Auteur Sujet: Outils web, pour galerie photo/peintures  (Lu 11623 fois)

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Outils web, pour galerie photo/peintures « le: janvier 05, 2008, 22:39:29 pm »
Bonjour, voilà j'aimerai faire un ptit site de galerie photos pour les peintures de ma femme. Le but étant qu'elle puisse l'administer facilement elle même à terme.
Bref
Je cherche un truc administrable en ligne et ultra facile d'utilisation.
Je suis chez free (et c pas toujours cool apparement).
J'avais pensé à CMS made simple, mais c pas simple du tout en fait, je voudrais aussi sortir du system blog.
Je recherche une sorte de galerie photo, mais dont on pourrait gérer l'aspect en CSS.
Voilà si vous avez qq conseils. smiley23
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #1 le: janvier 15, 2008, 20:33:50 pm »
Salut dridri!
perso je trouve que Gallery est assez. Tu peux en effet modifier le css et les templates des thèmes proposés. Il y a une grande communauté derrière, du coup t'as beaucoup d'infos sur les forums et le wiki, mais en anglais...
Sinon, il y a PhpGrpahy qui est pas mal, mais je l'ai trouvé un peu moins intuitif...

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #2 le: janvier 15, 2008, 20:39:13 pm »
phpwebgallery !

ultra complet, customisable à volonté, possibilité d'intégrer des modules , matte ma galerie

très simple à installer sur un espace free en plus
[ # ] [ ## ] [ ### ]

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #3 le: janvier 16, 2008, 10:10:45 am »
Merci merci.
Je vais regarder ça de plus près !
PhpWebGallery à l'air parfait.
 smiley14
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Thierry Chmonfils

  • Invité
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #4 le: janvier 16, 2008, 10:32:12 am »
moi c celui la que j'ai choisi
http://agal.sourceforge.net/

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #5 le: janvier 16, 2008, 10:39:51 am »
Citation de: "dridri_a_bangui"
Merci merci.
Je vais regarder ça de plus près !
PhpWebGallery à l'air parfait.
 smiley14


bon choix ! si t'as un soucis , n'hésite pas à me demander ;)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #6 le: janvier 27, 2008, 19:25:31 pm »
rhaaa vraiment génial, ils ont pondu un module qui permet d'associer des coordonnées à une image  (pour google maps/earth)

du coup on peut voir directement mes photos et leur localisation, dans google earth =), c'est bien puissant

c'est chanmé l'informatique !


 smiley5
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #7 le: janvier 27, 2008, 19:35:53 pm »
[ # ] [ ## ] [ ### ]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #8 le: janvier 28, 2008, 18:06:06 pm »
pss
prudence
fais gaffe, avec ce module en fait on peut t'espionner et savoir que tu habites sur Dijon méfie toi
vigilance
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Miguelito Mendoza

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #9 le: janvier 31, 2008, 00:00:59 am »
Dirhon el pais de la mayonez !!!
Es duro, es doloroso, no ser amado cuando se ama todavia

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #10 le: janvier 31, 2008, 09:11:04 am »
Les vligues font fenir à Tichon, blangue-doi fide, Bilami !  smiley17

Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #11 le: janvier 31, 2008, 10:46:19 am »
noooon pas la pooolice !!!  smiley10
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Womboutou Zlika

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #12 le: janvier 31, 2008, 10:53:04 am »
TU AS UNE TETE DE TWUAND TOI PILAMIWI TU DOIS AVOIW' DES TWUCS A TE WEPWOCHER  :brondon:

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #13 le: janvier 31, 2008, 15:58:30 pm »
gwav'
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Outils web, pour galerie photo/peintures « Réponse #14 le: février 01, 2008, 14:49:08 pm »
cest pas une galerie toute faite en php (juste une librairie javascript) mais ça ma lair pas mal du tout pour présenter des tofs : http://www.nickstakenburg.com/projects/lightview/

navigation par souris ou clavier sur les tofs zoomées