Auteur Sujet: charge CPU sous live  (Lu 9251 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
charge CPU sous live « Réponse #15 le: novembre 28, 2007, 00:42:38 am »
Citer
pourtant c un dual core 1,6ghz, donc pa snon plus trés performant.


 smiley5  qu'est ce qui vous faut  didjeu ... !! ??

Petit sondage vous êtes avec les drivers asio d'une carte externe ou asio 4 all ?
J'ai l'impression que asio 4 all est plus performant que l'asio de ma M-audio ...

kez le zek

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
charge CPU sous live « Réponse #16 le: novembre 28, 2007, 00:58:44 am »
heu, j'écris mal des fois.

bah tout est relatif quoi, c le dual core du pauvre  smiley4

sinon, driver de ma carte native insrument parce qu'elle accepte que ses propres driver tout niqués. smiley13

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
charge CPU sous live « Réponse #17 le: novembre 28, 2007, 16:30:22 pm »
Citer
pourtant c un dual core 1,6ghz, donc pa snon plus trés performant.


ouais c'est clair ca va hein!!! faut pas pousser je tournais avec 3x moins avant et ca allait très bien..

mais sinon mes drivers c'est les ASIO d'une M-Audio firewire
Close the world, Op3n the n3xt

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
charge CPU sous live « Réponse #18 le: novembre 28, 2007, 23:23:06 pm »
Je vais rajouter mon grain de sel, live à l'air de régresser au fur et à mesure des versions sur certains points, notament la gestion de la mémoire, dans la 4 les samples était mis en mémoire dés que l'option était cochée, maintenant il faut jouer le sample une fois avant qu'il ne le mette en mémoire, ça peut jouer...

Ozone c'est un truc de goret, hein, et ça dépends du spectre du signal traité vu que la dedans y a de l'analyse par bande de fréquence si je ne m'abuse, donc plus y a de bande (spectre + large) plus ça tape sur le proc...

Autre chose, Windows faut l'optimiser, y a rien de configurer correctement à la base:
http://www.zebulon.fr/astuces/cat1-1/os0/windows/performances-systeme/  smiley20

Si ça peut aider...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
charge CPU sous live « Réponse #19 le: novembre 28, 2007, 23:27:10 pm »
Citer
maintenant il faut jouer le sample une fois avant qu'il ne le mette en mémoire, ça peut jouer...


héhé n'est ce pas drop ? :)

Citer
Ozone c'est un truc de goret

Tu veux dire mal foutu ou gourmand ?

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
charge CPU sous live « Réponse #20 le: novembre 29, 2007, 12:41:35 pm »
c'est bizarre cette histoire d ozone; avec mon laptop qu on vient de me voler, un vieux tracteur toshiba, ozone tournait facilement dessus, sous live 5, pentium 4 3Ghz...je pouvais en mettre plusieurs....
je comprends pas que ca prenne autant de place sur un core duo

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
charge CPU sous live « Réponse #21 le: novembre 29, 2007, 12:44:23 pm »
live c'est de la merde
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
charge CPU sous live « Réponse #22 le: novembre 29, 2007, 12:44:46 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
maintenant il faut jouer le sample une fois avant qu'il ne le mette en mémoire, ça peut jouer...


héhé n'est ce pas drop ? :)

Citer
Ozone c'est un truc de goret

Tu veux dire mal foutu ou gourmand ?


Ben c'est juste que les accès disque surtout sur des portables ça peut être violent en terme de ressources utilisée, sur la 4 la fonction RAM marchait super bien et tu voyais la mémoire occupée monter en conséquence, sur les suivantes ça bougent pas avant la première lecture du samples, je trouve ça pas super, pareil la synchro MIDI sur la 5 smiley11

Pour ozone, ben gourmand, ça c'est sur, techniquement je sais pas j'ai pas poussé les investigations très loin vu que je suis pas fan de ces outils de mastering tout en un qui te donne un son stéréotypé! ça me fait penser a des trucs pour masteriser de la soupe à la chaine, je préfère adapté mes outils et donc mon mastering en fonction du son que je veux avoir au final, même si des fois j'ai l'impression que je suis le seul à l'entendre  smiley5

Ya peut être aussi des problêmes du au Streaming SIMD Extensions (SSE) qui est peut être plus implémenté en hard sur les dual core, mais ça peut venir de plein d'autre chose...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
charge CPU sous live « Réponse #23 le: novembre 29, 2007, 13:07:34 pm »
live je me servais du 2  du 3  j'ia lache a la 4 ou les trucs qui auraient du etre optimisés on eté mit de cote pour rajouter des fonctions un peu inutile a mon gout.

sinon je vois pas l'interet d'un ozone en sortie.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
charge CPU sous live « Réponse #24 le: novembre 29, 2007, 13:09:51 pm »
Citer
l'interet d'un ozone en sortie.


Bah donner un peu de dynamique sans se faire chier, ce que je faisais avant mais maintenant je préfère utiliser wavlab

g u s a n o

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
charge CPU sous live « Réponse #25 le: novembre 30, 2007, 14:24:17 pm »
Juste pour revenir sur ozone... j'ai bizarrement le même problème quand je l'utilise dans maxmsp, mais que quand j'ouvre la fenêtre du vst (et pas tout le temps mais presque), pas quand elle est fermée...
Pareil avec les soundhack...
Je me suis dit que c'était un problème de "lourdeur graphique", mais ca le fait pas avec les autres vst Izotope (??!?).
Du coup, je me fais ma propre interface de controle et la nikel ;)
Pas sur que ca vous aide mais bon ...

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
charge CPU sous live « Réponse #26 le: novembre 30, 2007, 14:39:44 pm »
Citer
maintenant je préfère utiliser wavlab


ouais mais le but d'un ozone en sortie, c'était d'avoir un petit boost de dynamique pour du live justement, pas pour de la compo..
Close the world, Op3n the n3xt

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
charge CPU sous live « Réponse #27 le: novembre 30, 2007, 16:54:19 pm »
uhh ca vient d'où ton avatar g u s a n o ? =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]