Auteur Sujet: Pinpin la marionnette episode IV  (Lu 41288 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #15 le: juin 03, 2005, 13:26:26 pm »
puisque le son génere une activité cerebrale et quon peut faire generer un son à l'activité cerebrale on pourrait faire un gros larsen dans la tete
(une retroaction psycho-acoustique pour les ceuces qui aiment les gros mots) :smiley47:

je veux bien faire le cobaye :zomboz:

Anonymous

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #16 le: juin 08, 2005, 19:28:07 pm »
je me permet ici de poster peut etre un peu de matiere a debat suplementaire, l'une des toutes premieres chronique du second album de Pinpin la marionnette realisé par le webzine independant (media independant) eraser-head et releasé sur le netlabel ANGSTPROD

 "Derrière le très bel artwork de la pochette de Esthétique du pluralisme du belge Pinpin la marionnette, produit par le netlabel AngstProd, se terrent des boîtes à rythmes prêtes à vomir leurs beats explosifs par rafales. Moins dévastant que le précédent album (La Société de l’Esprit), un compromis a été fait entre une réelle qualité mélodique et une orgie de mèkanè qui frôle tantôt l’EBM, tantôt l’ambient serein. Dans tous les cas ça reste bien violent, mais raffiné ; on en prend plein la tête, mais on ne se plaint pas : on aime ça.

Une production musicale, en particulier dans le milieu électro, prend généralement de la consistance à partir du moment où l’on sent une vraie subtilité mélodique et un vrai soin apporté aux rythmes. On distingue donc les bourrins bien épais d’un côté, et les gens qui font de la musique de l’autre. A la liste non exhaustive des gens qui font ou qui ont fait de la musique tels que Skinny Puppy, The Crystal Method, ou Plaid, il faudra désormais compter sur Pinpin la marionnette et sur son deuxième album, Esthétique du pluralisme, qui marque une intronisation réussie dans le monde pointilleux et exigeant des drum’n’bassistes.

On aurait pu juger La Société de l’Esprit trop brouillon, trop peu structuré, trop hard ou trop concentré (boîtes à rythmes trop pesantes, agencement un peu anarchique, énergie pas toujours bien maîtrisée, peu de travail mélodique), avec Esthétique du pluralisme on passe du mammouth au paon (oui, ça change du coq à l’âne et je m’essaie aux métaphores).

Pluralité d’effets et d’atmosphères donc ; léchouilles synthétiques et crissements de trompettes saturées sur Docteur Jivago vs Himself, samples vocaux hédonistes, ambigus et cinématiques sur Mort Lente, déchaînement de batteries sur Dual Genetic Machine, drum’n’bass un poil énervé à la Squarepusher sur Matinal, digressions dubisantes et salsa sur le single Artificial Sphincter, et mélange surprenant de sons industriels et du clavier sur Frost Funky Sauvage.
C’est dans ce foisonnement génial que Pinpin la marionnette parvient à susciter d’abord la curiosité, puis l’admiration, et enfin l’amour des cornichons.

Playlist conseillée : Posthuman - Docteur Jivago vs Himself - Neuro Blue - Mort Lente - Epileptika - Artificial Sphincter

Esthétique du pluralisme est intégralement téléchargeable sur le site d’Angstprod NetLabel au format Ogg Vorbis."

sources: http://www.eraser-head.com/article-87.html

donc n'hesitez pas a le telecharger gratuitement et a nourrir vos p2p car nous sommes là pour ça

j.s.u

http://www.angstprod.org

dicographie complete: http://www.discogs.com/label/Angstprod

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #17 le: juin 08, 2005, 20:44:20 pm »
moi c le cote intello de la muisik electronik ki commence a me gonfler serieusement
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Anonymous

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #18 le: juin 08, 2005, 21:07:06 pm »
cet avis vous appartient, et il vous honore car vous au moins avez un avis, chacun est libre de penser ce qu'il veux ou de demontrer ce qu'il veux du moment que c assumé par celui qui le dit, que ce soit ecouté ou non ecouté. les netlabels non mercantiles sont juste là pour proposer des alternatives musicales. Apres que ça plaise ou que ça en deplaise a d'autre, c'est une chose de purement normale. Quant a moi les gouts des gens je m'enfoue eperdument et je l'assume. Je rajouterai meme que j'en ai rien a foutre des gens et que je leur pete a la tronche. prout ! :]

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #19 le: juin 08, 2005, 21:30:36 pm »
Moi je n'arrive meme pas a le telecharger tellement le discours est chargé.. Je pense que la musike doit etre bonne ceci dit, le discours... Kan je demandais si Mr etait aux arts decoratifs c'etait vraiment parceque ca me rapellais ces bonnes vieilles expos péraves ou ya une tache noire et le mec te les brouttes 10 heures durant pour t'expliquer k'en fait cest l'espace temps et que nous on est a peu pret la, mais pas la juste a cote, non,  paska cet endroit ya des chèvres qui broutent de l'herbe fraiche et meme que si on etait la a leur place ben surement que nous aussi on mangerais de l'herbe ect ect ect .... ptain ya til besoin de toutes ces jolies phrases pleines de vide pour dire que cest d'la drum n bass et que cest reussi ?
Je sais pas... ca me laisse perplexe tout ca.. Le fait est qu'on est tous a bidouiller avec des machines tant bien que mal, certains ont un niveau d'autres moins mais on est tous ensemble a s'ecouter et a apprecier l'evolution de l'un ou de l'autre tel melodie ou tel beat... On se soutient en fait. On progresse peu importe notre technique, notre materiel, notre compte en banque. Et la le mec arrive avec un semi remorques de phrases a la mords moi le noeud et honnetement ben j'ai pas envie de l'ecouter du coup.
N'est ce pas a ceux qui sont autour de critiquer Mr Pinpin la marionnette ? cest pas le role de magazines et de critiques de faire ca ? Enfin une fois plus je sais pas mais il me semble qu'il s'auto critique comme un perfectionniste et un scientifique de l'onde, une espece d'elite sonore ... Moi ca me broutte. Qu'il se fasse produire par un enorme label et la on lira ce qui se dit de lui et si cest bon ben jirais surement l'ecouter.. la jai pas envie et du coup je ne critiquerais pas sa musique.. juste son post. Dailleurs fo faire gaffe kan tu dis que tu leur pete a la tronche... paskapres leur avoir vomi a la gueule pendant quelques heures, tu leur pete a la tronche.. Tu va finir avec un mec qui te chie sur la tête l'ami.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Anonymous

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #20 le: juin 08, 2005, 21:52:24 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Qu'il se fasse produire par un enorme label et la on lira ce qui se dit de lui et si cest bon ben jirais surement l'ecouter.. .


oui c'est l'exemple type du mouton de panurge, ou du pseudo intello de mes couilles qui s'interesse plus aux grandes marques produisant de la musique et aux labels wiiizzzzzzz copyleft depuis 1 mois qu'a la musique elle meme. dieu merci les petits labels alternatifs copyleft existent et sont là pour donner leur chance a de nouveaux artistes en produisant leur premiers albums et j'en suis plus que tres fier. Pour tout le reste, je me permettrai de te repondre quand tu auras signé chez warp kaisaprout :]

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #21 le: juin 08, 2005, 22:55:52 pm »
ébé........ Niveau pseudo intello de mes couilles on est bien dedans.  Je parlais du geant label pour la notoriete et la diversité des ecrits et l'accès de ceux ci a tous, ceci dit a premiere vu ya des zins qui ecrivent sur lui.. Je repete que ca m'aurais suffit a me faire une idée...Et pour le reste tu as raison permets toi une autre fois oui.
Tu as dis que l'avis nous appartenait et qu'au moins c'etait bien d'avoir un avis.. On dirait que non a moins que je te suce la bite... ben nan desole.
Evite les insultes je t'en serait gracieux, ca part vite en latte ces choses la tu sais ? et ca fait desordre dans les forums

Nivo mouton de panurge j'aimerais savoir ce que l'un de vous dirait si on lui proposait de signer chez warp ou autres gros label qui sont de qualité mais simplement de grosses structures... Je crois qu'on aurait des surprises.. Je ne crois pas qu'un de ces labels ait proposé quoi que ce soit a Mr Pinpin la marionnette dailleurs sinon tu ne serait pas entrain de faire le mariol... J'ai deja eu l'experience sur un label que je connais bien, et ben quand y'a plus de moyens, qu'on t'offre un joli vynil bien distribué a 200 exemplaires ou plus et que t'as des sous en plus.. Ben les mecs ils foutent leur opinions pseudo underground dans leur culotte et ils y vont et ils ont bien raison.
Les petits labels alternatifs ouais carrement, moi j'aime bien ouais pourvu k'ils aient pas des têtes en forme de pastèque blindée aux amphets et la prétention d'avoir un membre plus gros que celui du voisin.
Mais t'as raison cest bien les ptits label ca donne la chance aux artistes ouais.. un peu banal ca.. cest le principe quoi finalement.

Quand tu dis que tu es plus que très fier : javais compris. merci.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #22 le: juin 08, 2005, 23:32:59 pm »
moi j'adore les guignes mais je préfère les bigarreaux Napoléon mais yen a pas dans le jardin de ma grand-mère donc les guignes oui puis en plus après c'est bien on va bien à la selle pas besoin de lavement et tout c'est mieux j'aime bien je sais pas vous mais moi oui

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #23 le: juin 09, 2005, 08:38:07 am »
Moi non plus j'ai pas envie de l'écouter l'album
D'une part je suis en 56 ko ^^
2 le discours est tellement pompeux que je préfère écouter un bon egotronic en mangeant des chips.

De 3 dans la chronique ils comparent la musique de Pinpin la marionnette à de l'EBM ou du PLAID , deux trucs qui m'ennuient profondément (sauf double figure)

Vouloir révolutionner le live , en devenant soi meme un instrument bardé de capteur ça a déja été fait dans les 70' par Ekki Kuriennemi (un finlandais ) le résultat est plutot chiant a mourrir . Y'a aussi Jean Michel Jarre mais on voit ce que ça a donné ....

Bien daccord avec JeRe ,bien daccord avec toi Kaiza , et pour ce qui est de WARP ils ne signent plus que de la daube ...

Moii je pense que l'avenir de la musique n'est pas éléctronique et ni dans les moyens pour en faire . La musique aura évolué quand les musiciens auront appris à s'écouter . (merde moi aussi je me met à faire dans le pompeux)

Bon courage a Angstprod pour la suite ....

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #24 le: juin 09, 2005, 19:44:28 pm »
Ne parlons pas de mon album, ni de label ni de rien, vivre de sa musique implique qu'il faut écouter le public, je m'en branle vraiment, j'étais même pas là pour faire de la promo mais pour parler musique, et malheureusement, ce ne sera pas à votre avantage. Littérature/ Musique même combat, par le "texte pompeux", je voulais juste créer un petit univers décousu en résonnance avec la musique, mais bon, j'ai pas été compris on dirait. Je vais donc maintenant commencer votre exécution, vous êtes devenus réellement trop inutiles.

Texte pompeux ? Mais je suis rigueur, et je tiens donc bien à vous expliquer le but de mes manoeuvres, je pourrais vous laisser en contemplation devant le reflet de vous même que vous pourriez infiltrer insidueusement dans mes oeuvres, dans le but inconscient sans doute, de les souiller, de vos âmes perverties par votre auto-suffisance, votre fermeture d'esprit, mais je suis orgueil aussi et je mets sur un pied d'estal mon interprétation personnelle à moi. Il est inutile d'essayer de débattre de musique avec moi, je pourrai vous balayer d'un simple mouvement de hanche. La musique est science, et les 3/4 des conclusions que l'on peut porter sur cet art noble ne peuvent émerger sans qu'on s'y attache à plein temps, ce que je fais depuis toujours, l'issue de cette joutte verbale est donc bien connue, ma victoire incontestable par une argumentation sans faille, qui aurait juste l'avantage de vous éveiller un peu, mais aussi de me fatiguer, et tout le monde sait que j'ai besoin de beaucoup d'énergie pour concrétiser la suite de mes projets.

Je travaille pour la musique bénévolement, et à vie, pour remplir mon frigo, y aura d'autres méthodes, comme coder du data mining pour répertorier statistiquement la marque de slip préféré des puceaux de 14-21 ans en été, ou me cloner et lancer mon armée de doublons dans la prostitution infantine, ça rapporte plus, et si je le développe en offshore en Inde, je suis sûr d'assurer croissance et prospérité éternelle à mon capital. Pour l'instant, je me contente de séduire des filles riches et de vider leur frigo.

Riz_Au_Lait> faut être profondément débile pour trouver "Double Figure" meilleur que les autres albums. Ne pas comprendre le génie d'un "Zeal" sur l'album Spoken, c'est vraiment avoir de la merde dans les oreilles, mais passons, les goûts et les couleurs tout ça...

La musique électronique est une musique qui sort des universités et de la science. La musique est science et mathématique, et ce depuis les Grecs. Les esprits simples auront vite fait de se l'accaparer dans le but de distraire leurs basses pulsions, ou de monter de vulgaires conglomérats ethniques dépérisssants au rythme des aléas du vent. Il est temps d'en finir, les cons ont bien fait mumuse avec la musique électronique, il va être temps de dévoiler sa véritable puissance, celle qui renverra les 90% de la production actuelle au rayon "souvenirs honteux de l'humanité". Non la musique ne sera jamais ouverte à tous, enfin si, par quelques boutons, et quelques programmes java dans le gsm, mais les futures grandes compositions seront le fruit d'équipes de recherche entières suréquipées, suréduquées, le reste ne servira qu'à faire croire à chacun qu'il est un artiste, pendant que derrière, on bâtira paisiblement le dernier système qui aura raison de l'évolution biologique. Mais passons, je ne suis pas sensé dévoiler ici les sombres projets du progrès.

Je vous laisse à l'éphémérité de vos desideratas, car j'aime la musique plus que tout, et depuis l'aube de mes temps, et si on aime la musique, et en particulier la musique électronique, on veut l'étudier dans ses moindres détails, du fonctionnement du moindre circuit aux structures les plus mathématiques, des chaînes de markov à la théorie du chaos en passant par l'électronique et le fonctionnement d'un transistor CMOS. La musique la plus extrême, la plus radicale par essence est celle-là, et désolé de vous décevoir, mais une simple intuition ou une écoute purement sensorielle ne peut être suffisante pour cerner les  choses les plus profondes qui peuvent dépasser, et de loin, et excusez du peu, les émotions humaines, les ridicules émotions et perceptions humaines.

Ecouter la musique sans l'étudier, c'est observer les astres sans connaître la cosmologie. Voilà ma conception. On rate l'essentiel de la beautée et du mystère. Réfléchir à la musique, amène à réfléchir sur le langage, puis la biologie, et finalement sur l'Univers (et au delà) tout entier.

Votre attitude est tout simplement rétrograde et n'inspire que la pitié, un peu comme les auditeurs du dernier album de Venetian Snares qui applaudissent à l'aveugle, sans même connaître les origines des samples honteusement volés (et à peine modifiés) de Bela Bartok (génie de la polyrythmie du 19 eme siècle), et surtout, le crime odieux qu'il a commis, c'est à dire simplifier sa musique  de génie, en faire une approximation de musique, la "binariser", alors que Bartok s'est battu justement pour sortir la pauvre musique occidentale de l'éternel binaire/ternaire. Mais quel abruti moyen peut s'en rendre vraiment compte ? Quel auditeur inculte peut le savoir ? Quel auditeur peut se prétendre aimer la musique sans s'être jamais posé les bonnes questions, sans avoir été ouvrir un bout de livre pour tenter d'y répondre. En fait, un prétendu compositeur qui n'aurait pas connaissance du passé, ne ferait que commettre l'irréparable, se soumettre au système actuel, et donc nous pondre de la propagande à objectif d'asservissement définitif des masses. Le pire c'est qu'il ne  s'en rendrait pas compte le malheureux.

La musique est une science, et votre "underground", votre soit-disant originalité ne trouvera son salut que dans son expansion vers la musique savante, et désolé de le dire, la musique savante, comme l'art contemporain, demande une IMPLICATION de l'auditeur, autre que son bagage de cd que tout le monde a en 5 exemplaires chez lui. La musique est un art cérébral, donc intellectuel, pour une musique non intellectuel, je renverrai Jere à son anus, mais même lui (l'anus, pas Jere) peut produire des choses intéressantes ( des  choses sonores ) si on prend la peine de se concentrer.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #25 le: juin 09, 2005, 20:11:16 pm »
Appétissant, mais bon si tu voulais ouvrir les auditeurs à certaines théories je suis pas sur que tu ai la bonne méthode... surtout qu'on en a pas encore vu le bout du nez de les théories bordel à cul !

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #26 le: juin 09, 2005, 20:13:35 pm »
Oui c'est la mauvaise méthode, parce que j'aime énerver les gens aussi, mais ça n'a rien à voir l'amour de la musique ça, c'est juste issu de mes gênes mégalomaniaques. C'est le glissement vers le n'importe quoi, j'ai jamais eu autant envie de me promener tout nu en tuant des gens avec mes dents, je crois que c'est la faute de Jean-Luc Delarue ou des musiques répétitives 8bits de ma Master System. L'autre jour, je me suis branlé frénétiquement en écoutant le générique d'Alex Kidd in Miracle World.

Mes résultats de recherche ? =>
septembre 2005 ! Je peux pas les publier avant la délibération de mon jury !! Je dois encore pas mal plancher sur certains points pour que les 30 minutes d'exposé que je vais devoir faire devant un public de matheux affamés soient bibliques. Ce sera grandiose, c'est une promesse ! Car je vous aime et j'ai envie de vous faire du bien.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #27 le: juin 09, 2005, 20:32:09 pm »
:smiley35:
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

zebbbul

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 17
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #28 le: juin 09, 2005, 21:31:51 pm »
smiley9
Un pur plaisir, je ne connaissais que le 1er opus du label (il a fais et  continu de faire le tour de la planete avec ma mule  smiley4 )
et là, ho surprise, 3 nouvelles prods, que du bonheur  smiley15
Niet, Nada, j'en met pas!

kollabos

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 90
Pinpin la marionnette episode IV « Réponse #29 le: juin 10, 2005, 10:35:36 am »
moi ça fait un moment que j'écoute Pinpin la marionnette, je l'ai vu en live et si c'était pas winamp ça y ressemblait beaucoup en tout cas

tes idées sont surement intéressantes mais je ne pense pas qu'elles t'aideront à faire de la meilleure musique, car en réalité reason se moque pas mal de la théorie du chaos et de l'anus de jere

enfin c'est à la mode, il faut etre un c******* pour se faire respecter, mais oui, si afx à autant de talent c'est forcement parcequ'il prend son public pour des cons!! idem sardou

m'enfin j'admets que sam sait bien se servir de son matériel, qu'il est vachement intelligent, qu'il a toujours un livre sur lui pour se cacher derrière, mais ce genre de propos me fait penser qu'effectivement aujourd'hui c'est chacun pour son cul et celui qui n'est pas dans l'élite et bien il navait qu'à bien savoir se servir de son violon quand il était en grande section

mais si on peux conclure sur ça, ça serait bien, et tellement plus simple:

Pinpin la marionnette_2èmeLP:  c'est libre ,  c'est bon,  c'est tout