, dis-hé! Moi-même je n'écoute qu'assez peu de noise. Le bruit pour le bruit, ça m'agace un peu aussi. Je préfère les gars qui font du bruit débile pour faire marrer les gens. Violent Onsen Geisha (un gaillard japonais qui écrit par ailleurs des nouvelles à succès et qui est passé à l'easy listening) ou GeroGeriGeGeGe (complètement débiles, un vrai plaisir!). Ou alors Whitehouse, état d'esprit beaucoup plus malsain mais vachement marrant aussi.
"LIGHTENING STRUCK MY DICK!"  :dickinson:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le août 31, 2005, 17:14:08 pm
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Je pense qu'on pourrait comparer le noize a de la peinture abstraite avec des couleurs super vives et inconventionnels qui font mal aux yeux mais qui nourissent le cerveau.



Le grindcore c'est beau, c'est noise mais c'est pas abstrait.
Ecouter du bruit c'est une expérience aussi extrême que de se mettre un bon Whitney Houston ou un solo de yahourt français de Michel Legrand. Si on est pas habitué, on souffre comme un pauvre diable.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: sqaw lee le août 31, 2005, 17:23:58 pm
ah le grindcore c'est du noize ?
je parlais pas de ce noise là alors parc'que le grindcore c'est plutôt rigolo défois, je pensais à quelquechose d'encore plus apocalyptique et complètement destructuré, saturé et inaudible enfin j'imagine qu'il y a plein de dérivés de ce côté là aussi..
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: virgin viola le août 31, 2005, 21:31:10 pm
Eh dites voir! Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre du noise et du harsh? C'est juste une question de construction "mélodique" ou il y a qqch en plus?  smiley20
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Anonymous le août 31, 2005, 22:01:40 pm
Citation de: "virgin viola"
Eh dites voir! Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre du noise et du harsh? C'est juste une question de construction "mélodique" ou il y a qqch en plus?  smiley20


en fait non, c'est bien plus complexe que ça car le noise c'est extremement large et ça peux meme deteindre sur des genres bien plus ambient comme la dark ambient, sa version la plus extreme s'appelle l'industrial noise a base de samples, quant au harsh c'est de la soufflerie dans un micro ou du cri. Sinon on trouve aussi le bruit blanc et le noisy, le premier est assez proche de l'ambient quant au second c'est la version accoustique du noise avec des guitares et de la distortion.

exemple d'industrial noise la domination et la soumission par le bruit:

http://www.angstprod.org/isos/SICKBRAIN/MalmothSucker.ogg
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le août 31, 2005, 22:33:25 pm
Quelle très très très très grande précision. smiley17
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Anonymous le août 31, 2005, 22:35:28 pm
oui en effet autant rester bref et precis, d'ailleur j'ai ecouté tes morceaux noises et j'ai trouvé ça gay
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le août 31, 2005, 22:47:22 pm
Hahahahahahaaaaaa! Ton humour est délicieux. Tu es un amour, merci pour ces petites attentions qui te rendent si précieux.
je.suis.un.homme.je.suis.un.homme.quoi.de.plus.natureeeeeeel.en.somme.là.là.là.làààààà.là.là.là.lààà.que.mon.anatomiiiiiie....
Je sens que je vais me dévouer entièrement à ta petite personne avec passion, dévotion, acharnement, ça va moucher rouge. Je vais te carresser comme un poupon.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: virgin viola le août 31, 2005, 23:43:11 pm
Thanks je.suis.un!! Ca fait du bien cette branlée auditive avant de dormir  smiley12
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: baboost le septembre 01, 2005, 09:38:17 am
Citation de: "crapautronc"
mme.là.là.là.làààààà.là.là.là.lààà.que.mon.anatomiiiiiie....
Je sens que je vais me dévouer entièrement à ta petite personne avec passion, dévotion, acharnement, ça va moucher rouge. Je vais te carresser comme un poupon.


D'accord, mais surtout restez courtois !
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: krodelabestiole le septembre 01, 2005, 10:36:31 am
Citation de: "virgin viola"
Eh dites voir! Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre du noise et du harsh? C'est juste une question de construction "mélodique" ou il y a qqch en plus?  smiley20


"bruit" sert à caracteriser en musique un son dont la fréquence fondamentale (la tonalité) est indefinie. ainsi on pourra pas directement faire de mélodie avec du bruit.

par extension genre "noise rock" (sonic youth), bidule noise et noisy machin on parle d'un peu toutes les formes de musique où la mélodie et l'aspect tonal habituel sont mis de côté au profit d'un travail sur la texture sonore. on confond pas mal bruitiste (atonal) et bruyant (qui casse les oreilles) du coup on pense souvent qu'une musique noisy est forcément violente, cest pas vrai.
sauf pour le noisecore (ripit ou bugcore.no-ip.org) cest forcément violent (comme tous les *core) rythmique et bruyant.

le "harshnoise" (merzbow, masonna) cest un domaine musical bien precis. en plus dune forme de son atonal, on supprime le rythme. du coup on se cantonne vraiment au travail de la texture.

avec le harsh on peut obtenir une musique qui se rapproche du bruit blanc mais faut pas confondre : le bruit blanc, cest un son précis dont on se sert pas mal en synthèse, parcequ'il joue également sur toutes les fréquences audibles (d'où l'atonalité la plus totale)

apres est-ce que noise veut dire harshnoise, qualifie l'ensemble des musiques noisy ou décrit juste un aspect particulier de la musique, va savoir jean-mouloud...
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Staross le septembre 01, 2005, 11:45:07 am
Bien dit.

Bon le mot tonal prete un peu à confusion, ça me fait plutot penser au sytème tonal... et la musique atonal à Schoenberg qui n'est pas spécialement bruitiste (piano).
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Anonymous le septembre 01, 2005, 12:18:36 pm
Je suis plus ou moins d'accord avec ta description mais tu oublies de parler d'une chose essentielle aussi c'est l'aspect live et conceptuel du noise ou de ce que tu qualifies toi meme de harshnoise (ce que j'appelle moi l'industrial noise). Le noise c'est pas seulement de la distortion collé sur un ou des samples c'est aussi l'intelligence dans la façon d'obtenir les pires extremités sonores, Merzbow par exemple a developpé une merzbox une sorte de synthé evolutif a base de midfi et des systemes artisanaux de filtres et de distortions speciales a faire palir les utilisateurs de quadrafuzz sur votre cubase. Moi meme j'ai mes trucs avec mes propres transformateurs virtuelles et toi meme tu as aussi ton propre montage, mais pour revenir a merbow je crois que c'est le seul actuel a faire du noise sur laptop car le noise c'est essentiellement live pour moi, quant a masona lui ce n'est pas le sample mais la voie et le micro toujours meme principe: un montage, un concept et une vision plus ou moins avant gardiste de la musique et le refus cathegorique de plaire a quiquonque.
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: virgin viola le septembre 01, 2005, 13:06:17 pm
Ben je crois que j'ai bien fait de poser ma question tiens! Très intéressant tout ça, j'ai du plaisir à vous lire messieurs merci  smiley23
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Anonymous le septembre 01, 2005, 13:44:25 pm
Citation de: "je.suis.un"
Je suis plus ou moins d'accord avec ta description mais tu oublies de parler d'une chose essentielle aussi c'est l'aspect live et conceptuel du noise ou de ce que tu qualifies toi meme de harshnoise (ce que j'appelle moi l'industrial noise). Le noise c'est pas seulement de la distortion collé sur un ou des samples c'est aussi l'intelligence dans la façon d'obtenir les pires extremités sonores, Merzbow par exemple a developpé une merzbox une sorte de synthé evolutif a base de midfi et des systemes artisanaux de filtres et de distortions speciales a faire palir les utilisateurs de quadrafuzz sur votre cubase. Moi meme j'ai mes trucs avec mes propres transformateurs virtuelles et toi meme tu as aussi ton propre montage, mais pour revenir a merbow je crois que c'est le seul actuel a faire du noise sur laptop car le noise c'est essentiellement live pour moi, quant a masona lui ce n'est pas le sample mais la voie et le micro toujours meme principe: un montage, un concept et une vision plus ou moins avant gardiste de la musique et le refus cathegorique de plaire a quiquonque.


attention ce texte comporte une partie d'info et une partie d'intox, trouvez l'erreur
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: JeRe le septembre 01, 2005, 13:47:01 pm
Citer
chose essentielle


qu'est ce que j'ai gagné ???
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: Anonymous le septembre 01, 2005, 13:58:39 pm
felicitations!
vous avez tout perdu
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: crapautronc le septembre 06, 2005, 15:59:37 pm
:love:  smiley15  :love:
Titre: Pinpin la marionnette episode IV
Posté par: elbingoloco-moisi le décembre 03, 2009, 12:34:57 pm
waaaaaa, y a insexxxxxxxxxxxxxxt