Auteur Sujet: De l'intérêt du Taser...  (Lu 17056 fois)

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
De l'intérêt du Taser... « le: octobre 02, 2007, 12:31:18 pm »
Des questions, des cris, des coups et une décharge électrique. Les images chocs d’une arrestation très musclée sur un campus américain interrogent et mobilisent les internautes et les médias depuis lundi aux Etats-Unis.

Andrew Meyer, 21 ans, est étudiant à l’université de Floride, rapporte le quotidien Miami Herald. Lundi, après un discours de John Kerry, l’ex-concurrent de Bush à la présidentielle de 2004, l’étudiant a adressé une série de questions au sénateur démocrate sur la contestation du résultat des élections de 2004, sur l’impeachment de Bush, sur son appartenance à une société secrète. Et Andrew Meyer suggère même la lecture d’un livre à Kerry.

Mais très vite, des policiers -vraisemblablement présents pour assurer la sécurité du sénateur- interviennent pour l’éloigner du micro. Puis Meyer est vigoureusement saisi pour être expulsé de la salle. Il se défend, se dérobe un peu avant d’être repris. Il crie plusieurs fois à l’aide et demande ce qu’il a fait pour mériter ce traitement.

Andrew Meyer est ensuite isolé, jeté au sol et reçoit une décharge électrique d’un pistolet Taser affirment plusieurs sites Internet dont on trouvera une sélection sur la page perso de Meyer. On entend alors les cris de douleur de l’étudiant.

«Il avait outrepassé le temps de parole qui lui était alloué, a commenté Steve Orlando, le porte-parole de l’Université de Floride. Le micro a été coupé et il s’est alors énervé.»

Ce n’est pas exactement ce que montre les images. Plus inquiétant, la vidéo montre qu’Andrew Meyer n’a pas reçu de soutien de la part des autres étudiants à part quelques cris. Le sénateur John Kerry n’est pas intervenu, il s’est proposé de répondre aux «questions importantes» de l’étudiant. Mais en pleine arrestation, ses réponses n’avaient guère d’intérêt.

Andrew Meyer a été arrêté. Il sera présenté aux juges ce mardi. Il doit répondre de résistance à officier avec violence et de perturbation d’une réunion scolaire.
Une marche en soutien à l’étudiant se tient mardi sur le campus de l’université de Floride.

http://www.youtube.com/watch?v=6bVa6jn4rpE&eurl=
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
De l'intérêt du Taser... « Réponse #1 le: octobre 02, 2007, 12:38:25 pm »
trop d'la balle  smiley6
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
De l'intérêt du Taser... « Réponse #2 le: octobre 02, 2007, 14:57:21 pm »

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
De l'intérêt du Taser... « Réponse #3 le: octobre 02, 2007, 15:17:55 pm »
je suis un connard mais ca m'offusque meme plus  smiley18
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
De l'intérêt du Taser... « Réponse #4 le: octobre 02, 2007, 15:40:17 pm »
Ben pareil en fait...

Tant qu'il y aura des mecs en uniformes qui ont le droit de te planter des aiguilles dans le corps (ce qui relêve de la médecine cela dit) pour t'envoyer des décharges electriques, on aura le droit à ce genre de séquences (d'ici qu'on est le droit de tester en vrai tiens)

La ce qui est marrant c'est que le mec commence à parler des "Skull and bones" et autres illuminatis et forcément vu qu'il fait un peu le mauvais, pas de pitié pour sa geule, une belle leçon de démocratie TM en somme....
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
De l'intérêt du Taser... « Réponse #5 le: octobre 02, 2007, 15:51:41 pm »
mais il a pris de la prison ferme je crois pour refus d'obtempérer
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
De l'intérêt du Taser... « Réponse #6 le: octobre 02, 2007, 16:10:30 pm »
Ouais c'est clair que de toute façon il a pas du tout le comportement adapté après son intervention, un modèle du genre serait plus Soral lorsqu'il c'est fait éjecter de Science Po par les forces de l'ordre...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
De l'intérêt du Taser... « Réponse #7 le: octobre 02, 2007, 16:39:25 pm »
personnellement je ne suis pas beaucoup intéressé au comportement de ce garçon mais plutôt à celui des petits flics qui l' ont rapidement entouré ainsi que celui du public présent dans la salle



 smiley19  smiley19  smiley19  smiley19  smiley19  smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
De l'intérêt du Taser... « Réponse #8 le: octobre 02, 2007, 16:45:42 pm »
La "réaction" du public est plutôt effarante....  smiley18
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
De l'intérêt du Taser... « Réponse #9 le: octobre 02, 2007, 16:50:58 pm »
Citation de: "D-phaz"
Ouais c'est clair que de toute façon il a pas du tout le comportement adapté après son intervention, un modèle du genre serait plus Soral lorsqu'il c'est fait éjecter de Science Po par les forces de l'ordre...


Soral est un personnage public, je te fais pas un dessin  smiley4
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
De l'intérêt du Taser... « Réponse #10 le: octobre 02, 2007, 16:53:35 pm »
Je trouve cela très métaphorique par rapport à ce qui se passe, socialement, en France : chacun regarde les "coupables" désignés par l'Etat (fonctionnaires, étudiants, malades, vieux, jeunes, etc.) se faire taper sur la gueule tout en plongeant son nez dans son gratuit du matin...



Personne ne fera grève pour sauvegarder le service public, ni pour les régimes spéciaux de retraites, etc. : on a tous nos propres inbtérêts, Madame Michu, on peut pas s'occuper de tous les voisins, hein ! Et puis, si on leur tape dessus, y'a ben des raisons, nan ? Z'ont qu'à travailler plus, ces fainéants...

Ce tazer, il n'est pas qu'aux USA, il est chaque jour dans nos lâchetés quotidiennes et notre déshumanisation croissante. Il est une sacré métaphore de toutes les destructions du lien social par le libéralisme.
drÖne
Juste l'ordre


cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
De l'intérêt du Taser... « Réponse #12 le: octobre 02, 2007, 17:07:00 pm »
Bon, Dröne, je ne t'ai pas répondu sur le fil "discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement" mais cependant, je te propose de manifester pour la défense d'un enseigenement digne de ce nom (j'ai été confrontée à... hum, trop compliqué) dans la belle ville de Lyon (ville adequate pour ce genre de chose selon tes dires...)

Alors quand ?  smiley4
Qui vient ?
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
De l'intérêt du Taser... « Réponse #13 le: octobre 02, 2007, 17:08:30 pm »
faire grève ne sert à rien, Dröne, tant qu'elles sont menées par les syndicats actuels tels qu'ils sont (une journée de grève nationale par semaine, la bonne blague) smiley18

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
De l'intérêt du Taser... « Réponse #14 le: octobre 02, 2007, 17:36:25 pm »
la je suis pas daccord.
toujours facile de cracher sur les syndicats.generalement ce sont ceux qui y conaissent rien et n'ont jammais ete syndiquer.
moi plus d'une fois ca m'a sauvé et ma femme aussi

la saviez tu ? la france est le pays ou les ouvriers sont les moins syndiqués en europe.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !