Auteur Sujet: Pinpin la marionnette episode IV  (Lu 41302 fois)

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #30 le: juin 10, 2005, 15:42:25 pm »
Hein où ? A la sqallyTeuf ou encore avant ?

Je me suis jamais permis de mettre Winamp sauf une fois et pour un morceau, c'était en décembre 2003 quelque part en Flandre, je venais de finir une espèce de dj set, je parle même pas de live (je crois que j'en ai jamais fait un vrai sauf au piano quand j'étais en mode 3 pommes), et j'ai eu l'idée de passer un morceau hardcore old school d'un vieux pote qui n'était dispo qu'en mp3, alors voilà, quand on veut  faire péter un mp3, on sort winamp, et bon c'est ce moment là qu'a choisi un type, qui était peut-être kollabos, pour passer derrière, et donc voir sur mon écran : "winamp", forcément à sa place, j'en serais arrivé à la même conclusion : Pinpin la marionnette a fait tourné une playlist winamp pendant une heure, mais il n'en était rien, mais bon, pas envie de me justifier, quoique si, c'est ce que je viens de faire.


=> pour répondre à une autre question. Reason, même si je le déteste, pour une pléthore de raisons qui serait trop longue à énumérer ici, malgré que je le maitrise à la perfection, est suffisant pour faire de la musique automatique. Tout simplement, parce que les programmes d'IA retournent généralement un fichier midi, Reason peut donc servir à séquencer et à sélectionner les sons pour mettre en valeur la compo automatique. En fait, j'aime le séquenceur de Reason, beaucoup, pour sa rapidité, et sa visibilité immédiate de la situation (même si à mon sens, la meilleure interface sonore reste Fastracker II, et la grande époque des XM, copiée et recopiée par les trackers actuels (buzz, skale, renoise et j'en passe).

Maintenant, c'est sûr, l'ia pourrait  agir sur d'autres paramètres, comme sélectionner les sons employés, c'est théoriquement possible, mais fatiguant à mettre en oeuvre, mais ce sera sûrement le cas bientôt. Je vois bien ça dans un environnement cubase par exemple, il faudrait que je programme un vst, mais après, plus tard, d'abord le rythme, les notes, après les timbres, après les effets...


Pour en revenir au tracker, il est fort possible que j'y revienne prochainement, je suis un peu écartelé : d'un côté, les trackers, toute ma jeunesse, qui me font du pied, de l'autre, les programmes haut de gamme (absynth, reaktor, trilogy, MAX/MSP...)... ce que je  demande avant tout, c'est la rapidité du séquenceur, et Reason est parfait pour ça, on séquence à la vitesse de la lumière, on automatise ses effets en 2 coups de cullière à pot.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #31 le: juin 10, 2005, 15:54:31 pm »
Citer
Riz_Au_Lait> faut être profondément débile pour trouver "Double Figure" meilleur que les autres albums. Ne pas comprendre le génie d'un "Zeal" sur l'album Spoken, c'est vraiment avoir de la merde dans les oreilles, mais passons, les goûts et les couleurs tout ça...


Réponse : je n'ai pas écouté Spoken ... je préfère m'écouter en boucle les géniaux autechre et laisser plaid aux fillettes...

Pour en revenir a la musique d'Angstprod j'aime beaucoup celle de Ben et de Fractionnal. Un netlabel qui propose de la musique de qualité et gratos c'est tout de meme assez rare, chapeau

Penser la musique , la conceptualiser c'est passionant mais tu te rendras compte que beacoup de choses ont déja été dites (cf: Xenakis,Chion,...) et que ça devient vite l'équivalent d'une discussion au café du commerce.

 Au risque de paraitre niais , la musique c'est de la magie, ce n'est pas une science exacte et tant pis si le rapport auditeur / musicien reste primitif à partir du moment ou elle suscite une émotion c'est que il y a eu "contact "

A t'écouter j'ai l'impression que seule la musique éléctronique est en mesure de proposer quelque chose d'intéressant... moi elle commence à m'ennuyer sévèrement , ce sont des répétitions de schémas , le son évolue en fonction des nouveaux plug-ins de chez Native Instrument.  Ce n'est que de la pop enrobée, je reste humble et je l'accepte  ou alors j'essaie de la rendre incompréhensible pour pouvoir dire "c'est de l'art mec , t'as rien compris..."

Pour ma part , j'aimerais travailler avec d'autres pr donner à ma musique une autre dimension , des vidéastes , des jongleurs , des dresseurs d'ours, des enfants ... mais que tu le veuille ou non la musique élécto est appellée à tourner en rond.

Je me tourne de plus en plus vers les musiques "ethniques" qui se foutent pas mal de tes cyber-musiciens-théoriciens de laboratoire et qui font de la musique parce qu'elle a un rôle sociabilisant.

Exiger de la part des auditeurs une connaissance totale des théories musicales , je trouve ça très méprisant et complétement à sens unique ,  pour parler cru c'est de la branlette , pire c'est un solo de 67 minutes de joe Satriani.... de la démonstration

Apparement tu es un universitaire , ça te tappe peut etre un peu le système , tu veux tout théoriser, être rigoureux , j'ai eu ma période et je peux te dire qu'un peu de simplicité ça fait du bien..

Pour ce qui est de venetian snares je suis tout à fait daccord sur le fait que ce mec est sur-estimé, son dernier album ce qui me choque le plus c'est le breakbeat de fond (amen) qui ne change jamais...

Citer
La musique est science et mathématique, et ce depuis les Grecs.


On dirait du Webber (le mec niais des fourmis)
Finalement ton discours est très banal, je l'ai déja entendu mille fois dans les cercles fermés des résidences d'artistes qui se prennent pour des demi dieux sur l'altar de leurs laptops payés par la mairie.  

Je te renvoie au film "PI" , there is numbers everywhere in nature ---> tu verras comment fini le héros

Et pour conclure "Du moment que les poils se dressent , on a pas besoin d'un livret de 120 pages sur l'histoire de la musique éléctro depuis l'invention du gramophone"

Et bonne chance pour tes exams.

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #32 le: juin 10, 2005, 16:10:34 pm »
Citer
Réponse : je n'ai pas écouté Spoken ... je préfère m'écouter en boucle les géniaux autechre et laisser plaid aux fillettes...


Ils sont un peu à l'opposé, moi j'écoute les deux. Et franchement, jette une oreille à Spoken.

Citer
Penser la musique , la conceptualiser c'est passionant mais tu te rendras compte que beacoup de choses ont déja été dites (cf: Xenakis,Chion,...) et que ça devient vite l'équivalent d'une discussion au café du commerce.


Ca bouge beaucoup dans ce domaine, et il y a constament des choses à apprendre, ce qui ne m'empêche pas d'écouter la musique avec des oreilles d'enfant et d'y puiser la magie, je reste à l'écoute de mes sensations tout de même, même si au bout d'un moment, je redescend sur Terre et je me dis : "bon, sérieusement, il se cache quoi là derrière ?". Le musicien comme le magicien, se sert de trucs, de tour de passe passe, et au bout d'un moment, je veux le démasquer tout simplement.


La musique électronique tourne en rond, là on est d'accord. Et ces derniers mois, j'écoute plus de jazz, ou de vrais instruments, tout simplement, en fait, aucun morceau électronique de ces dernières années n'a réussi à me lever un bout de poil. Ma conclusion à ça, n'a pas été de penser : "la musique électronique est dans une impasse c 'est terminé", non je me dis plutôt qu'il faut arriver à la rendre plus analogique et donc plus vivante. Choses possibles avec les outils actuels, mais il faut beaucoup beaucoup travailler, et connaître pas mal de théories pour "simuler" le vivant, et puis le transcender.

Citer

Pour ma part , j'aimerais travailler avec d'autres pr donner à ma musique une autre dimension , des vidéastes , des jongleurs , des dresseurs d'ours, des enfants ... mais que tu le veuille ou non la musique élécto est appellée à tourner en rond.


On est tout à fait  d'accord d'accord. Mon fantasme secret est tout simplement de créer un opéra : acteur, costumes, vidéos, textes et paroles, danses, intéraction avec le public dans la création et ours carnivores en dolby surround certifié Georges Lucas...

Citer
Pour ce qui est de venetian snares je suis tout à fait daccord sur le fait que ce mec est sur-estimé, son dernier album ce qui me choque le plus c'est le breakbeat de fond (amen) qui ne change jamais...


Oui c'est la honte ce mec. Je comprends pas comment il arrive à pas se suicider à force de pondre 20 albums par an avec le même son pourri. Il me casse le crâne, et je n'arrive à aimer maximum 2 morceaux par album, et pourtant je fais un effort à chaque fois, vraiment.

Citer
On dirait du Webber (le mec niais des fourmis)
Finalement ton discours est très banal, je l'ai déja entendu mille fois dans les cercles fermés des résidences d'artistes qui se prennent pour des demi dieux sur l'altar de leurs laptops payés par la mairie.

Je te renvoie au film "PI" , there is numbers everywhere in nature ---> tu verras comment fini le héros



Webber c'est un gros gland abonné à science et vie. "Pi", j'adore, et forcément la moralité voudrait nous pousser à vivre, et à ne pas essayer  de tout comprendre, mais ça, y a pas moyen c'est plus fort que moi.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #33 le: juin 10, 2005, 16:28:55 pm »
Me voila rassuré :)

Il ne me reste plus qu'a écouter ton album.
Je suis également curieux de savoir avec quoi tu bosses (surtout en software)
Tu sembles dire que Buzz est une redite du merveilleux FT2 , c'est faux pas son triple aspect "tracker/modulaire/séquenceur" et je te conseille de le tester un peu plus.

Citer
Ca bouge beaucoup dans ce domaine, et il y a constament des choses à apprendre,


Des ouvrages à me conseiller ?

Citer
en fait, aucun morceau électronique de ces dernières années n'a réussi à me lever un bout de poil


Cette remarque est franchement triste et me laisse sans voix

Comment rester insensible à Squarepusher (a part dire qu'il plagie Pastorius) à Autechre, freeform, matmos. pour ne citer que les plus évidents.
 
Choppe l'album "Onirica" de romuald Tual aka ro3 sur le label Signatures de Radio France.
Autre coup de coeur "Harmonic 33" - "music for film , television and radios"
ou encore "Maurizzio Bianchi" plays the clockworck orange.

Il doit y avoir des choses encore + intéressantes dans le commerce mais je n'écoute presque plus que de l'autoprod et du gratuit.

En fumant ma cloppe m'est venue cette pensée "on peut apprécier un bon vin sans avoir fait les vendanges"  smiley4

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #34 le: juin 10, 2005, 20:48:37 pm »
Génial! je croyais que cindy avait tout bonnement censuré ce débat qui m'avait l'air croustillant et que je n'avais pu lire. Quand j'ai vu qu'il avait été déplacé je suis descendu acheté des bières et je me suis posé devant pour le suivre comme un bon match de foot...
décidèment on ne perd pas une occasion de rigoler sur le caniche!!

le match s'est malheureusement assagi, et j'espère que vous jouerez les prolongations, parceque ya pas a eu assez de
Citer
tinkiet pas pour moi jrepeind le cul de ta mére tout les soir avec mon gros chibre !

alors je vais me permettre de rajouter un peu d'huile sur le feu:
Kaïza et j.s.u. votre échange fut pitoyable, vous pensez à peu près la même choses et vous trouvez moyen de chicotter, tas de lopettes remettez moi ça on aurait dit de la boxe par des danseuses de classiques!
Pull up!!!

Pinpin la marionnette tu me fais bien marrer! il en faut des comme toi! des qui prennent un bon bouquin alors que tout le monde festoie sur une musique de dégénés et ne se preocuppent que de sa saucisse en train de griller! ton attitude me plait bien, mais dans ton discours que je perçois qu'à moitié sérieux on pourrait se demander quand même si t'as pas la moustache qui pousse et le bras qui se lève!!
sérieusement je pense vraiment que le discours d'introduction, aussi intéressant soit il, est au détriment de ta musique parceque après on s'attend forcément à un truc dingue et on risque d'être déçu. je dirais rien sur ton son j'ai pas eu le temps de le dl (moi aussi jesuis en 56k) désolé et pardon de m'introduire dans le débat. un jour peut être.
je suis juste venu relancer la polémique!


et pour ce qui est du dernier venechiant sur planetmu, ça fait vraiment claiderman du breakcore même si ça vient de bartok. si ya des gens que ce genre de mélange intéresse je ne cesserais de conseiller le slepcy sur koolpop tellement bon, vrai et bien avant ce venechiant!

bouteille numéro 2! continuez à vous friter moi je reste dans la tribune et je jetterais mes cannettes sur ceux qui diront des conneries!


et ceux qui se taisent ont bien raison!!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #35 le: juin 10, 2005, 21:58:07 pm »
Citer
Cette remarque est franchement triste et me laisse sans voix


Non mais j'exagère sans doute, merci pour les références d'album, je crois juste que mes orgasmes musicaux (montée électrique le long de la colonne vertébrale et palpitation des muscles du visage, bouffée de dopamine infinie dans le cortex) ne sont plus aussi puissants qu'à mes 18 ans, sauf quand je me drogue, que tout va à fond, dans le noir, avec des lumières qui clignotent partout, là chaque beat me paraît divin, même Daft Punk relève du pur génie, mais ces derniers temps, je peux plus me droguer pour raison de santé.

Citer
Des ouvrages à me conseiller ?


euh je ferai ça la semaine prochaine, en vrac quelques sites :

http://neuromusic.soc.plymouth.ac.uk/  : eduardo reck écrit de super bouquins, les meilleurs à mon sens actuellement

http://recherche.ircam.fr/equipes/repmus/moreno/ATIAM-MA.pdf

les pdf du cours mathématique musicale de l'ircam

et l'examen :) :


http://recherche.ircam.fr/equipes/repmus/moreno/MasterATIAM21fevrierMA.pdf

je mettrai des références à l'infini dès que j'ai le temps de fouiller.




Citer
mais dans ton discours que je perçois qu'à moitié sérieux on pourrait se demander quand même si t'as pas la moustache qui pousse et le bras qui se lève!!


HAHA ! Manquerait plus que je sois sérieux en plus ! Non, j'avoue, je viens juste me défouler les nerfs en fait.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #36 le: juin 10, 2005, 22:06:57 pm »
Citation de: "vendredreich"
i t'as pas la moustache qui pousse et le bras qui se lève!!


tu fais référence au maître rastafareich là .....moi j'ai pas d'épicerie en bas de chez moi mais je rigole bien à tout relire

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #37 le: juin 11, 2005, 11:37:32 am »
Mouais ca deviens mou et bon enfant, je m'arrache...
J'aime ke le sang moua.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #38 le: juin 11, 2005, 13:36:16 pm »
Kaiza sauzé il a un petit sexe
Vendredi il est puceau
Pinpin la marionnette c'est un nazi toxicomane
Myshel il sent la fosse sceptique

Cannibal Caniche c un ramassis de chômeur sans créativité
Angstprod c'est de l'éléctro masturbatoire pour nerd de 16 ans.

Alllez Hooop ROUND 2 !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #39 le: juin 11, 2005, 13:43:59 pm »
J'approuve.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #40 le: juin 11, 2005, 14:16:45 pm »
TA GUEULE

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #41 le: juin 11, 2005, 14:18:17 pm »
PD
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #42 le: juin 11, 2005, 14:21:00 pm »
Putain si moi je suis puceau ta mère c'est la vierge et toi t'es l'immaculée conception! Je suis le facteur riz! et laisse moi te dire que ta mère est le parfait croisement entre une chienne et une truie!!
Continue à faire le chaud derrière ton ordinateur tu verras le jour où je te croise tu baisseras les yeux et...

Putain c'est pas facile quand même comment ils font les mecs qui arrivent à taper 40 lignes d'insultes!

et puis je touche même pas les assedic...

cannettes dans la tronche pour tout le monde!!!

merci riz j'ai enfin compris le jeu de mot dans kaïza sauce...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #43 le: juin 11, 2005, 15:09:43 pm »
Ben en v'la un ki crévera moins con... P'tain faut kan meme pas etre bien malin pour pas comprendre ce jeu de mot a la mords moi le p'tit jesus... J'irais meme jusqu'a dire qu'il faut etre completement stupide.... Fin j'veux dire j'me demande comment t'as grandi pour etre aussi con.. T'as sucé du crack dans ta jeune enfance en grandissant dans les favelas ? T'est tombé de ton tricycle kan t'etais gamin ? Ton père t'as pété la rondelle jusk'a t'en broyer le cerveau ?
Bordel cest kan meme dingue ca...
Kan a l'autre la, riz au foutre, j'te baise la gueule kan tu veux hein tarlouze, j'te retourne l'anus sur la gueule que meme que tu créveras asphyxié par ta propre odeur noséabonde a en faire crever un feneck.

Heu.. j'etais comment la ?  smiley10
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #44 le: juin 11, 2005, 15:20:19 pm »
:smiley28:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe