Auteur Sujet: je continue à raconter ma vie...  (Lu 200678 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
je continue à raconter ma vie... « Réponse #915 le: septembre 04, 2008, 11:44:39 am »
c'est marrant moi non plus... smiley18

et sinon c'est quoi le blanchiment d'argent concrètement ?
c'est investir dans un truc avec de l'argent sale et le revendre pas longtps après pour que l'argent devienne propre ou quelquechose comme ça ? et comment de l'argent devient sale ? qd il est volé ou ya d'autres cas de figure ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
je continue à raconter ma vie... « Réponse #916 le: septembre 04, 2008, 11:44:42 am »
Citation de: "mysh3l"
c'est bizarre j'ai pas envie de bosser, ou du moins pas pour sur le travail pour lequel on me paye. smiley18


c'est le debut de la fin



rend toi indispensable et fais les chanter

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
je continue à raconter ma vie... « Réponse #917 le: septembre 04, 2008, 12:16:43 pm »
Citer
c'est bizarre j'ai pas envie de bosser, ou du moins pas pour sur le travail pour lequel on me paye.


paweil, mon fwèwe....

on monte une boite où on prostitue kuny, on lui fait vendre du crack à Ivry et quand on a besoin on lui fait pondre une typo...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
je continue à raconter ma vie... « Réponse #918 le: septembre 04, 2008, 12:23:20 pm »
Citation de: "SQallY"
c'est marrant moi non plus... smiley18

et sinon c'est quoi le blanchiment d'argent concrètement ?
c'est investir dans un truc avec de l'argent sale et le revendre pas longtps après pour que l'argent devienne propre ou quelquechose comme ça ? et comment de l'argent devient sale ? qd il est volé ou ya d'autres cas de figure ?


 smiley15
argent sale, pour dire "gagné salement" ou illégalement.
toucher de l'argent au schwarz rentre aussi dans ce cas de figure.
blanchir de l'argent, c'est chercher à le rentrer dans le circuit "légal" (fisc, compte en banque, etc)
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
je continue à raconter ma vie... « Réponse #919 le: septembre 04, 2008, 12:49:00 pm »
Citer
toucher de l'argent au schwarz rentre aussi dans ce cas de figure.

au schwarz ? comme pour dire au black ?
Citer

blanchir de l'argent, c'est chercher à le rentrer dans le circuit "légal" (fisc, compte en banque, etc)

oui c'est bien ce que je comprenais...
pour moi de l'argent sale ça serait plutot de l'argent gagner malhonnêtement, dans le sens basé sur un mensonge pour mieux vendre quelquechose en disant que c'est pour une bonne cause et jouer avec la générosité des gens alors qu'en fait non..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
je continue à raconter ma vie... « Réponse #920 le: septembre 04, 2008, 12:54:17 pm »
"argent sale" est généralement limité aux activités illégales, gagné salement... et oui, schwarz veut dire black veut dire au noir
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
je continue à raconter ma vie... « Réponse #921 le: septembre 04, 2008, 12:57:12 pm »
ce qui veut dire que l'argent au noir est sale...une expression raciste un peu donc ? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
je continue à raconter ma vie... « Réponse #922 le: septembre 04, 2008, 13:17:11 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
Citer
c'est bizarre j'ai pas envie de bosser, ou du moins pas pour sur le travail pour lequel on me paye.


paweil, mon fwèwe....

on monte une boite où on prostitue kuny, on lui fait vendre du crack à Ivry et quand on a besoin on lui fait pondre une typo...

oui et on partirait faire le tour du monde. Bon aussi on ferait quelques t-shirts pour notre conscience et notre fierté !

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
une passe à Dena « Réponse #923 le: septembre 04, 2008, 13:31:52 pm »
Citation de: "mysh"
Citation de: "V3NDR3D1"
Citer
c'est bizarre j'ai pas envie de bosser, ou du moins pas pour sur le travail pour lequel on me paye.


paweil, mon fwèwe....

on monte une boite où on prostitue kuny, on lui fait vendre du crack à Ivry et quand on a besoin on lui fait pondre une typo...
oui et on partirait faire le tour du monde.



on dirait blektre...

pondre une typo... mais quelle image...., je suis déjà en train de visualiser les lettres bien pointues qui font le plus mal, comme le k minuscule ou le x

avec ce plan machiavelique, vous avez de grandes chances de vous retrouver maximum dans la zone industrielle de Reims... Et moi je rigolerai parce que j'aurais gardé les t shirts avec le crack cousu dans les doublures...

 :murray:

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
je continue à raconter ma vie... « Réponse #924 le: septembre 04, 2008, 13:59:56 pm »
une passe à Dena !!!  smiley13
c'est une idée Kuny, tu n'as cas appeller ta fonderie "La poule " !
tiens je sais si vous aviez vu ça

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
je continue à raconter ma vie... « Réponse #925 le: septembre 04, 2008, 19:41:55 pm »
Bon c'est bon on a trouvé un appart on signe demain normalement


YIHAAAAAAAAAA

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
je continue à raconter ma vie... « Réponse #926 le: septembre 04, 2008, 21:48:30 pm »
Sqally, à mon avis selon le principe de ce qui s'est passé pour moi,
j'étais moi même la marionnette et j'devais croire qu'avec un petit discours tout fabriqué, j'pourrai vendre des girafes en chanvre.
mais en fait non:
y a de l'argent sale.
y a une société couverture qui vend des girafe au porte à porte.

L'argent est distribué  a des gens  complices qui vivaient sans doute dans les maisons et les appart où j'devais forcément sonner à un moment donné, si j'faisais bien correctement le porte à porte.
moi j'arrivais, et il savaient de quoi il s'agissait ( pas moi).
il me sortaient le carnet de chèque et me faisaient un chèque de mille balles au nom de la boite couverture.
moi, ce chèque, j'le donnais au " chef". qui le donnait sans doute à un autre chef, qui le déposait à la banque et voilà tout.
L'argent  était éparpillé en petite coupure à des tas d'endroits différents et récupéré sous la forme de chèque à l'ordre d'une association ou d'une boite dont les statuts étaient plus ou moins réglos. ( pas le reste, puisque les gens paumés comme moi recrutés à l'aide d'une annonce très vague dans le journal, trouvant inconsciemment ce boulot très louche, se barraient au bout d'un jours ou deux sans demander leur reste).

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
je continue à raconter ma vie... « Réponse #927 le: septembre 05, 2008, 07:34:56 am »
Citer
L'argent est distribué a des gens complices qui vivaient sans doute dans les maisons et les appart où j'devais forcément sonner à un moment donné, si j'faisais bien correctement le porte à porte.
moi j'arrivais, et il savaient de quoi il s'agissait ( pas moi).

mais qu'est c'que ces gens complices y gagnaient du coup ? on leur à fait gober en amont que s'ils investissaient dans une marionnette et lachaient 1000balles ils en recevraient le triple 3 mois plus tard? où alors c'était p-e une asso charitative avec des statuts en règle donc leur faire un chèque = payer moins d'impots...surement une magouille dans l'genre...parc'que sinon j'vois pas l'intérêt de payer 1000frs pour une pauvre marionnette pourrie...enfin ya surement des subtilités qui m'échappe...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
je continue à raconter ma vie... « Réponse #928 le: septembre 05, 2008, 09:10:35 am »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanchiment_d%27argent

"C'est une étape importante, car sans le blanchiment, les criminels ne pourraient pas utiliser de façon massive ces revenus illégaux sans être repérés."
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
je continue à raconter ma vie... « Réponse #929 le: septembre 05, 2008, 12:18:49 pm »
Citation de: "djemija"
Sqally, à mon avis selon le principe de ce qui s'est passé pour moi,
j'étais moi même la marionnette et j'devais croire qu'avec un petit discours tout fabriqué, j'pourrai vendre des girafes en chanvre.
mais en fait non:
y a de l'argent sale.
y a une société couverture qui vend des girafe au porte à porte.



Et si ca se trouve y'avait des trucs a l'interieur des girafes en rafia?



Citation de: "shelmi"
c'est une idée Kuny, tu n'as cas appeller ta fonderie "La poule " !
tiens je sais si vous aviez vu ça

Figure toi qu'Usine était invité avec le Gusto aux rencontres de Lure, le rassemblement annuel des typographes français, ce qui est assez la classe faut le reconnaitre

http://www.rencontresdelure.org/ete/prog.html
par contre le tarif réduit a 280 eur, on voit que c'est pas des branleurs