Auteur Sujet: Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale  (Lu 2853 fois)

DéfoncéAuxBrocolis

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « le: avril 17, 2008, 19:32:17 pm »
Appel à dons

La bibliothèque municipale où je travaille commence peu à peu à prêter des CD … Nous n’avons aucun budget pour l’achat pour l’instant, aussi, je me permets de lancer un petit appel à dons, aux groupes et aux labels désireux de faire connaître leur musique à un public « populaire », pas spécialement, et même dans l’ensemble pas du tout connaisseur des musiques underground.

Et aux bonnes âmes qui souhaiteraient faire don de disques qu'elles n'écoutent plus : c'est le moment !

Me contacter en pm pour avoir les coordonnées de la bibliothèque en question…

Merci d’avance !
Rhââââââ Lovely

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « Réponse #1 le: avril 17, 2008, 19:46:05 pm »
une bonne idée: (je m'en félicite!)


achète 200 CD vierges, regarde ce qui se passe sur les netlabels, fais chauffer le graveur et l'imprimante et hop 200 refs de plus pour votre bibliothèque pour vraiment pas cher et en plus tu fais connaitre les netlabels.
je pense que c'est bon pour tout le monde, totalement légal, et vraiment pas cher.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

DéfoncéAuxBrocolis

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « Réponse #2 le: avril 17, 2008, 20:13:28 pm »
Spa con , ça  smiley4 par contre vu le nombre de netlabels en tous genre va falloir écrémer sacrément

y a un moyen de prouver ensuite que c'est de la zique gratuite ?
Rhââââââ Lovely

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « Réponse #3 le: avril 17, 2008, 21:18:27 pm »
Citer
y a un moyen de prouver ensuite que c'est de la zique gratuite ?


la plupart des netlabels affichent la license "creative commons" sur leur pochette.
et si vraiment on vous ennuie ya toujours moyen de montrer le site des auteurs aux ennuyeurs.

et puis pour des bonnes références ya qu'à demander, je suis sur qu'ici de bonnes âmes te guideront vers des choix intéressants dans la galaxie des netlabels.

et surtout si cette initiative pouvaient déteindre sur d'autres bibliothèques ça serait pas mal... (quoi que si le phénomène prenaient de l'ampleur je suis sur que qq1 viendraient nous pondre une loi pour que ça cesse... non mais ho! des trucs gratuits! ça va pas la tête!)
parceque ya pas de raison qu'il n'y ai que les gens connectés au net qui aient accés à al musique libre.
en plus maintenant je crois que les styles représentés sur netlabels sont de plus en plus nombreux.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le bisou du soir « Réponse #4 le: avril 17, 2008, 21:55:36 pm »
j'ai pas vraiment cette impression pour ma part mais bon...smiley9 (honnêtement, une fois que t'as enlevé la musique électronique, il ne reste pas bézef, non ?)

Très bonne initiative brocolienne en tout cas que celle-ci et je crois que Stan, actuellement scotché au comptoir du Maryland de Villers-Aux-Noeuds, à 9km au sud de Reims, tandis qu'il se rendait joyeusement au Printemps de Bourges, recevrait pareillement mêmes production pour sa bibliothèque municipale rémoise.  smiley23




En France, les chômeurs exploitent les patrons

Stan Sheraf

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 423
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « Réponse #5 le: avril 23, 2008, 13:39:41 pm »
Giscard, le jour où tu vas monter sur scène, le premier de mes jets de bock de bière sera pour toi.
 smiley19

Sinon à la base, il faut savoir que le prêt de disques (même achetés légalement) est interdit aux yeux de la loi... si si... regardez juste les petites lignes sur les jaquettes :
Citer

L’œuvre fixée sur ce support est exclusivement destinée à l’usage privé dans le cadre du cercle familial.Toute autre utilisation (reproduction,prêt,échange,diffusion en public, avec ou sans perception de droit d’entrée,télédiffusion etc....

Les médiathèques ne paient pas de droit de prêt sur les disques... elles sont dans la plus complète illégalité depuis des années.
Donc si tu prêtes de la musique libre, il y a encore moins de soucis, légalement.

Perso, j'y ai pensé pour ma boutique, mais l'idée d'avoir à graver le disque ne me semble pas être le meilleur moyen pour diffuser la musique libre (gravure sur CD, impression de jaquettes, consommation de papier, d'encres, de plastique... au final ce n'est pas gratuit...). Certes c'est un moyen mais pas celui qui me semble le plus pertinent. La valorisation de ces œuvres via le portail de la bibliothèque ou via des postes dédiés sur lesquels on peut brancher une clé usb et lire/télécharger des informations sur l'auteur ou le netlabel. Ça me semble plus cohérent.


Sinon c'est une très bonne initiative.
Bravo.

DéfoncéAuxBrocolis

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « Réponse #6 le: avril 23, 2008, 14:03:22 pm »
:love:  :horror:  :biereu:
Rhââââââ Lovely

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « Réponse #7 le: avril 23, 2008, 14:21:19 pm »
stan tu te trompe si seulement si y'a diffusion en public.

le pret pour usage privé ( ecouter chez toi c'ets authoriser et encore heureux )
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Womboutou Zlika

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « Réponse #8 le: avril 23, 2008, 14:42:32 pm »
TU AS LE DWOIT DE PWETER PUBLIQUEMENT POUW' USAGE PWIVE MAIS PAS POUW' USAGE PUBLIC C EST CA QUE TU NOUS DIS JEW'E ????  smiley4

Stan Sheraf

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 423
Appel à dons de CD pour une bibliothèque municipale « Réponse #9 le: avril 23, 2008, 18:24:12 pm »
Citation de: "JeRe"
stan tu te trompe si seulement si y'a diffusion en public.

le pret pour usage privé ( ecouter chez toi c'ets authoriser et encore heureux )

non non
C'est une  tolérance, il y a quelques années les maisons de disques ont envisagé d'attaquer les médiathèques à cause de çà. J'ai appris çà très récemment. Et j'étais très étonné aussi !!!
Elles ont renoncé à cause du nombre de lieu à attaquer,et puis elles sont aussi un bon outil de promo ces bibliothèques !

Dadvsi a failli instaurer un droit de prêt pour les disques mais pour le moment il n'y a rien de prévu. Les droits de prêts existent sur les DVD et vidéos par exemple (ce qui augmentent le prix d'achat , en moyenne un DVD c'est 40 à 50€...)
En théorie le droit de pret se négocie directement avec les ayants-droits, ou par le biais d'un organisme qui le fait (type ADAV)