Auteur Sujet: "Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego  (Lu 9060 fois)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #15 le: février 17, 2008, 13:28:01 pm »
J'ai été très impressionné par la qualité technique de la réalisation.

Pour le reste c'est affaire de goût et d'affinités esthétiques. La musique ne m'a pas emballé plus que ça, je la trouve bien foutue, sans rien qui déborde, mais je n'ai pas trouvé le petit truc en plus pour qu'elle me marque.

Concernant l'image, je ne suis pas rentré dans le côté contemplatif pour les mêmes raisons que vendredi. Les sautes d'images sur la musique est en général un truc que je n'aime pas trop (mais là aussi c'est affaire de goût). Je trouve que finalement il se passe trop de choses ou pas assez. J'ai le sentiment qu'on sent vraiment ton travail de VJ dans ce clip, car à mon avis s'il ne m'a pas marqué vu comme ça, en live il m'aurait beaucoup plus convaincu.

Bon, c'est juste un ressenti personnel parce que la réalisation est quand même super nickel.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #16 le: février 17, 2008, 14:23:05 pm »
Citation de: "lego_man"
Citation de: "kaïzasauce"
on peu pas dire qu'on s'amuse ou que ca nous
stimule


c'était pas le but...  

je voulait faire un clip assez contemplatif...
A l'époque ou un clip de plus de 1min30 avec des plans de plus de 1sec est jugé trop long et trop chiant, j'ai pris le parti de faire un format plus long et plus lent.

c'est un clip à regarder tranquille dans un fauteuil en buvant une Rochefort 10  smiley14

vi je rejoins ludmi, c'est un peu court mon discours a la con la et quand je dis on peut pas dire qu'on s'amuse cela signifie que ca traine il ne se passe pas grand chose.
Maintenant ca c'est totalement personnel hein moi je tiens pas en place j'ai toujours les mains occupées et j'arrive pas a regarder un oiseau sur une branche plus de 1 minute sans m'ennuyer et aller faire du constructif pour sortir de cet ennui.
Maintenant le travail est la ca je ne dis pas le contraire, c'est assez personnel ce que je dis finalement et n'ai pas les capacités techniques pour juger de l'image. Niveau son c'est ultra bien foutu mais ca ne me transcende pas (entendre par la que ca ne provoque pas grand chose comme reaction de ma part)

J'ai l'impression, après avoir vu ce clip, que je pourrais dire ouais, c'est sympa et passer a autre chose sans jamais y repenser. voila. sinon oui ca a l'air bien fait. Je me suis aussi dit en le mattant : c'est quand meme pas des debutants la. heu.
bon voila. hu.
taiiis toi mais taaaiiis toi kaiza :))
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #17 le: février 17, 2008, 18:30:23 pm »
Citation de: "error"

juste une bonne réserve sur la musique que je trouve très convenue pour du dub (dans le genre, je trouve qu'ici la ligne de basse et la rythmique se cantonnent vraiment trop aux cases d'une grille grossière), ainsi que le manque de surprise du "scénario" classique

c'est marrant que tu classifie ce track dans la categorie dub...
parce que si on part du principe que c'est du dub je le trouve peu convenu pour ce style, certes y a une basse certaine, mais au point de vu rythmique je le trouve loin du dub
mais il est vrai que j'aurais pu + faire evoluer la basse et le beat....
en meme temps ce track est issu d'un album qui a maintenant 2 ans d'age...je le ressens vraiment.

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #18 le: février 17, 2008, 21:04:31 pm »
vos critiques sont pour la plupart très constructive...
je prend note

c'est clair que ce clip est loin d'être parfait... plus j'avançais dans la réalisation plus je me posaient de questions, et plus j'avais l'envie de tout recommencer, mais j'ai persévéré dans mon idée de base et à un moment j'ai dit "c'est fini!!!" même si je savais que il y avait plein d'amélioration potentiel à faire...

Je suis content car c'est les 3ème clip que je réalise mais c'est le premier dont je suis vraiment satisfait et que j'arrive à finir...

j'espère que les prochain seront mieux

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #19 le: février 18, 2008, 07:48:29 am »
quoi qu'il en soit, c'est indegnable : c'est du beau travail !
alors oui : perseverance !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #20 le: février 18, 2008, 08:37:18 am »
Citer
c'est marrant que tu classifie ce track dans la categorie dub...


héhé ouais je fait l'analogie au dub parce que pour moi c'est l'ambiance dub (grosse bassline, grosse caisse claire, ambiance générale) mais c'est complètement anecdotique par rapport à ce que je voulais dire ...

ben pour un 3eme clip ça pète je suis plutôt optimiste pour vous

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #21 le: février 18, 2008, 11:38:03 am »
Je suis plus ou moin d'accord avec ce qui à été dit précédement, je rajouterais que c'est bien présenté, et que les images m'avaient surtout tappé dans l'oeil lorsque je les avais découvertes, en projection avec le gros son et mon verre de foutre à la main! Bonne continuation!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #22 le: février 18, 2008, 23:40:15 pm »
Ahhh, les bas-fond Suisses!! smiley5

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #23 le: avril 01, 2008, 23:36:16 pm »
Wouhou vous êtes en Video Star sur dailymotion , c'est cool.
Du coup je l'ai maté , c'est un peu lego qui reçoit tout les honneurs dans les comments dailymotion. Alors je voulais dire que ton morceau c'est une petite balle M. Connard  ,(sauf le kick et le snare qui mériterait méchament un relooking selon moi) mais le reste , la structure le son et les mélodies , c'est bon comme du bon plaid. Gros boulot , bravo.

Pour la vidéo , je trouve ça esthétique et bien foutu
Par contre, l'histoire qui est racontée n'est pas super originale , (descente aux enfers d'une civilisation décadente  ...),  et je trouve également que les tressautements au début du clip sont superflus et font même un peu maladroits. Ca coupe un peu la linéarité du truc et dessert un peu le propos, parce que moi je trouve pas ça long , ça laisse juste le temps de rentrer dans le trip.
Pour le reste les transitions, les collages sont classes à fond , y'a de la maîtrise et ça augure de très bonnes choses pour la suite.

Enfin bref , bravo pour le boulot fourni.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
"Ruines d'un monde meilleur" Mr.Connard & Lego « Réponse #24 le: avril 02, 2008, 16:01:08 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Du coup je l'ai maté , c'est un peu lego qui reçoit tout les honneurs dans les comments dailymotion. .

c est deja incroyable qu un morceau comme celui ci puisse etre en en 1ere page de dailymotion...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
L'OTAN intervient au sommet « Réponse #25 le: avril 02, 2008, 18:03:35 pm »
Citation de: "mr connard"
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Du coup je l'ai maté , c'est un peu lego qui reçoit tout les honneurs dans les comments dailymotion. .

c est deja incroyable qu un morceau comme celui ci puisse etre en en 1ere page de dailymotion...


smiley8 comment avez-vous fait, c'est balèze ?!...
En France, les chômeurs exploitent les patrons


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
quand on mange de la soupe, on sait qu'il a du gloutch « Réponse #27 le: avril 02, 2008, 20:10:10 pm »
merci, je vais suivre votre idée  smiley22  smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons