Auteur Sujet: la remballe en boucherie  (Lu 19722 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: la tragédie de Daudet « Réponse #30 le: mars 13, 2008, 23:40:46 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Citation de: "Alain Deschodt"
Et pour Kaiza, je ne vois pas en quoi ce reportage pue plus qu'autre chose : il ressemble à 95% des reportages d'information télévisés actuels dans sa forme, ni pire ni meilleur. smiley18

J'vaias cru comprendre que la plupart des gens ici ne regardaient pas la télévision et n'avait aucune confiance en elle, enfin c'est le discours qu'on entend souvent de ci de la.. ca s'applique un peu quand on veut on dirait...
Perso ca me fait juste rigoler... Entre le 20h ou cette chierie, c'est kifkif pour ma part, comme tu dis ca ressemble en globalité a la merde qu'on nous offre.. donc ? Comme c'est exactement un reportage bien ficelé bien pourri bien tv, on y crois a mort et on fonce ?
et ben .....



je ne parle pas du fond mais de la forme de présentation du reportage. Pour ce qui est du fond, ce genre d'infos, ça m'étonnerait que tu vois ça au 20H un jour, y aurait Michel Edouard Leclerc qui aurait téléphoné auparavant à PPDA ou Chazal pour leur dire que non, pas trop, un reportage sur les gens qui prennent un bain à la plage en plein hiver plutôt, c'est plus drôle, hein ("ah, elle était froide, mazette ! Mais ça réchauffe le sang ! [rires]"
smiley4

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
la remballe en boucherie « Réponse #31 le: mars 14, 2008, 01:40:34 am »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
moi j'ai vomi en pleine rue après avoir acheté un kebab rue de la Huchette :smiley35:



il a bon dos le kebab  smiley9  smiley9  smiley9

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la remballe en boucherie « Réponse #32 le: mars 14, 2008, 09:34:52 am »

 :smiley42:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
la remballe en boucherie « Réponse #33 le: mars 14, 2008, 15:52:23 pm »
Pour la bécasse c'est partout pareil, dans la loire mon grand père la fesait faisander.
Il otait uniquement les yeux et deux trois trucs au niveau de la gorge avant de la faire cuire (la carcasse avec tous le reste) juste déplumée.
Dans mes souvenirs c'était fameux.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
la remballe en boucherie « Réponse #34 le: mars 15, 2008, 15:03:57 pm »
Citation de: "Plan9"
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
moi j'ai vomi en pleine rue après avoir acheté un kebab rue de la Huchette :smiley35:



il a bon dos le kebab  smiley9  smiley9  smiley9


 :playplay:  smiley7

non non c'était avant de me rincer à la bière (ils n'ont pas eu le temps de la remballer celle-là)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
la remballe en boucherie « Réponse #35 le: mars 25, 2008, 11:21:49 am »
vous reprendrez bien un peu de vomi avec votre tartare ? smiley23

Citation de: "Yahoo actualités"

Près de 2,5 tonnes de steaks avariés vendus dans 110 magasins, selon la presse
AFP
AFP - il y a 1 heure 25 minutes

PARIS (AFP) - Près de deux tonnes et demie de viande avariée, à forte teneur en bactérie E. Coli, responsable notamment de gastro-entérites, ont été vendues dans 110 magasins Carrefour et Monoprix début mars en région parisienne et dans l'Ouest, indique Le Parisien dans son édition de mardi.


Les produits incriminés sont 52 lots de viande et steaks hachés en vrac de la marque Carrefour, numérotés FR 50 14 702 mis en vente du 10 au 18 mars, avec une date limite de consommation fixée au 17 ou au 18 mars.

Sont également concernés les steaks de la marque Monoprix en barquettes, vendus au mêmes dates et avec la même date limite de consommation.

Les consommateurs ayant acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les retourner en magasins. Un numéro vert a été mis en place au 0.800.773.800.

Le Parisien indique que l'ensemble de ces steaks provient de l'abattoir Socopa, situé à Coutances (Manche). Ce dernier n'était pas joignable mardi matin pour commenter ces informations.

Les clients des 29 Carrefour et 81 Monoprix et Monop' n'ont été avertis de la contamination que vendredi, soit "10 jours après le premier constat", explique le quotidien.

Des "dizaines de milliers de consommateurs" sont donc susceptibles d'avoir consommé cette viande infectée, souligne le journal, sans toutefois faire état d'un nombre de cas de maladie répertoriés jusqu'à maintenant.

La bactérie E.Coli est responsable de nausées, de diarrhées et peut provoquer le décès par insuffisance rénale des personnes au système immunitaire affaibli, comme les personnes âgées et les bébés.

   
Audio/Vidéo: France

    * Le Minijournal du 24-03-08 AFP
    * Les sorties cinéma  de mercredi 26 mars 2008 AFP
    * Manifestation pour les droits de John McCain AFP
    * Des prostituées rencontrent Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente à l'Elysée AFP


kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
la remballe en boucherie « Réponse #36 le: avril 14, 2008, 21:38:12 pm »
je sais que bernard grancher peut vous aider sur ce sujet. il a fait tout son business la dessus
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la Caisse des dépôts en feu « Réponse #37 le: novembre 20, 2008, 20:02:00 pm »
http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/4742/ smiley9


La viande aussi fait sa crise !
jeu. 20 nov. 17:59:29

Selon l'AFP, cinq sociétés du secteur agroalimentaire, dont les groupes Charal et Soviba, ont été récemment mises en examen pour "tromperie aggravée" dans le cadre d'une enquête sur un trafic présumé de viandes avariées avec un fabriquant de corned-beef de Cholet (Maine-et-Loire). Marlène a mené l'enquête au supermarché.



Après la vache folle, la grippe aviaire, les sandwiches au poulet périmé... voici la viande avariée ! Les principaux vendeurs du marché de la viande font l'objet d'une instruction depuis 2007 pour «tromperie sur les qualités substantielles et sur l'origine d'un produit, tromperies aggravées sur les risques pour la santé humaine, mise en vente de denrées corrompues et mise sur le marché de produits d'origine animale préjudiciables à la santé », excusez du peu, et ont été mis en examen voici quelques jours pour  "tromperie aggravée" sur la marchandise. En effet, ils auraient vendu de la viande impropre à la consommation. De quoi faire enrager les consommateurs : non seulement leur pouvoir d'achat ne leur permet plus d'acheter de la viande devenue trop chère, mais de surcroît sa qualité n'est pas fiable !



Selon le Centre d'Information des Viandes (CIV) 79.2% de la viande vendue passent par le circuit des grandes et moyennes surfaces, c'est à dire les supermarchés, supérettes et hard discount. Les 21% restants sont vendus directement, sur des marchés ou dans les boucheries par exemple. Dans un magasin de la périphérie parisienne, nous avons demandé aux clients s'ils faisaient malgré tout confiance à la viande dite "de boeuf"...

Christine, mère au foyer de 28 ans, ne se pose pas cette question: elle a renoncé à acheter de la "vraie viande":« Saucisses de type Knacki, jambon reconstitué ou même épaule, moins chère, c'est tout ce que nous pouvons nous permettre. 4 saucisses, c'est 80 centimes. Une boite de saucisses-lentilles pour 4, c'est moins de 2 euros. En comparaison, une cuisse de canard, c'est 3 euros 50 l'une, et un rumsteack, c'est 5 euros par personne ! Alors exceptionnellement, nous nous offrons un poulet rôti à la boucherie, pour 6 euros, et nous le faisons durer deux ou trois repas en régurgitant à la fin. »

Un couple de personnes âgées affirme ne jamais acheter de viande en grande surface depuis qu'un reportage aurait montré que celle-ci était parfois périmée et ré-étiquetée avec une date plus récente. Ils ajoutent que la viande sous emballage opaque n'est « guère pratique » puisqu'on ne peut pas voir ce qu'on achète:  «  Vous pouvez très bien acheter 200 grammes d'os et de gras sans le savoir ! Là-bas, au moins, on voit ce qu'on commande ! » confirme l'amateur en montrant du doigt la boucherie, sur le trottoir d'en face. Une quadra blonde, long manteau vert émeraude et escarpins assortis, charge son panier de poulet Hallal. 3 euros 60 le paquet,contre 1 euro 80 pour le non-Hallal de marque distributeur. « Oui, c'est plus cher, et non, je ne suis pas musulmane. Mais au moins avec les produits Hallal, il  y a des vérifications et une certification draconiennes. Avec eux, on est sur de manger des produits sains ! »

Nous apprenons à Anna, cadre administrative venue avec son fils, assis dans le siège du caddie, la procédure en cours. Liste de courses et sachet d'échalotes dans la main gauche, de la main droite, elle vérifiait les dates de péremption de bavettes qu'elle s'apprêtait à acheter: « Un procès en cours ? J'ignorais. Je suis scandalisée de voir que non seulement on nous prend pour des c***, mais au risque en plus de nous rendre malades et de rendre malades nos enfants ! »  tonne-t-elle.



Depuis lundi, les producteurs de viande organisent des manifestations devant les abattoirs d'industriels. Sur son site web, une des marques poursuivies insiste sur son rôle mineur de simple « fournisseur »  et souligne avoir « manifesté depuis toujours son engagement fort pour la qualité ». Pas si simple apparemment.

Marlène Schiappa

Pour aller plus loin:

Viande avariée: cinq sociétés agroalimentaires poursuivies

http://fr.news.yahoo.com/2/20081120/thl-viande-avariee-cinq-societes-agroali-96993ab.html

http://fr.news.yahoo.com/3/20081120/tfr-justice-viande-avariee-342d366.html

Centre d'information des viandes: http://www.centre-info-viande.asso.fr/index.html


Charal: http://corporate.charal.fr/accueil.php

Bio Viande, site de vente directe de viande bio: http://www.bioviande.fr/

Eleveurs et abbattoirs se disputent le bout de gras: http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-eleveurs-et-abattoirs-se-disputent-le-bout-de-gras-_3634-748954_actu.Htm
En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
la remballe en boucherie « Réponse #38 le: novembre 20, 2008, 20:36:31 pm »
putaing j'avais zappé ce truc

c'est gerbant
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Yothar_Ace

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 11
la remballe en boucherie « Réponse #39 le: novembre 23, 2008, 05:40:48 am »
BARBECUE CHEZ MOI CET ETE.

Mais attention, saucisse faite maison !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crescendo politique « Réponse #40 le: janvier 20, 2011, 16:02:07 pm »
Citation de: "vendredi"
ouais je crois que ya aussi des questions d'habitudes j'ai jamais été malade avec de la viande, puis les dates de préremptiosn ça existait pas avant.
je sais pas si ya moins d'intoxications alimentaires depuis qu'on en met dans les supermarchés.
et chez le boucher ya aps de dates de péremptions.
comment tu sais si faut le manger avant 2 ou 3 jours ton bout de bidoche?
et comment une viande bonne un jour est pas bonne le lendemain?
des fois je fais mon parano sur la bouffe (ya eu des morts ya longtemps dans ma famille avec une pizza au jambon) alors que j'ai bouffé de la récupe de poubelles de supermarché pendant des mois sans jamais être malade.

 des merguez ya un kebab au bout de ma rue quio en faisait des maisons délicieuses.
mais bon voilà après ça ça donne plus envie.


Voici justement un documentaire sur les gens qui récupèrent de la bouffe dans les poubelles des supermarchés smiley4 :

http://www.vimeo.com/3514257
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
la remballe en boucherie « Réponse #41 le: janvier 20, 2011, 19:08:42 pm »
Citer
ya eu des morts ya longtemps dans ma famille avec une pizza au jambon


ca c'est quand même une phrase que jamais ô grand jamais j'ai cru que je lirais un jour dans ma vie.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re : la remballe en boucherie « Réponse #42 le: février 08, 2012, 23:11:48 pm »

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Re : la remballe en boucherie « Réponse #43 le: février 09, 2012, 00:24:14 am »
et pour les fans,  ne pas rater la section fond d'écran
http://www.civ-viande.org/goodies-3-fond-ecran.html


Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : la remballe en boucherie « Réponse #44 le: février 09, 2012, 00:26:11 am »
Les fonds d'écran en 4/3... Les mecs ils sont restés coincés dans les années 90.