Auteur Sujet: ...et le fluor, c'est bon pour les dents.......  (Lu 12142 fois)

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
...et le fluor, c'est bon pour les dents....... « Réponse #30 le: août 09, 2007, 16:15:23 pm »
Une émission de radio sur le fluor.
caribou  smiley21


djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
...et le fluor, c'est bon pour les dents....... « Réponse #31 le: août 09, 2007, 20:05:23 pm »
En tout cas, les labos déploient beaucoups de moyens pour faire connaitre leurs produits (sont pas les seuls)...ils offrent des pots, des buffets, invitent les médecins, le personnel des hopitaux, leur offrent plein plein plein de conneries, des petits carnets, du papier à lettre, des tapis de souris à l'éphigie de leur produits, des réglettes pour mesurer ta tailles de pied, des clés Usb, des boule à neige, des sacs,des boites de stylos, etc...
ma soeur me ramène des trucs des fois...la dernière fois j'ai eu un
sac qui grince quand on met trop de truc dedans.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
...et le fluor, c'est bon pour les dents....... « Réponse #32 le: mars 24, 2009, 11:37:02 am »
smiley6 Ah ouais, un détertrage annuel....
10 ans que je ne suis pas allée chez le dentiste, il va rigoler...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
...et le fluor, c'est bon pour les dents....... « Réponse #33 le: mars 29, 2009, 12:20:00 pm »
http://www.qvq.ca/afq/Articles/fluorer-europe.htm

FLUORIDE ACTION NETWORK
http://www.FluorideAlert.Org
 
Nouveaux efforts déployés pour fluorer toute l'Europe
 
22 mars 2009

La fluoration est une mesure par laquelle une poignée d'individus, qui ont des connaissances scientifiques limitées, s'efforcent de fluorer les réserves d'eau de consommation du monde entier, en dépit de leur compréhension très incomplète de la toxicologie des fluorures.

Consultation globale sur la santé orale par le fluorure (Global Consultation on Oral Health through Fluoride).

Les ambitions de portée mondiale de ce lobby dentaire ont été révélées lorsqu'en novembre 2006 l'OMS (appuyée par beaucoup d'argent en provenance des USA et du lobby de l'industrie du sucre), l'IADR (Ass. internationale pour la recherche dentaire, pour qui la fluoration représente un domaine payant $$$ de la recherche dentaire) et la FDI (Fédération dentaire mondiale, fondée par les industries du dentifrice, du sucre, pharmaceutique et chimique) ont organisé la Consultation globale sur la santé orale par le fluorure à Genève et à Ferney Voltaire, les 17-19 novembre 2006. À cette occasion, ces organisations (OMS, IADR et FDI) ont fait la déclaration scandaleuse et préoccupante qui énonce que:  "L'accès universel au fluorure pour la santé dentaire fait désormais partie des droits humain fondamentaux"(!)   (Voir entre autre: ICI.)

Depuis cette déclaration, nous avons vu l'accélération des efforts destinés à fluorer les pays de l'Asie et du Moyen-Orient, particulièrement la Chine. Cependant, la Chine et l'Inde, qui font face à des problèmes endémiques d'intoxication au fluorure, ne seront pas trompés aussi facilement.

Désormais, nous constatons que les efforts sont déployés pour fluorer toute l'Europe. Jusqu'ici, la grande majorité des pays européens a su résister aux pressions américaines visant à fluorer l'eau. En fait, 98 % des collectivités européennes ne fluorent pas l'eau potable.  Pourtant, les Européens ont une santé dentaire aussi bonne, sinon meilleure, que celle des Nord-Américains.  Seul l'Angleterre, l'Irlande et l'Espagne ont accepté cette mesure.  Mais une majorité de dentistes appuie encore la fluoration et on pourra compter sur eux pour user de leur "prestige et autorité" le moment venu.

    Voir: Les tendances entre pays fluorés et non fluorés

    Voir: La quasi totalité de l'Europe rejette la fluoration de l'eau


Les effets se sont fait sentir par une invitation de la Commission européenne qui, dans le cadre de leur "Mandat de travail sur la fluoration", vient de lancer un appel pour des requêtes d'articles, de rapports, etc.,  publiés à partir de 2005 concernant le fluorure.

Une personne innocente pourrait croire que la Commission européenne est modérée et qu'elle pourrait être véritablement préoccupée par le fait que les Irlandais et les Anglais sont forcés d'ingérer ce poison reconnu durant toute leur vie. Cependant, la Commission énonce que "plus personne ne doute des bienfaits du fluorure."

"Plus personne ne doute des bienfaits du fluorure"!

S'il ne s'agit pas d'un biais à priori, de quoi s'agit-t-il?

La toute nouvelle stratégie du lobby dentaire consiste à demander de mandater un consultant privé dit 'indépendant' et peu qualifié (comme Bazian Ltd. à Southampton en Angleterre et Golder à Gatineau au Québec?) qui s'empresse de démolir toutes les études menées dans les pays non-fluorés qui documentent des problèmes multiples de santé causés par l'exposition élevée au fluor. Par le passé nous avons vu des consultants privés grassement payés qui mélangent tout et qui vont vous recommander sans broncher de saupoudrer du fluor sur vos céréales le matin. Bien entendu, cela n'est possible qu'en minimisant prestement le rapport de 507 pages du Conseil national de recherche des USA (NRC, 2006), en expliquant qu'il n'a aucun rapport avec l'eau fluorée et que les 23 études menées sur quatre continents qui démontrent que le fluor réduit l'intelligence des enfants n'a aucun lien avec les enfants qui ingèrent de l'eau fluorée! Ces consultants privés (Bazian Ltd. et autres) s'autoproclament facilement experts en fluoration alors que, de toute évidence, il peinent à comprendre la différence entre concentration (mg/litre), dose (mg/jour) et dosage (mg/kg de poids corporel/jour), et qu'ils escamotent la discussion cruciale de la "marge sécuritaire" ou de la dose sécuritaire d'une substance reconnue toxique donnée à toute une population.  (Voir le rapport de Bazian sur le rapport du NRC (2006), et les études sur le QI.)

Ce dont nous sommes certains, c'est que l'énoncé ''Plus personne ne doute des bienfaits du fluorure'' est complètement faux.  Cette énormité prouve encore une fois que les autorités dentaires sont carrément biaisées et ignorantes des données scientifiques modernes, pourtant largement disponibles pour toute personne qui s'en donne moindrement la peine. Ceci est le signe non équivoque d'une incompétence profonde (en toxicologie, neurologie, pharmacie, physiologie, biologie et éthique) ou pire, d'une mauvaise foi avérée.

D'ailleurs, la Commission européenne vient d'annoncer le lancement d'une consultation visant à recueillir des commentaires et des données scientifiques (datées d'après 2005) relatives aux risques et effets sur la santé des fluorures, qui dit-elle, l'aideront à définir sa politique globale sur le fluoration. Les personnes qualifiées et experts sont priés d'envoyer leur commentaires avant le 8 avril 2009 , et d'envoyer tous les documents pertinents avant le 26 avril 2009.  Voir les détails ici:

         -  http://fluoridealert.org/eu.docs.html

        -  http://fluoridealert.org/eu.f.working.mandate.09.pdf

http://presselibreinternationale.com/fluor/index.html