Auteur Sujet: Pétition...  (Lu 1160 fois)

djimboulélé

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Pétition... « le: octobre 19, 2007, 17:10:00 pm »
Marre des numéros surtaxés?

http://www.petitionsurtaxe.org/


Bon..ce texte est peut-être pas très très utile...mais j'pense qu'on a tous été emmerdés au moins une fois, à cause de l'obligation de contacter une hotline, etc...
Et j'pense que ce truc part d'une bonne intention.
J'suis tombée là-dessus par hasard, après avoir regardé la vidéo de Dada sur l'affaire du magistrat PIerre Roche, en tombant sur ce site :

http://www.denonciation.com/....un truc avec plein d'affaires judiciaires croustillantes... :smiley35:

Citer
Les numéros de téléphone surtaxés deviennent de plus en plus inacceptable.

Au début, ils servaient à rémunérer un service qui ne pouvait pas être rémunéré autrement, comme pour le Minitel surtaxé.
Mais maintenant on vous le fait manger à toute les sauces pour augmenter les revenus des sociétés qui se mettent à en abuser vraiment, puisqu'elles facture un produit ou un service par ailleurs et rentre ainsi deux revenus.

En effet, il faut bien le dire :

lorsque vous allez dans un magasin en rue, vous ne payez pas pour un renseignement,  
lorsque vous avez une réclamation à faire dans ce même magasin vous ne payez pas,  
lorsque vous avez une plainte à formuler à ce magasin vous ne payez pas !  
Alors pourquoi faudrait-il payer ces services dans les magasins en ligne, alors qu'ils ont beaucoup moins de charge que les magasins en rue ?

Ce boycott est donc parfaitement justifié et à appliquer sur les sociétés en ligne qui commence sérieusement à abuser de leurs clients et des consommateurs en général.

Ces sociétés devraient s'obliger à une éthique dans laquelle les renseignements, les réclamations et les plaintes doivent être acceptées gratuitement sur des lignes téléphoniques non surtaxées puisque le client paye déjà sa communication à l'opérateur téléphonique qu'il utilise et paye aussi le produit ou le service qu'il achète chez ce commerçant en ligne.

D'autre part, à partir du moment ou une société propose un produit ou en service en le faisant payer, il n'y a aucune raison qu'elle fasse payer ni sa hot-line, ni ses renseignements, ni les réclamations, et ce,  de quelque manière que ce soit.

Si la société concernée offre un service ou un produit gratuit, il semble normal qu'elle se trouve une rémunération à travers ce système d'appels surtaxés mais uniquement dans ce cas (exemple : Free avec son service en RTC mais pas celui en ADSL).

Le dernier cas logique concerne les sociétés dont la seule rémunération pour leurs produits ou services se trouvent être la sur-taxation de l'appel téléphonique (exemple : les sites Web de voyance par téléphone)

Quant ont sait qu'en plus, la plupart de ces "hot-line" sont délocalisées en Afrique du nord, au Sénegal et pourquoi pas au Cameroun, on comprend facilement toutes les difficultés de compréhension d'un personnel mal payé, mal formé et aussi parfois maltraité.

Nous voudrions vous faire part ici d"un exemple époustouflant :
Imaginez un peu une société (vous trouverez facilement son nom vous-même sans que nous ayons à l'indiquer ici) qui se permet une "hot-line" payante sous-traitée en Afrique du nord dans une société privée totalement indépendante de la société mère française, ce qui est une première chose.

Deuxième chose, c'est que cette société mère française a développé un logiciel d'accès à vos comptes de mail qui ne cache pas ni votre identifiant, ni votre mot de passe.
Ils sont donc présentés en clair au personnel de la "hot-line" (présentés non cryptés).

Dernière chose et non la moindre, c'est que cela permet à certains personnes de ce personnel de re-router votre identifiant et votre mot de passe pendant quelques courts instants sur leur propre boite aux lettres.
Cela permet de récupérer par exemple les codes d'accès oubliés que vous demandez en ligne chez "Paypal" ou chez "E-gold" ou autres site Web avec de l'argent à récupérer en ligne.
EFFARANT, N'EST CE PAS !
Et pourtant vous êtes des millions d'abonnés dans cette société en France, et de plus, vous payez pour ce service surtaxé, alors que vous payez déjà un abonnement très cher d'autre part.
Tout cela en ayant le risque de vous faire subtiliser vos codes d'accès aux sites Web sur lesquels vous avez de l'argent ou des transactions à gérer.

Vous comprenez maintenant pourquoi ces société "en ligne" sur le Net doivent absolument décider de se comporter correctement et arrêter d'abuser de leurs clients.
Abuser de leurs clients comme avec ces services de réclamation, de renseignement et de "hot-line" payants, qui doivent être supprimés et remplacés par des lignes non surtaxées.
Le moins qu'ils pourraient faire serait de fournir le choix entre un numéro surtaxé et un numéro non surtaxé dans la même page, cote à cote.
Ou alors il va falloir demander à France Telecom de dévoiler publiquement tous les numéros de téléphone normaux correspondants aux numéros surtaxés (eh oui ma bonne dame cela existe : voir ci-dessous)

Finalement, nous vous conseillons donc d'appeler à travers les numéros normaux qui sont en relations avec les numéros surtaxés que vous trouverez aux adresses suivantes :
http://www.radins.com
ou
http://www.geonumbers.com/fr/search.shtml