Auteur Sujet: *Gravé dans le marbre*  (Lu 27577 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
*Gravé dans le marbre* « Réponse #45 le: mai 20, 2005, 17:14:29 pm »
Citer
Certes, il y aurait probablement autant, sinon plus, d'electeurs de gauche que de droite dans le camp vainqueur. Mais cela n'y changerait rien, car la signification du vote, elle, ne serait pas douteuse : la France aurait chosii l'isolement, le protectionnisme, le repli sur soi, par peur de l'ouverture et de la concurrence étrangère.


dire cela d' un vote qui ne laisse que 3 possibilités OUI-NON-BLANC c' est être très presomptueux. on ne peut pas reduire les motivations très variées des partisans du Non en disant qu' ils ont choisi de s' auto-enfermer. Voter non à cette constitution signifie simplement qu' on ne veut pas d' elle. Ce journaliste a un discours de politicien c' est a dire qu' il est animé d' une volonté de pouvoir.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
aux chiottes le nouvel obs !!! « Réponse #46 le: mai 20, 2005, 20:40:20 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Je vais me faire chier a retaper un article ke j'ai lu hier dans une salle d'attente, issu du nouvel obsvervationneur et ki m'a bien fait reflechir, je me suis donc empressé de l'arracher pour vous l'offrir en lecture. J'espere que ca vous fera reflechir aussi.


Je trouve bien dommage, sur un sujet aussi important que le référendum sur le Traité Instituant une Constitution pour l'Europe (TCE), de ne trouver sur ce forum que des références à ce torchon de Nouvel Observateur.

Pour commencer, je signalerai l'immense importance que revêt aujourd'hui le fait de prendre de la distance par rapport aux titres tels que Le Nouvel Obs, l'Express, Le Point, j'en passe et des pires, structurellement et intellectuellement corrompus, de par leur appartenance à des groupes industriels privés (Lagardère, Dassault...pour ce dernier, je vous renvoie au concours de remixes des  "idées saines" : vous y découvrirez de manière amusante la vision qu'a ce monsieur du message que doit véhiculer les journaux qu'il possède...ces derniers ne manquant pas de s'exécuter).

Pour se faire une idée plus précise, et plus étayée, sur la corruption que je dénonce ici, je vous renvoie aux différents sites des organisations versées dans la critique radicale des médias, à commencer par ACRIMED :
http://www.acrimed.org

Plus spécifiquement d'ailleurs, vous pourrez avoir un éclairage passionnant sur l'assommante campagne Etatique, Elitiste et Journalistique pour le "Oui" sur cette page :
http://www.acrimed.org/rubrique316.html

Fracture entre les possédants / décideurs et le peuple. Propagande à peine masquée des journalistes et éditoriaux multicartes. Déséquilibre des temps de parole, avec la bénédiction du CSA ( http://www.acrimed.org/article1980.html). Mensonges éhontés. Nullité des argumentaires. Mépris de tous ceux qui ont fait l'effort de décrypter, comprendre le texte, pour pouvoir finalement dire, l'espoir au coeur et à l'esprit, qu'une "autre Europe est possible". Voilà le niveau de la campagne dégradante à laquelle Le Nouvel Obs et Monsieur Julliard prennent part.

Un exemple ?

Quand Monsieur Julliard écrit :
"Je mets au défi les partisans du non de citer un seul parti, un seul homme, un seul projet. Le désert ! Non seulment la France serait rayée de la carte diplomatique pour une dizaine d'années, non seulment l'europe ultralibérale triompherait, mais le non Français ferait un seul et vrai vainqueur : Georges Bush."

Veut-il nous faire avaler qu'aucune renégociation n'est possible, que c'est "Oui ou rien" ? Que la démocratie est tombée aussi bas ?

A t-il d'ailleurs bien lu, dans les colonnes de son propre journal Jacques Delors dire "Le devoir de vérité impose de dire qu’il peut y avoir un plan B. Mais une solution rapide est impossible" ?

Feint-il d'ignorer les si nombreux appuis Européens au "Non" français, jusqu'à récemment Oskar Lafontaine, ancien ministre des finances social-démocrate allemand (http://www.appeldes200.net/article.php3?id_article=772) ?

Croit-il vraiment que tous les travailleurs sont derrière la Confédération Européenne des Syndicats, dont le dirigeant est tellement corrompu qu'il signe des communiqués en faveur du traité avec l'UNICE  - équivalent du MEDEF au niveau européen (
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=35678&id_mot=40 / http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2276) ?

 A t-il seulement pris connaissance des projets alternatifs tels que la "Proposition pour une relance européenne" jetée comme base de travail par de nombreux partisans du NON (http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2292) ?

Sait-il enfin que les conservateurs américains, de G.W. Bush à Condoleezza Rice, se réjouissent à l'avance...de l'adoption du Traité, ainsi que le prouvent ces propos rapportés par le très sérieux (et pas suspecté de gauchisme) Financial Times dans son édition du 24/04/05 ?
Propos de George Bush lors de son récent voyage en Europe sous le titre suivant : "L’enthousiasme de Bush propulse la campagne pro-traité ". " Le nouvel enthousiasme affiché par George W. Bush pour une Union européenne "forte et unifiée" pourrait aider la campagne pour l’adoption de la Constitution européenne. " " La volonté manifestée par Bush de s’adresser à l’Europe au travers des institutions de l’Union européenne, et non plus en passant par les capitales nationales, marque un tournant dans la politique américaine". Autres extraits : " L’Amérique soutient l’unité démocratique de l’Europe " a souligné George Bush : " Elle soutient une Europe forte. " Ces propos prolongeaient ceux tenus une semaine auparavant par la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, apportant son soutien à la " Constitution " européenne : " L’Europe renforce son unité et va avoir une politique étrangère commune - je comprends que c’est ce qui va se passer avec la Constitution (...). Il s’agit là d’un développement positif. "

Bref, Julliard ment, insulte - en premier la démocratie -, et fait honte au métier de journaliste, comme hélas nombre de ses confrères.

Oui ou Non ? Le TCE est une affaire compliquée. Alors, il reste une semaine pour se faire son opinion, pour ceux qui hésitent encore. De nombreux sites / blogs / forums existent. Visitez-les, comparez les arguments, lisez les affirmations et leurs réponses, les mensonges (de part et d'autres) et leurs démentis. Prenez du temps, quoi. C'est une affaire bigrement sérieuse qui vaut bien qu'on s'y attarde un peu (beaucoup).

Quelques adresses pour finir, outre les sites dont j'ai déjà proposé les liens :

http://www.urfig.org/francais.htm (le site du Chercheur Raoul Marc Jennar : à mon goût les propos les plus percutants et pertinents sur la question. Le site renvoie vers d'autres adresses où on peut l'écouter, si on a la flemme de le lire)

http://www.france.attac.org/ (le site de l'asso altermondialiste)

http://www.sociotoile.net/article104.html (pour une vision sociologique du TCE, permettant de prendre du recul)

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/ (excellent site de réflexion par un profane devenu expert)

http://lesrelousdunon.over-blog.com/ (pour déconner un peu)

http://www.ciginfo.net/demain/fr/liens.htm (portail institutionnel vers tous les sites permettant de charger les textes officiels, en plus du Traité)

http://www.pourmoicestnon.com/ (le site de Mélenchon, le mouton noir du PS)

http://clubdi.typepad.com/oui/ (le site des "Amis du Oui", initié par le club de réflexion "Dialogue & Initiative" créé par Raffarin et sa clique)

 http://www.ouisocialiste.net/ (le site des "Eléphants qui trompent énormément")

voilà, y'en a d'autres, j'ai surtout sélectionné ceux qui vont dans le sens du choix que je ferai dans l'isoloir. Déséquilibre, donc, me direz-vous. Je vous conseillerai alors d'allumer la Télé, la Radio, ou de lire le Nouvel Obs pour avoir un autre son de cloche que le mien. Y'a l'embarras du choix, en fait.

Bonne réflexion !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
*Gravé dans le marbre* « Réponse #47 le: mai 20, 2005, 22:21:51 pm »
toi je sens que tu es le syd à petites lunettes qui mixouille du son qui frotte et qui gratte...

Citer
Je trouve bien dommage, sur un sujet aussi important que le référendum sur le Traité Instituant une Constitution pour l'Europe (TCE), de ne trouver sur ce forum que des références à ce torchon de Nouvel Observateur.


mollo avec l'ami kaïzasauce il a juste recopié un article et si tu as lu les commentaires précédents il est pour le non. c'est  une référence parmi d'autres, la base du sujet êtant le film de romanovitch. ensuite je pense que les médias de masses sont à écouter (au moins pour connaitre l'ennemi et comprendre pourquoi le mouton le suit.)  autant que les médias alternatifs qui sont capables de la même désinformation.
merci en tout cas pour tout les liens que tu as posté.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
*Gravé dans le marbre* « Réponse #48 le: mai 20, 2005, 23:05:48 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
toi je sens que tu es le syd à petites lunettes qui mixouille du son qui frotte et qui gratte...


tout juste !

Citer
mollo avec l'ami kaïzasauce il a juste recopié un article et si tu as lu les commentaires précédents il est pour le non. c'est une référence parmi d'autres, la base du sujet êtant le film de romanovitch.


Oui, tu as raison, on s'emballe, on s'emballe. C'est juste le nom de Julliard qui m'a fait bondir. Je trouve ce type tellement éoeurant...

Bref, sorry si mes propos à l'égard des participants à la discussion ont semblé agressifs.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
*Gravé dans le marbre* « Réponse #49 le: mai 21, 2005, 01:20:24 am »
Excusez moi d'être stupide, je représente la france moyenne ki va reflechir aux choses avec ce k'on lui donne. J'ai feuilleté ca dans une salle d'attente, je nachete pas le nouvel obs meme si ca mavait pas paru si merdike ke ca (très bon article sur l'ethiopie), je n'aurais pas la pretention d'être un cerveau dailleurs je m'en tape les coucougnettes contre le dancefloor, je n'ai pas de lunettes non plus, ca le fait moins. J'ai juste pensé ke c'etait pile poil dans les kestions ki se sont posées, maintenant le point de vue... cest le principe d'un article hein chacun le sien, alors vas y crache ton venim  smiley4  (zavez vu ces references ?)
Moi c'est pas grave je vote pas j'ajouterais bien ke j'tenmmerde paske jai un serieux coup dans le nez, mais je m'abstiendrais... Enfin preske vu ke je l'ai dis.
Je feuilleterais tes liens demain, si je ne t'ai pas trop vomi durant la nuit.
ps : tu peux t'amuser a corriger mes fotes d'orthographe aussi si t'as un peu de temps. D'avance merci. Sincères salutations et joyeux noel.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
*Gravé dans le marbre* « Réponse #50 le: mai 21, 2005, 08:17:30 am »
Citer
Moi c'est pas grave je vote pas j'ajouterais bien ke j'tenmmerde paske jai un serieux coup dans le nez, mais je m'abstiendrais... Enfin preske vu ke je l'ai dis.



c' est delicat


ça me donne envie de siffloter les quatre saisons tiens

 :smiley42: fuitt fuiiit
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
*Gravé dans le marbre* « Réponse #51 le: mai 21, 2005, 10:42:10 am »
hey merde....... j'etais bourré. Scuzi. smiley6
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
*Gravé dans le marbre* « Réponse #52 le: mai 21, 2005, 11:35:35 am »
smiley13 décidément !

Bienvenue Syd en même temps et merci pour tout ces liens que je n'ai pas encore été voir..p-e plutard si je suis courageuse..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
*Gravé dans le marbre* « Réponse #53 le: mai 21, 2005, 17:35:22 pm »
merci pour les liens, trouvé en bas d' un article un passage très visionnaire de Huxley

« [...] par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation mentale, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques - élections, parlements, hautes cours de justice - demeureront mais la substance sous-jacente sera une nouvelle forme de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu’ils étaient au bon vieux temps, la démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions radiodiffusées et de tous les éditoriaux mais [...] l’oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs mentaux mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera »

Aldous Huxley - Retour au meilleur des mondes - 1959
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
euh...bonjour, au fait « Réponse #54 le: mai 21, 2005, 22:15:06 pm »
oui, je suis parti bille en tête, et j'ai oublié de saluer les uns et les autres. Pas très convenable pour un premier post...aussi radical que celui-là en plus...

Bonjour à tous, donc.

Et encore désolé, Kaïzasauce, d'avoir gâché ta cuite...et tes lectures.

Tiens, pour prouver que moi aussi je lis des canards moisis, comme tout le monde du reste, et pour dire que, oui, on y trouve de temps en temps des choses intéressantes, voici une tribune du cinéaste marseillais Robert Guédiguian ("Marius & Jeannette" pour ne citer que son plus grand succès) parue le 14/05/05 dans le Quotidien Vespéral des Marchés (plus connu sous le nom "Le Monde") :

Les pauvres gens ne s'y trompent pas
 
Article paru dans l'édition du 14.05.05 (Le Monde)
 
GRANDS et petits-bourgeois, paresseusement installés dans leur confort occidental, ont peur de dire non. Ils pensent qu'ils ont quelque chose à perdre ; et puis, il faut bien être dans le vent. Les grands bourgeois ont raison. Leur accès à la toute-puissance serait freiné. Les petits-bourgeois se trompent, car l'expérience montre que, dans ce monde voulu instable et précaire, leur confort ne tient qu'à un fil. Ils peuvent, à tout moment, devenir à nouveau les « pauvres gens » du poème de Victor Hugo.
Les pauvres gens de l'Europe ancienne n'ont rien à perdre, car ils n'ont rien gagné depuis quarante ans. Ils auraient même plutôt perdu le sourire, précipités dans une vie de consommation dont ils sont toujours à la marge, avec l'angoisse d'en être exclus. Les illusions des pauvres gens de l'Europe nouvelle et de ceux qui rêvent d'en être se dissiperont après quelques années d'économie de marché, dont ils ne connaissent pas encore les injustices congénitales.
Lionel Jospin, conséquent avec lui-même, ne s'y est pas trompé. Le oui de gauche et le oui de droite ne s'opposent pas. Et Jacques Chirac de le féliciter. Nous ne voyons toujours pas ce qui distingue essentiellement la « droite » du Parti socialiste de la « gauche » de la droite. Chirac se prétend antilibéral et Jospin affirme que son projet n'est pas socialiste.
Cette droite-là ment. Depuis que le capitalisme industriel a disparu devant le capitalisme financier mondialisé, la droite s'est baptisée « libérale ». Ce qui, au passage, a supprimé le terme « capitalisme », qui désigne la structure du pouvoir, au profit du terme « libéralisme », qui ne désigne que son mode d'être. C'est moins clair, mais ça se vend mieux, surtout avec une pointe de social...
Cette gauche-là, en revanche, dit la vérité. Pour elle, le socialisme est une idée morte, un rêve du XIXe siècle. L'avenir réside dans une « économie sociale du marché ». Un peu plus d'impôt sur les grandes fortunes... Un peu moins d'impôt sur les grandes fortunes... Le tour est joué. Rien ne change.
Les pauvres gens ont raison de ne plus voter. Ils n'ont pas peur de l'économie chinoise, d'une alliance des pays du Sud, du choc des civilisations... Ils ont peur que le monde ne change jamais, que le socialisme n'advienne jamais ; ce socialisme « en rupture avec le capitalisme », selon la formule, ce socialisme comme démocratie inconcevable sans un pouvoir qui s'exerce en premier lieu sur la production et la distribution des richesses. En effet, que signifie prendre le pouvoir sans le prendre ? A quoi bon l'alternance ?
La droite, là aussi, est bien plus cohérente. Elle a le pouvoir politique et le pouvoir économique ; ces deux pouvoirs ne sont pas loin d'être confondus. Le oui de droite est évident. L'Europe est, depuis son origine, la création d'un marché de libre concurrence. A part que, là, cela se constitutionnalise.
Le seul argument de cette Constitution qui n'en est pas une, tout en l'étant, sans l'être, est la construction d'un bloc économique capitaliste pour affronter d'autres blocs constitués ou à venir, une Europe protectionniste des intérêts des grands bourgeois européens.
Les pauvres gens ne s'y trompent pas. Ils savent depuis toujours, comme par instinct, que les bourgeois ne partagent pas leur richesse. Pire, lorsqu'elle s'accroît, leur envie de partager diminue. Ils savent qu'ils n'ont jamais rien obtenu qui n'ait été arraché. Voter non est une possibilité exceptionnelle de dire oui à un autre monde dont nous ne connaissons pas les formes mais dont nous connaissons les principes.
Les pauvres gens doivent voter non à ce référendum pour dire haut et fort qu'ils continuent de rêver d'une France et d'une Europe socialiste, d'un monde socialiste. Pour une fois, à nouveau, voter à gauche !

Robert Guédiguian


vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
*Gravé dans le marbre* « Réponse #55 le: mai 23, 2005, 14:01:18 pm »
Je viens de recevoir ce mail de romain:
Citer
Bonjour à tous !!!

Je rappelle que le Flim "Gravé dans le marbre"
(http://shboom.films.free.fr/FILMS/) co-réalisé avec mon pote Philippe sera
projeté demain soir à 19h30(lundi 23 mai)au cinéma LE BARBIZON
http://www.lebarbizon.org/index02.html . un autre TRES BON film sera diffusé
"L'Europe malTRAITÉe". voilà voilà ! l'entrée est en participation libre,
c'est bon à savoir! Donc si vous êtes intéressé par la constitution
européenne, venez vous serez bien reçu !!!!


voilà pour ceux qui sont sur Paris, je crois que le ciné en question est dans le 13è.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
wake up people !!! « Réponse #56 le: mai 29, 2005, 02:52:39 am »
c'est maintenant, NON de NON !!!

Ne vous laissez pas intimider, votez !!!


Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
The struggle carries on !!! « Réponse #57 le: mai 30, 2005, 03:22:24 am »
Putain, ça fait du bien,

mais ça s'arrête pas pas là, pas moyen...
on a juste gagné du temps,
la lutte des classes ça s'appelle,
et ça n'attend pas, ça !!!

pour le moment, juste pour ce soir, c'est smile et alcool fort.

Syd,
bourré comme il faut en ce genre de circonstances.

 smiley14  smiley14  smiley14

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
*Gravé dans le marbre* « Réponse #58 le: mai 30, 2005, 04:22:57 am »
Ptain trop bon !!!!!
55% !!!  smiley12  smiley16  smiley16  smiley16

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
*Gravé dans le marbre* « Réponse #59 le: mai 30, 2005, 13:41:20 pm »
55% de 70% de la population votante, c'est pas une majorié écrasante... mais poour le symbole c'est tellement bon de savoir que le peuple a pas suivi les même trous du cul que d'habitude... ceux qui ouvrent leurs gueules grands et forts depuis des années, ils doivent être bien vexés...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$