Auteur Sujet: Achtung ! Du café plein le bidon !  (Lu 10080 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Achtung ! Du café plein le bidon ! « le: juillet 27, 2007, 23:20:09 pm »
Une plage bricolée par mézigue à partir d'éléments fournis par Trublion 23 et qui est à mi-chemin entre un morceaux à quatre mains  et un remix ; ça doit sortir à l'automne ou à l'hiver en bonus sur un CD de Trublion 23, on en reparlera dans Accordéons et Claviers au moment venu, sous l'étoile du Berger.
Ce morceau parle des Chevaliers Teutoniques et de la France qui se lève tôt car le travail rend libre ainsi que l'a dit notre aimé président.  smiley22  smiley23

Ci-dessous, une photo de mon auto alors que j'allais à Goussainville soutenir les camarades en lutte pour plus de valstar à la cantoche (je revenais de Rethel où j'apprenais alors mes premiers rudiments de boule ardennaise).
smiley10

    [/list][/list]
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    on va pas rester là d'bout ! « Réponse #1 le: juillet 27, 2007, 23:27:24 pm »
    merci beaucoup ! smiley10 quelle rapidité dans le retour, ô roi de la frite ! smiley8
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    unasrakraganh

    • Nyarlathotep Fongus
    • *
    • Messages: 1623
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #2 le: juillet 27, 2007, 23:57:35 pm »
    Nous allons écouter ça avec babi!

    riz

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10231
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #3 le: juillet 28, 2007, 01:51:18 am »
    Difficile de dire quelquechose sur ce morceau a part que je le trouve vraiment beau
    La guitare mélancolique et les samples vocaux plutot marrants créent un drôle de mélange.

    Un peu comme une Tartine de pain noir au camembert trempée dans le café Total (tu sais le café dégueu en grain dans son drole de paquet orange) en se disant que cétait joli quand même les plaques fiscales de vélo


    unasrakraganh

    • Nyarlathotep Fongus
    • *
    • Messages: 1623
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #4 le: juillet 28, 2007, 17:28:36 pm »
    Bravo!

    JeRe

    • Talibasstard from Hell
    • Chaugnar aspirator
    • *
    • Messages: 4672
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #5 le: juillet 28, 2007, 18:40:27 pm »
    c'est bien mais pas top.

    des longueurs qui donnent envie que le morceau se termine.
    et les voix rajoute pas grand chose.
    j'aime bien la guitare
    kill aime all

    je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    il fait chaud à la pointe Lafayette « Réponse #6 le: juillet 29, 2007, 11:28:36 am »
    Merci pour vos retours smiley14

    Je comprends ce que tu veux dire, Jere, je ne sais moi-même plus trop quoi en penser, Stan m'a fait la même réflexion que toi, j'ai rarement retouché et retravaillé un morceau autant, résultat je ne voyais plus rien à la fin (même en l'ayant laissé de côté une semaine pour que ça repose).
    La voix de la vieille (si c'est de celle-ci dont tu parles, à moins que ce ne soit des trucs en allemand), c'est un peu pour contrebalancer le côté sérieux que pourrait avoir la plage. Le problème est peut-être qu'elle est trop effacée au départ et prend du coup trop d'ampleur à contre-coup dans la seconde partie. smiley6

    La guitare, c'est l'autre poche de Trublion 23 (Cardinal Richelieucommun ici) qui en est à l'origine et que j'ai retraitée ensuite (comme les nappes, etc).  smiley4
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    Sigmund Stella Artois

    • Hastur Vomitron
    • *
    • Messages: 1136
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #7 le: juillet 29, 2007, 17:48:09 pm »
    Envin une janzon gui barle en poge !  smiley16  smiley19
    Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

    djimboulélé

    • Chaugnar aspirator
    • *
    • Messages: 4615
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #8 le: juillet 29, 2007, 20:13:01 pm »
    j'aime boucoup, très classe et planant, j'l'aurai appelé "la provoque au sourire"..j'aime bien cette vieille voix des 60's au début...

    Le Cardinal Richelieu

    • Pape du Funk
    • *
    • Messages: 523
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #9 le: juillet 30, 2007, 09:55:18 am »
    Citation de: "JM Charcot"
    Ah oui je voulais te demander, c'est donc toi qui as mis les effets sur la guitare? (la flanger et/ou phaser..)?


    Oui, j'ai filé les parties de guitare sans effets à cet enfant de Marie, et d'ailleurs, j'aime beau/coup ces filtres, faudra que vous me montriez le logiciel sur lequel vous avez bossé, Alain !

    Je suis ravi de ce remisk quant à môa, je voulais un truc qui sonne très "Giscard le Survivant", et je n'ai point été déçu !
    Et en fait, je trouve que c'est très astucieusement fait, car au moment où ça pourrait comencer à estre un peu chiant, à tirer sur la longueur, il y a ce discours de petite vieille du terroir qui démarre, et ça fait donc un très bon feu d'artifice final !!

    "Je n'ai pas voulu me séparer de mon vélo", je m'en lasserai jamais !!!

    Merci encore Alain, tout enfant du malin que vous soyez !!  smiley4
    Mon cul c'est pas pour les pédés,
    Mon cul c'est pour les français.

    weroz

    • Outcast Smegma
    • Dagon Morvus
    • *
    • Messages: 2816
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #10 le: juillet 31, 2007, 09:57:54 am »
    c'est très joli mais frustrant aussi de ne pas entendre la voix suave d'alain sur cette ballade langoureuse  smiley5
    You are identified
    You are alone
    You forgive
    You forget

    You tube
    You noise

    marcelvincent

    • Vicomte des Abysses
    • *
    • Messages: 337
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #11 le: juillet 31, 2007, 15:30:23 pm »
    Citation de: "JeRe"
    c'est bien mais pas top.

    des longueurs qui donnent envie que le morceau se termine.
    et les voix rajoute pas grand chose.
    j'aime bien la guitare


    Chui plutôt d'accord avec Jere !
    MV
    audio geek

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    je repousse d'un an et plus mon paiement « Réponse #12 le: août 01, 2007, 19:29:30 pm »
    Citation de: "JM Charcot"
    Ah oui je voulais te demander, c'est donc toi qui as mis les effets sur la guitare? (la flanger et/ou phaser..)?


    oui, c'est moi, comme l'a dit le Cardinal, c'est ce que je trouve que j'ai le mieux réussi dans le morceau, c'est les breaks. Il faut dire qu'à cette époque, j'étais plutôt inspiré et bien entouré (cf. cliché infra) smiley4



    Et merci aux autres pour leurs avis, gratias !  smiley14
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    de Nantes à Saint-Nazaire « Réponse #13 le: août 02, 2007, 15:55:48 pm »
    c'est un classique mais elle marche toujours   smiley22  smiley23
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    riz

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10231
    Achtung ! Du café plein le bidon ! « Réponse #14 le: août 02, 2007, 15:57:33 pm »
    hahaha