Auteur Sujet: Questions arduino  (Lu 5810 fois)

Lucien Samary

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
Questions arduino « le: janvier 03, 2008, 15:06:39 pm »
Salut tout le monde.

Je fais des petites choses avec Pure Data et je me trouve dans une situation où il me faudrait plus d'entrées/sorties sur mon ordinateur. Vu le prix des interfaces i/o, il me semble qu'à 22 euros, Arduino soit une bonne alternative, surtout qu'il semblerait que l'engin ait été conçu pour être utilisé avec Max/msp ou PD (notamment).

Par contre, j'ai des questions ; si quelqu'un connaît la bête et peut m'aider à me lancer... ;)

* Si je veux envoyer, disons, 5 sources audios et les récupérer individuellement dans PD, c'est possible ?

* Si je veux envoyer 5 sources audios de PD vers arduino pour les dispatcher vers des haut-parleurs, je peux ?

* Faire les deux en même temps (envoyer du son sur 5 entrées et récupérer 5 autres sorties traitées), c'est facile ?

* Est-ce que l'on a besoin de programmer arduino pour faire ça, ou bien peut-on assigner dans PD les différentes entrées/sorties ? Si oui, à quoi sert la programmation, à obtenir un appareil autonome (ce qui est génial, avouons-le) ?

* Et pour le midi, ça fonctionne pareil ?

* LA DERNIÈRE : Quelle est la grosse différence entre les différents modèles proposé ? Est-ce que ce modèle fait tout ce que je décris plus haut ? http://82.240.238.211/catalog/product_info.php?products_id=95

 smiley15

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Questions arduino « Réponse #1 le: janvier 03, 2008, 15:46:22 pm »
J'm'étais pas mal intéressé à cette carte récemment mais j'en ai pas acheté faute de temps et de carte de crédit.

Bon pour répondre à tes question faut jeter un oeil au specifications :



Y'a six entrées/sorties analogiques donc :

Citer
* Si je veux envoyer, disons, 5 sources audios et les récupérer individuellement dans PD, c'est possible ?


Oui, je pense.

Citer
* Si je veux envoyer 5 sources audios de PD vers arduino pour les dispatcher vers des haut-parleurs, je peux ?


Oui.

Citer
* Faire les deux en même temps (envoyer du son sur 5 entrées et récupérer 5 autres sorties traitées), c'est facile ?


Non. Car 2*5 = 10 > 6.

Cela dit les entrés ont l'air d'être du 10bit et j'ai pas trouvé la fréquence d'échantillonage maximale. Donc niveau qualité c'est pas forcément terrible, bref c'est pas une carte son à 500 balles quoi.

Citer
* LA DERNIÈRE : Quelle est la grosse différence entre les différents modèles proposé ? Est-ce que ce modèle fait tout ce que je décris plus haut ?


Apparrement c'est surtout la connectique qui change, usb/bluetooth/midi... et la "normale" ça doit être la Arduino Diecimila.

Pour le reste regarde sur le site : http://www.arduino.cc/en/Tutorial/HomePage y'a pleins de trucs.

Lucien Samary

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
Questions arduino « Réponse #2 le: janvier 03, 2008, 16:26:44 pm »
Ah merci !!! Ça m'aide bien...
Alors, oui, 10bit c'est vraiment pas super :( D'un autre côté c'est pas une carte son non plus donc bon... Et puis à ce prix là...)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Questions arduino « Réponse #3 le: janvier 04, 2008, 16:21:51 pm »
tu pensais à quoi sinon, Lulu ?  smiley9

Lucien Samary

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
Questions arduino « Réponse #4 le: janvier 05, 2008, 13:03:20 pm »
En fait, en y réfléchissants un peu, ça me serait surtout utile (plus que pour balancer et recevoir de l'audio) pour commander mes programmes avec divers capteurs. Je vais m'en commander une, je crois bien...
 smiley4

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Questions arduino « Réponse #5 le: avril 16, 2008, 11:01:05 am »
Si t as besoin d info tu peux regarder là :
http://www.medias-cite.org/article.php3?id_article=499
MV
audio geek

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Questions arduino « Réponse #6 le: mars 05, 2009, 22:56:15 pm »
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

richardbowcher

  • Invité
Questions arduino « Réponse #7 le: avril 24, 2010, 13:22:26 pm »
mais sur le bluetooth j'ai un gros buzz (même en débranchant les capteurs de positions) et continuellement des valeurs entre 0 et 10 ce qui m'empêche de réduire le threshold en dessous de 10, du coup très peu de sensibilité
(pourtant en branchant en braindumps même temps le piezo à l'entrée de ma table de mix le buzz n'est pas si énorme, à moins qu'il ne soit pas dans les fréquences audibles)je me demande si il y aurait un méthode pour réduire ce buzz que je n'ai pas sur le duemilanove
(par ex relier la masse qui alimente l'arduino avec celle que sort l'arduino serait une très mauvaise idée ? je m'y connais pas tant en électricité)

richardbowcher

  • Invité
Questions arduino « Réponse #8 le: avril 27, 2010, 09:17:16 am »
Une fois réalisée, la solution n'est valable que pour très peu de temps. Alors préparez là juste avant 70-536 latest dumps de graver votre CI (et en faible quantité). Une fois cela fait, immergez votre circuit (après l'avoir revelé bien sûr) dans le produit, et même pas 30 secondes après, votre oracle training circuit est gravé ! Et on n'a même pas eu besoin de chauffer quoi que ce soit ! Lorsque que tous les produits seront mélangés, rien ne se passe au début. Mais des que vous plongez le premier circuit, des bulles commencent à apparaître de plus en plus et la solution devient de plus en plus verte. Au fur  mcdst dumps et à mesure la solution "s'excite" de plus en plus, des bulles éclatent sans cesse, le bain chauffe assez fort, et des que vous y plongerez un circuit ça ressemble à un atoll à mururoa. Mais profitez de cet instant, car peu de moments après la solution est terminée ! Vous mettrez plus de 5min. pour graver une petite plaque de quelques cm²...et encore, faudra bien remuer !