Auteur Sujet: Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris  (Lu 15237 fois)

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #15 le: avril 29, 2008, 13:23:07 pm »
Citation de: "Staross"
Il y a aussi un problème, si le système va détruire la planète, à quoi ça sert d'aménager des zones libres sur la planète ?

(mode 1er degres)

ça sert à faire sa part du taf je suppose
ou du non taf donc plutot

je trouve ça plutot respectable de chercher un mode de vie qui permette d'exploiter correctement les ressources de la planete
même a sa petite échelle

alors ce texte est certe un peu maladroit ("systeme mort-né", "finalité négative", "monstre destructeur", etc vision un peu simple et presque kitsche, disons romancée) mais perso j'adhère au fond

bref faites bien du bruit pour me reveiller à 11h  smiley4

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #16 le: avril 29, 2008, 13:37:01 pm »
Si tu y tiens oui je le ferais , perso je préfèrerais t'éviter , ça m'éviterait cette fois d'écouter ton monologue mythoneux sur ta star private life.

Pour revenir au sujet , je n'ai craché sur personne et tu souhaites ma mort (sniff) donc arrête d'interpréter tout à ta sauce et soit un peu cohérent.

pour moi la discussion est close.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #17 le: avril 29, 2008, 13:45:39 pm »
des gens si intelligent que vous

vous avez des idees sur tout mais vous avez surtout des idees
mais a part reste planter devant votre pc pour rien dire vousz faites pas grand choses.

toujours facile de cracher sur des gens qui se bougent investissent de leur poche pour faire ce genre d'action

Huhu c'est marrant chacune des trois phrases est une attaque typique de réthorique, je sais pas si tu fais exprès mais on pourrait donner ça au lycée comme explication de texte.

Bon rapidement (on a déjà parlé de ça je crois) la deuxième c'est une attaque ad hominem (rien à ajouter), et la troisième ben critiquer (gentillement en plus) un texte ne veut pas dire "cracher sur des gens". Faire des concerts je trouve ça très bien. Après si vous voulez faire de la politique sérieusement faudrait peut-être affiner le discours...

mais perso j'adhère au fond

Ben pour moi y'a pas de fond, ça n'a aucun sens, c'est plein de contradictions, rien n'est clair, tout est obscure. Enfin bref. Je veux pas spécialement polémiquer la dessus.

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #18 le: avril 29, 2008, 14:02:23 pm »
Citation de: "Staross"
Ben pour moi y'a pas de fond, ça n'a aucun sens, c'est plein de contradictions, rien n'est clair, tout est obscure.

dis tu serais pas en train de te réfugier derrière une forme d'intellectualisme institutionnel ? ou alors tu devrais faire un effort..

le seul truc qui pourrait me gêner c'est l'incompatibilité du discours pronant une autogestion avec une street party en plein paris sur des gros camtars motorisés avec du gros groupe electrogène pas du tout diy par ex. c'est pas forcément ce qu'on trouve de plus éloquent comme exemple

commencer par défendre des formes de cultures participatives qui redonnent leurs voix aux citoyens en revendiquant des espaces culturels (pas forcément institutionnels ou mercantiles comme c'est le cas) et de communication et le droit à la free party ça m'aurait déjà paru un bon début pour paris
et comme pretexte à une street party aussi :]

j'ai un peu le proverbe du poisson et du pêcheur en tête
pour être honnête foutu comme ça jai pas non plus l'impression que ce tract va arriver bien loin

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #19 le: avril 29, 2008, 14:46:26 pm »
bravo Kro, 100 % d'ac avec ce que tu dis !  smiley32  :smiley30:

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #20 le: avril 29, 2008, 15:26:38 pm »
oé !
moi qui n'y connait rien en anarchie, j'ai été chercher, j'ai trouvé cette phrase que je trouve très intéressante « L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir »

or le flyer disons qu'à première lecture comme ça on dirait un propos destructeur appellant au chaos, à l'inertie et donc plutôt l'effet inverse. et moi même je faisais l'amalgame anarchie = bordel sans nom qui mène à rien alors que c'est pas ça

( même si je comprends bien à présent que du coup le message est de montrer cette volonté de détruire le systeme actuel pour esperer pouvoir construire le nouveau )

disons que j'insisterais plus sur l'aspect constructif que destructeur personnellement

j'y serais pas mais parce que je pars en croisière sur mon yatch privé avec les investisseurs de bgucoer SARL, les affaires que voulez vous

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #21 le: avril 29, 2008, 15:52:40 pm »
Citation de: "JeRe"
des gens si intelligent que vous

vous avez des idees sur tout mais vous avez surtout des idees
mais a part reste planter devant votre pc pour rien dire  vousz faites pas grand choses.

toujours facile de cracher sur des gens qui se bougent investissent de leur poche pour faire ce genre d'action

riz au lait on verra si t'es capable de me le dire en face !!!

je le repeterais pas, tu gardes tes menaces ou tu te tires.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #22 le: avril 29, 2008, 16:17:29 pm »
calmez vous, z'êtes excitos les mecs, pendant ce temps là, c'est Sarko qu'en profiter  smiley7

ci-dessous avec son last pote le dictateur tunisiano ben ali :

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #23 le: avril 29, 2008, 16:18:15 pm »
Citation de: "error"
« L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir »

wep disons que cette définition découle de l'amalgame courant entre anarchie et chaos bordélique.
c'était même un exemple pour le terme catastrophe que j'avais trouvé dans un vieux dico (assez interessant de lire les dicos de la première moitié du 20e siècle pour voir comment s'y inscrit la culture bourgeoise - genre 1ere définition de femme : épouse de l'homme)

on insiste ici sur l'ordre pour démêler les termes mais l'anarchie c'est pas particulièrement l'ordre non plus !

et en l'occurence je vois plus ce tract comme un appel à la décroissance qu'à la destruction au sens propre...
pas oublier aussi qu'on est dans le contexte de la fête du travail

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #24 le: avril 29, 2008, 16:35:33 pm »
ben ça m'a pas l'air idiot du tout ça, la décroissance

merci pour ces explications et pour le lien

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #25 le: avril 29, 2008, 17:07:39 pm »
dis tu serais pas en train de te réfugier derrière une forme d'intellectualisme institutionnel ? ou alors tu devrais faire un effort..

Ben prenons un exemple :

ce système est mort-né puisque celui n'a politiquement et idéologiquement qu'une finalité négative.

Ce système ? Quel système ? Et de quelle idéologie parle-t-on exactement ?

Finalité... finalité ? Voilà une conception pas très naturaliste. Je pense que les choses arrivent plus simplement. Pas besoin de faire appelle à une téléologie.

Finalité négative. Négative par rapport à quoi ? Ca veut dire quoi négatif ici ?

(notez ici qu'il faut surtout pas répondre à ces questions... essayez plutot de vous les poser.)

Bon et ensuite on nous dit que le système va détruire la planète. Mais en fait non parce qu'il va se transformer en dictature et faire la guerre. Mais en fait non parce que faisant des zones libres (et ce malgré la destruction de la planète et la répression globale, voyez l'genre) on va le bloquer ! Et tout ça sans rien faire !

Finalement partir dans l'espace c'était pas si con smiley5

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #26 le: avril 29, 2008, 17:16:25 pm »
Oui ce texte est bien trop flou mais on peut pas trop reprocher ça à l'auteur , qui ne fait que reprendre dans un mauvais collage, les idées romantiques ultra-libértaires. Après ce genre de discours ça galvanise les djeuns un petit quart d'heure et c'est déja ça.

pour ce qui est de l'anarchie, je sais pas si les kepons avaient tout bien compris ...

En étudiant Bakounine ,  (un des théoriciens les plus célèbre de l'anarchisme avec Proudhon) on se rend compte que c'est très proche du marxisme et de la pensée communiste "L'État, le Capital et Dieu sont les obstacles à abattre." à la différence que pour l'anarchiste cette destruction doit se faire par tous et non par un parti ou un groupe restreint.

L'anarchie n'est pas un mythe puisqu'elle existe dans des nombreuses ethnies et tribus , sans état ne veut pas dire sans ordre. Pour envisager un tel système en France ou en occident il faut une confiance absolue en "l'autre" et admettre que l'homme est foncièrement bon , perso j'ai du mal à croire que 60 millions de personne peuvent vivre harmonieusement sans cadre légal . La notion d'autorité est connoté péjorativement dans nos esprits, pourtant elle renvoie à des termes comme "aptitude" ou "action" , après la manière dont elle est exercée c'est autre chose...

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #27 le: avril 29, 2008, 17:32:21 pm »
L'anarchie c'est ne pas être un gros connard au quotidien. Ce qui implique de chier correctement. En effef quand on chie il faut laisser l'anus se dilater gentillement sans pousser car sinon gare au hémoroïdes (la position assise n'est pas non plus idéale pour ces fragiles organes).
Et oui, si on a des hémoroïdes irrités ça fait mal, on est pas de bonne humeur ce qui augment les chances d'être un gros connard au quotidient.

Bref avant de refaire le monde apprenons, humblement, l'art de chier.

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Defaite du Travail : 1er Mai >> Paris « Réponse #28 le: avril 29, 2008, 18:58:55 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
pour ce qui est de l'anarchie, je sais pas si les kepons avaient tout bien compris ...

moi je sais pas si tu as tout bien compris aux keupons  :stupid:

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Sarkozzy offre une nuit avec Carla à Ben Ali « Réponse #29 le: avril 29, 2008, 19:10:26 pm »
Citation de: "krodelabestiole"
Citation de: "error"
« L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir »

wep disons que cette définition découle de l'amalgame courant entre anarchie et chaos bordélique.
c'était même un exemple pour le terme catastrophe que j'avais trouvé dans un vieux dico (assez interessant de lire les dicos de la première moitié du 20e siècle pour voir comment s'y inscrit la culture bourgeoise - genre 1ere définition de femme : épouse de l'homme)

on insiste ici sur l'ordre pour démêler les termes mais l'anarchie c'est pas particulièrement l'ordre non plus !

et en l'occurence je vois plus ce tract comme un appel à la décroissance qu'à la destruction au sens propre...
pas oublier aussi qu'on est dans le contexte de la fête du travail

c'est plutôt le paragraphe final qui est intéressant et original (même si on peut toujours penser que les gens qui l'ont écrit n'en ont rien à carrer puisque ça vient d'une organisation politique), je ne vois pas trop le rapport avec la décroissance, ça me fait penser plus aux idées situs qu'autre chose. smiley4

Perso, je n'ai jamais été fan du premier mai (symbole douteux tout de même, vu que d'un massacre d'ouvriers américains, on est passé à la célébration de la mise sous le joug d'autres ouvriers tout au long du  XXe siècle) mais je crois que c'est pas trop le souci ici, ce qui est important, c'est plutôt la zicmu qui m'a tout l'air de bien envoyer du bois vu le line-up !  :smiley52:
En France, les chômeurs exploitent les patrons