Auteur Sujet: probleme disque dur  (Lu 11805 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
probleme disque dur « Réponse #15 le: septembre 15, 2007, 08:54:30 am »
si c'est quelque soit le disque, que tu as ton bruit de... démarrage de disque genre "en boucle" c'est peut etre que c'est ton alim qui assure pas son boulot de balancer une tension bien constante et fout la merde... d'ou les redémarrage de disque intempestifs ?..
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
probleme disque dur « Réponse #16 le: septembre 15, 2007, 13:32:42 pm »
hum alors nouvelles données :

__cette nuit j'ai pété un cable parce que le machin redémarait toute les 5 minutes alors je suis allé de bon matin ( genre à l'ouverture ) chez surcouf me procurer un DD tout neuf ( apres tout les pâtes à rien c'est tres bon...), j'ai passé la matinée à installer mon windows et là ca à buger deux fois, même symptome.
__au deuxieme redémarage mon windows tout neuf ne se lançait même plus écran noir apres le lancement de bios
__j'ai fait une "réparation systeme" depuis le boot du skeud de windows et ça à remarcher...
__et là je me dis que c'est ptet une malédiction... :smiley31:  :smiley48:  :smiley31:
__je vais appeller le docteur House lui saura surement quoi faire smiley5


donc nouvelle théorie ce serait p't'etre l'alim?
hum à force de tout changer dans c't'ordi je vais finir par en avoir un neuf héhé

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
probleme disque dur « Réponse #17 le: septembre 15, 2007, 14:34:58 pm »
bé a ce stade là ça pourait être tout aussi bien un faux contact dans la carte mère...
(mais bon ça serait vraiment dingue comme truc)


...
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
probleme disque dur « Réponse #18 le: septembre 15, 2007, 15:01:19 pm »
ca sent de plus en plus le probleme d'allimentation tout ça...

vous avez votre carte fistale ?
ca fera 130 euros  smiley19
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
probleme disque dur « Réponse #19 le: septembre 15, 2007, 15:03:28 pm »
chauffe du pross ???

enleve le nettoie ptete ue ca chauffe.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
probleme disque dur « Réponse #20 le: septembre 20, 2007, 16:28:09 pm »
salut

télécharge everest 2,2 ici --> lien

Fais une analyse, cherche dans la rubrique "sonde" pour les voltages (tensions d'alimentation)  et vérifie aussi les températures.

Ici qq explications sur everest en anglais --> lien

@ plus

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
probleme disque dur « Réponse #21 le: septembre 21, 2007, 11:06:29 am »
Je penche plutôt pour de la chauffe aussi.... Le mien merdait aussi, ce n'était pas aussi violent mais ça merdait, depuis qu'il est grand ouvert, je n'ai plus ce problème...

Changer l'alim ce n'est pas non plus très sorcier et c'est pas cher (sauf cas exceptionnel genre HP qui ont des alims particulières).
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
probleme disque dur « Réponse #22 le: septembre 21, 2007, 14:22:26 pm »
tu as bien installé le pilote de ta carte mere ?

( dans un école de sois disant multimédia les types avaient formatés les pc en  début d année sans installer les cartes meres ..... résultat des plateformes de travail inefficaces )
ArcEd - une transe en danse

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
probleme disque dur « Réponse #23 le: septembre 21, 2007, 14:40:35 pm »
bon alors le bouzin tourne depuis un peu moins de 10 heures avec une pause d'1/2 heure

je vais étudier d'un peu plus pres cette histoire de voltage et j'en tirerais les conclusions qui s'imposent...

quoi qu'il en soit mon affaire de symptomes ayant disparus, je me dis que ça devait quand même être le DD. Mais bon si je peux faire en sorte que cela ne se produise plus, ça m'arangerait....

pour les pilotes de la carte mêre ben non, j'avais comme qui dirait l'impression qu'elle " s'installait toute seule " ( noob touch ) dans le sens ou ne faisant rien à ce niveau ça fonctionnait pas trop mal...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
graboulougimou « Réponse #24 le: mai 09, 2008, 18:47:41 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citer
symptome:
__le disque dur fait un bruit sec puis un grincement en même temps que l'affichage de l'ecran saute
__au bout de quelque secondes l'affichage ne répond plus puis la souris se bloque


il semblerait que ton HD soit HS, je te conseille un bon backup de tes données, un check disk et aussi de verifier la ram avec Memtest
 smiley11


L'un des deux miens fait aussi un bruit de vieille guimbarde. Pensez-vous que ce soit grave ? Je pensais bien me racheter un disque dur externe ces temps prochains, en connaissez-vous des bien ? smiley4 (j'avoue ne rien y connaître du tout l à dedans smiley6)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
probleme disque dur « Réponse #25 le: mai 09, 2008, 22:40:17 pm »
j'ai eu des gros souci avec un DD matrox y'a quelques temps. j'ai perdu pas mal de trucs. mais ils sont garantis et comme je n'ai pas envie du tout que ça recommance, maintenant j'ai 2 DD de la meme capacité et Cobian Backup (gratuit) http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html qui fait un backup tous les jours (pendant que je dors, il bosse le petit). ça fait du pseudo raid1 vite fait bien fait sans se prendre la tete.
j'ai eu des soucis avec l'alim aussi, j'appuyais sur le bouton et ça demarrait une fois de temps en temps j'ai failli devenir dingue.
j'ai remplacé l'alim, ça prend 5mn, ça coute qd meme dans les 50euros si je me souviens bien mais c génial.
j'aimerai bien avoir des infos sur comment ajouter un ventilo et sur la température idéale que doit avoir un ordi, je crois que le mien à chaud et je me demande si ça ne fait pas baisser largeos les perfs
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.