Auteur Sujet: charge CPU sous live  (Lu 9250 fois)

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
charge CPU sous live « le: novembre 27, 2007, 16:31:04 pm »
je comprends pas, mon CPU sature super vite sous live5 (1 minimoog, 2 ohmicide, 1 ozone et de l'audio)

juste le ozone3 me bouffe presque 40% du CPU, il doit y avoir une couille quelque part, parceque le même preset dans culbaise me prend seulement 6-7% et encore...

mon proc est un dual core 1800 ca devrait tourner quand même..
Close the world, Op3n the n3xt

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
charge CPU sous live « Réponse #1 le: novembre 27, 2007, 16:53:27 pm »
Ozone c'est auand même plus fait pour le master, je sais aussi que les versions récentes de cubase freeze le vst quand il est n'est pas utilisé (économie de CPU)
Est ce que tu as autant de clips audios dans cubase que dans live quand tu le testes l'ozone avec le même preset ?

Drop pourrait surement mieux te rencarder que moi ...

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
charge CPU sous live « Réponse #2 le: novembre 27, 2007, 18:07:14 pm »
pareil avec ozone pour moi, il m"explose le cpu, que ce soit sous live ou sous logic pro, je l'ai pas testé sur mon pc cela dit, seulement sur osx.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
charge CPU sous live « Réponse #3 le: novembre 27, 2007, 18:22:24 pm »
Si tu t'en sers uniquement pour la compression , je te conseille Crush



Ha ben flute il a disparu du net

sinon :

http://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=e&type%5B%5D=23&f=0&fe=0&linux=1&osx=1&win=1&free=1&com=1&un=1&sf=0&sort=1&rpp=15

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
charge CPU sous live « Réponse #4 le: novembre 27, 2007, 18:28:33 pm »
pourtant j'ai le meme nombre de pistes dans live que dans cubase... étrange.. est-ce que certains VST sont optimisés pour un soft plus que pour un autre??

avec cubase j'avais l'habitude de poser un ozone sur la piste master, ca m'arrangerait de faire pareil dans live vu que je suis une daube en mastering, certains presets d'ozone me convenaient très bien..

mais bon c'est peut être la bonne occasion pour potasser un peu tout ça et enfin appendre à utiliser correctement tout ces outils de mastering..
Close the world, Op3n the n3xt

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
charge CPU sous live « Réponse #5 le: novembre 27, 2007, 18:39:07 pm »
je t'envoie un pm

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
charge CPU sous live « Réponse #6 le: novembre 27, 2007, 18:47:36 pm »
qu'ozone soit cpu-vore ça m'étonne pas, c'est en effet la différence entre live et cubase qui est zarb, et surtout ce qui m'étonne c'est que ça soit si léger sous cubase pcq j'ai souvent voulu poser ozone sur le master de live ou de logic et c'est précisément la lourdeur cpu qui m'en empechait.
un prob d'optimisation certainement, en tout cas c'est la même chose avec spectron et trash (qui par ailleurs est une excellente disto) chez moi.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
charge CPU sous live « Réponse #7 le: novembre 27, 2007, 18:54:10 pm »
Fonction freeze de cubase c'est uniquement pour les vsti , je crois donc l'hypothèse est à écarté ...

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
charge CPU sous live « Réponse #8 le: novembre 27, 2007, 18:58:48 pm »
je viens de faire un essai avec trash, et pareil... beacoup plus leger sous cubase... 10-12% alors que plus de 25% sous live...

moi qui commencait à vraiment apprecier le soft d'ableton..
Close the world, Op3n the n3xt

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
charge CPU sous live « Réponse #9 le: novembre 27, 2007, 19:22:59 pm »
faut croire que live est mono-core...
tu as trainé ta souris du côté des forums ableton?

et si tu envoies ta sortie de live en rewire dans cubase et que tu charges ozone dans cubase, ça aide au niveau de la charge cpu totale? c'est peut-être une solution?

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
charge CPU sous live « Réponse #10 le: novembre 27, 2007, 19:36:47 pm »
je suis preneur aussi, j'aime bcp l'interface d'ableton mais des que je live avec du vst direct, il part en sucette (par exemple, 1 drumazon et ca y est je suis à 150% ponctuellement, j'ai un p4 avec 1,7 ghz, c'est pas du dernier cri mais bon quand meme quoi !)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
charge CPU sous live « Réponse #11 le: novembre 27, 2007, 19:45:40 pm »
t'as la derniere version de live? car la 6 supporte tres bien le dual core, c'est fou meme la difference avec l'ancienne version
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
retrait d'argent suspect « Réponse #12 le: novembre 27, 2007, 20:02:59 pm »
je pense pour ma part qu'il a l'ancienne  smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
charge CPU sous live « Réponse #13 le: novembre 27, 2007, 23:31:25 pm »
ok je tourne avec la version 5 de live.. ca viens peut être de là alors...
je vai essayer la 6 pour voir..

parceque c'est clair que la charge CPU est a peu près 2x plus élevée dans Live que dans Cucu, ca expliquerait la non reconnaissance du dual core..
Close the world, Op3n the n3xt

kez le zek

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
charge CPU sous live « Réponse #14 le: novembre 28, 2007, 00:27:05 am »
j'ai la version 6 et pas de prob de surcharge de cpu, pourtant c un dual core 1,6ghz, donc pa snon plus trés performant.

j'arrive à utiliser ozone mais seulement sur de projet leger, sinon, ça bug ds le cpu.

sinon je ne suis pas sur que live consomme plus que cubase, j'ai même l'impression du contraire.