Auteur Sujet: Tecktonik © TF1  (Lu 5049 fois)

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
Tecktonik © TF1 « le: février 10, 2008, 20:08:47 pm »
"On est très vite tenté de réduire cette mode à une opération commerciale de grande envergure visant à entretenir un système (capitaliste néolibéral) à l’agonie. En effet, en allant consulter la page consacrée à ce ‘style’ sur Wikipédia, on apprend des choses véritablement édifiantes. Son origine remonte à 2002, lorsque la discothèque française Metropolis (une des plus grosses et des plus chères de France) organise des soirées sur ce thème. Il s’agit alors d’une danse artificielle hybride entre le hardstyle et le jumpstyle. Elle suscite de nombreuses polémiques.

Par ailleurs, il s’agit d’une marque déposée par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin, il est impossible d’organiser des soirées employant le terme sans leur accord, contrairement aux autres mouvements ou danses. TF1-Entreprises (Filiale de TF1) est depuis décembre 2007 l’agent international de la marque Tecktonik."

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35561
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #1 le: février 11, 2008, 13:59:05 pm »
enfin une reflexion un tant soit peu intelligente sur ce phenomene autre que :
-les tektonikeurs ca craint

-ces mecs  faudrait tous les brules

- ils me font pitié a s'habiller comme des pd

Aujourd’hui, le mouvement Tecktonik est une manifestation bien concrète de ce qu’on a tendance à appeler avec négligence une mode. Le phénomène est bien plus grave qu’il n’y paraît, mais présente son originalité : d’importants groupes de jeunes qui se manifestent en toute illégalité (rassemblements non déposés faisant usage d’une marque déposée) pour faire autre chose que des jeux vidéo, du shopping et des fêtes alcoolisées. Certes, ils entretiennent la mode et le capitalisme, mais ils réalisent une action de plus en plus rare : la réunion publique. On peut désormais se demander si l’engouement populaire peut dépasser le phénomène de mode. Soyons un peu optimistes et disons haut et fort : ami du changement revendique !
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #2 le: février 11, 2008, 14:15:12 pm »
j'métais plantée, j'pensais qu'ils avaient pompé leur style chez freddy Mercury. A vrai dire, j'ai un peu occulté le phénomène.
c'est fou comme on a pas le temps de s'interesser à tout de nos jours... smiley23

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #3 le: février 11, 2008, 14:39:53 pm »
d’importants groupes de jeunes qui se manifestent en toute illégalité (rassemblements non déposés faisant usage d’une marque déposée) pour faire autre chose que des jeux vidéo, du shopping et des fêtes alcoolisées.

oui enfin bon... le fait que des gens regarde des copies illégales de films de merde ou télécharge de la musique commerciale de merde illégalement ne me fait pas mieux apprécier ces produits de merde.

quand je croise ces saloperies de jeunes à chatelet je comprends enfin la réaction des vieux qui voyaient des punks dans la rue.

j'arrive pas à être tolérant avec ce mouvement.
je suis passé samedi après midi à chatelet et les têtes que j'ai croisé m'ont fait aussi peur qu'un matin de free party.

un autre truc qui me dérange c'est que ce type de mouvement divise encore une fois la jeunesse qui a besoin de clan pour affirmer une identité, alors quand l'identité est préfabriquée... j'aimerais aussi savoir si ces groupes sont soumis aux même contrôles de police que les jeunes en survêtements...  

par contre pour ce qui est de se réunir dans la rue j'ai bon espoir que cette interdiction de fumer dans les bars pousse un peu plus les gens à s'acheter des canettes et à boire dans la rue... bon ça s'est toujours fait, mais avec les beaux jours je pense que ça se fera encore plus.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #4 le: février 11, 2008, 14:43:11 pm »
Quelle est la légitimité en terme de propriété intellectuelle d'un dépot d'une danse artificielle hybride qui s'inspire de style déja existant et qui eux sont dans le domaine publique, c'est la question que pose cet article et pas "On est très vite tenté de réduire cette mode à une opération commerciale de grande envergure visant à entretenir un système (capitaliste néolibéral) à l’agonie" qui n'est qu'une intro qui souligne que des groupes comme TF1 savent plus quoi faire pour faire de la monnaie et notament déposer des choses qui par essence ne le sont pas, mais visiblement personne n'a rien à redire, y aurait du déposer "tecknival" ou "free parties" pendant qu'on y était...

Imagine un monde ou skyrock dépose le "hip hop", ou Pepsi dépose sa couleur bleue, si la Tecktonik, danse et "mouvement" peut être déposé comme une marque, quand est il des danses dont celle ci est inspirée comme le hardstyle et le jumpstyle...

Un autre article à peine caricaturale sur ce que ce genre de démarche implique d'un point de vue propriété intellectuelle:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35492

Bref cet article illustre parfaitement ce qui se passe en ce moment dans le domaine de la propriété intellectuelle de mon point de vue...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #5 le: février 11, 2008, 14:45:20 pm »
vous etes tous des pd d'intellos

faudrait vous bruler
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #6 le: février 11, 2008, 14:54:50 pm »
ah ben ça on est bien d'accord que c'est fou... peut être bientôt on pourra déposer un geste... genre tu paieras des droits d'auteurs à chaque fois que tu fais un bras d'honneur.

mais sinon moi je voyais plus l'article accentué sur l'aspect positifs des rassemblements  dans la rue.
TT________KKK________$$

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #7 le: février 11, 2008, 14:59:04 pm »
C'est la marque "Tecktonik" qu'est déposé, pas la danse ou quoi que soit d'autre qu'est pas protégé par la propriété intellectuelle.
Tu dois payer si tu veux utiliser cette marque, c'est tout (je crois...).

tobsemaj

• Radioactive ZOmbie
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #8 le: février 11, 2008, 15:22:48 pm »
Citation de: "Staross"
C'est la marque "Tecktonik" qu'est déposé, pas la danse ou quoi que soit d'autre qu'est pas protégé par la propriété intellectuelle.
Tu dois payer si tu veux utiliser cette marque, c'est tout (je crois...).

c'est aussi ce que j'ai compris
d'où l'utilisation du terme danse électro pour contourner le copyright

et sinon ce que je trouve incroyable avec cette danse c'est son succès et la vitesse avec laquelle elle se répand, dans la rue, les cours d'école, peut-être plus à cause de Youtube que de TF1

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #9 le: février 11, 2008, 15:30:04 pm »
oui mais bon cette danse porte le nom d'une marque donc si tu veux organiser une soirée tecktonik (je sais que tu en rêves stah) soit ut payes des droits aux mecs qui ont déposé cette marque, soit tu trouves un stratagème pour annoncer ta soirée sans utiliser le nom tecktonik... mais bon comme tout le monde appelle ce mouvement comme ça...

et pour faire mon connard j'ai de la sympathie pour ces types qui ont déposé le nom et qui maintenant ont bien asservi commercialement tous les mange merde qui suivent leur mouvement minable...
TT________KKK________$$

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #10 le: février 11, 2008, 15:53:27 pm »
Citation de: "tobsemaj"

et sinon ce que je trouve incroyable avec cette danse c'est son succès et la vitesse avec laquelle elle se répand, dans la rue, les cours d'école, peut-être plus à cause de Youtube que de TF1

ben , ça c'est bon signe.
ça veut dire qu'elle a des chances de disparaitre aussi vite.

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
pleasedon't stop da music « Réponse #11 le: février 11, 2008, 22:06:04 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"

et pour faire mon connard j'ai de la sympathie pour ces types qui ont déposé le nom et qui maintenant ont bien asservi commercialement tous les mange merde qui suivent leur mouvement minable...

tu peux tjs essayer de déposer l'aigle ou la croix gamée , peut etre que tu rencontreras des orgas sympatoches plein d'esprit de bonne volonté pour monter des soirées nazisupachic© ou faf deluxxxe©...

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #12 le: février 11, 2008, 23:07:54 pm »
TT________KKK________$$

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #13 le: février 11, 2008, 23:08:38 pm »
TT________KKK________$$

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Tecktonik © TF1 « Réponse #14 le: février 12, 2008, 00:05:39 am »
Puisque la mode fait de la récup de ce qui se passait il y a 20 ans, on va bientot revoir ça :
http://www.dailymotion.com/video/x6lkl_confettis-the-sound-of-c_fun

Mais ce qui fait vraiment peur c'est que le fluo va forcemment revenir à la mode.

Merci pour ce lien en tout cas, effectivement le premier article intelligent que je lis sur le sujet.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme