Auteur Sujet: Cramages incessants! HELP!  (Lu 10454 fois)

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Cramages incessants! HELP! « Réponse #15 le: septembre 16, 2007, 21:18:45 pm »
Hum, plus le temps de faire mumuse avec le fer à souder moi...

Mais petit conseil que je me souviens de ma période électronique: le pont thermique, grosso modo ça consiste à mettre une petite pince en métal conducteur sur la patte du composant que tu soudes de l'autre cotés du circuit imprimé, comme ça pendant la soudure, la chaleur fous le camps dans la pince et pas dans le composant, c'est quasi obligatoire pour les circuits intégrés sinon grosse chance de griller le bidule...

voila si ça peut aider...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Bjonnh

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 17
Cramages incessants! HELP! « Réponse #16 le: septembre 16, 2007, 22:15:59 pm »
Indispensable si tu prends tu temps à souder. Mais généralement t'as pas besoin de t'embêter avec ça sauf si t'utilises des circuits fragiles.

Et puis il est aussi possible de souder/dessouder à l'air chaud :p c'est pratique pour récupérer des lots de composants. (on trouve de très bon tutoriaux sur le net la dessus)

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Cramages incessants! HELP! « Réponse #17 le: janvier 07, 2008, 19:57:58 pm »
Citation de: "D-phaz"
Hum, plus le temps de faire mumuse avec le fer à souder moi...

Mais petit conseil que je me souviens de ma période électronique: le pont thermique, grosso modo ça consiste à mettre une petite pince en métal conducteur sur la patte du composant que tu soudes de l'autre cotés du circuit imprimé, comme ça pendant la soudure, la chaleur fous le camps dans la pince et pas dans le composant, c'est quasi obligatoire pour les circuits intégrés sinon grosse chance de griller le bidule...

voila si ça peut aider...


Mais du udilisses une binze grogotile bour vaire za ?  smiley8
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt