Auteur Sujet: *Gravé dans le marbre*  (Lu 27466 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
*Gravé dans le marbre* « Réponse #15 le: mai 17, 2005, 16:38:10 pm »
moi au début c"était non , aprés oui/non (mais on n'a pas le droit), aprés oui, et maintenant c'est oui au non (pour faire simple)...
non sérieux aprés ce film c'est clair que c'est non....
je crois pas qu'il faut suivre son parti politique préféré , ils sont + ou - partagés ....et je pense pas non plus que de voter comme son entourage est la meilleure solution ... ce qui de sûr c'est que si ça passe et que c'est la merde ça va être dur de l'enlever ...

oui au non
et non au oui

kollabos

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 90
*Gravé dans le marbre* « Réponse #16 le: mai 17, 2005, 17:07:13 pm »
sinon "blanc" c'est un bon compromis

comme la constitution

au fait faut combien de blancs pour annuler un référendum ?

Anonymous

  • Invité
censure « Réponse #17 le: mai 17, 2005, 17:22:11 pm »
smiley7  Peut-on se procurer le film autrement?/
impossible de lire... blocage... juste là-dessus/

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
*Gravé dans le marbre* « Réponse #18 le: mai 17, 2005, 17:30:45 pm »
moi je suis dans le même cas que kaïzasauce, un mauvais citoyen, un irresponsable qui oublie d'aller chercher sa carte d'électeur tous les ans...
donc je ne vous dirais pas pour quoi voter n'y allant pas moi même.
mais ya quand même 2, 3 choses qui foutent bien les boules. du style  les pays de l'Europe  s'engagent  à améliorer leurs armées et cette histoire de suivre l'Otan...
quand on sait combien coute  n'importe  quelle merdouille militaire et qu'on nous  dit qu'il faudrait qu'ils améliorent leurs armées, j'ai des doutes sur les priorités. surtout que je ne vois pas quel pays manque de militaire ou  quel pays délaisse son armée. enfin bon moi je trouve que des armes et des militaires yen a toujours eu beaucoup trop...
quand a leur merdier pour faciliter le commerce international face à la chine et aux states, je vois pas en quoi les gens qui ont le pognon ont besoin  d'une constitution européenne pour faire ça, avec ou sans de toutes façons ils continueront...
et quand Jack  Lang, que je trouvais bien gentil jusqu'ici, dit que si on vote non on régresse et que refuser cette constitution, c'est fermer sa porte à  l'Europe, c'est des conneries et que si on vote "non" yen aura pas d'autres c'est des conneries aussi, ils ont besoin de l'Europe donc si personne ne veut de cette constitution faudra bien en faire  une autre.

Citer
ce qui de sûr c'est que si ça passe et que c'est la merde ça va être dur de l'enlever ...

clair et net!



Citer
Pour ma part je vais voter '"mmouais" juste pr pas voter comme le gros borgne hideux et le guignol besancenot .


avec tout mon respect  je pense que c'est un faux argument et tu voterais comme le petit nicolas qui lui  sera  ton président alors  que le borgne ne le sera jamais!


faites de votre mieux...
 smiley15



et merci pour l'interet que vous avez porté au  film je ferais tourné les retour à Romanovitch qui a passé des nuits blanches à découper du petit nicolas et du vieux valery...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
*Gravé dans le marbre* « Réponse #19 le: mai 17, 2005, 18:29:39 pm »
si le non passe admettons..ça voudra dire qu'ils vont devoir revoir leur nouvelles règles pour nous proposer une nouvelle constitution et qu'on aura à revoter un oui ou un non d'ici quelques mois quelques années ?
ou bien qu'on continuera avec l'actuelle sur une durée indéterminée ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

OlgaZzz

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
*Gravé dans le marbre* « Réponse #20 le: mai 17, 2005, 20:44:56 pm »
Citation de: "SQallY"
si le non passe admettons..ça voudra dire qu'ils vont devoir revoir leur nouvelles règles pour nous proposer une nouvelle constitution et qu'on aura à revoter un oui ou un non d'ici quelques mois quelques années ?
ou bien qu'on continuera avec l'actuelle sur une durée indéterminée ?


Si le NON passe, ce ne sera pas l'armaggedon.
Le traité de Nice (un ratage) restera en vigueur jusqu'en 2009.
En 2009 il faudra renégocier ce traité.
Le hic est que tous les "petits" pays ont un pouvoir disproportionné dans ce traité et qu'ils ne seront sans doute pas prêts à le renégocier. Il est prolongeable jusqu'en 2017 je crois.

L'autre hic est que le traité qu'on nous propose à la place est un ratage monumental, et que même s'il représente un meilleur compromis, son défaut majeur est d'être pratiquement impossible à renégocier.

En bref : c'est la merde :)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
*Gravé dans le marbre* « Réponse #21 le: mai 18, 2005, 01:58:19 am »
Je suis d'accord mais je pense , et c'est peut etre con à dire
(c'est pas du chauvinisme...), que l'europe ne pourra marcher sans la France et que si la France dit "non" ... ils vont tout faire pour trouver une autre solution quite à attendre 2009 ... (c'est que ds 4 ans). ...

...

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
*Gravé dans le marbre* « Réponse #22 le: mai 18, 2005, 13:07:43 pm »
merci Dr3d1, un lien que je vais faire tourner, mais sans grande illusion, car ce sera "oui", le oui des gens qui se sentent rassurés qd ils entendent "droit de l'homme", "création de richesses", "développement durable", "développement de l'emploi", "augmentation du pouvoir d'achat"....
le oui qui grave, comme ils disent,  les abérations et l'exploitation déjà en place... et les gens n'en veulent pas plus, ni moins... car de la fenêtre de leur petit pavillon, çà ne changera rien... ailleurs, le mal fera son chemin dans la légalité...

pourquoi le oui augmente alors que le non était en tête..? les experts de la communication médiatique ont bien fait leur travail...

et voter non n'est pas donner raison au FN...  et à aucun autre parti... et çà ne va pas, non plus, nous donner une constitution miracle...

voter oui ou non ne changera pas le monde, juste nous faire croire qu'on nous écoute.. et voter blanc, qu'est-ce qu'ils en ont à battre, çà va pas les émouvoir que tout çà nous déconcerte...

y-a pas d'issue à la décrépitude de notre monde...


 :smiley23:  :smiley23:

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
*Gravé dans le marbre* « Réponse #23 le: mai 18, 2005, 13:18:06 pm »
hola hola hola ... manque un peu d'optimisme ici ....
Je ne suis pas sûr que tout soit jouer d'avance... d'accord pour les sondages, que comme par hasard plus on approche du jour j et moins le non à de points !!!! Mais entre le pire et l'encore plus pire , moi je vote pire .......

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
*Gravé dans le marbre* « Réponse #24 le: mai 18, 2005, 13:21:59 pm »
je partage ton pragmatisme mysh3l ,

autre idée largement diffusée par les medias :
celle qu' un vote pour ou contre ne change rien
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
*Gravé dans le marbre* « Réponse #25 le: mai 18, 2005, 13:25:01 pm »
oui mais il faut connaitre le pire du pire pour savoir apprécier justement le pire qui du coup nous paraitra pas si pire !?
enfin je vais voter Non alors...apparemment les extremes gauche et droite votent non donc les gens vont voter oui pour pas faire pareil que Le pen et compagnie..c'est donc un piège, j'ai bien réfléchi..je vais voter non ou pas du tout..
merci !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
*Gravé dans le marbre* « Réponse #26 le: mai 18, 2005, 13:31:42 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

celle qu' un vote pour ou contre ne change rien

c'est à dire ?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
*Gravé dans le marbre* « Réponse #27 le: mai 18, 2005, 14:25:36 pm »
Disons qu'un référendum c'est juste consultatif. On pourrait voter non à 90% que Chichi pourrait ne pas en tenir compte.
Par contre je pense qu'il serait dans un sacré dilemme si le non l'emportait. Ca ferait pas terrible dans la page d'histoire qu'il s'écrit (président élu avec le %age le plus haut, résistance face aux EU lors de la guerre en Irak, et maintenant référendum comme son modèle : De Gaulle). M'enfin ne votons pas non juste pour ça... même si c'est super tentant  smiley12

sinon perso je pense que ce sera non de mon côté, ne serait-ce que pour ne pas avoir les ricains dans l'organisation militaire (Otan) et pour essayer d'éviter un surarmement de plus.
Et puis l'article sur les églises me laisse perplexe :

Citer
Article 51: Statut des églises et des organisations non confessionnelles
1. L’Union respecte et ne préjuge pas du statut dont bénéficient, en vertu du droit national, les églises et les associations ou communautés religieuses dans les États membres.

2. L’Union respecte également le statut des organisations philosophiques et non confessionnelles.

3. Reconnaissant leur identité et leur contribution spécifique, l’Union maintient un dialogue ouvert, transparent et régulier, avec ces églises et organisations.


Enfin... quoi que je vote, beaucoup des enjeux m'échappent et j'aime pas ça...  :pirate:

OlgaZzz

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
*Gravé dans le marbre* « Réponse #28 le: mai 18, 2005, 15:25:29 pm »
Je crois justement que le referendum français n'est pas consultatif (contrairement à l'espagnol qui l'était).

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
*Gravé dans le marbre* « Réponse #29 le: mai 18, 2005, 16:23:32 pm »
Citation de: "OlgaZzz"
Je crois justement que le referendum français n'est pas consultatif (contrairement à l'espagnol qui l'était).


tu voudrais dire par là qu'importe la réponse , ils ont déjà leur réponse ???????

SI c'est ça  WOUAH .....
 :smiley38:        :smiley52: