Auteur Sujet: Collectif de Circuit bending  (Lu 5300 fois)

JoNas

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
Collectif de Circuit bending « le: septembre 19, 2007, 22:22:29 pm »
Bonsoir,

Je me présente, JoNas adepte du circuit bending depuis quelques mois déjà, dans la vie étudiant en informatique, pas le temps ni l'envie d'être geek, l'hardcore-retro-gaming et le bending prennent le dessus  ;)

Partant des principes "la connaissance ne sert que si elle est partagée" et "plus on est de fous plus on rit" j'ai l'envie et la motivation de monter un collectif de circuit bending sur la région nantaise.
Le but de la chose serait des performances, des partages, des astuces/conseils et des ateliers-rencontre de bending. Je pense qu'il serait très utile de faire découvrir ce passe-temps au public et le bending collerait très bien avec des contextes expérimentaux comme le festival nantais "Scoptitone".

Si il y a des personnes motivées pour monter (et participer) ce collectif sur la région Nantaise avec moi faites-moi signe ici même ou par mail : abstraktive [chez] gmail [point] com.

PS: Vous pouvez bien sûr rejoindre le collectif en n'étant pas de Nantes, mais c'est juste par soucis de présence sur les lieux pour les ateliers que des benders Nantais sont invités à rejoindre le collectif.

PS2: Ha oui j'allais oublier le nom du collectif: "La Circuiterie Nantaise" (pour continuer dans l'esprit BN ;).
"C'est lui il est là!"
"Qui le jus de tomate?"


Le Grand Détournement: La Classe Americaine

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Collectif de Circuit bending « Réponse #1 le: septembre 19, 2007, 23:49:01 pm »
bah c'est pas une mauvaise idée, en pratique faut voir comment c'est suivi. en tout cas tiens nous au courant de vos activités.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Collectif de Circuit bending « Réponse #2 le: septembre 21, 2007, 12:01:35 pm »
c'est trop loin  smiley7

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Collectif de Circuit bending « Réponse #3 le: septembre 24, 2007, 12:36:55 pm »
c'est vrai que j'ai vu le prog de scopitone ce WE dans le ouest france d'alain deschodt et c'est vrai qu'il semble que ce festival soit bien ouvert à ce genre de pratiques.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Collectif de Circuit bending « Réponse #4 le: septembre 26, 2007, 13:02:01 pm »
j'y suis allée, moi, en fait... dans un endroit qui s'appelle "les nefs". C'est hallucinnament grand ! un petit quart de l'espace est exploité...
donc, dans cet espace ( les autres, j'y ai malheureusement pas mis les pieds) yavait des sortes de container et dans chaque container y avait des installations multimédias interactives, ludiques pour certaines, plus abstraites pour d'autres...drôles pour certaines , un peu relou pour d'autres...
par exemple j'ai essayé d'utiliser un rameur relié à une sorte de séquenceur...
bon, le truc qui m'a vraiment marqué, c'est l'Elephant de royal de Luxe, rien à voir, mais foutrement impressionnant....et la bonne soirée au Violon dingue...(venant d'Angoulème, ça faisait trop longtemps que j'avais pas ressenti ce genre d'ambiance, ça m'a fait chaud au coeur..)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Collectif de Circuit bending « Réponse #5 le: septembre 27, 2007, 09:30:25 am »
l'éléphant qui n'est pas celui de la compagnie Royal de Luxe, est bigrement impressionant en effet. Je l'ai vu à son inauguration... sur le cul.

JoNas

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
Collectif de Circuit bending « Réponse #6 le: octobre 05, 2007, 19:06:22 pm »
Citation de: "henri.death"
c'est trop loin


Peu importe! Si tu peux faire partager tes oeuvres au travers d'articles et/ou de photos c'est déjà pas mal!

Le site du collectif est ouvert (en évolution) et dispo via : http://circuiterie.nantaise.free.fr

Viendez!
"C'est lui il est là!"
"Qui le jus de tomate?"


Le Grand Détournement: La Classe Americaine

JoNas

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
Collectif de Circuit bending « Réponse #7 le: octobre 13, 2007, 00:11:31 am »
Les premiers membres arrivent! Un forum c'est ouvert! Il accueille tout les benders, futurs membres ou simples visiteurs/contributeurs!

L'adresse : http://circuiterie.nantaise.free.fr/forum/

Viendez!
"C'est lui il est là!"
"Qui le jus de tomate?"


Le Grand Détournement: La Classe Americaine

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Collectif de Circuit bending « Réponse #8 le: janvier 21, 2008, 16:16:32 pm »
Scheise, che n'afais bas fu zela : che fais m'inzgrire dout te zuide !  smiley14 :banger:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt