Hé hop ! Back home... Après diverses péripéties, dont un tremblement de terre : je suppose que vos journaux ont du en parler ? C'était assez révélateur des désastres causés par le libéralisme dans un pays pauvre... l'absence d'Etat liée à la fois à la pauvreté et à l'absence de services publics et de réglementations a conduit le Pérou à un désastre humanitaire bien plus important que ce que la presse a pu en dire. 500 morts et un millier de blessés, mais aussi des hopitaux détruits, plus de 50000 sans abris, etc. En ce moment même, il y a encore des gens sans aide humanitaire là-bas, dans le froid, sans rien à bouffer ni à boire, n'ayant que la solidarité individuelle (voisins, amis, compatriotes) pour subvenir à leurs besoins. Et en plus, ce con de président du Pérou (un ex dictateur qui, on l'espère, sera un jour traduit devant le Tribunal Pénal International pour divers meurtres de ses concitoyens...) a fait fuir des organisations humanitaires compétentes en gestion de catastrophe... On a filé un peu de fric à une ONG française, mais on pense que la corruption qui fait rage au Pérou, surtout le détournement d'aide humanitaire, dispersera tout ça... Bref... On a fait une escale à Mexico aussi, tiens, c'était sympa. Bituur, toi qui va y vivre, tu vas adorer ! Bientôt je mettrai les photos du voyage en ligne, mais faut d'abord que je les trie, que je me pose un peu, que je reprenne l'habitude des vieilles habitudes franco-françaises, tout ça tout ça quoi... Content de vous retrouver en tout cas