Auteur Sujet: camion du travail  (Lu 23874 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « le: décembre 15, 2007, 18:01:42 pm »
mon chef m'a dit que ça serait bien de faire une déco pour le camion du boulot...il me laisse carte blanche je crois..donc j'ai tenté quelquechose j'voudrai savoir ce que vous en pensez...le logo et le papillon serait fait en impression numérique, si on prend la deuxième version par exemple, on collerait d'abord un aplat vert d'adhésif sur toute la surface, ensuite on reviendrait avec le blanc découpé à la forme puis on finirait par le visuel...
donc voici la maquette, c'est pas très net mais ça donne une idée de ce que ça pourrait donner..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
camion du travail « Réponse #1 le: décembre 15, 2007, 18:09:47 pm »
t'as beau avoir carte libre, je pense que c'est pas vraiment dans la thèmatique de la boite, que ce soit les formes, les couleurs...
c'est quand même une boite de communication visuelle, elle serait sensé avoir justement une identité irréprochable, que ce soit pour les typos, les codes couleurs, tout doit concorder avec l'activité de la boite...
là ça colle pas pour moi.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #2 le: décembre 15, 2007, 18:17:14 pm »
non c'est assez laxiste qd même..si je bossais pour une agence de pub je dis pas, c'est plus industriel que publicitaire...donc j'me suis permis de faire un truc dans mon genre de délire parc'que le chef est plutot assez cool mais bon p-e que ça passera pas t'as raison....
j'ferai un truc plus rigide et bateau dans ce cas..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
camion du travail « Réponse #3 le: décembre 15, 2007, 18:20:00 pm »
ben oui mais quand même c'est pas parceque vous êtes plus executant que créa qu'il faut pas que votre com soit irréprochable.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
can u dig it sista!? « Réponse #4 le: décembre 15, 2007, 18:30:44 pm »
c'est super psyché! c'est pour une boite de hippies en combi volkswagen?
c'est pour ça que les autres caniches disent que tu prends des champis?

je suis assez d'accord avec ce sauvage de vendredi (hélas!) sans pour autant etre trop institutionnelle, c'est un peu trop "spiral mystic" pour une boite de com/signalétique... (enfin, ça change des autres boites qui font la meme, ça c'est sur)

peut etre que tu devrais essayer d'etre plus graphique (genre noir et blanc avec des formes plus regulieres) ou plus simple?ou de garder des "codes" du domaine de l'enseigne (ex : typos, vignettes, motifs... bon, c'est ce que j'aime aussi, c'est pas tres objectif)

je pensais a mucha (et j'ai cherché des papiers a rouler sur google, et je suis tombée sur ça: aucun rapport mais aha c'est bon!)


riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
camion du travail « Réponse #5 le: décembre 15, 2007, 18:31:00 pm »
J'aime bien moi , clair que c'est pas très sobre , mais c'est fait pour être vu non ?
C'est lisible et ça pête les yeux , bon pour se faire connaitre je pense

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
camion du travail « Réponse #6 le: décembre 15, 2007, 18:54:01 pm »
j'préfère le premier.
j'trouve que pour un collage sur camion ça fonctionne pas si mal.
J'aime bien le vert/jaune fluo et j'pense que ça peut très bien plaire à ton patron. pour ce qui est du mariage avec le violet du papillon c'est peut-être pas la couleur que j'aurai choisie.
Après, j'pense pas qu'il faille absolument aller vers quelquechose de très différent. et j'trouve pas que le coté psyché nuise à l'identité d'une boite comme celle-ci, au contraire..
 Même si tu dois réviser les détails importants, comme la visibilité du texte ( qu'on voit que t'as mis sur une des vitres arrière en blanc.)
en tout cas ce vert, il flashe et c'est quand même essentiel quand on veut faire de la pub et se faire remarquer.
Donc, ça c'est déjà très bien.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
camion du travail « Réponse #7 le: décembre 15, 2007, 19:13:14 pm »
je suis entièrement pas d'accord avec ce que disent les 2 gens au dessus!
c'est une boite de com visuelle, de signalétique, faire un truc comme ça c'est pour moi une hérésie totale.
je dis pas ça pour casser ton boulot sqalloute, c'est juste que je pense que c'est une grave erreur pas une question de dire beau ou pas beau, c'est jsutement le problème c'est que les éxécutants ce type de boites de signalétiques ont une très mauvaises culture graphique et ont tendance à faire n'importe quoi. et on peut faire quelquechose de très libre tout en respectant quelques codes fondamentaux.
moi personnellement si je devais t'embaucher je vois ça je referme ton CV direct et je discute pas plus longtemps.
mêm en terme de lecture les activités de la boite en blanc sur uen vitre, ça sera jamais lisible et àl'endroit où tu as placé ça  et compte tenu du reste de la compo, tu peux être sur que l'oeil ne s'arrêtera pas dessus.
très franchement qui ici a lu les activités de la boite?
pas moi perso.
et c'est ce qu'on doit voir tout de suite après le nom et retenir ça direct. puis si c'est une boite de com visuel et signalétique ça doit exprimer un message simple et rapide, rigoureux et net, que l'info soit le plsu simple à obtenir, c'est le but de la signalétique, là ça évoque le surf ou le shampoing.
bon j'arrête parceque plus je regarde plus je vois d'erreur.

attends que myshel tombe là dessus il va te fesser!!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
camion du travail « Réponse #8 le: décembre 15, 2007, 19:30:30 pm »
C'est vrai ce que tu dis,Vendroudi.
en ce qui concerne le problème de la visibilité.
ça c'est super important.

Ce serait cool de pouvoir trouver  des images de collages sur camion qui font de la pub pour leur boite de signalétique qui déchirent,qu'on puisse en voir...

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #9 le: décembre 15, 2007, 20:30:18 pm »
bah c'est à double tranchant, perso je n'les vois plus moi les véhicules publicitaires super rigide, convenu, lisible où rien ne dépasse..j'avais envie de faire un truc différent..on comprend qu'on fait de l'adhésif, de la pose, du numérique sans rien lire d'autre que le logo et l'ensemble déjà..ça peut faire venir d'autre type de clientèle et rendre curieux certains...
p-e que c'que j'ai fait n'est pas une réussite mais j'avais envie de donner envie de lire, pas besoin d'écrire en gros ce qu'on fait, j'en vois tellement trop qui sont pubbés des pieds à la tête une horreur...alors j'avais pas envie de faire pareil...même si le texte n'est pas bien disposé faut que je trouve comment faire mais je veux qu'il reste discret...en plus je suis nulle niveau choix de police alors je préfère rester dans la sobriété à ce niveau..
j'vais faire d'autres propositions on verra bien, un truc dans le même esprit mais un peu moins tentaculaires et un peu plus sobre..mais juste un peu..
Et si ça prend pas, je ferai bêtement ce qu'on me dira sans plus.


Citer

Ce serait cool de pouvoir trouver des images de collages sur camion qui font de la pub pour leur boite de signalétique qui déchirent,qu'on puisse en voir...

ouaip j'aimerai bien aussi comme ça je pourrai m'en inspirer (chouette d'ailleurs le camion scoubidou riz ;)), j'en ai cherché mais pas trouvé grd chose d'intéressant..à part des voitures tunnés flammes..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
freedom casual « Réponse #10 le: décembre 15, 2007, 20:43:33 pm »

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #11 le: décembre 15, 2007, 21:06:21 pm »
ça c'est d'la com  smiley5


bon et si je rajoute "décoration adhésive" dans le texte ça ferra moins camion de boucher avec une décoration de fruit de mer ? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #12 le: décembre 16, 2007, 00:16:38 am »
bon un autre essai...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
camion du travail « Réponse #13 le: décembre 16, 2007, 00:45:28 am »
ooooh, ça a changé ;)
 j'trouve ça quand même plus cool que ce qu'on a l'habitude de voir sur les camions en général.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
camion du travail « Réponse #14 le: décembre 16, 2007, 11:36:27 am »
héhéhé ... comment commencer sans passer pour un extrémiste ?...
Je comprends l'envie de faire autre chose avec d'autres couleurs parce que c'est vrai ce qui existe en matière de déco n'est pas trés folichon ...
ceci dit même un camion y a des régles de lecture à respecter...
Ce ne sont pas forcément les motifs sqallyiens qui me dérangent le plus, même s'ils sont connotés (la connotation c'est un truc contre lequelle qu'on peut pas lutter) à priori en contradiction avec une boîte d'enseigne. Au passage je pense qu'il faut vraiment pas dénigrer le métier de l'enseigne ... C'est de la mise en page avant tout et ça implique des régles trés importantes. La lecture en Z est un truc super important ... (la lecture en Zc'est avant tout pour la photo mais j'ai point trouver de liens vers des trucs de mise ne page ... demande à dred1 de te scaner ses cours les miens sont dans des cartons.)
En effet ici sur tes deux premières propositions, je retiens le nom (parce que j'ai un trés bonne vue... visite médicale à l'appuis) et le numéro de téléphone ... mais ce que fais "graphistm" , je n'en sais rien ... ajoute à ça tes symboles ska_alien , ça te renseigne encore moins sur l'activité du truc ...

Les questions à se poser (si je me souviens bien ) c'est :
Qui? Quoi ? et où? et tout ça en z et emballé c'est pesé !
C'est quand même balaise je sais... Faut juste imaginer ton camion comme une fauille A4 en paysage ...
Et c'est là où la formation que V3ndr3d1 et moi même avons fait est importante, car si les personnes qui conçoient des enseignes (donc de la communication) ne respectent, pas un minimum de règle de mise en page, il en résulte un graphisme de proximité illisible, iincohérent et opressant ... Je crois qu'on appellait ça du graphisme "de boite à pizza" ... ce genre de trucs où tu retiens rien de rien ...(je ne retiens vraiment rien, ni le mal ...  smiley9  )

J'ai fais long, j'ai un peu la fleme de relire ... mais en tout cas c'est cool si ton patron te laisse carte blanche ...