Auteur Sujet: Du beau cinema qu' on a vu  (Lu 236367 fois)

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #855 le: février 06, 2009, 11:28:56 am »
ouais, bon bref.
si ça permet à qq1 qui ne matte que des blockbuster de mater un film avec un sujet intéressant et qui sort un peu de flingue-alien-gros nibards, moi je dit : très bien.

sinon.

J'ai vu MILK hier au cinéma et c'est un film à voir absolument.
Sean Penn y est exceptionnel/

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #856 le: février 06, 2009, 11:57:42 am »
J'ai vu Nói l’albinos un film islandais de 2003 par Dagur Kári,
Citation de: "6nop6"

Nói, 17 ans, vit à la dérive dans un fjord reculé du nord de l'Islande. En hiver, le fjord est coupé du monde, cerné par des montagnes menaçantes et enseveli sous un linceul de neige. Nói rêve de s'évader avec Iris, une fille de la ville. Mais ses maladroites tentatives d'évasion se succèdent et échouent lamentablement. Seule une catastrophe naturelle lui laissera entrevoir un avenir prometteur.

J'ai passé un bon moment, je n'ai pas dormi, ce qui est un signe, les images sont belles, et ce froid m'a mis en condition...

Cool.

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
carambar « Réponse #857 le: février 06, 2009, 12:23:00 pm »

Miranda est une femme instable. Javier entretient de drôles de relations avec une inconnue au téléphone. Ils se recontrent lors d'une sexothérapie de groupe et s'attirent l'un l'autre. Fatalement, leur liaison les entraînera beaucoup trop loin.

le generique d'ouverture est vraiment beau, c'est comme un papier peint 70s en morphing.
Le film fait penser a du Almodovar a ses debuts, sans le coté burlesque+une enquete policiere d'hitchcock. Il y a quand meme Victoria Abril et son joli petit fessier, Xavier Bardem et son profil d'oiseau de proie et sergi lopez jeune premier poucave.
Je pense que ca a mal vielli, meme si je l'ai vu hier pour la 1ere fois.
Apres j'ai un peu réfléchi à ces histoires de thérapies sexuelles de groupe qu'on peut voir ds pas mal de film, comme une sorte de fantasme debridé sur la sexualité d"une frange de gens "amoraux", ben en fait ça me gonfle un peu. C'est tjs traité de la meme maniere assez fascinée sans jugement, mais surtout sans prise de position de Pereira (= le realisateur).
A la limite, Almodovar arrive a me faire marrer sur une scene de viol, et au moins je m'en souviens. (j'ai aussi du mal avec lui, mais au moins y'a une touche particuliere)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #858 le: février 06, 2009, 12:48:42 pm »

waa elle est belle cette photo !!! :love:
faut que je le vois ce film !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #859 le: février 06, 2009, 19:17:05 pm »
J'ai vu requiem, un film allemand de Hans-Christian Schmid. Un film vraiment très bien sans rien de surperflux, caméra a l'epaule pas de maquillage a la con, du brut. Le sujet, la possession et l'exorcisme qui va avec.. Le film est tiré de faits réels, prenant et touchant, j'ai beaucoup aimé.

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: carambar à vins « Réponse #860 le: février 06, 2009, 23:20:48 pm »
Citation de: "kuny"

Miranda est une femme instable. Javier entretient de drôles de relations avec une inconnue au téléphone. Ils se recontrent lors d'une sexothérapie de groupe et s'attirent l'un l'autre. Fatalement, leur liaison les entraînera beaucoup trop loin.

le generique d'ouverture est vraiment beau, c'est comme un papier peint 70s en morphing.
Le film fait penser a du Almodovar a ses debuts, sans le coté burlesque+une enquete policiere d'hitchcock. Il y a quand meme Victoria Abril et son joli petit fessier, Xavier Bardem et son profil d'oiseau de proie et sergi lopez jeune premier poucave.
Je pense que ca a mal vielli, meme si je l'ai vu hier pour la 1ere fois.
Apres j'ai un peu réfléchi à ces histoires de thérapies sexuelles de groupe qu'on peut voir ds pas mal de film, comme une sorte de fantasme debridé sur la sexualité d"une frange de gens "amoraux", ben en fait ça me gonfle un peu. C'est tjs traité de la meme maniere assez fascinée sans jugement, mais surtout sans prise de position de Pereira (= le realisateur).
A la limite, Almodovar arrive a me faire marrer sur une scene de viol, et au moins je m'en souviens. (j'ai aussi du mal avec lui, mais au moins y'a une touche particuliere)

J'avais trouvé au contraire que c'était vraiment bien trempé, je m'attendais à un film lambda (j'avais pécho ce DVD à 1 euro) et ce fort bon polar m'a mis sous le charme. Les acteurs sont bien accrocheurs qui plus est.. Une bien belle réussite !  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #861 le: février 07, 2009, 11:12:55 am »
smiley20

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #862 le: février 07, 2009, 13:14:49 pm »
Rhaaaaaaaaaa j'ai vu Punishment park, un film de 1970 de peter watkins, ébé ca déboite... C'est un docu fiction qui résume le sort de ceux qui s'opposaient a la politique americaine a l'epoque du vietnam sous nixon, ou sur le sort réservé a ceux qui désertaient, objectaient, les pacifistes, les communistes, ce film a été tourné avec des non acteurs genre la concierge et le plombier et est criant de véritée. Je ne sais pas quelle est la part de réel dans le discours du film (faut que je fasse mes recherches) mais alors c'est hyper prenant et surtout le jeu des acteurs est génialissime pour des mecs qui n'ont jamais fait ca. Comme quoi quand le réal veut quelque chose et fait preuve de determination, ca paye. Genialissime  smiley15
Pour résumer vite fait, ces "delinquants" avaient le choix entre une peine d'emprisonnement totalement ahurissante ou 4 jours de punishment park. Le jeu est simple, on lache les mecs dans le desert et le but est d'atteindre un drapeau americain a 85kms de là, s'ils l'attrapent ils sont libre, s'ils se font attrapé (la troupe de flics est laché 2 heures après leur depart), ils purgent la peine.

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

infra-violet

• Vortex Chorizo
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #863 le: février 07, 2009, 19:09:04 pm »

A mon sens un des plus grands films jamais réalisé.
En plus pour du cinéma soviètique, y'a de nombreux réalisateurs de soi disant blockbusters qui aurait pu prendre des cours...
La stupidité rampante envahit la médiocrité quotidienne.
http://www.myspace.com/infravioletnoise
http://pagesperso-orange.fr/loic.marty/

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #864 le: février 07, 2009, 19:23:23 pm »
va quand même falloir que je le vois ce film ...

Le jeu est simple, on lache les mecs dans le desert et le but est d'atteindre un drapeau americain a 85kms de là, s'ils l'attrapent ils sont libre, s'ils se font attrapé (la troupe de flics est laché 2 heures après leur depart), ils purgent la peine.

Ha ça ressemble beaucoup au scénario de Chasse à l'homme avec Jean Claude Van Damme  :playplay:

Tribalmazoot

• Extreme Elvis
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #865 le: février 08, 2009, 23:22:02 pm »
J'ai vu MORSE

Un film à la fois très poétique, un tantinet angoissant, gore à ses moments. Les deux personnages principaux sont des enfants ce qui laisse planer un malaise étrange car film pour adulte. Il est question d'une histoire d'amour entre un gosse et une fillette qui s'avère être un vampire. Tout ça dans le froid glacial dans la neige qui ne s'arrête pratiquement jamais de tomber tout au long du film. A voir!

Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

bloodymouss

• Soja Steack Antichrist
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #866 le: février 08, 2009, 23:26:25 pm »
Ouai Morse est vraiment très bon, je l'ai vu la semaine dernière en présence du réalisateur qui a pu nous éclairer sur certains points...
Un film de vampire qui sort un peu des stéréotypes du genre. Très beau.
météor rend moi fort

deno

• Pape du Funk
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #867 le: février 09, 2009, 12:30:15 pm »
Citation de: "kaïzasauce"

grosse calotte en effet, se film à longtemps était interdit à la diffusion il me semble , y parait que y 'a un remake qui doit sortir  smiley9

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #868 le: février 09, 2009, 13:37:53 pm »
Citation de: "HauteurTitRR"
J'ai vu MORSE

Un film à la fois très poétique, un tantinet angoissant, gore à ses moments. Les deux personnages principaux sont des enfants ce qui laisse planer un malaise étrange car film pour adulte. Il est question d'une histoire d'amour entre un gosse et une fillette qui s'avère être un vampire. Tout ça dans le froid glacial dans la neige qui ne s'arrête pratiquement jamais de tomber tout au long du film. A voir!

Merci pour l' info, ça a l' air très chouette.

Ce week-end j' ai regardé Furie de Brian de Palma,

une sorte de Scanners (Cronenberg) remixé à la sauce 20th century fox (ya même Kirk Douglas) , pas une réussite mais distrayant en tout cas.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Du beau cinema qu' on a vu « Réponse #869 le: février 09, 2009, 13:57:23 pm »

Anime interdit aux mois de 15 ans au Japon  , 12 épisodes se déroulant au XVIIème sièce , mettant en scène les rivalités au sein d'une école d'arts martiaux et c'est monstrueux

Sobre , violent (voir gore : machoire arraché , oeil , oreille charcutés , doits brisés)  , superbe grapgiquement (luminosité) , scénario fin et machiavélique , ambiance malsaine ...

A voir !