Auteur Sujet: Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan  (Lu 46069 fois)

Jose Saramango

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #120 le: août 03, 2007, 16:36:20 pm »


ce message a été modéré par tata ! merci.

Jose Saramango

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #121 le: août 03, 2007, 16:45:12 pm »


ce message a été modéré par tata ! merci.

ali gateaux

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #122 le: août 03, 2007, 16:46:22 pm »
.......

un ange passe

.......

Jose Saramango

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #123 le: août 03, 2007, 16:49:59 pm »


ce message a été modéré par tata ! merci.

Jose Saramango

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #124 le: août 03, 2007, 16:56:26 pm »


ce message a été modéré par tata ! merci.

ali gateaux

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #125 le: août 03, 2007, 17:04:31 pm »
yo
et au fait ton projet de these
c toujours au point mort???

Jose Saramango

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #126 le: août 03, 2007, 17:08:25 pm »
Hein mais c'est fini depuis un an ça

Il était question après d'adapter ça en doctorat, mais j'avoue que j'ai préféré aller enseigner et revenir à des valeurs plus traditionnelles de la musique sans le cadre académique avec lequel j'avais trop de discordes, surtout le labo d'intelligence artificielle qui s'orientait dans une autre optique que la mienne (qui s'avère en fait être une vision plus anglo-saxonne de l'I.A) le seul moyen pour m'épanouir dans ce sujet, c'était de rentrer à l'ircam à la limite, ce qui implique pas avoir beaucoup d'argent et accepter de vivre bof encore 2 ans surtout avec l'immobilier sur Paris, donc j'ai préféré me lancer dans une double vie : capitaliste le jour où j'accumule le fric pour financer ma vraie vie le soir. Ce choix finalement me convient bien pour le moment le prix à payer étant que je ne dors pas beaucoup.

Le programme existe mais a été codé en Java, il est prévu un jour de le refaire en C++ et de l'améliorer au passage, mais j'y pense plus trop.

ali gateaux

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #127 le: août 03, 2007, 17:12:10 pm »
et stanford, le mit c'etait pas possible???

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #128 le: août 03, 2007, 17:17:56 pm »
Citer
"Berg... mouais... je le connais moins bien que son maître ou que Webern, qui est plus radical et plus pur. La problématique du sérialisme intégral a été exploitée et retournée dans tous les sens, de plus sa composition peut se faire totalement automatiquement, ce n'est qu'un algorithme totalement formel. Je me situe plus dans la lignée d'un Cage qui consiste juste à introduire le vivant, je m'impose des règles mais aucune n'est absolue, de plus, mon ambition a toujours été de mélanger des règles de musique populaires et de les parodier, je reste traditionnellement ancré dans le breakbeat mais avec les ambiences propres à la musique sérielle, sans pour autant en respecter scrupuleusement les règles. Je me place dans la logique des années 2000 : synthétisme et auto-organisation à partir de règles simples itérées et non immuables."


Globalement, surtout quand tu connais l’iconoclasme de Webern, Berg ou Schönberg dans une moindre mesure, et leur rapport à la tradition (romantique, postromantique), je te trouve un peu obséquieux vis-à-vis de ces noms-là – je ne parle même pas de Cage, chez qui le mots "lignée", "disciple" ou "continuateur" devaient provoquer des crises de rire.

Par ailleurs, ton technicisme (tu te targuais plus haut d’un professionnalisme et fustigeais l’amateurisme des autres membres du forum) s’accorde mal avec les conceptions de Cage : c’est une influence là encore plutôt répandue que ta musique ne semble pas assimiler ou détourner plus efficacement qu’une autre. Le fait même de produire des tracks dans les limites de constantes d’exécution ou de restitution définies par un milieu, un public, une attente générique, rend d’office la référence à Cage éminemment suspecte. Tes remontrances envers ceux qui n’ont aucune notion de « grammaire musicale » sont en totale contradiction avec le formalisme éclaté de ton maître ; pour tout dire, tes définitions normatives de ce-que-doit-être-la-musique (exigeante, pensée, construite, sophistiquée) me semblent trop éloignées du génie vandale de Cage pour qu’on puisse prendre au sérieux ton chapelet de références.

Ton problème semble plus social qu’artistique : tu n’admettras pas que l’intérêt d’une musique dont l’auteur est incapable de conceptualiser sa pratique. Réflexe estudiantin et journalistique courant. Un autre réflexe courant est de taxer d’amateurisme et de légèreté coupable un type qui explose les codes établis avec jubilation et potachisme (je ne défends pas PM de qui je n’ai jamais entendu aucun son) : je constate par exemple que les Residents font face aujourd’hui (ou, disons, faisaient face, hier) aux mêmes insultes surcultivées que Cage autrefois.



Citer
"Quand je suis spectateur de musique, je me concentre sur la musique, il peut être plaisant d'avoir un vj qui clignote ou un arabe en pampers qui bondit sur scène, mais pour moi, ça reste de l'ordre de l'extra-musical"


Je te parlais d’une transe d’instrumentiste, d’exécutant (de perfomeur si tu préfères, encore que le terme soit trop densément connoté), pas d’un type sous acide qui bouge sur de l’acid (même si le mimétisme est peut-être marquant, je sais pas). La réduire à une manifestation exogène et forcément étrangère, c’est remettre en cause la qualité vibratoire de la musique et la qualité vibratile du corps humain, ce qui est pour le coup scientifiquement intenable, mais tu peux relever le défi si ça te tente.


Citer
"on parlera alors d'un message extra-musical intelligent"


Si tu peux éviter ce genre de scories universitaires à l’avenir, ça rendra le tout un peu plus digeste.


AnHu, relations.publiques[at]ardkor.com

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #129 le: août 03, 2007, 17:21:01 pm »
sam c'est bon là, c'est vraiment grave ce que t'écris, j'ai tjs fait l'effort de rester neutre, de n'pas te tenir rigueur de tes dérives sur le forum mais là c'est vraiment n'importe quoi.
Déjà si tu avais envie de venir jouer à bruxelles fallait proposer tes services gentiement sans pour autant gerber sur melodic...normal que personne n'est pensé à toi étant donné ton comportement détestable sur le forum après faut pas t'étonner que personne ne pense à toi et encore moins après tout ça...
Melodic pinpon a tjs été respectueux des autres sur le forum contrairement à toi, il dégage quelques choses de positif et sympathique qu'on aime ou pas ce qu'il fait musicalement...ya plein de morceaux de lui que j'aime bien et d'autres que j'aime pas, je n'me suis jamais privé de le dire, on colle ou pas au délire mais c'est pas une raison pour le détruire comme ça, il t'as fait quelquechoz de grave personnellement dont on aurait pas connaissance outre le fait que sa musique t'indispose ( si c'est l'cas ça ne nous regarde pas)? parc'que la seule chose que je comprend c'est que tu as été vexé de n'pas être convié au festival alors que melodic oui...alors que si ça s'trouve il y aurait eu de la place pour vous deux j'en sais rien...
donc sois t'arrètes d'insulter les gens sois on te redésactive encore...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mphm

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 104
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #130 le: août 03, 2007, 17:23:46 pm »
Ah bon ? on peut le désactiver ?

 smiley9

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #131 le: août 03, 2007, 17:30:10 pm »
désactive ! désactive !

ali gateaux

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #132 le: août 03, 2007, 17:33:05 pm »
un nordlead!!!!!!

ali gateaux

  • Invité
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #133 le: août 03, 2007, 17:33:55 pm »
Citation de: "mphm"
Ah bon ? on peut le désactiver ?

 smiley9


beh il suffit d'interdire son ip ou de changer son mot de passe...

mphm

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 104
Comment Barbibulle subtilisa le slip de Rahan « Réponse #134 le: août 03, 2007, 17:38:00 pm »
Citation de: "ali gateaux"
Citation de: "mphm"
Ah bon ? on peut le désactiver ?

 smiley9


beh il suffit d'interdire son ip ou de changer son mot de passe...


Oui je sais...

mais dans la vraie vie ? Son énergie semble inépuisable....