Auteur Sujet: Catégorie "Toujours plus fort"  (Lu 19886 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #45 le: novembre 15, 2007, 18:11:55 pm »
Non non la happy family , les singes ça m'a juste envie de me faire un Toki


sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #46 le: novembre 15, 2007, 18:55:03 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
il me rapelle un perso secondaire dans Dragon Ball je crois , mais je me souviens plus, j'aime bien

oui on m'a dit la même chose..c'est vrai que ça fait un peu DB..
à la base j'voulais faire un smiley hypnotisé sous l'emprise de quelquechose ..comme yen a pas sur le forum et j'trouve que ça manque mais j'ai pas réussi à faire ce que je voulais...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #47 le: novembre 16, 2007, 07:56:05 am »
Après Nicolas Hublot et ses vaches,
je vous propose de vous faire des couilles en or massif en déposant cette subtile alliance de couleurs chamarrées qui font le forum CC
On a volé le magenta lu sur Courrier International

"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #48 le: novembre 16, 2007, 08:13:40 am »
Ca fait pas longtemps que je traine ici mais je vous ai grillé...
Rendez les couleurs à Bruce sinon...

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #49 le: novembre 16, 2007, 08:48:14 am »
Citation de: "makam"



Bonne idée en fait, je vais déposer la connerie humaine, soit je me fais des couilles en or soit le monde s'arrête ! smiley5
http://www.prodimarques.com/juridique/la_conquete_domaine_sensoriel_par_les_marques.php

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
l'héraldick head! « Réponse #50 le: novembre 16, 2007, 11:28:48 am »
Citer
On a volé le magenta


aha c'est trop drole ça!  des systèmes en spirale qui se mordent la queue...

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #51 le: novembre 16, 2007, 22:39:08 pm »
Citation de: "makam"
Après Nicolas Hublot et ses vaches,
je vous propose de vous faire des couilles en or massif en déposant cette subtile alliance de couleurs chamarrées qui font le forum CC
On a volé le magenta lu sur Courrier International


Tiens, encore les investigations copiées-collées de Courrier International.
L'article est bidon de bout en bout.

Citer
   Les temps sont durs pour le magenta. L'opérateur Deutsche Telekom, dont le logo comprend un "T" de cette teinte, a en effet choisi de déposer cette couleur à titre de marque (CTM 002534774).

- FAUX. Deutsche Telekom n'a pas déposé "le magenta" mais une alliance de nuances spécifiques, en l'occurence *un* magenta et *un* gris.
- FAUX. Le n° CTM 2534774 correspond au bleu et argent Red Bull, le n° de la marque déposée par Deutsche Telekom est 212753.
Source: http://oami.europa.eu/fr/db.htm

Citer
Selon l'entreprise, le magenta est partie intégrante de son logo, ce qui interdit à quiconque de l'utiliser sans son autorisation, et cela même sur un ordinateur.

FAUX. Les couleurs déposées doivent correspondre à une nuance précise, entre autres conditions. Le dépôt d'une couleur spécifique en tant que marque ne date pas d'hier, tout le monde connaît le jaune Kodak!
Citer
Les marques figuratives
Il peut s’agir :
 de dessins, logos, étiquettes tels que les chevrons de Citroën, le crocodile de Lacoste,
 d’hologrammes, images de synthèse,
 de dispositions, combinaisons ou nuances de couleurs, telles que les bandes de couleur de la pâte de dentifrice Signal, le jaune de Kodak.
Une couleur primaire n’est pas protégeable.

http://www.irpi.ccip.fr/outils/questionsthemes.asp?id_ARBO=110&arbo=97
Autre source:
http://www.ginestie.com/docs/La%20marque%20et%20les%20cinq%20sens.pdf

(...)
Citer
L'Union européenne a rapidement fait remarquer aux deux entreprises que ce qu'elles ont fait était illégal :

FAUX. L'agencement de couleurs déposé par Red Bull a été enregistré en 2005, celui de Deutsche Telekom en 2000!

Citer
on peut en effet déposer un site, un nom, un logo, mais, comme le dit l'article 4 du règlement de l'Union européenne sur les marques déposées, cela concerne "tous [les] signes susceptibles d'une représentation graphique". Les couleurs en sont donc exclues. (...)

INEXACT. Un assemblage de couleurs est susceptible d'être considéré comme un signe graphique, à condition  que leur agencement soit précis et  constant.
Source: Journal officiel de l'Union Européenne, jugement de la Cour du 24 juin 2004.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/en/oj/2004/c_201/c_20120040807en00020002.pdf
Citer
Colours or combinations of colours which are the subject of an application for registration as a trade mark, claimed in the abstract, without contours, and in shades which are named in words by reference to a colour sample and specified according to an internationally recognised colour classification system may constitute a trade mark for the purposes of Article 2 of the First Council Directive (89/104/EEC) of 21 December 1988 to approximate the laws of the Member States relating to trade marks where:
- it has been established that, in the context in which they are used, those colours or combinations of colours in fact represent a sign, and
- the application for registration includes a systematic arrangement associating the colours concerned in a predetermined and uniform way.


C'est le seul point litigieux qui a déclenché une procédure d'annulation.
Source: http://servicemarks.blogspot.com/2007/09/deutsche-telekom-magenta-blues.html

Citer
Sur la Toile, les sites et les blogs qui s'insurgent contre l'initiative de Deutsche Telekom se multiplient. "Libérez le magenta !" exigent les internautes, qui demandent que la couleur revienne dans le domaine public. Les plus fâchés semblent être les Néerlandais, dont les sites affichent haut et fort la couleur interdite.

Une tempête dans un verre d'eau. Comme d'habitude, les rebelz du Net sont à la ramasse. Ils s'imaginent toujours que l'Europe est sous le régime du copyright. On ne va pas payer des droits chaque fois qu'on utilise la couleur Pantone 1235, crétins!

Citer
Comment les deux entreprises ont-elles pu déposer un brevet [sic!] alors même que la législation le leur interdit ? En fait, elles se sont fondées sur un arrêt de la Cour de justice des communautés européennes de 2004 selon laquelle "des couleurs ou des combinaisons de couleurs désignées de manière abstraite et sans contour dans une demande d'enregistrement […] peuvent constituer une marque […] dans la mesure où […] la demande d'enregistrement comporte un agencement systématique associant les couleurs concernées de manière prédéterminée et constante".

N'IMPORTE QUOI. Les marques (et non les "brevets") étaient déposées avant le jugement de 2004 que j'ai cité plus haut. C'est précisément en référence à ce jugement que l'enregistrement est en cours d'annulation, contrairement à ce que prétend cet article visiblement mal pompé sur le Web.

Citer
Sara Ficocelli
La Repubblica

Virez-moi ça subito presto.

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #52 le: novembre 17, 2007, 00:18:39 am »
Moi à votre place je mettrais le Caniche en noir et blanc comme ça pas de problèmes.
{rien}

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #53 le: novembre 17, 2007, 03:08:51 am »
Merci Hammerbones, moi qui prenait Courrier International pour un Copier coller sérieux, déçu déçu déçu
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #54 le: novembre 17, 2007, 10:46:33 am »
il m'a lair pointu ce hammerbones... m'est d'avis que faut pas trop rigoler avec lui...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #55 le: novembre 17, 2007, 11:09:07 am »
Ce n'est pas moi qui suis spécialement pointu, c'est que lorsqu'il s'agit de la propriété intellectuelle et de l'exception culturelle française, bien peu de gens savent de quoi il est question mais ça ne les empêche pas d'en parler à tort et à travers.
Si j'en ai été réduit à faire l'éducation d'un soi-disant médiateur du Forum des droits sur Internet, c'est qu'il y a un vrai problème.

@makam: Courrier International, c'est un peu comme Science et Vie, c'est pratique pour fournir des mots-clés mais il faut recouper les infos. Ils ont sombré dans le politiquement correct depuis un bout de temps, ça plus cette pose récurrente de contestation anti-mondialiste à tout prix, c'est de l'hypocrisie babouin. Ça ne leur coûte rien de couiner "non au copyright" (ils ont fait tout un dossier là-dessus, parfaitement inconsistant) étant donné qu'ils touchent leurs piges à la fin du mois quel que soit leur degré d'implication.

((mwarf! C'est quoi ce filtre qui remplace b o b o par babouin?))

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #56 le: novembre 17, 2007, 11:35:11 am »
Citation de: "Hammerbones"

((mwarf! C'est quoi ce filtre qui remplace b o b o par babouin?))


Un filtre anti-clichés. Je suis d'accord avec ce filtre, pour avoir mainte fois expliqué l'inconsistance sociologique du "concept" de "b o b o". Ne nous abaissons pas au niveau de la presse de caniveau en usant de ce faux concept.
drÖne
Juste l'ordre

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #57 le: novembre 17, 2007, 11:59:06 am »
Citation de: "bloup"
Moi à votre place je mettrais le Caniche en noir et blanc comme ça pas de problèmes.


Il y a longtemps que j'ai déposé ces couleurs, voyons...

Tsss... P'tits joueurs!  smiley13

Hammerbones

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #58 le: novembre 17, 2007, 12:24:36 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "Hammerbones"

((mwarf! C'est quoi ce filtre qui remplace b o b o par babouin?))


Un filtre anti-clichés. Je suis d'accord avec ce filtre, pour avoir mainte fois expliqué l'inconsistance sociologique du "concept" de "b o b o". Ne nous abaissons pas au niveau de la presse de caniveau en usant de ce faux concept.


Ah, j'aurais été d'accord avec toi il y a ne serait-ce que deux ans, mais depuis j'ai constaté un glissement sémantique quand à l'emploi de ce terme. Personne n'ignore, je pense, qu'il a été largement utilisé à titre de "sociotype" pour les besoins de la cause marketing.
L'inconsistance de ce concept quant à l'emploi qu'on lui destinait a été relevée dès le début, mais depuis un certain temps, il a été détourné de façon politique pour désigner péjorativement une catégorie de bourgeois de gauche tout à fait post-moderne (j'espère que ce mot passera le filtre).
C'est pourquoi je n'hésite plus aujourd'hui à employer le mot böbö dans ce contexte, d'autant plus que selon la Wikipedia:
Citer
D'après Pierre Merle, l'expression « Bourgeois-bohème » est apparue en France le 15 juin 2000 dans un article de Courrier international. Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68).

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Catégorie "Toujours plus fort" « Réponse #59 le: novembre 17, 2007, 12:34:41 pm »
Tout ça, c'est de la foutaise. Arrêtons cette hypocrisie qui consiste à attaquer systématiquement la classe moyenne en constituant de manière absurde la catégorie "böbö" comme un repoussoir, alors que je sais qu'ici même nous pourrions sans doute tous rentrer aisément dans cette catégorie. Quant à Wikimescouilles, cette merde n'a pas lieu d'être citée en référence,,pas plus que Courrier international. Enfin, les "sociotypes" sont aussi utiles et reconnus en sociologie que, mettons, la clé de 19 en art contemporain : juste bon à stimuler l'hypothalamus de quelques gogos, ou à fournir à la presse caniveau (de Libénation au Quotidien Vespéral des Marchés) sa ration de détestation journalière de tout ce qui n'est pas journaliste.
drÖne
Juste l'ordre