Auteur Sujet: Chirac mis en examen pour les emplois fictifs  (Lu 13400 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #15 le: novembre 22, 2007, 12:47:06 pm »
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #16 le: novembre 22, 2007, 12:50:40 pm »
il y a une chose que tu vas avoir du mal à fuir c' est cette volonté pathétique de faire de n' importe qui ton adversaire.
Tout ce dont tu parles au dessus j' en ai aussi entendu parlé mais comme de toute évidence ce qui t' intéresse ce n' est pas la discussion mais le concours de bite il va falloir que tu te la mesures toute seule mon bon papa Dröne.

 smiley4

fin de transmission en ce qui me concerne.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #17 le: novembre 22, 2007, 12:50:45 pm »
T'as pas tort dans ce que tu dis dröne, mais sexuellement ça va bien en ce moment ?  smiley9

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #18 le: novembre 22, 2007, 13:35:29 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
il y a une chose que tu vas avoir du mal à fuir c' est cette volonté pathétique de faire de n' importe qui ton adversaire.
Tout ce dont tu parles au dessus j' en ai aussi entendu parlé mais comme de toute évidence ce qui t' intéresse ce n' est pas la discussion mais le concours de bite il va falloir que tu te la mesures toute seule mon bon papa Dröne.

 smiley4

fin de transmission en ce qui me concerne.


Mais reconnais quand même que jusqu'à présent, tu en es resté à un stade sub-argumentatif. Je n'ai pas lu un seul argument, à part une bien vaine dérision dans tes précédents posts. Dans ce cas, je ne connais qu'une seule forme d'argumentation, qui permette de sortir du sens commun :



Après, tu continues ou pas à transmettre, c'est ton problème, mais j'attends encore tes arguments. Et si t'es vexé pour si peu, c'est domage, mais je ne changerai pas : JeRe a pris possession de mon corps, et moi aussi je veux être grossier !
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #19 le: novembre 22, 2007, 13:37:13 pm »
Citation de: "Larm"
T'as pas tort dans ce que tu dis dröne, mais sexuellement ça va bien en ce moment ?  smiley9


Mieux que jamais, justement ! C'est bien pour ça que j'attends plus de la part de chacun qu'une vulgaire ironie de salon. Bon sang, c'est un forum ici, non ? On est là soit pour déconner, soit pour argumenter, mais Je vomis les tièdes !
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #20 le: novembre 22, 2007, 13:46:06 pm »
Et pour bien enfoncer le clou de ceux qui disent "ça ne sert à rien, c'est trop tard", oubliant que la justice doit se rendre, tant que les durées de prescription des crimes ne sont pas dépassées, il n'est qu'à voir les réactions lâches de la presse française, qui bêle à l'unisson du conformisme "trop tââârd... trop tââârd..." pour se rendre compte d'où sortent les clichés, stréréotypes, et autres refus idéologiques de soutenir la justice quand elle ne cède pas, elle, à la lâcheté devant le politique :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-981110@51-980637,0.html

Citer
"LE ROI EST NU"

La presse française s'intéresse naturellement bien davantage aux démêlés judiciaires de Jacques Chirac. "Le roi est nu. Il fut un temps, pas si lointain, où il aurait été inenvisageable qu'un ancien président de la République puisse être entendu par un juge, et, a fortiori, mis en examen", analyse Philippe Goulliaud, dans le Figaro. "La mise en examen de Jacques Chirac illustre la fin d'une époque et d'un système", conclut-il.

Qu'ils se réjouissent ou pas de voir la justice faire son office, les journaux sont unanimes à trouver que c'est tard, voire trop tard. Gérard Noël de La liberté de l'Est fait partie de ceux qui pensent que "la justice doit mener à terme cette enquête pour solder enfin toute une période trouble de la vie politique française". Dans L'Est républicain, Pierre Taribo trouve "normal que la procédure suive son cours" tout en mettant "deux bémols". "Vingt ans après, il y a des airs d'acharnement dans cette constance judiciaire", écrit-il avant d'observer que les démêlés de Jacques Chirac avec la justice "affaiblissent la fonction".

Les éditorialistes sont nombreux à croire que "les préoccupations des Français sont bien éloignées de ces histoires anciennes", tel Jacques Camus de La République du Centre. Et de suggérer que "la seule chose qui pourrait grandir [Jacques Chirac] aujourd'hui serait qu'il renonce à siéger au Conseil constitutionnel. En républicain intègre qu'il prétend être". Patrice Chabanet du Journal de la Haute-Marne estime que l'immunité "a pour effet de faire remonter à la surface du très vieux linge sale". Il s'interroge : "Les Français sont-ils interpellés par les agissements de celui qui était patron du RPR il y a plus de vingt ans ?"

Dans L'Alsace, Patrick Fluckiger réfute les "voix [qui] s'élèvent pour amnistier des faits qui sont anciens". Il ne fustige pas le seul Chirac et rappelle que "tous les partis ont leurs cadavres dans les placards". "Pour assainir enfin la vie politique, il est nécessaire de tous les sortir", conclut-il. Jean-Michel Helvig évoque la peine encourue par l'ancien président dans La République des Pyrénéees : "Il ne risque sans doute qu'une peine symbolique – ce qui est déjà çà –, son procès, s'il a lieu, ne devant donner lieu qu'à l'évocation de faits mineurs et oubliés."

Marc Chevanche dans Nice-Matin souligne que la justice est si tardive que "même Arnaud Montebourg, qui fut un des plus virulents tourmenteurs du chef de l'Etat, estime aujourd'hui que ces poursuites viennent bien tard". L'éditorialiste va jusqu'à suggérer que "Jacques Chirac devrait le prendre comme avocat". Michel Lépinay de Paris-Normandie s'interroge : "La France doit-elle s'offrir en guise de catharsis l'opprobre d'un ancien président pour moderniser sa vie politique ?" "Pourquoi pas. A condition qu'on soit bien sûr de laver plus blanc aujourd'hui...", ce dont il n'a pas l'air certain.


Perso, je me réjouis de cette mise en examen, je me sens concerné et rassuré par les institutions quand elles sont respectables et courageuses, je remercie les juges d'avoir du cran à notre place et d'assumer ce que toute notre société voudrait oublier, et je souhaite voir Chirac en prison.
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
y a bon y a bon « Réponse #21 le: novembre 22, 2007, 13:52:25 pm »
Le problème est que tu dis systématiquement le contraire de ce que dit la personne en face, Dröne, toujours à vouloir te réfugier dans le paradoxe ultime où tu pourras faire la nique à tous les autres penseurs du café. Tu finis par être la caricature de toi-même...  :incognito:

Sortir que la justice, première domestique des politicards et des richards, est le chantre de l'indépendance de l'esprit en France, faut vraiment vivre au fin fond du Bhoutan ou au  XVIIIe siècle pour croire en ça ! smiley9

En plus tu t'affaires toujours, en bon universitaire de socio que tu es, à brasser du vent en accordant plus d'importance à la forme du débat et des échanges qu'au fond de ceux-ci dès que tu te sens dépassé par ton interlocuteur. Grosse ficelle, non ?...  :hummm:

Le seul avec qui tu pourrais éventuellement parler d'égal à égal ici, c'est Pinpin la marionnette (avec le risque, il est vrai, que l'armée veuille s'emparer à tout prix de vos personnes, tant de capacité et de finesse intellectuelle réunie, les deux plus grands cerveaux, les deux plus grands égos d'Europe, ça n'a pas de prix ! :boulette: )
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: y a bon y a bon « Réponse #22 le: novembre 22, 2007, 13:54:32 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Le problème est que tu dis systématiquement le contraire de ce que dit la personne en face, Dröne, toujours à vouloir te réfugier dans le paradoxe ultime où tu pourras faire la nique à tous les autres penseurs du café. Tu finis par être la caricature de toi-même...  :incognito:

Sortir que la justice, première domestique des politicards et des richards, est le chantre de l'indépendance de l'esprit en France, faut vraiment vivre au fin fond du Bhoutan ou au  XVIIIe siècle pour croire en ça ! smiley9

En plus tu t'affaires toujours, en bon universitaire de socio que tu es, à brasser du vent en accordant plus d'importance à la forme du débat et des échanges qu'au fond de ceux-ci dès que tu te sens dépassé par ton interlocuteur. Grosse ficelle, non ?...  :hummm:

Le seul avec qui tu pourrais éventuellement parler d'égal à égal ici, c'est Pinpin la marionnette (avec le risque, il est vrai, que l'armée veuille s'emparer à tout prix de vos personnes, tant de capacité et de finesse intellectuelle réunie, les deux plus grands cerveaux, les deux plus grands égos d'Europe, ça n'a pas de prix ! :boulette: )


J'attends toujours tes arguments en ce qui concerne Chirac. Le reste n'est que vaine polémique de cours de maternelle. Et sinon, je t'emmerde en tant que sociologue : est-ce que j'ai critiqué ton taf moi ? Si tu n'aimes pas les sociologues, hé bien   je n'ai rien d'autre à te dire que "JE T'EMMERDE"
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #23 le: novembre 22, 2007, 13:58:40 pm »
Sur ce, je vous laisse à vos crises de sens commun, à vos insultes qui ne valent pas mieux que les miennes, et je remercie Cindy de bien vouloir effacer mon compte de ce forum où je poste ici mon dernier message.

Là, au moins, c'est clair, non ?
drÖne
Juste l'ordre

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #24 le: novembre 22, 2007, 14:08:03 pm »
Citation de: "dröne"
Sur ce, je vous laisse à vos crises de sens commun, à vos insultes qui ne valent pas mieux que les miennes, et je remercie Cindy de bien vouloir effacer mon compte de ce forum où je poste ici mon dernier message.

Là, au moins, c'est clair, non ?

 smiley5
Cette scène a déja été jouée tant de fois...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #25 le: novembre 22, 2007, 14:24:18 pm »
c'est clair c'est comme les comédies sentimentales avec Meg Ryan ou ces épisodes de friends ou rachel et ross se séparent...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #26 le: novembre 22, 2007, 14:34:58 pm »
Sinon Dröne, as tu vu cette ITW de Basano, dont j'ai posté le lien?
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #27 le: novembre 22, 2007, 14:46:18 pm »
Houla , Alain tu y vas un peu fort , pour ma part je trouverais fort regrettable de te voir partir Dröne, appréciant globalement tes interventions,  même si tu as une facheuse tendance à qualifier les autres de cyniques dès qu'il font part de leur légitimes désillusions, de plus tu "nous" range dans la "scène alternative de gauche", perso je ne m'en réclame aucunement, je suis riz au lait je fais de la zic dans ma piaule, basta ...

Je suis (une fois de plus) d'accord avec ce que dit Cindy sur Chirac, le capital sympathie de ce gars n'a jamais cessé de croître, son immobilisme a fait que tout le monde l'appréciait finalement jusqu'a le qualifier d'écolo de gauche  ... le procès 10 ans après, c'est bien mais bon ....avant de se pronnoncer, attendons le verdict ...

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #28 le: novembre 22, 2007, 15:59:32 pm »
...idiot, Drône... smiley18

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Chirac mis en examen pour les emplois fictifs « Réponse #29 le: novembre 22, 2007, 17:59:16 pm »
Citation de: "dröne"
Vraiment, tu n'as rien remarqué ces derniers temps ? Tu vis vraiment en France ? Je trouve ça sidérant... T'as pas entendu parler des grèves de la faim des batonniers contre la liquidation des tribunaux prudhommaux et la carte judiciaire ? Pour quoi crois-tu que des bâtonniers feraient ça ? Pour leurs intérêts corporatistes ?


à croire que tu n'a jamais fréquenté de magistrats et d'avocats, ce dont je doute. perso j'y vois également du corporatisme au-delà du message bon teint de défense de l'intérêt général. C'est vrai qu'ouvrir mon cabinet dans un bled sans tribunal, ça perd en intérêt...
le justiciable y perd, certes, mais la profession aussi.
reste qu'il est plus facile de déloger des pequenots d'ouvriers en piquet qu'une bande de togés... j'en ai fait les frais aujourd'hui à la suite d'un rendez-vous impossible à tenir au tribunal avec un proc.