Auteur Sujet: Petition pour une intervention européenne au Darfour  (Lu 5187 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Petition pour une intervention européenne au Darfour « le: mai 20, 2007, 17:02:05 pm »
C' est ici :

http://www.europetition-darfour.fr/europetition_fr_v2/sign.php  smiley20

EUROPETITION D'URGENCE aux chefs de gouvernements
et aux institutions de l’Union européenne
pour l’envoi immédiat d’une force de protection internationale
au Darfour.


Citer
En droite ligne avec la résolution 1706 du Conseil de sécurité
de l’ONU, les Etats européens doivent envoyer immédiatement une
 force d’interposition ayant pour mandat de :
     -     protéger effectivement les populations d’un massacre
généralisé
     -     mettre en place des corridors humanitaires sécurisés
permettant aux organisations humanitaires d’accéder à l’ensemble
 des populations nécessitant une aide vitale ;
     -     déférer devant la Cour pénale internationale tous les
individus inculpés de crimes de guerre et de crimes contre
l’humanité.

D’autre part, il faut :
     -     établir une zone d’exclusion aérienne sur tout le Darfour ;
     -     appliquer des sanctions ciblées, conformément à la
dernière résolution du Parlement européen ;
     -     favoriser les conditions d’un véritable accord de paix
entre toutes les parties, permettant aux populations déplacées ou
réfugiées de retourner sur leurs terres en toute sécurité.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Petition pour une intervention européenne au Darfour « Réponse #1 le: mai 20, 2007, 18:56:06 pm »
ah, j'l'ai reçue aussi. j'espère que ça marche, ce truc du million de signatures...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
j'habite rue Balzac à Paris « Réponse #3 le: mai 20, 2007, 19:45:52 pm »
J'ai une pétition contre les pucerons dans les hortensias du Léon et du Trégor aussi si ça vous intéresse ainsi qu'une autre pour l'autorisation du retour des jupes sur les Formule 1 à partir de la saison 2008...  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Petition pour une intervention européenne au Darfour « Réponse #4 le: mai 20, 2007, 21:25:22 pm »
ah, non ! moi j'suis pour les pucerons dans les hortensias... au moins, on sait où ils sont....

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Petition pour une intervention européenne au Darfour « Réponse #5 le: mai 21, 2007, 12:39:49 pm »
Merci pour l'info, j'ai fait tourner.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Petition pour une intervention européenne au Darfour « Réponse #6 le: mai 21, 2007, 12:56:05 pm »
signé

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
Petition pour une intervention européenne au Darfour « Réponse #7 le: mai 21, 2007, 13:20:34 pm »
signé

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
j'ai fait le cake cet après-midi « Réponse #8 le: mai 21, 2007, 13:22:55 pm »
je tiens à rappeler qu'une pétition sur internet a autant de poids qu'une plume d'oisillon face à un 38 tonnes lancé à toute allure...  smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Petition pour une intervention européenne au Darfour « Réponse #9 le: mai 21, 2007, 13:33:03 pm »
j'en ai bien peur, oui

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
Petition pour une intervention européenne au Darfour « Réponse #10 le: mai 21, 2007, 13:43:42 pm »
une petition n'a pas pour prétention de tout changer du jour au lendemain (je sais bien qu'on est dans une société du tout accéssible tout de suite mais quand même..) mais bien de rassembler une masse pour faire poids sur nos "élus" (qui sont la pour nous représenter) et d'informer ceux qui ne sont pas forcement au courant de la situation (car nos cher media font passer le yath de Mr president avant le genocide du darfour ,les mouvement en grece etc.. ). en clair c'est une forme direct de démocratie.  :smiley30:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Re: j'ai fait le cake cet après-midi « Réponse #11 le: mai 21, 2007, 13:51:49 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
je tiens à rappeler qu'une pétition sur internet a autant de poids qu'une plume d'oisillon face à un 38 tonnes lancé à toute allure...  smiley6

possible oui mais dans l'doute j'préfère signer, ça prend 2minutes..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
cela couronne ma carrière « Réponse #12 le: mai 21, 2007, 13:57:20 pm »
Citation de: "ZAza"
une petition n'a pas pour prétention de tout changer du jour au lendemain (je sais bien qu'on est dans une société du tout accéssible tout de suite mais quand même..) mais bien de rassembler une masse pour faire poids sur nos "élus" (qui sont la pour nous représenter) et d'informer ceux qui ne sont pas forcement au courant de la situation (car nos cher media font passer le yath de Mr president avant le genocide du darfour ,les mouvement en grece etc.. ). en clair c'est une forme direct de démocratie.  :smiley30:



heureux les innocents...  


Ça ne passe pas trop à la trappe médiatiquement tout de même, cette cause est la danseuse, qui plus est, de l'actuel ministre des Affaires Etrangères,  Kouchner le très honnête smiley6


En France, les chômeurs exploitent les patrons

ubidule

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Re: j'ai fait le cake cet après-midi « Réponse #13 le: mai 21, 2007, 14:08:38 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
je tiens à rappeler qu'une pétition sur internet a autant de poids qu'une plume d'oisillon face à un 38 tonnes lancé à toute allure...  smiley6

parrait-il qu'au niveau légal, une pétition sur internet a exactement la même valeur qu'une pétition sur papier, c'est-à-dire aucune!! mais ça reste un moyen de pression qui peut marcher des fois, comme pour certains cas d'Amnesty International.
sinon, j'ai signé aussi, même si je fais pas confiance aux casques bleus...

Citation de: "ZAza"
(car nos cher media font passer le yath de Mr president avant le genocide du darfour ,les mouvement en grece etc.. ).

qu'est-ce qui se passe en grèce?????

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Petition pour une intervention européenne au Darfour « Réponse #14 le: mai 21, 2007, 14:22:08 pm »
Citer
Ça ne passe pas trop à la trappe médiatiquement tout de même


Carrément, c'est devenu très médiatique et tant mieux. Pour ce qui est de la valeur légale des pétitions sur internet je crois qu'elle est nulle , , il faut une signature écrite comme "certificat d'authenticité".
Il me semble également que donner un réél poids aux pétitions était l'un des points de la constitution européenne à laquelle nous avons dit "NON".