Auteur Sujet: Pour les Vj en herbe.  (Lu 6414 fois)

marcelvincent

• Vicomte des Abysses
  • *
Pour les Vj en herbe. « le: septembre 05, 2007, 12:15:00 pm »
Un ptt soft en flash pour les vj en herbe...à tester et à suivre car pour l'instant pas de contôle midi mais ça va venir je pense.En tout cas c'est stable et ça marche.
http://www.onyx-vj.com

Et un autre plus précis et libre mais un peu plus complexe à prendre en main par contre le contrôle midi est ok...mais il faut un peu le configurer a la main....mais tout est expliqué c'est pas sorcier non plus.
http://opentzt.sourceforge.net/

smiley14
MV
audio geek

henri.death

• Radioactive ZOmbie
  • *
Pour les Vj en herbe. « Réponse #1 le: septembre 07, 2007, 23:18:39 pm »
ah cool ! depuis le temps que je cherche un petit truc de vjing freeware ! miam !

Tu utilise onyx-vj ?

Je n'arrive pas à trouver l'effet "spirale" qu'il montre dans le tuto video. A croire qu'ils l'ont enlevé pour la derniere version...

marcelvincent

• Vicomte des Abysses
  • *
Pour les Vj en herbe. « Réponse #2 le: septembre 08, 2007, 00:36:21 am »
Je l utilise pas forcemant mais je l ai testé et il tourne bien, je preféres opentzt de loin qui est plus puissant mais il est plus chiant a configurer !

Si ça t intéresse je peux te filer une version configurée...
MV
audio geek

henri.death

• Radioactive ZOmbie
  • *
Pour les Vj en herbe. « Réponse #3 le: septembre 08, 2007, 08:18:38 am »
miam oui je veux bien.

Envoi moi un MP

merci ! smiley32

ArcEd

• Human Pâté
  • *
Pour les Vj en herbe. « Réponse #4 le: septembre 08, 2007, 15:24:36 pm »
je veux bien tester ca aussi
ArcEd - une transe en danse

marcelvincent

• Vicomte des Abysses
  • *
Pour les Vj en herbe. « Réponse #5 le: septembre 08, 2007, 19:36:06 pm »
Ok je vous files une version espécialement pour vous...elle est préconfigurée avec une petite doc en pdf aussi pour faire vos propres configs....

Si vous utilisez le "manager de config", aller d'abord dans le panneau de config de windows / Options réginnales et linguistiques, pour régler les options régionnales  sur Anglais etats Unis sinon il bug !

Le manager de config évite de configurer à la main le fichier tzt.ini c'est plus simple...

Il faudra aussi passer l'affichage en couleurs 16 bit ....donc clic droit sur le bureau pour accéder au paramétres d'affichage.

le dossier ...\Material\Bank0\F1  contient un fichier déjà configurer qui vous permettra de relier une webcam ou une dv pour la mixer en live.

c'est dans ce dossier ....\Material   qu'on retrouve les banques de 0 à 9 (là il manquera 3,4,5,6,7 et 8 mais pour les créer il suffit de créer un dossier Bank3  Bank4 etc c'est tout simple).

Dans chaque dossier de banque, on trouve les dossier F1, F2, etc jusqu'à F9, c'est pareil si il en manque il suffit de les créer à la main.

C'est dans ces dossiers qu'on viens déposer les matériaux, images, vidéos...mais aussi fichier d'appel à la caméra capture.0 et thru.thu qui permet de router les slot les uns dans les autres pour passer la première vidéo dans les effets des autres slots....(un peu sur le principe d'un routage audio vers d'autres tranches!)ce qui permet d'appliquer jusqu'a 6 effets sur un même clip.

Donc dans ...\Material\Bank0\F1   je vous ai mis une image pour que vous testiez ça.

On peut mettre deux effets sur chaque slot donc, clic gauche  pour mettre un effet et clic droit pour mettre le deuxième.

Et quand un mix vous plait, cliq droit en bas sur la ligne de sauvegarde de présets...ça permet d'enregistrer un état précis et de le récupérer aussi vite par un clic gauche....je vous en ai mis un fait vite fait cliquez dessus dans le premier carré de la ligne de sauvegarde de présets...ne vous y fillez pas on croi qui y en a pas, mais il et noir en fait donc cliquez quand même.

Normalement avec ça + la doc ça devrai aller pour démarrer

Dailleur popur demarrer vous allez voir les fichiers de lancement avec toutes les résolutions de sortie de 320x240 à la HD !

Testez déjà comme ça il est vraiment puissant et surtout libre !

smiley4
MV
audio geek

henri.death

• Radioactive ZOmbie
  • *
Pour les Vj en herbe. « Réponse #6 le: septembre 09, 2007, 19:32:46 pm »
cool !
merci je vais me pencher dessus !

Onyx c pas mal mais la resolution max c'est 640x480. C'est un peu limité.

Merci beaucoup !

marcelvincent

• Vicomte des Abysses
  • *
Pour les Vj en herbe. « Réponse #7 le: septembre 18, 2007, 19:08:22 pm »
Alors ça donne koi vos premiers tests ?
MV
audio geek

henri.death

• Radioactive ZOmbie
  • *
Pour les Vj en herbe. « Réponse #8 le: octobre 30, 2007, 14:28:30 pm »