Depuis aujourdh'ui et pendant deux mois, j'suis scanneuse de dessins...
ça à l'air facile comme ça, mais y a plein de choses différentes à faire, en fait...suffit pas d'appuyer sur le bouton et d'enregistrer les images...donc, c'est moins chiant que ce que j'imaginais.
Bon, c'est vrai, faut paramétrer le scanner pour chaque plan,
et créer des scripts pour automatiser le cleanage des images, ça demande pas à mon cerveau de prendre beaucoup plus de place dans ma boite cranienne...quoique...
alors, j'ai scanné mon premier plan d'un futur film d'anim qui va s'appeller " l'homme qui dort".
une main qui trempe un sachet de thé dans une tasse( une quarantaine de dessins)
..prochain plan: un petit chien qui pose son cul près de sa maîtresse...80 dessins pour le chien et une trentaine pour la maitresse qui ouvre un placard.
certain plans sont donc composés de plusieurs anim, dessinées séparément, regroupée dans le "lay out", un dossier ou tout est classé, et codé pour prendre le moins de place possible sur la feuille d'expo : F pour la fille,01 pour le premier dessin, 22 pour le nombre de dessins si y a 22 dessins, etc.....C pour le chien, P pour la porte...)..etc..
comme c'est bien fait, c'est pas le bordel, ça rassure...