Auteur Sujet: Catégorie "Toujours plus fort"  (Lu 20017 fois)

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #60 le: novembre 17, 2007, 12:45:01 pm »
Tu m'as l'air bien ronchon. Il ne s'agit pas de "la classe moyenne" dans son intégrité mais d'un ensemble de spécimens particuliers issus de cette classe (plutôt upper-middle class, d'ailleurs), dont je viens de préciser quelques caractéristiques ci-dessus. Si tu te sens visé, je n'y peux rien.
C'est un peu jeune, je trouve, de disqualifier une opinion à coups de "foutaises" et "Wikimescouilles". Je ne suis pas venu ici pour m'embarquer dans des trolls niveau Usenet.

Je te laisse donc à tes clichés. Over and out.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #61 le: novembre 17, 2007, 12:46:02 pm »
Citer
D'après Pierre Merle, l'expression « Bourgeois-bohème » est apparue en France le 15 juin 2000 dans un article de Courrier international. Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68).
[/quote]



 smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13


ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68).
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #62 le: novembre 17, 2007, 12:56:33 pm »
Citation de: "Hammerbones"
Tu m'as l'air bien ronchon. Il ne s'agit pas de "la classe moyenne" dans son intégrité mais d'un ensemble de spécimens particuliers issus de cette classe (plutôt upper-middle class, d'ailleurs), dont je viens de préciser quelques caractéristiques ci-dessus. Si tu te sens visé, je n'y peux rien.
C'est un peu jeune, je trouve, de disqualifier une opinion à coups de "foutaises" et "Wikimescouilles". Je ne suis pas venu ici pour m'embarquer dans des trolls niveau Usenet.

Je te laisse donc à tes clichés. Over and out.


Tu es toi même en plein cliché avec cet usage du terme "böbö", qui sonne à mes oreilles comme n'importe quel autre type de disqualificatif catégoriel : noir, arabe, juif, communiste, PD, etc. Aujourd'hui, le "böbö" c'est le juif-pd-arabe-communiste des journalistes et des piètres penseurs. Et quelle serait, à ton avis, la "bonne" catégorie de population à ensancer ? Le "prolétaire" ? C'est quoi l'anté-catégorie que désigne, en creux, la catégorie "böbö" ? Tant que personne ne répond intelligemment à ça, je considère que le terme "böbö" est inutile, ne décrit rien de valide, et ne constitue qu'une insulte indigne de quelqu'un d'un peu cultivé et prétendant donner des leçons d'argumentation, comme c'est ton cas.

Mon propos, volontairement agressif, vise en effet à te faire réagir.

Enfin, le conformisme de ceux qui s'intéressent à Che Guevara : non, mais quelle idiotie !  Là, ça me dépasse. Et là aussi, on nage en plein conformise et en plein révisionnisme historique journalistique : il est aujourd'hui de bon ton, chez les cloportes de la presse caniveau, de tirer à boulets rouges sur tout ce qui peut évoquer de près ou de loin les idées non conformistes en les déclarant "conformistes" et "bourgeoises". De la part d'une catégorie professionnelle dont le salaire, si on excepte les JRI et autres tâcherons débutants, est en moyenne 2 fois supérieur au SMIC (http://www.terra-economica.info/a1346.html), il y a de quoi rire.
drÖne
Juste l'ordre