Oui ce texte est bien trop flou mais on peut pas trop reprocher ça à l'auteur , qui ne fait que reprendre dans un mauvais collage, les idées romantiques ultra-libértaires. Après ce genre de discours ça galvanise les djeuns un petit quart d'heure et c'est déja ça.
pour ce qui est de l'anarchie, je sais pas si les kepons avaient tout bien compris ...
En étudiant Bakounine , (un des théoriciens les plus célèbre de l'anarchisme avec Proudhon) on se rend compte que c'est très proche du marxisme et de la pensée communiste "L'État, le Capital et Dieu sont les obstacles à abattre." à la différence que pour l'anarchiste cette destruction doit se faire par tous et non par un parti ou un groupe restreint.
L'anarchie n'est pas un mythe puisqu'elle existe dans des nombreuses ethnies et tribus , sans état ne veut pas dire sans ordre. Pour envisager un tel système en France ou en occident il faut une confiance absolue en "l'autre" et admettre que l'homme est foncièrement bon , perso j'ai du mal à croire que 60 millions de personne peuvent vivre harmonieusement sans cadre légal . La notion d'autorité est connoté péjorativement dans nos esprits, pourtant elle renvoie à des termes comme "aptitude" ou "action" , après la manière dont elle est exercée c'est autre chose...