Auteur Sujet: poses longues  (Lu 9251 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
poses longues « le: janvier 13, 2008, 02:16:58 am »
youpiii je viens de recevoir ma ptite télécommande filaire, qui permet d'utiliser le mode BULB maintenant ! (permet de bloquer l'obturateur pour faire des poses très longues) ..

qques tests fait vite fait ce soir, rien de bien extraordinaire, mais ya moyen de faire beaucoup de choses je pense .. smiley4

(divers bidouillages pour faire sa télécommande soi même ici http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/#3 )





[ # ] [ ## ] [ ### ]

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
poses longues « Réponse #1 le: janvier 13, 2008, 14:30:30 pm »
délire :) j'ai déjà fait ça, le résultat est chouette.
avec des potes y a longtemps, on se prenait en photo dans le noir complet, pause B, appareil sur un pied, plus une lampe de poche et un flash à main.
en fait on se mettait à un point d'une pièce et on tournait.
le flash éclairait peu et on flashait plusieurs fois pendant la même pause, ou on allumait la lampe de poche et on changeait de pose dans le noir total. comme ça, on pouvait réapparaitre plusieurs fois sur la photo sans qu'elle soit surexposée.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
poses longues « Réponse #2 le: janvier 13, 2008, 14:44:13 pm »
ouép pareil j'avais deja utilisé cette technique en argentique, c'était encore plus trippant car on pouvait faire de la superposition (plusieurs poses sur la même image), ce qu'on ne peut pas faire en numérique encore (on avait exposé a ars longa ya qques années d'ailleurs avec cte technique, http://shazen.free.fr/ (=> photos/couleurs)





[ # ] [ ## ] [ ### ]

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
poses longues « Réponse #3 le: janvier 13, 2008, 15:21:10 pm »
amusante technique en tout cas :)
oui à la fin, j'aimais plus trop voir les traits à la lampe de poche. j'trouvais ça trop " facile"..
par contre au flash ( un petit flash pas fort orienté ou estompé par la main), ou avec une lumière bien dessinée ( sans les gribouillis à la lampe de poche), ça donnait de chouette résultats..
j'me demande ce que ça donnerait avec des filtres spéciaux.
par exemple un filtre devant le flash ( genre des trames, des masques, des papiers opaques découpés,etc...)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
poses longues « Réponse #4 le: janvier 13, 2008, 15:26:08 pm »
vi c'est clair les rais de lumiere c'est lassant a force, faut que je trouve une source de lumiere bien diffuse (aahhh mais tient j'ai un néon de lumiere noire qui pourrait bien le faire! avec des fringues blanches .. je vais tester ca ce soir :))
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le directeur de la Caisse des Dépôts nu « Réponse #5 le: janvier 17, 2008, 12:39:44 pm »
Je ne sais pas si tu te souviens de ça mais dans l'émission pour les gosses, Récré A2 (ou les Visiteurs du mercredi, j'ai un doute), il y avait un gars qui apprenait à faire de la photo abstraite à l'aide de lumière limitée et d'élastiques, d'eau, de ressorts, bref, tout un attirail de bricoleur... smiley4

Je sais qu'à l'époque, ça me fascinait et je me disais que plus tard, je ferais pareil ; évidemment, comme il se doit, je n'ai fait aucune photo à la sortie...  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Stay no pay « Réponse #6 le: janvier 17, 2008, 19:58:25 pm »
les sténopés-boites de conserve c'est pas mal aussi...

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
poses longues « Réponse #7 le: janvier 18, 2008, 00:34:42 am »
J'ai déja fait pas mal de test dans le genre pause longue/light painting mais je comprends pas comment arriver a avoir une silouhette de personne nette et ensuite pouvoir faire l'effet avec la lumière désirée.

Par ex: me prendre en photo et ensuite que je fasse mes effets de lumière.

merci :)

Pour info j'ai un Nikon D-70 si ca peut vous aider...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
poses longues « Réponse #8 le: janvier 18, 2008, 08:29:16 am »
sont hyper belle les dernires que tu poste, je les connaissais de 404 et les ai toujours aimé ...
sinon dans le genre :
http://www.dailymotion.com/search/GRAFFITI/video/x39uoh_paris-by-light

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
poses longues « Réponse #9 le: janvier 18, 2008, 08:51:01 am »
Citation de: "hikikomori"
J'ai déja fait pas mal de test dans le genre pause longue/light painting mais je comprends pas comment arriver a avoir une silouhette de personne nette et ensuite pouvoir faire l'effet avec la lumière désirée.

Par ex: me prendre en photo et ensuite que je fasse mes effets de lumière.

merci :)

Pour info j'ai un Nikon D-70 si ca peut vous aider...


En num je crois que t'as pas mille solutions, le sujet doit etre totalement immobile et une autre personne doit dessiner au "princeau lumiere" tout ca dans la meme prise,
en argentique c'est différent, tu peux shooter ton sujet avec une obturation rapide si tu veux ou lente si tu veux (si elle est lente evidemment le sujet ne doit toujours pas bouger), tu peux ensuite rembobiner (un peu aléatoire) et te replacer sur la prise de ton sujet de facon a ce que ta nouvelle photo se superpose a celle ci.
reste plus qu'a mettre une longue obturation (5 sec par exemple) et a bouger rapidement des traits de lumieres dans le cadre (reste pas en place, le mieux est d'avoir le corps hors cadre et de juste integrer tes bras en mouvement rapide dans la prise si toutefois tu dois rester dans le cadre tout entier, bouge enormément ton body pour que la pelicule qui va l'imprimer l'efface a la seconde suivante ect...)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
poses longues « Réponse #10 le: janvier 18, 2008, 09:27:24 am »
a oué je vois.... ba merci :)

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
poses longues « Réponse #11 le: janvier 18, 2008, 09:29:40 am »
Citation de: "kaïzasauce"

En num je crois que t'as pas mille solutions, le sujet doit etre totalement immobile et une autre personne doit dessiner au "princeau lumiere" tout ca dans la meme prise,
en argentique c'est différent, tu peux shooter ton sujet avec une obturation rapide si tu veux ou lente si tu veux (si elle est lente evidemment le sujet ne doit toujours pas bouger), tu peux ensuite rembobiner (un peu aléatoire) et te replacer sur la prise de ton sujet de facon a ce que ta nouvelle photo se superpose a celle ci.
reste plus qu'a mettre une longue obturation (5 sec par exemple) et a bouger rapidement des traits de lumieres dans le cadre (reste pas en place, le mieux est d'avoir le corps hors cadre et de juste integrer tes bras en mouvement rapide dans la prise si toutefois tu dois rester dans le cadre tout entier, bouge enormément ton body pour que la pelicule qui va l'imprimer l'efface a la seconde suivante ect...)


J'avais un petit Pentax numérique (optio 530 je crois) qui me permettait de choisir une photo sur laquelle je pouvait superposée une autre photo. Il avait des fonctions manuelles, mais je l'ai perdu.
Maintenant dans un rapport de prix raisonnable tu as très peu de choix pour les numériques compact avec des fonctions manuelles.
Après c du bridge ou du reflex et c gros !
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re: Stay no pay « Réponse #12 le: janvier 18, 2008, 11:15:49 am »
Citation de: "kuny"
les sténopés-boites de conserve c'est pas mal aussi...

peux tu préciser ?  smiley8

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
poses longues « Réponse #13 le: janvier 18, 2008, 12:07:59 pm »
Terribles toutes ces photos, surtout les dernières  smiley15

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
poses longues « Réponse #14 le: janvier 18, 2008, 20:14:00 pm »
Citation de: "dridri_a_bangui"
Citation de: "kaïzasauce"

En num je crois que t'as pas mille solutions, le sujet doit etre totalement immobile et une autre personne doit dessiner au "princeau lumiere" tout ca dans la meme prise,
en argentique c'est différent, tu peux shooter ton sujet avec une obturation rapide si tu veux ou lente si tu veux (si elle est lente evidemment le sujet ne doit toujours pas bouger), tu peux ensuite rembobiner (un peu aléatoire) et te replacer sur la prise de ton sujet de facon a ce que ta nouvelle photo se superpose a celle ci.
reste plus qu'a mettre une longue obturation (5 sec par exemple) et a bouger rapidement des traits de lumieres dans le cadre (reste pas en place, le mieux est d'avoir le corps hors cadre et de juste integrer tes bras en mouvement rapide dans la prise si toutefois tu dois rester dans le cadre tout entier, bouge enormément ton body pour que la pelicule qui va l'imprimer l'efface a la seconde suivante ect...)


J'avais un petit Pentax numérique (optio 530 je crois) qui me permettait de choisir une photo sur laquelle je pouvait superposée une autre photo. Il avait des fonctions manuelles, mais je l'ai perdu.
Maintenant dans un rapport de prix raisonnable tu as très peu de choix pour les numériques compact avec des fonctions manuelles.
Après c du bridge ou du reflex et c gros !


Mais je peux repasser manuellement sur une photo avec mon D-70? je suis pas sur...