Auteur Sujet: Cramages incessants! HELP!  (Lu 11823 fois)

boobou

• Mini Knack Ball
  • *
Cramages incessants! HELP! « le: août 04, 2007, 17:12:31 pm »
Bonjour,
Je suis un ptit newbie dans le bending, j'aurai besoin de quelques conseils...

J'ai un gros soucis, j'ai deja plus ou moins bendé 3 jouets (2 pianos+1 batterie electronique),j'arrive a trouver des points et a y foutre des interrupeurs ou des potards mais le truc c'est que je les ai tous cramé, j'en ai vraiment marre, pour l'instant c'etait de vieux jouets trouvés en brocante pour 2 eur.  mais je v recevoir quelques SK, speak and spell, VL-tone que je n'ai pas envie de bousiller....

A priori je fais gaffe a ne rien connecter a l'alimentation, je reste pas trop longtemps sur les points... Ya des fois des condens qui fument lol, comment faire pour eviter de tout cramer? Avez des astuces? peut on tester les points de bend avant de les connecter? Comment faite vous car en general on trouve des points et on les testent a  'arrache sur d'autres points non? en tout cas c ce que je fais....

Merci de vos réponses... smiley20

no²

• Vicomte des Abysses
  • *
Re: Cramages incessants! HELP! « Réponse #1 le: août 04, 2007, 23:14:02 pm »
Citation de: "boobou"
A priori je fais gaffe a ne rien connecter a l'alimentation, je reste pas trop longtemps sur les points...

Désolé de te décevoir mais je vois pas beaucoup d'autres méthodes pour éviter de tout cramer, à part s'y connaitre en éléctronique...

T'as juste pas eu de change avec tes autres bidules, mais ça arrive assez rarement de cramer un truc !
Moi souvent quand j'ai plus de son qui sort du joujoux, j'essaye de le réparer en connectant des points ensemble, ça marche parfois !

smiley16  smiley14

boobou

• Mini Knack Ball
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #2 le: août 05, 2007, 16:01:04 pm »
Tu as raison, je viens de "réparer" ma batterie electronique en connectant 2 points, malheureusement, le son a perdu de sa qualité, il a un peu de disto... Dommage!

Merci en tout cas, je tacherai de faire attention... smiley18

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #3 le: août 05, 2007, 18:15:18 pm »
Bon à priori il suffirait d'avoir un voltmètre et de vérifier que la tension est pas trop elevée entre deux points (et connaitre les tension max pour les composants).

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re: Cramages incessants! HELP! « Réponse #4 le: août 06, 2007, 09:23:06 am »
Citation de: "no²"
Citation de: "boobou"

Moi souvent quand j'ai plus de son qui sort du joujoux, j'essaye de le réparer en connectant des points ensemble, ça marche parfois !

smiley16  smiley14

une lueur d'espoir ...

vendredi

• Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #5 le: août 15, 2007, 12:59:22 pm »
ton fer ne chauffe-t-il pas trop aussi?
faut faire attetion à ça aussi et généralement regarde ou tu as  trop chauffé, c'est parfois jsute un composant qui a  brulé, tu le vois facilement il sera légèrement roussi et à ce  moment là tu le remplaces.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

boobou

• Mini Knack Ball
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #6 le: août 15, 2007, 13:47:34 pm »
Merci pour vos conseils, je distingue un peu plus l'horizon...!

Oups je viens de niker le preset chorus de mon SK5 lol!
 smiley13

henri.death

• Radioactive ZOmbie
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #7 le: août 15, 2007, 17:21:07 pm »
p'tete éviter de souder sur les puces. Je crois que ça aime pas trop le chaud.

vendredi

• Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #8 le: août 16, 2007, 10:12:45 am »
bon moi je l'ai pas trop fait jusqu'ici, mais hésite pas à créer des posts pour nous présenter tes machines avec fotos et extraits sonores.

voilà!
bienvenu!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

boobou

• Mini Knack Ball
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #9 le: août 20, 2007, 13:31:45 pm »
Merci a vous!!
Pour l'instant je galère encore un peu mais bientot je vous enverrai quelques demo de mes machines!!

@ soon! smiley20

Bjonnh

• Mini Knack Ball
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #10 le: septembre 11, 2007, 23:43:55 pm »
Sinon t'as la solution d' analog-circuit-bending (nom de mon invention).

Plutôt que d'utiliser des shunts, tu utilises un potentiomètre (une résistance variable). Non seulement tu obtiens des effets dès fois extrèmement intéressants, mais en plus t'as des passages progressifs d'un etat à l'autre. (en plus d'autres petites surprises à l'aide de la 3ème broche du potard dont je vous laisse la découverte).

henri.death

• Radioactive ZOmbie
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #11 le: septembre 14, 2007, 12:04:34 pm »
tu me fais languir avec ta troisieme patte de potar.

tu voudrais pas m'anguiller ? smiley4

parceque j'ai rien trouvé de concluant

Bjonnh

• Mini Knack Ball
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #12 le: septembre 14, 2007, 14:02:55 pm »

henri.death

• Radioactive ZOmbie
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #13 le: septembre 14, 2007, 16:33:31 pm »
hu...

Tu parles de la patte M ?

Je connecte mes potars entre A et M ou B et M (c'est pareil)

je vois pas ou tu veux en venir... :smiley39:

Je sais bien que dans les montages electronique (du temps de mon bac) on utilisait les 3 pattes.

mais je vois pas de combo magique, a part couplé avec un condensateur, pour faire un filtre.

Bjonnh

• Mini Knack Ball
  • *
Cramages incessants! HELP! « Réponse #14 le: septembre 16, 2007, 00:42:11 am »
Effectivement tu peut ajouter un condensateur toi même. Mais tu peut aussi utiliser les caractéristiques du circuit que tu bende.

Du coup tu te retrouve avec deux résitances variables de Rmax-r et r (où r est proportionnel à la variation d'angle de ton potard si c'est un potard linéaire, sinon c'est un peu plus complexe) ayant la propriété d'être liées sur une de leur extrémité. Du coup ça peut te permettre de faire du cross-fading entre deux parties d'un circuit, etc... Enfin j'ai eu l'occasion de trouver de bonnes choses avec ça (à l'époque je jouais surtout avec des radios et des talkies).